#1026 Le 03/04/2009, à 00:18
- JLK
Re : La vérité sur Vista
Snake046 a écrit :On peut avoir un look Vista sous Ubuntu, un look Ubuntu sous XP, un look OSX sous Ubuntu et XP... des thèmes Windows 3.1 circulent encore, j'en suis personnellement très friands.
Tiens, d'ailleurs, je n'y avais pas pensé avant ce matin parce que ça fait un bon mois que je ne l'avais pas eu (on a un emploi du temps très bizarre), mais mon prof de techno utilise Windows Vista avec un look Windows 95.
Pas étonnant, l'interface Aero est trop lourde... et bling-bling.
#1027 Le 03/04/2009, à 13:50
- Nazebrock
Pas étonnant, l'interface Aero est trop lourde... et bling-bling.
Ah ! Évidement, ca n'a pas la clâââsse du brun caca-dur caca-mou...
Dernière modification par Nazebrock (Le 03/04/2009, à 13:50)
#1028 Le 03/04/2009, à 13:58
- Grunt
Et Compiz-Fusion n'a rien de bling bling, des fenêtres molles semi-transparentes qui disparaissent en brûlant pour laisser voir une sphère qui contient un aquarium cubique avec des engrenages qui hachent menu des petits poissons, c'est indispensable au quotidien
#1029 Le 03/04/2009, à 14:58
- Snake046
Compiz-Fusion a la possibilité d'être bling-bling.
Tu trouve ça bling-bling d'avoir enfin un rendu correct des fenêtres ? Nan parce que sans Compiz-Fusion ou Kwin c'est la honte !
Effectivement, Compiz-Fusion fait pas mal dans le bling-bling.
Et Kwin alors ! Eux ils ont tout fait dans un sens pratique (à part deux trois bidouilles)... et pourtant on peut toujours pas glisser les fenêtres d'un bureau à l'autre
(ça n'a pas l'air de les intéresser ça) !
C'est quand même extrêmement pratique de pouvoir glisser les fenêtres de bureaux en bureaux...
Dernière modification par Snake046 (Le 03/04/2009, à 14:59)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#1030 Le 03/04/2009, à 20:22
- akoirium
compiz ne fait que ce qu'on lui demmande de faire...;)
si on veut du "bling-bling" pas de problémes... et si on veut quelque chose de jolis sans fioritures... bhen pas de probléme non plus
"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds
#1031 Le 04/04/2009, à 07:48
- Astrolivier
Compiz-Fusion a la possibilité d'être bling-bling.
Tu trouve ça bling-bling d'avoir enfin un rendu correct des fenêtres ? Nan parce que sans Compiz-Fusion ou Kwin c'est la honte !Effectivement, Compiz-Fusion fait pas mal dans le bling-bling.
Et Kwin alors! Eux ils ont tout fait dans un sens pratique (à part deux trois bidouilles)... et pourtant on peut toujours pas glisser les fenêtres d'un bureau à l'autre
(ça n'a pas l'air de les intéresser ça) !
C'est quand même extrêmement pratique de pouvoir glisser les fenêtres de bureaux en bureaux...
peut-etre sur le nouveau kwin, mais sur le mien ça se fait très bien
Version : 4:3.5.9.dfsg.1-6
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1032 Le 04/04/2009, à 08:22
- Snake046
Il faut activer "Utiliser cet effet pour marcher à travers les bureaux" dans Bureaux en cube c'est ça ?
C'est ce que j'ai fait, c'est sans effet.
#1033 Le 04/04/2009, à 18:34
- Astrolivier
Il faut activer "Utiliser cet effet pour marcher à travers les bureaux" dans Bureaux en cube c'est ça ?
C'est ce que j'ai fait, c'est sans effet.
si c'est pour mon précédent message que tu dis ça, sur mon kde 3.5 ça marche d'office sans rien faire (mais j'ai pas d'effets toussa), à moins que j'ai pas compris. je parle de bouger les fenêtre via l'applet de la barre des tâche.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1034 Le 05/04/2009, à 20:23
- charles05
salut manini !
je reviens d'une petite "install party" perso ! un pote avais vista sur son pc -le pauvre- et l'a regretté bien évidement. et devine quoi? on a tout formaté. on a refait complètement la table des partitions. en fin de disque, il y a désormais Ubuntu 8.10 qui tourne sans le moindre accro. et pour les jeux win$, en début du disque, il y aura bientôt un xp tout dépouillé de l'infâme ie et autre choses indésirables. oui je sais installer win$ xp est contraire à mon éthique personelle, mais en l'occurance c'est pour remplacer vista donc moi je suis content, et surtout c'est dans le cadre d'une installation d'Ubuntu comme système principal. donc je serais mal venu.
j'avais déjà 3 convertis à mon actif, cela m'en fait 4. et bientôt 5 puisque j'ai déjà un autre "client" en attente. ah et un autre que je suis en train de convaincre aussi. ça ne sera pas très difficile puisqu'il a vista lui aussi
à ceux qui disent que windows ça marche bien, vous devriez lire ceci | pourquoi GNU/Linux est mieux | pourquoi il ne faut pas aider les windowsiens
#1035 Le 05/04/2009, à 20:33
- F2Death
salut manini !
il y aura bientôt un xp tout dépouillé de l'infâme ie et autre choses indésirables
Va falloir que tu m'expliques comment tu vires IE sur un XP
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#1036 Le 05/04/2009, à 20:39
- kouskous
Bande de sectistes
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1037 Le 05/04/2009, à 20:43
- charles05
d'abord tu le supprimes avec "ajout/suppression de programme, supprimer des composants de windows" pour le système comprenne qu'il est plus là. ensuite tu vas dans la console et tu entre:
sfc /cachesize=0
sfc /purgecache ou sfc /cachepurge je sais plus
puis tu vas dans program files et tu fais le nettoyage de "internet explorer"
à ceux qui disent que windows ça marche bien, vous devriez lire ceci | pourquoi GNU/Linux est mieux | pourquoi il ne faut pas aider les windowsiens
#1038 Le 05/04/2009, à 20:52
- F2Death
d'abord tu le supprimes avec "ajout/suppression de programme, supprimer des composants de windows" pour le système comprenne qu'il est plus là. ensuite tu vas dans la console et tu entre:
sfc /cachesize=0 sfc /purgecache ou sfc /cachepurge je sais plus
puis tu vas dans program files et tu fais le nettoyage de "internet explorer"
Non, tu ne peux pas supprimer IE, il fait parti intégrante du système. Quand tu vas dans Ajout/Suppression de Programmes, tu ne supprimes que le raccourci situé dans le menu Démarrer.
IE est indispensable, si ce n'est que pour Windows Explorer, ou pour l'Editeur de la Base de Registre, tu en as aussi besoin pour les mises à jours de Windows Update.
Essaie de le supprimer à la barbare, et dis-moi le résultat après. Ce serait un miracle si tu t'en sors sans message d'erreur. "Explorer.Exe, Le composant ms32jkl.dll est introuvalble"
#1039 Le 05/04/2009, à 20:53
- F2Death
J'ai supprimé à la barbare pour tous les composants Windows (Windows Media Player, Outlook...) sans problème, mais IE je crains que ça ne passe pas.
#1040 Le 05/04/2009, à 20:54
- Grunt
rm /usr/bin/X11/InternetExplorer
ça marche pas, ça?
#1041 Le 05/04/2009, à 20:59
- Mornagest
J'ai toujours entendu que c'était risqué, dans la mesure où IE est implanté dans le noyau... Quid ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1042 Le 05/04/2009, à 21:09
- charles05
Non, tu ne peux pas supprimer IE, il fait parti intégrante du système. Quand tu vas dans Ajout/Suppression de Programmes, tu ne supprimes que le raccourci situé dans le menu Démarrer.
oui c'est vrai mais c'est juste pour lui faire comprendre, sinon y va raler
IE est indispensable, si ce n'est que pour Windows Explorer, ou pour l'Editeur de la Base de Registre, tu en as aussi besoin pour les mises à jours de Windows Update.
oui tout à fait sauf que je n'ai pas besoin des mises à jours béta test microdobe.
Essaie de le supprimer à la barbare, et dis-moi le résultat après. Ce serait un miracle si tu t'en sors sans message d'erreur. "Explorer.Exe, Le composant ms32jkl.dll est introuvalble"
je l'ai fait et il n'y a aucun problème du moment que tu rentre bien les commandes dans la console. il râle juste au moment où tu supprime les fichiers mais après c'est fini.
#1043 Le 05/04/2009, à 21:11
- charles05
J'ai toujours entendu que c'était risqué, dans la mesure où IE est implanté dans le noyau... Quid ?
sottises.
ie n'est pas implanté dans le noyau, la preuve.
Dernière modification par charles05 (Le 05/04/2009, à 21:12)
#1044 Le 06/04/2009, à 02:44
- Snake046
Snake046 a écrit :Il faut activer "Utiliser cet effet pour marcher à travers les bureaux" dans Bureaux en cube c'est ça ?
C'est ce que j'ai fait, c'est sans effet.si c'est pour mon précédent message que tu dis ça, sur mon kde 3.5 ça marche d'office sans rien faire (mais j'ai pas d'effets toussa), à moins que j'ai pas compris. je parle de bouger les fenêtre via l'applet de la barre des tâche.
Ah ok.
Moi je parle du glissement supporté par Compiz. Pas celui qu'on a même sans l'accélération 3D ; de véritablement glisser ta fenêtre d'un bureau à l'autre via la barre de titre.
#1045 Le 07/04/2009, à 15:36
- charles05
@F2Death: j'aime bien ton nouvel avatar
#1046 Le 07/04/2009, à 15:44
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
@F2Death: j'aime bien ton nouvel avatar
Je plussoie, ça fait plus sérieux
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1047 Le 07/04/2009, à 16:10
- SkyLinux
Un Vista d'origine, c'est lourd !
700Mo sur le bureau, rien de lancé.
C'est lent, et quand tu fais les màj, le système t'obliges quasiment à rebooter pour faire 5reboots au total. Rien qu'avec ça tu t'arraches les cheveux. Ensuite faut installer les bons drivers car Vista n'a pas installé les bons ( et quand il a pas installé le driver de la carte Ethernet c'est pas évident d'aller sur internet ) Obligé d'aller sous ubuntu télécharger le pilote kivabien. Ubuntu, le sauveur.
Il sur estime ton système ! Il m'a mit en 1600*1200 au lieux de 1440*900. Donc je te dis pas les bugs graphiques, obligé de régler ça à la main.
Après avoir surfé pour étudier Vista et le régler komyfô. C'était mieux mais pas aussi bien qu'une distribution Linux. C'était utilisable mais pas au top !
Un Ubuntu d'origine c'est léger.
J'ai aMSN, FireFox, Google Earth, Synaptic, Rhythmbox, LifeRea, XChat de lancés et je suis à 400Mo. Et j'ai rien réglé ( je viens d'installer Ubuntu 9.04 beta )
Tout juste arrivé sur le bureau, j'étais en 1440*900, sans lag. Et là on me propose d'installer le pilote Nvidia 180.44. Ok. Les mises à jour s'ouvrent, je clique sur Installer, ça prends pas trop longtemps.
Je redémarre, juste pour activer le pilote graphique ( bien que je ne voyais aucuns bugs graphiques et que j'étais à la bonne résolution )
J'arrive sur le bureau, je vais dans Synaptic, je fais des recherches rapides, je coche, Installer. Cela prends quelques minutes ( y avait nexuiz et openarena dedans en + de quelques logiciels )
Cela installe, j'ouvre le menu, tout était bien rangé.
Je change le fond d'écran, thème de fenêtres ( dans Affichage ). Super, ça me plait.
J'installe Conky car j'aime bien être au jus.
( attention le truc le plus dur de la configuration, faire un ./conkyrc , pour celui qui veut pas mettre la main à la pâte, il en trouve un sur le forum ou sur le site de conky )
Niveau installation, celle d'ubuntu, simple, celle de vista aussi.
Mais par contre, le temps de boot de Ubuntu est impressionnant !
Il boot aussi rapidement que mon Windows 98se sur le pentium II ( c'est à dire 20/21secondes )
Vista lui, il a gagner ( dans le mal ) comparé à son grad frère Windows 98se.
Alors que Linux lui, c'est dans le bien.
Plop
#1048 Le 07/04/2009, à 17:50
- manini
Un Vista d'origine, c'est lourd !
700Mo sur le bureau, rien de lancé.
C'est lent, et quand tu fais les màj, le système t'obliges quasiment à rebooter pour faire 5reboots au total. Rien qu'avec ça tu t'arraches les cheveux. Ensuite faut installer les bons drivers car Vista n'a pas installé les bons ( et quand il a pas installé le driver de la carte Ethernet c'est pas évident d'aller sur internet) Obligé d'aller sous ubuntu télécharger le pilote kivabien. Ubuntu, le sauveur.
Chépa pourquoi je te réponds mais bon..
Heuuu.. Il me semble depuis le temps que je lis avec beaucoup d'attention que le sauveur c'est plutôt l'autre..
anéfé, regarde bien les posts de tous ceux qui, prudents, ont conservés un dualboot a leur problèmes ils diront souvent que "sous Windows ça marche impec!" ce qui d'ailleurs aide ceux qui tentent de les aider car ils peuvent ainsi écarter tout problème de périph., ce qui évite surtout aussi aux plaignants de dépenser pour remplacer à tort un périph qui fonctionne correctement
Quant à Vista, ce n'est même pas la peine de te répondre, tu ne connais visiblement pas ce dont tu parles, juste, rajoutes SP1 derrière tu seras déjà plus à jour et partant, un peu plus crédible
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1049 Le 07/04/2009, à 17:56
- makx
IL EST REVENU!
Fedora <3
#1050 Le 07/04/2009, à 18:04
- LoseMagnet
anéfé, regarde bien les posts de tous ceux qui, prudents, ont conservés un dualboot a leur problèmes ils diront souvent que "sous Windows ça marche impec!" ce qui d'ailleurs aide ceux qui tentent de les aider car ils peuvent ainsi écarter tout problème de périph., ce qui évite surtout aussi aux plaignants de dépenser pour remplacer à tort un périph qui fonctionne correctement
Effectivement, ça permet d'avoir un autre point de référence pour faciliter un diagnostic. L'inverse est également vrai : je me suis servi de Fedora9 pour vérifier que ma carte 3G (que nous avons déjà évoqué et dont j'attends une résolution "propre") fonctionne bien, tandis que sur le XP de mon PC pro, ce n'est plus le cas. Cela m'évite donc d'aller faire suer Swisscom pour un problème qui ne vient pas d'eux.
j'ajouterais que quand je jouais au réparateur Windows dans l'atelier informatique d'une grande surface, une liveCD Linux était parfois d'un très grand secours.
Manini, toujours le raisonnement bien orienté, la perception très sélective...
Dernière modification par LoseMagnet (Le 07/04/2009, à 18:06)