#301 Le 05/04/2009, à 15:00
- enrix
Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!
Moi, je suis pour François Bayrou, si on devait voter, car c'est le plus compétant des politiciens dans le domaine de l'informatique et du libre.
Comme la dit si bien Billou dans un encien poste, il y a un article qui nous permet de faire une revolution et de changer de régime ou président par la force :
Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
http://fr.wikisource.org/wiki/Déclaration_des_Droits_de_l’Homme_et_du_Citoyen_de_1793
De toute façon, cette mascarade risque de finir au terrorisme.
http://www.laquadrature.net/fr/lisoc-publie-un-document-de-prospective-expliquant-lavenir-de-linternet-francais-avec-lhadopi#10-09-2009
25 février 2010, Premiers sabotages de fibres et centraux
Le projet de loi création et internet avait certes mobilisé une partie de l’opinion et des associations contre lui avant son vote, et une grande partie des internautes depuis sa mise en application, mais le sabotage des infrastructures est lui nouveau. Jusqu'à présent le réseau propageait les idées de tous bords et était reste neutre politiquement.
Avoir rompu sa neutralité technique l’a polarisé politiquement, involontairement. Avoir permis le filtrage des contenus a aussi provoque un déséquilibre dans les opinions qui sont transportées. Les cas sont certes rares, comme le filtrage de sites légaux d’information sur le filtrage lui-même, mais emblématiques.
Le résultat est le sabotage de certains câbles transcontinentaux enterres à faible profondeur ainsi que des incendies détruisant 2 centraux ADSL dans Paris et un à Lyon. Le but était autant de protester contre la prise en main du réseau vécue comme politique que de provoquer la population dans une logique anarchique. Apres les TGV, les fibres. Au lieu de retarder 200 utilisateurs d’un TGV et risquer d’en blesser quelques uns pourquoi ne pas s’attaquer à une fibre, vitale pour des entreprises et touchant la multitude des internautes chez eux.
Bon, la ça commence à vraiment bien faire cette loi de merde, de toute façon quand les DVD et CD chutterons de 90% il faudra pas venir pleurer.
#302 Le 05/04/2009, à 15:06
- sakul
surtout que pour enrayer le pseudo deficit des artistes, car c'est là le but avoué. il suffirait de voter un amendement interdisant aux majors de recuperer plus d'un certain % sur les ventes.... mais bon si on fait ca le but non-avoué ne sera jamais atteint.
a quand la fin de l'hypocrisie dans ce bas (mais alors très bas) monde ...
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#303 Le 05/04/2009, à 15:13
- PPdM
surtout que pour enrayer le pseudo deficit des artistes, car c'est là le but avoué.
il suffirait de voter un amendement interdisant aux majors de recuperer plus d'un certain % sur les ventes.... mais bon si on fait ca le but non-avoué ne sera jamais atteint.
a quand la fin de l'hypocrisie dans ce bas (mais alors très bas) monde ...
salut
et c'est moi que l'on traite de Bisounours ? :lol::lol::lol:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#304 Le 05/04/2009, à 15:19
- Smon
on enregistre la radio et la TV
Personne n'a dit que c'était légal de faire ça ...
#305 Le 05/04/2009, à 15:22
- Mox
j'aimelesartistes.fr : le site a réellement été piraté? ou c'est de l'intox? impossible à dire
@systeme1 : eh si! enregistrer c'est pirater, même la radio... tu n'est pas propriétaire du contenu, tu ne fais que le louer...
comme je le disais dans un autre post, cette pratique remonte à loin... seulement les majors ne la maîtrisent plus.
avant, avec la gravure de cd, les mêmes compagnies (sony...) se faisaient du beurre sur les cd de musique et sur les moyens de les copier (graveurs, cd vierges)...
mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~
#306 Le 05/04/2009, à 15:24
- PPdM
on enregistre la radio et la TV
Personne n'a dit que c'était légal de faire ça ...
Et personne n'a dit que c'était illégal, la preuve les enregistreurs sont en vente libre (moyennant taxe SACEM)
et les FAI triple play les fournissent avec leurs box. :D:D:D
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#307 Le 05/04/2009, à 15:26
- Smon
Et personne n'a dit que c'était illégal
Bien sur que si. Les radio paient des licences pour un certain nombre de diffusion.
Mais si tu es persuadé que c'est légal de copier de la musique récupérée via la bande FM, vas-y, récupère tout ce que tu veux, grave la musique et file la à tout les mecs que tu croises. Si les flics ne t'ont pas emmené au poste avant la fin de la semaine, je te paie un sachet de carambar.
#308 Le 05/04/2009, à 15:27
- Smon
Rappelons-nous que nous payons déjà une taxe sur les disques durs, les cd, les dvd et même les cassettes VHS et audio pour nourrir ces messieurs-dames du showbizzzzzzzzzzzzzzz.
Oui, mais ça c'est normal, on est tous des voleurs non ?
edit : dit-il en essayant de garder son sérieux
Dernière modification par Smon (Le 05/04/2009, à 15:28)
#309 Le 05/04/2009, à 15:29
- Mox
pardonnez moi si je ne m'abuse, mais je réitère, les enregistrements sont ILLEGAUX.
souvenez vous qu'on a dit à l'époque que la bande magnétique allait tuer la zik,
et l'hypocrisie était la même : c'était déjà les mêmes entreprises qui couvraient les deux marchés, et tu n'étais censé copier que des trucs que tu avais acheté ou fait toi même.
la taxe SACEM (tout comme la sacem d'ailleurs) est un vestige de cette époque.
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~
#310 Le 05/04/2009, à 15:31
- Mox
ben non... en théorie Hadopi est saisi par les éditeurs à propos d'un fichier précis
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~
#311 Le 05/04/2009, à 15:42
- Smon
Ce mec on aurait dû l'expatrier pour traîtrise ...
On aurait dû lui dire : Tu veux renier ta nationalité française pour du fric, eh bien soit ! Tu n'es plus français et tu n'as plus le droit de mettre un seul pied sur le territoire.
#312 Le 05/04/2009, à 15:46
- PPdM
salut
@smon
Mais si tu es persuadé que c'est légal de copier de la musique récupérée via la bande FM, vas-y, récupère tout ce que tu veux, grave la musique et file la à tout les mecs que tu croises. Si les flics ne t'ont pas emmené au poste avant la fin de la semaine, je te paie un sachet de carambar.
tu confond deux choses, enregistrer les émissions et distribuer ces enregistrement ou les vendre.:D
je dis simplement que l'on as le droit d'enregistrer les émissions et que de plus nous payons un taxe SACEM (même quand on ne ce sert de ces supports pour autre chose).
#313 Le 05/04/2009, à 15:48
- Smon
Et moi je te soutiens que non La radio a paye la SACEM pour chaque diffusion, et cela ne prévoit en rien les enregistrements.
#314 Le 05/04/2009, à 15:49
- sakul
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=305943
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#315 Le 05/04/2009, à 15:52
- mercury
la taxe SACEM (tout comme la sacem d'ailleurs) est un vestige de cette époque.
C'est surtout une belle pompe à fric. Pour l'anecdote, à l'époque où je vivais encore France, l'école de ma fille avait organisé une fête à l'occasion du départ d'un des professeurs. Les enfants ont chanté la chanson "Au revoir Monsieur le professeur". Tu me croiras ou pas, mais sur dénonciation, la Sacem a demandé à l'école de payer les droits d'auteur pour l'usage de cette chanson. Le comble du ridicule et du non sens...
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#316 Le 05/04/2009, à 15:53
- enrix
De toute façon, on a le droit puis que l'on vent des magnétoscope et enregistreur sur HDD et DVD... et on vend les DVD vierges aussi. , cela légalement.
#317 Le 05/04/2009, à 16:00
- enrix
Alors si, ça devient censsurer, vive les connexion satellitaire bidirectionnelle, à 50 €/mois, hihi, ( voir beaucoup moins ), je ne sais pas mais, il va y avoir des antennes satellite qui vont fleurir partout en france, avec connexion crypté, vers des FAI qui sont en Chine et au bourkina Faso...
#318 Le 05/04/2009, à 16:04
- Mox
@systeme1 : j'ai pas dit que le système était fiable.
je dis juste que c'est pas parce que tu fais du p2p que tu peux te faire gauler...
pour ça il suffit... d'avoir Internet. Bah ouais.
pour ce qui est de la SACEM, vous me faites douter. Mais pour la radio, je suis quasiment certain que tu n'as pas le droit de l'enregistrer, du moins quand il s'agit d'une diffusion d'oeuvre protégée (même pour un usage privé). La taxe permet de récupérer du brouzouf pour chaque diffusion... ce serait trop simple s'il suffisait d'enregistrer un truc pour que ce soit légal, il s'agit d'une COPIE.
EDIT @mercury: je compatis. mais si tu n'aimes pas la tradition de la délation en france, tu la quittes
Dernière modification par Mox (Le 05/04/2009, à 16:07)
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~
#319 Le 05/04/2009, à 16:07
- mercury
EDIT @mercury: je compatis. mais si tu n'aimes pas la tradition de la délation en france, tu la quittes
C'est fait
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#320 Le 05/04/2009, à 16:12
- Mox
bon allez, deux jours que je trolle... ça suffit.
on se retrouve lors du passage en PCM
d'ici là... téléchargez comme des porcs
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~
#321 Le 05/04/2009, à 16:17
- enrix
un FAI en Suisse !!!! Avec secret bancaire bien sûr !
Plus pour longtemps, le G20 veux supprimer le secret bancaire.
Non, le meilleur moyens, c'est de faire des réunion party dans la forêt. on se réunie 2000 personnes et on se fait une " Echange party ", c'est à dire que l'on s'échange les connetnues de nos HDD de plusieurs To de données. Hihi.
#322 Le 05/04/2009, à 16:19
- enrix
Bah, non, moi j'imagine déjà, je ne sais pas pourquoi, mais je sent que le tourisme vers le Maroc va exploser...
#323 Le 05/04/2009, à 16:28
- PPdM
salut
c'est intéressant:
http://www.april.org/fr/employeurs-du-libre-contre-hadopi
l'ensemble de ce site est extrêmement intéressant a lire attentivement
http://standblog.org/blog/post/2009/04/04/Hadopi%2C-la-fin
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la Reine ?
Dernière modification par pierguiard (Le 05/04/2009, à 16:36)
#324 Le 05/04/2009, à 16:37
- sakul
moi je dis que de toute facon ca passera jamais le conseil Européen.
#325 Le 05/04/2009, à 16:57
- enrix
Et dites et si les 100 000 membres + les acteurs du libre donner 20 € pour la construction d'un satellite de télécomunication, pour les gens qui veulent passer ourte le filtrage du gouvernement, donc, 100 000 * 20 = ho tien : 2 000 000 + les entreprises et autre particulier hors de france et donnateurs généreux, on peux arriver à 20 000 000 €, assez pour 1 ou 2 satellites.