#76 Le 06/04/2009, à 11:06
- Astrolivier
Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!
mais ça paraît si dur de penser que la police ait eu l'ordre de longue date de faire comme à chaque sommet, et de faire dégénérer la situation pour pouvoir montrer au 20h toute la nécessité de leur politique répressionniste ?
ah non bien sûr, ils n'auraient aucun intérêt, ni aucune expérience, et si les dictateurs du monde entiers viennent former leur police anti émeute chez nous, c'est pour promouvoir les droits de l'homme
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#77 Le 06/04/2009, à 11:31
- KoS
http://www.article11.info/spip/spip.php?article353
http://kos.zeblog.com/
#78 Le 06/04/2009, à 11:52
- Nasman
Tu imagines des troupes étrangères venir maintenir l'ordre en France?
Bonjour le symbole national... Tout gouvernement au pouvoir est mort avec ça.
Souviens toi des "soldats de l'AN II", mobilisés car la patrie était en danger. L'alliance des monarchies étrangères s'était faite pour tuer la Révolution Française et rétablir la monarchie.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#79 Le 06/04/2009, à 12:01
- Astrolivier
http://www.article11.info/spip/spip.php?article353
Notons que la présence d’Olivier Besancenot, seul responsable politique national à avoir essuyé le tir de lacrymos et à ne pas s’être déballonné [6], a sans doute permis de mettre un peu d’huile dans les rouages : ces mêmes CRS qui braquaient leurs flash-balls de partout donnaient du "monsieur-dame" à tout le monde en sa présence. Magique.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#80 Le 06/04/2009, à 13:23
- inconnu
@bugmaster
le nombre d'insultes que tu as laché depuis le début du post en direction de milliers d'individus (et oui y a pas que derrière les flics et les patrons qui y a des individus), c'est impressionnant de haine.
bugmaster a dit
conséquence de protéger les militants.
:D:D
les flics protègent les militants ? contre leur plein gré et à coup de matraque dans la gueule !
#81 Le 06/04/2009, à 13:36
- Dalai-Lama
11 000 flics a pas réussi a choper une centaine de casseur, et tu crois qu'une manifestation pacifiste aller le faire ?
Tu te rends compte de ce que tu dis ?!T'as déjà vu des manifs dans ta vie ?
Tu crois que c'est si simple, de choper une centaine de types en plein dans une manif ? Si ils chargent ,c'est la panique, et c'est une mêlée immonde où ils risquent de faire plus de mal aux manifestants qu'aux casseurs.
J'ai dit que c'était facile de choper les casseurs ?!
Relis les propos et la discussion avant de faire des raccourcit hors propos.
Pour le NPA et les contre vérités que tu formules, voir cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/user/franceinter/video/x8w4x9_france-inter-olivier-besancenot_news
Maintenant, part de ses propos qui sont eux véridique avant de raconter nawak...
#82 Le 06/04/2009, à 13:53
- Dalai-Lama
Disons que gueuler sur les flics à base de "ils étaient 10000, poruquoi ils ont pas chopé 100 casseurs ?" c'est juste témoigner une méconnaissance de la situation, c'est ce que je critiquais.
Après oui, il y a eu de gros problèmes dans l'organisation des forces de l'ordre, qui ont surtout brillé par leur manque d'intervention à certains endroits. Clairement. Mais on ne peut pas non plus leur attribuer tous les torts...
Quant au NPA, je me suis basé sur leur déclaration, que j'ai même recopiée avant de critiquer ce que j'y trouvais déplacé.
J'ai dit que faire croire que c'était a une manifestation pacifiste de chopper les casseurs alors même que 11 000 flics n'y arrivent pas était stupide...
Tu lis bien ce que tu veux lire dis moi...
#83 Le 06/04/2009, à 13:55
- Dalai-Lama
Quant au NPA, je me suis basé sur leur déclaration, que j'ai même recopiée avant de critiquer ce que j'y trouvais déplacé.
Sauf que tu te sers d'UNE déclaration visant UNE manifestation pour dire ce qu'ils pensent, c'est à dire selon toi :
"Ils analysent toujours le comportement comme étant volontairement à leur encontre, c'est une logique partisane et non réfléchie."
C'est ce que l'on appelle faire une généralité
#84 Le 06/04/2009, à 13:55
- Neros
Surtout que je ne vois pas un pacifiste arrêter un casseur....
#85 Le 06/04/2009, à 13:56
- Astrolivier
ils ne partent pas du principe, ils constatent. par contre toi tu part du principe qu'ils sont forcément mauvais au npa.
Premièrement, je ne suis jamais parti du principe que le NPA était mauvais, c'est pourtant pas faute de l'avoir répété.
Deuxièmement, être dans la manif n'est en aucun cas un gage de crédibilité, bien au contraire. Les manifestants bloqués au pont Vauban hurlait au liberticide quand les CRS essayaient simplement de ne pas mélanger casseurs et manifestants pour mieux appréhender les premiers.
Quant à besancenot et le NPA, ils font des généralisations partisanes sur le comportement de la police, c'est ça que je leur reproche. A aucun moment ils n'essaient de se poser des questions, de se demander pourquoi les flics ont fait ci ou ça. Ils analysent toujours le comportement comme étant volontairement à leur encontre, c'est une logique partisane et non réfléchie.
bah ouais, ils y vont pour manifester pacifiquement, on les trimbale de droite à gauche, on les empêche de passer, on change le parcours, on leur envoie des crs et des lacrymos au lieu d'interlocuteurs, on se demande qui a bien pu lui mettre cette idée saugrenue dans la tête ?
tu as écouté l'émission de france inter ce matin avec besancenot, 2 liens, 30 min, tu y entends des généralisations ? si oui lesquelles ?
http://media1.radiofrance-podcast.net/podcast09/10239-06.04.2009-ITEMA_20176522-0.mp3
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10238-06.04.2009-ITEMA_20176516-0.mp3
ça fait deux jours que c'est un torrents de témoignages qui vont tous dans le même sens (une nette provocation des forces de l'ordre, et un non respect du droit d'expression), mais tu continues à croire les communiqués de l'élysée. c'est de l'endoctrinement à ce point.
#86 Le 06/04/2009, à 15:46
- Einbecker
Mouaich...
Ma théorie est bien différente :
1)Les pacifistes sont soit des idiots utiles à la solde des violents, soit couvrent volontairement les casseurs en chouinant à qui veut bien l’entendre que les policiers sont des méchants parce qu’ils se prennent trois coups de matraques sur la tronche. Comme par hasard, lorsque le gros des troupes veut rejoindre les casseurs et qu’il trouve des CRS sur son passage, il se met à hurler haro sur la violence policière.
2) Les policiers ont été super cools. Franchement. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas eu de morts. Si j’avais vu un seul gugus approcher de ma maison, j’aurais pas hésité une seule seconde. J’aurais tiré, et j’aurais pas visé les jambes.
Faut savoir ce que vous voulez, les gars : vous voulez la révolution, le grand soir, les lendemains qui chantent et toutes ces âneries anarcho-communo-débilo-gauchistes, mais quand vous trouvez un semblant de résistance, vous venez pleurnicher qu’on ne vous a pas laissé faire. Soit vous êtes vraiment des putschistes d’opérette, soit vous vous moquez du monde !
Bref, je suis foncièrement anti-OTAN, sans doute pas pour les mêmes raisons que vous, mais jamais je ne viendrai pas pleurer sur votre sort pour 3 coups de triques bien mérités.
#87 Le 06/04/2009, à 15:52
- Dalai-Lama
Heureusement que ça reste une théorie, parce qu'on est loin des faits.
Ouf, l'honneur est sauf !
#88 Le 06/04/2009, à 16:01
- LeYack
va falloir m'expliquer le but d'une manifestation "pacifique" ? parce que ça n'apporte rien...
ça veut pas dire qu'il faut tout casser non plus mais les quelques manifs qui ont des répercussions sont, ma foi, violentes (voir les manifs de pêcheurs ou d'agriculteurs).
Good things come to those who wait
Don't worry be happy
#89 Le 06/04/2009, à 16:11
- Dalai-Lama
Le but d'une manifestation est (en théorie) de se faire entendre, et revendiquer ses positions.
Après que les autorités n'entendent que la violence, c'est un autre sujet.
#90 Le 06/04/2009, à 16:17
- LeYack
tu reconnais donc l'inutilité de ce genre de rassemblement
Good things come to those who wait
Don't worry be happy
#91 Le 06/04/2009, à 16:19
- Dalai-Lama
Ou pas...
C'est dingue comme les gens veulent bien comprendre que ce qu'ils veulent dans un propos...
#92 Le 06/04/2009, à 16:21
- Nasman
C'est pas forcément inutile, cela montre que nos dirigeants ne comprennent que la violence.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#93 Le 06/04/2009, à 16:53
- tornade
C'est pas forcément inutile, cela montre que nos dirigeants ne comprennent que la violence.
Ou alors qu'ils en ont rien à foutre. Ils savent bien que le peuple ne refera pas de Révolution.
Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!
#94 Le 06/04/2009, à 16:56
- Dalai-Lama
J'y mettrais pas ma main a coupé
#95 Le 06/04/2009, à 17:19
- Einbecker
Heureusement que ça reste une théorie, parce qu'on est loin des faits.
Ouf, l'honneur est sauf !
J'y mettrais pas ma main à couper non plus. Tout ceci finira très mal, dans un sens ou dans l'autre. Mais c'est ce que vous voulez, non?
#96 Le 06/04/2009, à 17:31
- Nikonoel
Salut!
Je vous met à votre disposition toute les photos de ma journée a Stasbourg durant la manifestation.
Ici : http://thepiratebay.org/torrent/4824024/
Seedez svp !
Pour l'instant je n'ai qu'une source, monsieur "Convergence citoyenne"
Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc
#97 Le 06/04/2009, à 17:38
- Kurokame
C'est fait. Je remets mon client et les images dans le tuyau.
#98 Le 06/04/2009, à 18:04
- Nikonoel
Merci !
J'ai 5 pairs maintenant.
Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc
#99 Le 06/04/2009, à 18:17
- Keuz-Pon
À quoi servent les manifestations pacifiques?
Bah exactement à la même chose que les manifestations violentes, sans le côté négatif de ladite violence: à rien quand le gouvernement est entêté, à beaucoup quand il est un minimum ouvert.
Ensuite, dans "le manuel du gouvernement ouvert", le premier chapitre stipule qu'il faut commencer par arrêter de voter pour celui (ou celle) qui gueule le plus fort ou propose les trucs les plus alléchants et privilégier celui (ou celle) qui se montre le plus à l'écoute.
C'est bête, mais il faut y penser quand on vote (si on vote...).
Et puis bon, je veux pas toujours me la ramener avec Gandhi, mais il était assez dans le style non-violent et il a -par exemple- œuvré comme à peu près personne pour quelque chose qui s'approche bizarrement de l'indépendance de l'Inde...
Mais non, effectivement, le pacifisme n'amène rien alors que la violence résout tout, c'est é-vi-dent!
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#100 Le 06/04/2009, à 18:57
- inconnu
ils font des généralisations partisanes sur le comportement de la police, c'est ça que je leur reproche. A aucun moment ils n'essaient de se poser des questions, de se demander pourquoi les flics ont fait ci ou ça. Ils analysent toujours le comportement comme étant volontairement à leur encontre, c'est une logique partisane et non réfléchie.
Bien sûr toi tu réflèchi, et toi tu sais où est la vérité sur le comportement des flics.
3 coups de triques bien mérités.
malheureusement l'escalade de la violence s'annonce
Les policiers ont été super cools.
ah c'est ce que disait des gens qui se croient honnêtes jusqu'au jour où ils ont eu affaire à la police. Je crois qui sont vaccinés.