Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/04/2009, à 14:08

Nasman

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Ce texte a depuis été modifié par le ministère des archives
http://clicdedroite.blogspot.com/2008/07/microsoft-france-attaque-letat-franais.html

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#77 Le 03/04/2009, à 14:13

manslipkorn

Pour ma part, étant opposé depuis le début à cette loi (et à la précédente DADVSI), plus les textes s'éclaircissent et plus je suis content qu'elle soit passée.

Voilà, on va maintenant jouer leur jeu, on verra si les ventes augmenteront, on verra si le téléchargement s'arrêtera et surtout on verra combien ça coûtera à l'état (nous).

Pourquoi je suis content que cette loi soit passée?
- Tout simplement parce qu'une fois le fiasco de cette loi révélé (ça viendra vite), la cote de notre "cher" président sera dangereusement en baisse, on verra dans 3 ans s'il "osera" encore se présenter après 5 années de lois stupides, absurdes et inapplicables.
- Et je suis aussi ravi car on est les premiers en Europe (surement les derniers d'ailleurs) à avoir voté cette loi. Sarko devient la risée du monde entier. Depuis le début du G20 personne ne lui parle, il reste à l'écart tel un rémy. Depuis une semaine environ, tous les journaux Anglais (je vis à Londres) se foutent ouvertement de la gueule de sarko (toujours à propos du G20). J'ai hâte de lire les journaux étrangers parler de la loi "création et internet en France", je sens que je vais rire.

Bref, il se sabote lui-même (au sein de l'Europe en tout cas) et je doutes qu'il puisse prolonger son contrat de 5 ans en 2012.

Aller, plus que 3 ans à tenir.

#78 Le 03/04/2009, à 14:21

PPdM

salut, manslipkorn
tiens nous au courant de la vision etrangere cella nous feras un peut rigoler.
encore 3 ans a pleurer.:lol::lol::lol::lol: parce-qu'il vaut mieux lol que pleurer.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#79 Le 03/04/2009, à 14:30

manslipkorn

T'en fais pas, je m'en ferais un plaisir, j'essaierais même si je peux de scanner les meilleurs articles:

y en eu pas mal cette semaine
- Le "roi français" (<- terme utilisé) trouve que le G20 n'est pas assez efficace et veut le boycotter
- Mr Sarko vient finalement au G20 sans sa femme (ça les a choquer les rosbeef que Carla n'y soit pas)
- "The French president looks disappointed at G20's meeting"  (quelques photos de lui tout seul à faire la gueule dans son coin, éloigné des autres membres)
- Mr Sarko protège les riches et les envoient dans un paradis fiscal en suisse (c'était dans le journal de ce matin).

Bref, c'est pas son heure le gloire en UK en ce moment pour lui.

Je vous ferais savoir dès que je lirais un article sur création et internet ici big_smile

Dernière modification par manslipkorn (Le 03/04/2009, à 14:30)

#80 Le 03/04/2009, à 14:45

totophe

Question :

Il y a des artistes, des producteurs et des réalisateurs qui ont soutenu l'HADOPI. Existe-t-il quelque part une liste, histoire que je sache qui je dois éviter à l'avenir (quoique maintenant je suis plus sur Jamendo qu'à la Fnac) ?

P.S.: je pars des deux principes suivants :
1. En lisant le projet de loi, on voit tout de suite qu'il va bien au delà de la seule question de la juste rémunération des artistes, et qu'il est une tentative de mettre sur pied un Internet d'Etat en instaurant des injustices évidentes. En se prononçant en faveur de ce projet, les artistes en question se sont rendus coupable à mes yeux de la trahison du principe de liberté, égalité, fraternité.
2. On ne soutient pas un projet de loi sans en avoir lu et compris les enjeux exacts. Je suis sûr qu'en écoutant les députés de l'opposition, certains artistes se sont mordu les doigts pour avoir soutenu un tel projet liberticide. Il faut néanmoins être responsable de ses actes...

EDIT : j'ai trouvé la liste des "52 artistes qui soutiennent Hadopi" (ici), mais j'aimerais aussi avoir une liste des producteurs / réalisateurs.

Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

Dernière modification par totophe (Le 03/04/2009, à 14:49)

"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

#81 Le 03/04/2009, à 14:48

PPdM

déjà que la presse british ne nous aimes pas trop ( je ne parle pas des anglais qui sont moin c qu'on ne le dit, d'après ceux que je connais. big_smile )
nous qui n'aimons pas sarko, il va se sentir "discriminé" négativement peuchère  comme l'on dit chez nous lol:lol::lol:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#82 Le 03/04/2009, à 14:49

bipede

billou a écrit :

Ce déficit est de toute façon nécessaire pour entretenir une certaine dette...

Puis après tout merde quoi... J'veux pas être un privilégié, et j'vois pas pourquoi j'aurais droit à ça en France, tandis que dans d'autres pays y'a que dalle et que des gens crèvent par millier.

À une certaine échelle, on en revient à la même histoires que les bourgeois qui vivent sur notre dos, car de notre coté nous vivons sur le dos du Tiers-monde, en exploitant indirectement de pauvres gens, tout en se dérésponsabilisant de ce fait.

De ce point de vue, nous ne valons pas mieux que ceux qui nous "exploitent" et se situent tout en haut de l'échelle.

J'ai jamais lu quelque chose d'aussi débile !

Pour vivre heureux, soyons tous malheureux !!!

Les ordures qui dirigent les multinationales exploitent les peuples, réduisent en esclavage des populations entières avec la complicité de leurs dirigeants même pas élus, et tu voudrais que je me sente coupable à leur place et qu'en acte de contrition je renonce à toute idée de protection sociale ?

T'as du voter Sarko, car c'est ce qu'il a mis en chantier....

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#83 Le 03/04/2009, à 14:52

katian

bipede a écrit :

T'as du voter Sarko, car c'est ce qu'il a mis en chantier....

wink

#84 Le 03/04/2009, à 14:55

PPdM

salut totophe
je suis totalement d'accord  avec toi
et c'est ce qui me fait le plus peur dans cette loi
sa petitesse naboleon est en train de rétablir la censure, il fait deja des procès a tout le monde, demain il va rétablir le délit d'opinion sad:(:(

#85 Le 03/04/2009, à 14:59

katian

totophe a écrit :

Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

bizarre, je vois pas SARDOU l'ami de N.S.

#86 Le 03/04/2009, à 15:08

aigledusud

Par contre Allain Bashung...:/

http://www.eaglecore.fr

#87 Le 03/04/2009, à 15:15

Dalai-Lama

Yen a 10 000
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentTypeId=2&contentId=536899202&programId=536899201&pageTypeId=536880186

#88 Le 03/04/2009, à 15:25

Nasman

Un bon résumé de cette loi
http://www.numerama.com/magazine/12527-La-loi-Hadopi-votee-a-la-sauvette-par-une-poignee-de-deputes.html

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#89 Le 03/04/2009, à 15:59

Days

Pas grave, j'ai piraté le wifi de ma voisine..

c'est elle qui recevra la lettre recommandée, et plus y aura de faux-positifs, plus cette loi sera démontrée comme inapplicable, et donc abandonnée.

choquant ? en partie, oui, mais je considère ça comme de la désobéissance civile.

smile

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#90 Le 03/04/2009, à 16:26

olep

Days a écrit :

c'est elle qui recevra la lettre recommandée, et plus y aura de faux-positifs, plus cette loi sera démontrée comme inapplicable, et donc abandonnée.

choquant ? en partie, oui, mais je considère ça comme de la désobéissance civile.

smile

Et moi le wifi d'universal.... lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

#91 Le 03/04/2009, à 16:28

Snake046

Le Galéanthrope a écrit :
harlock1 a écrit :
bubu8941 a écrit :

ça me dérange de voir que la france devient petit à petit un régime totalitaire

Ça fantasme grave ici ... vous savez que dans trois ans on vote ?

Et ça va changer quoi ?

+1. Ca fait des décennies qu'on vote.

C'est dommage pour la France.
Je constate ça autant via les déclarations sur le forum que par les gens que je fréquente, mais de plus en plus de monde envisage maintenant sérieusement de quitter la France et d'aller vivre ailleurs en Europe : en Hollande, en Espagne...

Dernière modification par Snake046 (Le 03/04/2009, à 16:32)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#92 Le 03/04/2009, à 16:31

Mox

Dalai-Lama a écrit :

Yen a 10 000
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentTypeId=2&contentId=536899202&programId=536899201&pageTypeId=536880186

ah ah ah quand je pense à tous ces illustres inconnus qui se sont enregistrés à la SACEM pour protéger une mélodie à deux francs que personne va leur acheter... je me dis qu'ils auraient mieux fait de se coller en licence libre, ils auraient peut être pu gagner en notoriété!

le vrai débat ici est sur la manière dont on devrait rémunérer les producteurs de biens immatériels. Lequel de ces 10000 (a part les stars, bien sûr), se fait REELLEMENT du pognon sur ce qu'il produit? Je veux dire, suffisamment pour en vivre?

Days a écrit :

smile

lol:lol::lol::lol::lol:
encore un argument contre les ondes nocives qui nous polluent les gonades

mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

#93 Le 03/04/2009, à 16:39

Sumol

totophe a écrit :

Question :

Mouahaha... Si même les rappeurs se mettent à soutenir les lois du gourvenement c'est rien ne va plus dans ce pays. En même temps le rap c'est plus ce que c'était.

#94 Le 03/04/2009, à 16:43

abelthorne

manslipkorn a écrit :

- Tout simplement parce qu'une fois le fiasco de cette loi révélé (ça viendra vite), la cote de notre "cher" président sera dangereusement en baisse

Je n'en suis pas si sûr : j'aurais plutôt tendance à penser que le piratage va se faire en masse via d'autres moyens non détectables (newsgroups, téléchargement direct, diffusions de la main à la main, utilisation de solutions de cryptage, VPN, etc. ; tout ce qui n'est pas le P2P actuel). De ce fait, même si le piratage explose, j'ai bien peur que sa partie visible et quantifiable se retrouve considérablement réduite, donnant le champ libre à Albanel et consorts pour dire "Vous voyez, notre loi est (anéfé) un franc succès" et durcir encore plus les attaques contre les libertés numériques sous prétexte de "continuer le combat contre le piratage".

#95 Le 03/04/2009, à 16:44

fabux

Et ya pas une listes d'artistes d'un peu moins connu qui gagnes moins de sous...parceque pour ceux là ça devrait aller quand même c'est plutot des Sans Difficultés Financières...

ah bah elle aussi a pris celui du voisin...qui lui s'en fout il lit que ses mails sur internet (comme la ministre apparemment), il est pas concerné...

#96 Le 03/04/2009, à 16:48

LeYack

bon je vais de ce pas demander le clé WPA de mon voisin (vu qu'il s'en fout mais pas pour longtemps)...
en tout cas un grand pas en arrière pour la liberté et un grand pas en avant pour qu'on devienne tous des tecktoniks (et oui ils sont bien ces jeunes.....):mad:

Good things come to those who wait
Don't worry be happy

#97 Le 03/04/2009, à 16:55

loutre

totophe a écrit :

Alors lui, il m'est définitivement insupportable big_smile

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#98 Le 03/04/2009, à 16:57

PPdM

Mise à jour d'un article du 6 mars 2009 - D'après le texte du projet de loi Création et Internet, les internautes qui protègent leur accès avec les outils de filtrage labellisés par l'Hadopi pourront s'exonérer de toute responsabilité s'ils sont sanctionnés. Mais pour s'assurer que les filtres sont bien activés, le gouvernement prévoit d'instaurer une communication permanente entre le logiciel et un serveur central. Selon les professionnels du logiciel libre, c'est imposer de fait une obligation d'installer des logiciels propriétaires.

Hitler,Mao et Staline voulaient aussi le bonheur du peuple nous avons vu les résultat
la suite la

http://www.numerama.com/magazine/12221-Big-Brother-Albanel-confirme-le-spyware-de-l-Hadopi.html

Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2009, à 17:29)

#99 Le 03/04/2009, à 17:01

inkey

Le net est mort ... Vive Le Minitel 2.0 big_smile ... ou pas sad

J'ai réfléchi un peu a l'intérêt de cette loi et les 2 seules but visée par cette loi m'ont l'air d'être de :

-permettre la surveillance du net pour instaurés des censures et autre dans le futur ...

-renforcer la main mise des grandes entreprises (majors,"vendeur de musique en ligne"et autre...) en les mettant en avant par l'état et donc mettre de coté les petit et les site comme jamendo ...

sad

Dernière modification par inkey (Le 03/04/2009, à 17:02)

#100 Le 03/04/2009, à 17:14

Snake046

billou a écrit :

Ce déficit est de toute façon nécessaire pour entretenir une certaine dette...

C'est très simplifié dans cette vidéo quand même !
A moins qu'on m'ait appris des conneries en classe, les banques ne créent pas elles-même leur argent.
Dans la zone euro, c'est la BCE (pour Banque Centrale Européenne) qui prête de l'argent aux banque. Quand tu fait un prêt, ta banque emprunte de l'argent à la BCE (qui grâce à ses taux d'intérêt, peut ainsi faire varier les taux d'intérêts des banques et influer sur les montants qui seront prêtés). L'argent reste donc sous le contrôle des Etats (et dans le cas de la zone euro, de l'Europe).
Effectivement, aujourd'hui l'argent n'existe pas de la même façon qu'il a existé il y a bien longtemps. C'est juste des nombres rentrés dans des ordinateurs. Est-ce que le système est si mal fichu que ça pour autant ? Ca a permit de progresser beaucoup plus vite, tout de même...

Je me trompe ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.