#1126 Le 06/04/2009, à 15:59
- Snake046
Re : Je retourne sous Windows Xp
Ca va beaucoup plus loin qu'Ubuntu !
Les PBI c'est un tout autre monde.
Et puis voilà : ça intègre KDE4 par défaut (et Dieu quelle intégration !).
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#1127 Le 06/04/2009, à 16:04
- Nazebrock
Pour le debugging tool, il faudrait déjà que je puisse lancer Windows pour l'utiliser non ? Le problème, c'est que l'écran bleu arrive dès le début du chargement de Windows.
En mode sans échec, ca dit quoi ?
Question à 10 cent: si j'installe le PBI de Firefox sur PC-BSD, est-ce Firefox me préviendra, comme sur Windows, qu'une nouvelle version est dispo ?
J'suis carrément emballé là.
Réponse à ma question: Oui
Dernière modification par Nazebrock (Le 06/04/2009, à 16:09)
#1128 Le 06/04/2009, à 16:47
- SkyLinux
"Au fait, quelle distrib ou quel moyen offre-t-il d'avoir sa distrib toujours à jour avec la dernière version des logiciels ?
"
ARCHLINUX
C'est une très très bonne distribution ( avec une communauté sympa, un bon forum, un bon site http://archlinux.fr qui est mise à jour constamment ! Aucune réinstallation, une fois installée tu n'y touches plus, tu installes ton window manager ou desktop manager ( ou les deux ), ensuite tu modifies le design ( si tu veux ), tu installes les logiciels que tu veux.
Ensuite une fois que t'as fini, tu peux ne plus y toucher.
Une petite commande de temps en temps :
PACMAN -SYU
Et tous les logiciels, desktop, etc... installé sont mis à jour.
Plop
#1129 Le 06/04/2009, à 16:54
- Nazebrock
Laquelle des deux distrib entre Archlinux et PC-BSD offrent la meilleure mise à jour du système ?
Archlinux c'est pas compliqué ca ?
PC-BSD, aux dire de Snake, ca a l'air cool.
Dernière modification par Nazebrock (Le 06/04/2009, à 16:54)
#1130 Le 06/04/2009, à 17:04
- tshirtman
ArchLinux si tu aime pas toucher aux fichiers de confs tu va pas aimer, mais si ça te gène pas c'est assez simple, y'en a pas des masses à toucher et c'est bien indiqué, honètement c'est assez sympa.
faudra que je teste PC-BSD ça faisait longtemps que j'en avait pas entendu parler, mais ça avait l'air prometteur, on dirait que ça a bien évolué .
#1131 Le 06/04/2009, à 17:04
- Кຼزດ
Laquelle des deux distrib entre Archlinux et PC-BSD offrent la meilleure mise à jour du système ?
Archlinux c'est pas compliqué ca ?PC-BSD, aux dire de Snake, ca a l'air cool.
Et à mes dires, ArchLinux, c'est cool aussi .
Le truc c'est qu'il faut bouffer un peu du wiki, mais après l'install + la post-install se passe comme sur des roulettes
Après la mise à jour: là j'ai kde 4.22 et gnome 2.26 , et je suis pas en testing ^^
@tshirtman : ouais, pareil, en gros c'est un *BSD avec KDE de base, non ?
Dernière modification par mathieuI (Le 06/04/2009, à 17:05)
dou
#1132 Le 06/04/2009, à 17:06
- tshirtman
faut tester pour savoir
ça me ferait une occasion de troller un peu sur KDE4...
#1133 Le 06/04/2009, à 17:10
- Кຼزດ
faut tester pour savoir
ça me ferait une occasion de troller un peu sur KDE4...
Il me semble qu'il sont encore sous 3.5, kde 4 doit pas être assez stable
Troll lancé : OK
dou
#1134 Le 06/04/2009, à 17:15
- SkyLinux
J'ai pas testé PC-BSD ( je le fairais )
Mais Archlinux, si t'as un peu de mal, le forum et le chat irc ( irc.freenode.net sur #archlinux-fr ). Ils seront content de t'aider.
J'ai commencé mon aventure Linux sur ArchLinux ( merci le wiki et une personne qui m'aidait au début )
Rien d'insurmontable, au pire tu vas plancher dessus quelques jours, une fois que c'est fini, t'es tranquille.
Au moins t'as tous les logiciels et kde, gnome, etc.... mis à jour en dernière version.
Plop
#1135 Le 06/04/2009, à 17:31
- tshirtman
@MathieuI: Snake046 dit le contraire, je décide de pas aller vérifier et vous laisser vous battre pour savoir qui à raison . (oui je suis d'humeur joueuse).
#1136 Le 06/04/2009, à 17:36
- Кຼزດ
@MathieuI: Snake046 dit le contraire, je décide de pas aller vérifier et vous laisser vous battre pour savoir qui à raison
. (oui je suis d'humeur joueuse).
On peut pas. Pour tout dire, je suis pas vraiment à la page avec pcbsd donc je peux difficilement troller efficacement ...
dou
#1137 Le 06/04/2009, à 17:41
- philarmonie
pas besoin d'être à la page, ça utilise KDE donc ça ne vaut pas grand chose
#1138 Le 06/04/2009, à 18:09
- SkyLinux
Chaque Desktop a ses qualités et ses défauts.
Plop
#1139 Le 06/04/2009, à 18:10
- tshirtman
voila ça c'est du troll efficace!
pas bien philarmonie! pas bien!
#1140 Le 06/04/2009, à 18:13
- Mornagest
Ils aiment jouer ? Ou ils n'utilisent leur PC que pour Msn et jouer ?
Pour ça il y a la ps3Les ordinateurs ne sont plus ce qu'ils étaient, un petit jeu pour se détendre ok... et ça même linux le fait.
Mais seulement du jeu sur un pc -_-"
Je trouve ça vraiment con de critiquer un OS car il n'accepte pas les jeux qui sortent en ce moment tout ça car ils ne sont compatible que Windows ou Mac !
Après, ils critiquent pas sérieusement (juste pour m'embêter ).
La plupart jouent de manière très occasionnelle, et c'est pour ça que je pensais pouvoir au moins leur faire essayer un dual boot (ça tue personne jusqu'à preuve du contraire).
Mais les habitudes sont là, et quand ils me voient "devoir bidouiller trois heures pour faire marcher un truc", ça leur fait peur... sauf que je n'ai rien dû configurer sur mes deux Debian sur deux PCs différents (config classique cependant), et que quand j'ai besoin de bidouiller pour manipuler des gros fichiers texte (genre 2000 pages sur Writer), ça me prend trois minutes... mais ça, ils s'en foutent (apparemment du moins).
Les gens ont simplement trop été formatés par Microsoft. Et quand il s'agit de faire un petit effort pour essayer autre chose (juste essayer, pas forcément adopter !), c'est souvent déjà trop...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1141 Le 06/04/2009, à 18:13
- Snake046
Snake046 a écrit :Pour le debugging tool, il faudrait déjà que je puisse lancer Windows pour l'utiliser non ? Le problème, c'est que l'écran bleu arrive dès le début du chargement de Windows.
En mode sans échec, ca dit quoi ?
Question à 10 cent: si j'installe le PBI de Firefox sur PC-BSD, est-ce Firefox me préviendra, comme sur Windows, qu'une nouvelle version est dispo ?
J'suis carrément emballé là.
Réponse à ma question: Oui
Pour pas que tu sois trop deçu, faut bien savoir que c'est pas encore TOUT A FAIT au points. Ils manquent surtout de devs je pense, et c'est bien dommage parce qu'avec un peu plus de monde ça pourrait aller très loin.
#1142 Le 06/04/2009, à 18:15
- Snake046
@MathieuI: Snake046 dit le contraire, je décide de pas aller vérifier et vous laisser vous battre pour savoir qui à raison
. (oui je suis d'humeur joueuse).
Je dis pas le contraire, juste que PC-BSD le fait.
Effectivement, j'avais oublié le cas d'ArchLinux (très bonne distribution d'ailleurs, sur laquelle est basé Chakra qui est bien partie pour devenir une distro du tonnerre également).
#1143 Le 06/04/2009, à 18:24
- SkyLinux
Oui, mais même une personne qui a été formaté Windows peut très bien s'y retrouver sous linux !
Exemple moi.
J'étais tout petit ( 5 ou 6 ans ) quand j'ai eu mon premier pc, un Packard Bell, 16Mo de ram, proco ( environ 100mhz ). Avec Windows 95 !
Ensuite j'ai eu un Celeron, 512Mo sous Windows XP et un Pentium II sous Windows 98SE. J'ai aussi testé Vista et Seven Beta.
Mais entre temps, j'ai essayé Linux, ça m'a plu ! Je peux vraiment comparer ce qui c'est fait et ce qui se fait entre linux et Windows.
Sachant que je bidouille un peu sur les 2 OS pour voir ce qu'ils ont dans le ventres. Et bien on peut quand même + configurer son Linux que son Windows ( je ne parle pas des thèmes )
Et c'est ce qui me plait.
Pour ArchLinux, yes, cette distribution gère.
Et Chakra ! Oui je me suis unpeu renseigné et c'est une bonne distribution. Elle est déjà utilisable, il me semble d'ailleur. faut que je test.
Dernière modification par SkyLinux (Le 06/04/2009, à 18:26)
Plop
#1144 Le 06/04/2009, à 18:42
- Snake046
Archlinux c'est pas compliqué ca ?PC-BSD, aux dire de Snake, ca a l'air cool.
Clairement Archlinux en effet.
Mais Archlinux c'est moins user-friendly (et une moins bonne intégration de KDE4 - ceci dit Chakra va rattraper sur ce coup là et ça semble partant pour une distribution user-friendly ET intégrant bien KDE4).
Mais c'est aussi très cool PC-BSD ouais.
Déjà ça a de la gueule : ils ont obtenu quelque chose de vraiment pas mal... et ils se sont très bien démerdé avec leur KDE : il est déjà tout prêt, comme le KDE d'une distribution normale, mais avec tout les trucs que tu rajoute habituellement après.
Après j'ai pas vu ce qu'ils ont fait avec KDE4.2 : je me suis arrêté à l'avant dernière mise à jour majeure de PCBSD7 qui utilisait encore KDE4.1 (je suis même pas sûr qu'ils soient passé à la dernière version).
Pour ArchLinux, yes, cette distribution gère.
Et Chakra ! Oui je me suis unpeu renseigné et c'est une bonne distribution. Elle est déjà utilisable, il me semble d'ailleur. faut que je test.
C'est dommage, sur ma machine principale, ArchLinux et Chakra n'arrivent pas à monter la "partition" qui permet le système de LiveCD... et du coup j'ai pu installer que sur une vieille machine de guerre survivante, et c'était pas génial.
Et du coup, j'ai pas pu tester Chakra (alors que j'ai très envie d'en faire un de mes OS principaux).
#1145 Le 06/04/2009, à 18:54
- PPdM
salut,
en parlant de retour sur windows, en furetant sur le net je suis tombé sur cela:
http://www.reactos.org/fr/index.html
React Operating System
ReactOS® est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec Microsoft Windows® XP. ReactOS a pour objectif de parvenir à une compatibilité avec à la fois les applications et les pilotes matériels réalisés pour les systèmes d'exploitation NT et XP, en utilisant une architecture similaire et une interface compatible complète et libre.
Dernière modification par pierguiard (Le 06/04/2009, à 18:54)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1146 Le 06/04/2009, à 18:59
- Кຼزດ
salut,
en parlant de retour sur windows, en furetant sur le net je suis tombé sur cela:
http://www.reactos.org/fr/index.html
React Operating SystemReactOS® est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec Microsoft Windows® XP. ReactOS a pour objectif de parvenir à une compatibilité avec à la fois les applications et les pilotes matériels réalisés pour les systèmes d'exploitation NT et XP, en utilisant une architecture similaire et une interface compatible complète et libre.
Il sera stable à la sortie de duke nukem forever en même temps ^^
dou
#1147 Le 06/04/2009, à 19:14
- tshirtman
ouais c'est une belle tentative' reactOS, je l'ai installé une fois, mais bon il faisait pale figure face à win95 en terme de stabilité...
#1148 Le 06/04/2009, à 19:40
- SkyLinux
Windows 95
Cela me rappelle mes premiers pas sur un ordinateur ( je connaissais pas Linux et ça aurrait été vraiment trop dur à l'âge que j'avais )
C'était les début de debian, slackware, suse et redhat. Les piliers.
Plop
#1149 Le 06/04/2009, à 19:54
- PPdM
ouais c'est une belle tentative' reactOS, je l'ai installé une fois, mais bon il faisait pale figure face à win95 en terme de stabilité...
salut
il est si instable que cela ? et sinon intéressant ou bidon ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1150 Le 06/04/2009, à 19:56
- Кຼزດ
tshirtman a écrit :ouais c'est une belle tentative' reactOS, je l'ai installé une fois, mais bon il faisait pale figure face à win95 en terme de stabilité...
salut
il est si instable que cela ? et sinon intéressant ou bidon ?
il est intéressant, léger, et plus instable que windows millenium
dou