#101 Le 03/04/2009, à 17:22
- manslipkorn
Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!
Ca me fait marrer quand je vois des gens comme Renaud (l'ex gauchiste par excellence) signer et approuver des projets de loi de ce genre.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Aucune suite dans les idées ce bobos.
Toujours est-il que c'est le moment de jouer la provoc.
Je reviens en France dans 2 semaines. Direct, sur les PCs des parents/beaux-parents etc... j'installes la mule et utorrent pour partager des tonnes d'iso de GNU/Linux/BSD etc..., des tonnes de musiques libres (Nine Inch Nails, pleins d'artistes Jamendo etc...), des vidéos libres etc... Ils veulent filtrer, j'vais leur en donner des données à filtrer (alors que jamais auparavant mes parents n'utilisaient un logiciel P2P).
#102 Le 03/04/2009, à 17:25
- Dalai-Lama
billou a écrit :Ce déficit est de toute façon nécessaire pour entretenir une certaine dette...
C'est très simplifié dans cette vidéo quand même !
A moins qu'on m'ait appris des conneries en classe, les banques ne créent pas elles-même leur argent.
Dans la zone euro, c'est la BCE (pour Banque Centrale Européenne) qui prête de l'argent aux banque. Quand tu fait un prêt, ta banque emprunte de l'argent à la BCE (qui grâce à ses taux d'intérêt, peut ainsi faire varier les taux d'intérêts des banques et influer sur les montants qui seront prêtés). L'argent reste donc sous le contrôle des Etats (et dans le cas de la zone euro, de l'Europe).
Effectivement, aujourd'hui l'argent n'existe pas de la même façon qu'il a existé il y a bien longtemps. C'est juste des nombres rentrés dans des ordinateurs. Est-ce que le système est si mal fichu que ça pour autant ? Ca a permit de progresser beaucoup plus vite, tout de même...Je me trompe ?
Oui.
#103 Le 03/04/2009, à 17:27
- Snake046
Un peu plus de détails peut-être ?
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#104 Le 03/04/2009, à 17:40
- ftw
Perso je dis que ca commence a devenir grave en france et dangereux :mad::mad::mad: de qui se moque t'on avec HADOPI il faut que le monde du libre et de du NET en générale fasse entendre sa voix, il faut un boycott général de tout les sites de telechargement de musique payant appartenant aux majors histoire de leur faire voir qu'il ne controle pas grand chose, et surtout qu'il ne comprennent pas grand chose à ce que peut etre INTERNET, continuons a envoyer des lettres à nos élus qui eux aussi ne comprennent rien au net et vote des lois absurde qui sont completement inadapté.....
Dernière modification par ftw (Le 03/04/2009, à 17:40)
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Rejoignez maintenant plus de 3 000 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action
#105 Le 03/04/2009, à 17:43
- Il Palazzo-sama
j'ai trouvé la liste des "52 artistes qui soutiennent Hadopi"
Purgés à l’instant de mon ordi, que la source fût légale (achat par un membre de la famille, téléchargement de streaming, etc.) ou non. (CDs de médiathèques, partage entre amis)
Ça me fait peu de mal et beaucoup de bien, et ça me permet d’économiser un peu de place.
Sur le lot, je regretterai juste, si j’ai le temps d’y penser (ce qui m’étonnerait), quelques chansons de J.-J. Goldman, C. Le Friant et R. Séchan.
Je n’ai plus qu’une chose à vous dire, messieurs-dames les « artistes » : Doswidanje, and Goodbye !
S’ouvre à moi une ère remplie de :
-disco allemande et suédoise ;
-eurodance allemande et moldave ;
-heavy metal australien et finlandais ;
-humour français de qualité, dont l’auteur est mort (ok, la seconde partie de la phrase était quasiment superfétatoire) ;
-hymnes nationaux ;
-métal industriel allemand ;
-musique celtique canadienne ;
-musique classique téléchargée sur wikicommons ;
-musique militaire et de propagande américaine, nazie, et soviétique ;
-pop musique japonaise ;
-rock américain, anglais et japonais ;
-sagas mp3 françaises ;
-soundtracks de blockbusters américains (de qualité, donc ça se limite à John Williams pour l’instant) ;
-soundtracks de séries d’animation japonaises.
Finalement, je suis une exception culturelle à moi tout seul. J’ai pas besoin d’écouter de variété française !
Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 04/04/2009, à 05:32)
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#106 Le 03/04/2009, à 18:00
- Dalai-Lama
Un peu plus de détails peut-être ?
Ya un dossier complet sur arretsurimages.net qui décortique cette vidéo, je ne sais pas si tu peux y accéder gratuitement :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1297
Si tu veux y accéder je peux encore parrainer UNE personne.
#107 Le 03/04/2009, à 18:06
- DrDam
et au pire contre leur mouchard ... je reprend un solution que j'ai lue chez debian-fr ..:
tu installe virtual-box
tu installe xp dessus (autre disque dur)
sur ce xp tu fout leur mouchard ...
+
2 règles importantes :
- Tu lance ce XP automatiquement au démarrage de ta session.
- Tu met quelques logiciels dessus et qq documents ...
résultat :
- si tu es pris tu peut faire valoir que ton mouchard est opérationnel et en fonctionnement au moment ou tu es "inculpé"
- tu peux fournir le disque dur avec xp comme preuve de ta bonne foi ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#108 Le 03/04/2009, à 18:12
- toufalk
et au pire contre leur mouchard ... je reprend un solution que j'ai lue chez debian-fr ..:
tu installe virtual-box
tu installe xp dessus (autre disque dur)
sur ce xp tu fout leur mouchard ...
+
2 règles importantes :
- Tu lance ce XP automatiquement au démarrage de ta session.
- Tu met quelques logiciels dessus et qq documents ...résultat :
- si tu es pris tu peut faire valoir que ton mouchard est opérationnel et en fonctionnement au moment ou tu es "inculpé"
- tu peux fournir le disque dur avec xp comme preuve de ta bonne foi ...
Mouais, m'enfin faut une version de XP légale.... j'ai pas ça en stock et j'ai pas envie de donner des sous à M$ juste pour ça !
#109 Le 03/04/2009, à 18:18
- DrDam
Mouais, m'enfin faut une version de XP légale.... j'ai pas ça en stock et j'ai pas envie de donner des sous à M$ juste pour ça !
tu n'as pas besoin(envi) de te racheter une tour (chez boulanger ils vont des tours nikel pour des serveur à 200€ ... avec vista ... mais comme ça tu as une license légale ) ? ... histoire de les emmerder encore plus ... parceque je ne suis pas sur qu'un serveur puisse "telecharger illegalement" ...
#110 Le 03/04/2009, à 18:19
- DrDam
Tiens d'ailleur, j'héberge chez moi un serveur ... donc il ne peuvent pas faire la différence entre l'adresse IP de mon serveur et celle de mon poste ? ... non ?
#111 Le 03/04/2009, à 18:28
- toufalk
tu n'as pas besoin(envi) de te racheter une tour (chez boulanger ils vont des tours nikel pour des serveur à 200€ ... avec vista ... mais comme ça tu as une license légale ) ? ... histoire de les emmerder encore plus ... parceque je ne suis pas sur qu'un serveur puisse "telecharger illegalement" ...
Je préfère donner 200€ à l'april, ubuntu-fr ou FSF plutôt que donner 50€ à M$... désolé !
Et puis, je suis sûr que les dev de wine se ferons un plaisir de rendre l'Official-Spyware d'HADOPI compatible... s'il le faut, je leur donnerai les 200€ économisés...
#112 Le 03/04/2009, à 18:30
- abelthorne
Hé bien tu virtualises une distribution Linux et tu y fais tourner le pare-feu OpenOffice ou tout autre logiciel compatible validé par la HADOPI. Ou tu y fais tourner le pare-feu Microsoft Office avec Wine.
Tiens d'ailleur, j'héberge chez moi un serveur ... donc il ne peuvent pas faire la différence entre l'adresse IP de mon serveur et celle de mon poste ? ... non ?
Ton serveur a une IP publique différente ? Ils ne s'intéressent qu'à l'IP de ton modem/routeur relié à Internet (une box fournie par ton FAI, dans la plupart des cas).
Dernière modification par abelthorne (Le 03/04/2009, à 18:31)
#113 Le 03/04/2009, à 18:32
- lawl
Exactement ont peut avoir 50 postes derrière un routeur il ne voit qu'une IP quelques soit le poste qui téléchargeraient. C'est pourquoi le fait d'installer un soft pour se protéger est ridicule car ils ne peuvent pas savoir si un autre poste sans le spyware na pas été utilisé.
#114 Le 03/04/2009, à 18:33
- DrDam
ba non, mon serveur utilise l'adresse IP de ma box, je ne fait que router les requettes http(s) et ssh rentrantes vers mon serveur ... c'est tout ....
donc, ça vas être drôle ... ou encore plus simple .... si il m'envoient un courrier je leur ferait remarquer que mon adresse IP correspond à tel site web !!
Et puis, je suis sûr que les dev de wine se ferons un plaisir de rendre l'Official-Spyware d'HADOPI compatible... s'il le faut, je leur donnerai les 200€ économisés...
à y reflechir ... je suis d'accord avec toi ..
Dernière modification par DrDam (Le 03/04/2009, à 18:35)
#115 Le 03/04/2009, à 18:36
- DrDam
le routeur est dans la box
donc il est déjà hors de porté d'eux ... vu que j'ai changer les user et mots de passes de la box
Dernière modification par DrDam (Le 03/04/2009, à 18:37)
#116 Le 03/04/2009, à 18:37
- lawl
ba non, mon serveur utilise l'adresse IP de ma box, je ne fait que router les requettes http(s) et ssh rentrantes vers mon serveur ... c'est tout
Euh je répond a ta question non on ne peut pas différencier duex machine différent derrière un routeur.
#117 Le 03/04/2009, à 18:38
- DrDam
COOL !!! en voila une solution qu'elle est bonne !
#118 Le 03/04/2009, à 18:42
- DrDam
par contre, il y a un truc que j'ai lu... je ne sais plus ou ... peut etre chez l'april (faut que je retrouve ça ... et fissa) qui ferai que la distribution du libre, deviendrai illégal ...
voila c'est là ... et inquietant : On est dans la m* !!
[...]
La loi DADVSI du 1er août 2006 a créé une insécurité juridique majeure pour les auteurs et utilisateurs de logiciels libres.4 Elle a également été l'occasion d'une grande première mondiale : la loi permet explicitement d'interdire à un auteur de logiciels libres de diffuser son logiciel avec son code source.5 Des députés de tous les groupes, à l'exception du groupe UMP, ont tenté par leurs amendements au projet de loi « Création et Internet » de rétablir l'égalité devant la loi.
[...]
De la même manière, Christine Albanel et Franck Riester se sont obstinés à limiter le droit moral des auteurs de logiciels libres : ils ont refusé de lever la possibilité d'interdire la publication d'un code source.9
« Alors que leurs prédécesseurs péchaient essentiellement par incompétence, Christine Albanel et Franck Riester se sont aujourd'hui rendus coupables d'un parti pris inédit contre le logiciel libre. Il est regrettable qu'aucun député UMP ne soit intervenu pour leur rappeler les enjeux liés au Logiciel Libre et à l'interopérabilité » déclare Frédéric Couchet, délégué général de l'April.
[...]
[5] :Article L.331-7 du code de la propriété intellectuelle, alinéa 3 : « Le titulaire des droits sur la mesure technique ne peut imposer au bénéficiaire de renoncer à la publication du code source et de la documentation technique de son logiciel indépendant et interopérant que s'il apporte la preuve que celle-ci aurait pour effet de porter gravement atteinte à la sécurité et à l'efficacité de ladite mesure technique. ». Voir l'article d'EUCD.info : L'autorité des mesures techniques : une usine à gaz inefficace et coûteuse en capacité de censurer le libre ?
Dernière modification par DrDam (Le 03/04/2009, à 18:47)
#119 Le 03/04/2009, à 18:45
- abelthorne
ba non, mon serveur utilise l'adresse IP de ma box, je ne fait que router les requettes http(s) et ssh rentrantes vers mon serveur ... c'est tout ....
Oui mais l'adresse IP de ta box, elle est redirigée d'une manière ou d'une autre vers une IP locale (du genre 192.168.0.1) si tu as un routeur avec plusieurs postes.
donc, ça vas être drôle ... ou encore plus simple .... si il m'envoient un courrier je leur ferait remarquer que mon adresse IP correspond à tel site web !!
Peu importe où elle redirige : l'HADOPI va relever l'IP, consulter ton FAI pour qu'il t'envoie un avertissement (ou initie la suspension de l'accès le cas échéant) et le seul recours que tu as, c'est d'avoir la preuve qu'un "logiciel de sécurisation comme le pare-feu OpenOffice qui est anéfé utilisé au ministère" était actif sur ton poste à la date et l'heure du relevé.
D'ailleurs, la mise en place de ce système est complètement crétine : puisque c'est le FAI qui aura les logs du mouchard, ils devraient le consulter directement (et en toute opacité) pour savoir si le pare-feu Notepad était actif à la date et heure du relevé, pas la peine de faire perdre du temps à l'internaute en allant en justice.
Je vais aussitôt écrire à Mme la Ministre de la Culture : ça devrait simplifier le fonctionnement de la HADOPI si elle n'y avait pas pensé.
#120 Le 03/04/2009, à 18:48
- DrDam
Peu importe où elle redirige : l'HADOPI va relever l'IP, consulter ton FAI pour qu'il t'envoie un avertissement (ou initie la suspension de l'accès le cas échéant) et le seul recours que tu as, c'est d'avoir la preuve qu'un "logiciel de sécurisation comme le pare-feu OpenOffice qui est anéfé utilisé au ministère" était actif sur ton poste à la date et l'heure du relevé.
Sur un serveur de site web ??
#121 Le 03/04/2009, à 18:49
- Mox
totophe a écrit :Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.
Alors lui, il m'est définitivement insupportable
wouahaha tu vas encore plus kiffer après ça
http://www.mindoverflow.fr/2009/03/le-chanteur-cali-prend-ses-distances-avec-les-pro-hadopi/
l'art du double discours...
mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~
#122 Le 03/04/2009, à 18:54
- DrDam
Il peut pas se permettre de perdre 75% de sont public ... :lol:
#123 Le 03/04/2009, à 18:54
- Pierre771
Bonsoir
question idiote : si vous êtes utilisateur d'Ubuntu et qu'on vous dit d'installer un logiciel (propriétaire !) de contrôle, comme cela s'annonce : que préconisez-vous de faire ?
C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900
#124 Le 03/04/2009, à 18:56
- abelthorne
Sur un serveur de site web ??
Un serveur web, c'est juste un ordinateur qui fait tourner un logiciel serveur. Rien n'empêche de faire autre chose dessus en parallèle.
La HADOPI se contrefout de ce qui tourne sur ton ou tes PC (ce ne sera même pas vérifié), tout ce qu'elle fera c'est notifier ton FAI que l'adresse IP associée à ton accès Internet a été repérée sur un réseau P2P en train de télécharger telle œuvre protégée et le FAI t'enverra un mail d'avertissement ou d'annonce de suspension d'accès.
Dernière modification par abelthorne (Le 03/04/2009, à 18:58)
#125 Le 03/04/2009, à 18:57
- abelthorne
question idiote : si vous êtes utilisateur d'Ubuntu et qu'on vous dit d'installer un logiciel (propriétaire !) de contrôle, comme cela s'annonce : que préconisez-vous de faire ?
Pour l'instant, c'est difficile d'avoir un avis ou de donner des conseils, tant qu'on n'en sait pas plus sur ces fameux logiciels de contrôle.