#1 Le 05/04/2009, à 12:25
- sandy2906
Problème pour desinstaller ubuntu
Bonjour a tous,
Tout d'abord désolée si je ne poste pas mon sujet au bon endroit :-) c'est ma première visite.
Voila mon problème c'est que j'ai windows media center pc acer, je n'ai pas de cd et je n'ai pas fait la sauvegarde pffff... j'ai installer ubuntu mais j'aimerais le desinstaller comment puis je faire pour le bouger en gardant windows intacte sachant que ubuntu a diminuer ma partition D: et qu'il a construit une partition étendue avec lecteur logique.. le problème c'est que avec le programme acer de sauvegarde j'ai fait une sauvegarde après avoir installer ubuntu donc je suppose que le grub a remplacer mon MBR la dedant.
On ma dit moi de mettre le grub a zero et d'aller dans windows pour supprimer la partition étendu ou est ubuntu, mais est ce que le grub vas rester et est ce que mon pc redemarrera correctement?
voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci.
Sandy
#2 Le 05/04/2009, à 12:44
- xelator
Re : Problème pour desinstaller ubuntu
Si tu effaces la partition ubuntu grub ne pourra plus démarrer et windows non plus.
Il faut écraser grub avec le cd de windows mais comme tu en as pas ...
Tu as windows xp ou vista ?
#3 Le 06/04/2009, à 08:16
- sandy2906
J'ai windows xp media center, mais comme j'ai pu lire sur certain forum il parrait qu'il est tatoué....
Mais j'ai un vieux windows xp famillial en cd, est ce que ca peut fonctionner?
Merci sandy
#4 Le 06/04/2009, à 08:53
- superwhiteh
En gardant windows intact.
.
C'est relativement simple. Dans windows que tu réalisera cela. Il te suffit de supprimer les partitions inconnue dans le panneau de configuration. De mémoire, gestion de l'ordinateur. Ensuite, tu recrée une partition, tu la formate, et hope, tu n'a plus ubuntu.
Mais avant cela, tu doit savoir que virer Grub n'est pas une bonne idée.
Pense plutôt a changer l'ordre de boot pour passer XP en premier sous Grub et a enlever les entrées des vieux noyaux (voir même de celui en cours, mais la tu ne pourra plus démarrer Ubuntu).
Tu évitera des manipulations a chaque démarrage.
Virer ubuntu n'est pas une bonne idée non plus ^^.
#5 Le 06/04/2009, à 19:10
- sandy2906
Merci pour ta reponse, j'ai déja mis windows xp en demarrage.. mais en faite je ne veux pas supprimer grub parceque si je le bouge windows ne demarrera plus, euh et si tu veux bien m'expliquer comment faire dans les details arff je suis nul désolée...
merci sandy