Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 10:33

tavom

[Résolu] problème de reconnaissance d'un disque dur externe Usb ntfs

Bonjour à tous,je me permet de poster car, bien qu'ayant naviguer dans le forum, je ne parviens pas à voir mon disque dur externe usb. Quand je le branche "à chaud" rien ne se passe . Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant.
merci

#2 Le 28/04/2005, à 10:37

laurent

Re : [Résolu] problème de reconnaissance d'un disque dur externe Usb ntfs

salut,

le prob vient du fait que ton disque est en ntfs (t'as pas envie de le mettre en fat32, par hasard)

tu devras donc à mon avis créer le point de montage et l'activer après branchement:

- editer fstab pour se faire, avec les bonnes options (noauto, etc) (sorry mais je maitrise pas top le truc)
- puis après branchement, aller dans poste de travail et double cliquer sur l'icone de ton disque

Voilà mais je doute qu'une partition ntfs se monte automatiquement en externe...

Laurent, petit belge explorant la banquise

#3 Le 28/04/2005, à 10:40

renardo

Je ne peux pas le mettre en fat car j'ai des donnée dessus. Je vais essayer de trouver des infos pour éditer fstab car je ne maitrise pas du tout.
Merci Laurent de cette réponse rapide.

#4 Le 28/04/2005, à 13:14

renardo

Je me suis débrouillé: j'ai converti la partition de mon dique en FAT 32 et Ubuntu l'a trouvé directement.
Le sujet est clos!
Merci