Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 26/11/2008, à 16:43

koubicha

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

finalement comment il est ce cowon iaudio7 maintenant que tu l'as ?

je recherche de mon côté quelque chose de léger, où je puisse ranger tous mes morceaux, les retrouver facilement en faisant des listes, que ce soit facile à lire sur l'écran, qu'il fasse dictaphone et que je puisse le brancher sur les mini enceintes comme l'ipod. si je peux aussi y mettre des photos et vidéos de mon appareil photo, je serai aux anges !

bon, j'ai pas besoin qu'il fasse la vaisselle, j'ai déjà un lave-vaisselle ;-)

Hors ligne

#277 Le 27/11/2008, à 00:02

glattering

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

a propos du cowon iaudio 7, est qu'il reconnait les tags ogg?
parce que c'est bien beau s'ils les les ogg, mais si c'est pour ne pas s'y retrouver dans ses playlists ça sert pas à grand chose..


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#278 Le 27/11/2008, à 17:52

Epy

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Pour les tags OGG j'avoue ne pas avoir vérifié, mais je lui ai fait lire des OGG et je crois qu'ils étaient taggués, donc ça doit marcher. Si quelqu'un d'autre a pu vérifier ..

@Koubicha tout ce que tu listes il le fait, vidéos, photos, (mais l'écran est très petit, ça ne me parait pas être une utilisation intéressante de l'appareil)
Il est très lisible, même en pleine journée, facile à utiliser et à comprendre (menus et affichage)
Il peut effectivement faire dictaphone, mais il enregistre en WMA, c'est bien dommage.
Et en sortie tu peux brancher n'importe quoi qui a une fiche jack 3.5 et qui attend de l'analogique bien sûr

Hors ligne

#279 Le 01/12/2008, à 00:37

glattering

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

le dictaphone enregistre en wma???
arf, quelle hérésie...

dommage.


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#280 Le 11/12/2008, à 20:46

sylvsteph

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

glattering a écrit :

le dictaphone enregistre en wma???
arf, quelle hérésie...

dommage.

J'ai mis le même disque en wma et en ogg sur mon Cowon, il n'y a strictement aucune différence de qualité, contrairement au mp3 qui est moins bon.
Non, le problème c'est qu'il enregistre en wma 128, et que c'est un peu faible comme qualité. Mais à part ça j'en suis très contente. Il reconnaît bien les tag, il a un son super et ne tient pas trop de place dans une poche ou pendu au cou dans une petite pochette d'appareil photo pas chère et qui permet de bien ranger les écouteurs avec.

Sylvie


http://www.rythmes-croises.org

Hors ligne

#281 Le 23/12/2008, à 05:07

toufalk

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Je vous avoue que je n'ai pas lu les quelques 280 messages de ce fil. J'ai lu les derniers... mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Je vais certainement partir à l'étranger pour plusieurs mois. J'ai déjà de petites enceintes. Je cherche un baladeur pour brancher dessus. Pourquoi un baladeur, me direz-vous... Eh bien parce qu'emmener un 2ème PC juste pour écouter de la musique, c'est pas économique en place et en énergie ! Voici ce que j'aimerai :

- lecture des ogg (indispensable, le ogg représente la moitié de ma collection)
- interface intuitive (ma copine n'est vraiment pas une geek...)
- écran de taille raisonnable (toujous pour elle)
- recherche des chansons par dossier/tag (encore elle...)
- compatible GNU/Linux (indispensable, pas de sac-à-bugs chez nous!!)
- son pas trop pourris pour écoute quasi-exclusive sur enceintes actives
- capacité de 4Go mini. 8Go dans l'idéal.
- possibilité d'extension par carte SD (depuis le mort de mon appareil photo, je cherche à recycler mes cartes)
- mon budget ? pas plus de 50€

Vous avez des trucs à me proposer ? Je cherche pas forcement du neuf et suis ouvert à rockbox.

Hors ligne

#282 Le 22/01/2009, à 19:28

morphinux

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Salut,

Me concernant, je cherche un baladeur audio exclusivement (pas de video) capable de lire le format ogg.
J'ai trouvé celui-ci à 35 euros "le galet".

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-Audio/SAMSUNG/439536-Baladeur-MP3-YP-S2QB-2-Go-Noir.htm#3

Avez-vous un retour d'expérience pour cet appareil ou peut-être en connaissez-vous d'autres (sans video) ?

merci d'avance

Hors ligne

#283 Le 22/01/2009, à 20:51

Rolinh

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour à tous!

je cherche aussi un baladeur audio que je pourrais synchroniser avec Rhythmbox.
En mémoire flash (pour la robustesse) de minimum 16Go mais plus que 32 ne me servirait à rien... quelqu'un aurait-il quelque chose d'intéressant à me proposer?

Hors ligne

#284 Le 22/01/2009, à 21:06

piejearoso

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Salut

Un pas trop cher avec 4GO jusqu'à 8GO, je l'ai et marche super bien sous linux
http://doc.ubuntu-fr.org/iriver_e100, bienreconnu par amarok, rythmbox

A+
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 22/01/2009, à 21:07)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#285 Le 04/02/2009, à 19:09

morphinux

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Salut,

J'ai acheté le IRIVER e100. Il est super, aucun problème d'utilisation avec ubuntu wink

A+

Hors ligne

#286 Le 04/02/2009, à 23:31

manatlan

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

j'avais posté sur ce post lors de l'achat de mon cowon iaudio g3 ... jadis ;-)
et je viens juste de changer (mon g3 est encore fonctionnelle ;-)

J'ai pris un "Cowon iaudio D2 4go blanc" (139euros)... évidemment UMS (compatible ubu donc ;-) ... qui lit les ogg, flac, mp3, wmv ... mais également les divx (video)... accessoirement il fait radio fm (avec enregistrement possible), dictaphone, calculatrice, bloc note .. le tout au stylet ou au doigt ;-)
Chose fun, je peux y mettre des applis flash dessus, ça marche plutot bien(faut juste que ça soit pas une appli gourmande en ressources ... genre linerider) ...
il est upgradable par sdhc .... je lui rajouté une 16go ;-)

Oui c'est cher ... mais beau jouet .. et qualité cowon ... impeccable ...

par contre un peu déçu, il a une autonomie à peine supérieure à mon g3 ... soit 54heures en audio ;-) (c'était mon critère principal ;-)

Dernière modification par manatlan (Le 04/02/2009, à 23:34)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#287 Le 05/02/2009, à 07:13

Rolinh

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Pour moi qui cherchait quelque chose de bien, ça serait parfait ça!!

Hors ligne

#288 Le 22/03/2009, à 19:11

berserk

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

bonjour

je cherche un lecteur mp3/mp4 qui soit compatible linux pour 80 euros maxi.
si pour ce prix là c'est impossible alors tant pis je me conterais d'un lecteur mp3 mais j'aimerais mieux qu'il fasse aussi mp4.

parce qu'en faite il y a le creative zen (mp4) qui m'interesse mais il n'est pas compatible linux

merci

Hors ligne

#289 Le 22/03/2009, à 20:08

Rolinh

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour,

hum ben le iriver e100 doit être autour de ce prix là... (ca dépend si tu prends la version 2, 4 ou 8Go) et compatible linux en UMS et MTP et lis les ogg et Xvid.

Hors ligne

#290 Le 22/03/2009, à 20:59

berserk

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

OK, et il est bien ? bonne qualité ? fiable pas le truc qui tombe en panne au bout de 2 mois ?

Hors ligne

#291 Le 22/03/2009, à 21:44

berserk

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

autre question : existe t il sous linux un logiciel pour convertir des videos au format smv ?

Hors ligne

#292 Le 22/03/2009, à 22:19

piejearoso

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Salut
Le Iriver E100 vaut 79€ pour 4 GO et tu peux rajouter 4 GO en mémoire SD...moi à ce prix là il me convient et il marche bien...pour les vidéos j'sais pas

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#293 Le 23/03/2009, à 20:36

berserk

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

OK merci pour l'info

Hors ligne

#294 Le 05/04/2009, à 19:44

berserk

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

encore une question SVP.
je voudrais prendre aussi un chargeur USB/secteur vu qu'il n'y a pas de chargeur fourni avec le lecteur.
est ce qu'on peut prendre n'importe lequel ou bien est ce qu'il faut qu'il soit compatible ?

par exemple pour celui là : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Accessoire-pour-iPod/Station-d-accueil-Chargeur-Batterie/MCA/2847811-Chargeur-secteur-USB-compatible-iPhone-iPhone-3G-et-iPod.htm

ils disent qu'il est compatible Iphone et Ipod

mais pour le iriver e100 c'est bon ou pas ?

Hors ligne

#295 Le 05/04/2009, à 19:59

pataqua

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonsoir,

je prends   un peu la discussion en cours de route, mais j'utilise depuis plus d'un an un MEIZU
bien sur il lit les OGG , vaut 80 euros en 2Go chez Amazon et  marche parfaitement avec Linux.

Même les videos sont de bonnes qualités et correctes sur cette taille d'écran.

Hors ligne

#296 Le 05/04/2009, à 20:25

Dert Ung

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour,
Je voulais simplement vous signaler une nouvelle sortie de mp3 compatible ogg

http://www.generation-nt.com/samsung-yp-q2-yp-u5-baladeurs-numeriques-caracteristiques-techniques-actualite-257081.html

ça correspond tout a fait au budget smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#297 Le 05/04/2009, à 20:30

berserk

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

pataqua a écrit :

Bonsoir,

je prends   un peu la discussion en cours de route, mais j'utilise depuis plus d'un an un MEIZU
bien sur il lit les OGG , vaut 80 euros en 2Go chez Amazon et  marche parfaitement avec Linux.

Même les videos sont de bonnes qualités et correctes sur cette taille d'écran.

Meizu c'est Dane elec ?
http://www.amazon.fr/Dane-Elec-MEIZU-Lecteur-MPEG4/dp/B000M8MWCO/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1238959559&sr=8-5

Hors ligne

#298 Le 11/04/2009, à 19:16

mariasfat

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Je viens de m'acheter un Iriver E100 et ça fonctionne nickel! la puce de décodage à l'air pas dégueulasse, les menus sont jolis tout plein. Les touches font un peu toc au premier contact mais ça a finalement l'air assez robuste.

Ça lit les ogg, FLAC, mp3... ça lit les flims (pas trop mal d'ailleur à condition d'avoir des petits yeux perçants).

Bref je l'ai payé 89€ (8gigas) et ça à l'air de les valoir.

(par contre quand j'ai voulu vérifier qu'il était ums, le vendeur m'a demandé pourquoi je m'embêtait avec ces questions, je met le driver qui est dans le cd et pouf ça fonctionne... bah oui c'est vrai c'est pourtant si simple.)

Dernière modification par mariasfat (Le 11/04/2009, à 19:16)


sudo cast fireball

wrouch

Hors ligne

#299 Le 11/04/2009, à 19:53

berserk

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

moi aussi j'ai sauté le pas et acheté un iriver e100 et j'en suis satisfait aussi.
parcontre je ne sais pas comment on fait pour avancer dans une musique ou dans une video à moins que ce soit impossible ?

Hors ligne

#300 Le 11/04/2009, à 20:14

dynamos

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Le sansaclip dans sa dernière version supporte les ogg. J'ai changé le firmware de mon ancien modèle et sa fonctionne. J'en suis très satisfait. Moins cher qu'un Ipod shuffle et au moins tu as un écran.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne