#351 Le 06/04/2009, à 14:46
- Il Palazzo-sama
Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!
comment ça se fait, dans mes vieux cours d'éducation civique une loi devait passer par les deux parlements.
Deux passages dans chaque chambre en théorie.
Sauf que comme 50% des lois sous Sarkozy, la procédure d’urgence est utilisée. Donc, un passage au Sénat, (unanimité pour sauf l’abstention des communistes, ce qui me choque énormément parce que mon parti est de ces cons qui ne se sont mis à réfléchir qu’après le passage au Sénat) un à l’Assemblée Nationale (on a vu le bel exercice d’autisme) et ensuite la loi est fabriquée en petit comité, la CMP, (qui a pour le coup bizarrement subi l’entrisme des plus pro-Albanulle) qui choisit pour chaque point entre la version de l’AN et celle du Sénat
Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 06/04/2009, à 14:46)
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#352 Le 06/04/2009, à 15:10
- Gudularite
Qu'en sera-il pour les solutions de cryptage des flux? En plus l'utilisation de logiciels comme emule ou bittorrent n'est pas illégale. Comment vont faire les fournisseurs d'accès pour analyser tous les flux qui transiteront? Vont-ils devoir investir dans des super clusters? L'accès internet risque de coûter très cher. Personnelement, j'obterai sûrement pour la solution internet au boulot/McDo/autre si ça devient trop cher. C'est triste, internet est devenu indispensable.
Il y a un espoir qd même. La loi est d'après certains anti-constitutionnelle. Peut-être qu'elle disparaîtra comme un pet sur une toile cirée. Peut-être qu'il y a des recours au niveau européen, car couper l'accès internet, c'est priver d'une grande part de liberté. Quoi qu'il en soit, je ne veut pas payer pour être fliqué, parce que l'on part du principe que je suis un voleur.
Cordialement
G
Ecoutez France Inter! Vous ne serez pas déçus!
#353 Le 06/04/2009, à 15:10
- Astrolivier
@Il Palazzo-sama : ok merci, j'avais loupé l'urgence démocratique
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#354 Le 06/04/2009, à 19:47
- Ni 7
désolé totalement hors sujet(enfin presque) mais comment change t-on l'adresse ip?
assez souvent et automatiquement ?ou alors changer d'ip definitivement et ne pas avoir celle que notre FAI attribut?
MErci bien
#355 Le 06/04/2009, à 19:50
- philarmonie
google+proxy
#356 Le 06/04/2009, à 20:01
- Ni 7
en rapport avec cette loi,comment faire en sorte qu'il ne sache pas mon adresse ip ?
C'est juste question de curiosité.
#357 Le 06/04/2009, à 20:12
- enrix
http://www.strongvpn.com/?gclid=CPTjl7Ht3JkCFRabnAodnChqVw
#358 Le 06/04/2009, à 20:13
- Ni 7
merci bien
#359 Le 06/04/2009, à 22:22
- joffrey
bonsoir a tous !
j'ai trouvé ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=lgPQcatA_7k&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=61nwMUhkUJM
albanel et les logiciels libres , en rigoler ou pleurer a vous de choisir !
#360 Le 06/04/2009, à 22:41
- PPdM
salut
elle va finir par faire un procès a youtube vous avez vu la quantité qu'il y en a ?:lol::lol::lol:
la prochaine loi va etre pour interdire youtube, Albanel vas les " entuber":lol::lol::lol:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#361 Le 06/04/2009, à 22:48
- Smon
Hey j'ai une idée !!
Si on écrivait tous à Microsoft pour leur demander comment on fait pour activer le parfeu de leur suite Office.
"Mais c'est ma ministre qu'a dit ..."
#362 Le 06/04/2009, à 23:56
- PPdM
Hey j'ai une idée !!
Si on écrivait tous à Microsoft pour leur demander comment on fait pour activer le parfeu de leur suite Office.
"Mais c'est ma ministre qu'a dit ..."
il va te renvoyer sa M.... de sécurité je me rappelle plus comment cela s'appelle personne ne l'utilise.:lol::lol:
cela m'ai revenu
Eurêka la loi Hadopi c'est pour que billou nous fourgues window care
ici http://downloads.phpnuke.org/fr/download-item-view-x-g-z-z-b.htm
deux ans qu'il est sorti et personne en veut
donc Hadopi ce n'est pas pour les créateurs, non non c'est pour sauver MS :lol::lol:
Dernière modification par pierguiard (Le 06/04/2009, à 23:57)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#363 Le 07/04/2009, à 00:37
- ilcorseronero
c'est vrai ça
Le gouvernement qui s'entête à vouloir :
* déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès ;
* limiter les sites consultables en wifi à une liste définie par le gouvernement ;
* nuire à l'interopérabilité des protocoles et formats utilisés sur Internet.
#364 Le 07/04/2009, à 00:42
- philarmonie
ça avait été abordé par Albane dans des interviews (mise en place de liste de blanche pour les wifi publiques) mais après le tollé que ça a fait, elle s'est ravisée.
Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 00:43)
#365 Le 07/04/2009, à 00:46
- ilcorseronero
c'est déjà ça
#366 Le 07/04/2009, à 08:09
- GrainChieux
c'est déjà ça
c'est surtout reculer pour mieux sauter.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.
#367 Le 07/04/2009, à 10:39
- ilcorseronero
ilcorseronero a écrit :c'est déjà ça
c'est surtout reculer pour mieux sauter.
sauter dans le vide
#368 Le 07/04/2009, à 12:32
- Il Palazzo-sama
« Hadopi, c’est 16 gus dans un hémicycle. »
Je pense que je n’ai pas besoin de commenter.
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#369 Le 07/04/2009, à 18:38
- Il Palazzo-sama
Éditer > Préférences > Réseau > Cryptage
Entrée : Forcé / Activé / Désactivé
Sortie : Forcé / Activé / Désactivé
Niveau : Poignée de main / Flux complet / L’un ou l’autre
Crypter la totalité du flux : oui / non
…et il est bien intégré à GNOME et plutôt léger.
Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 07/04/2009, à 18:39)
#370 Le 07/04/2009, à 18:56
- PPdM
salut a tous
Un pack clé en main pour se défendre contre l’Hadopi
Deux jeunes créateurs d'entreprise ont lancé recours-hadopi.net, un site qui fournira un guide pratique aux personnes accusées à tort de téléchargement illégal.
source: http://www.01net.com/editorial/500918/un-pack-cle-en-main-pour-se-defendre-contre-l-hadopi/?rss
http://www.recours-hadopi.net/index.html
hadopi n'est pas pour les artistes
mais pour la création d'entreprises qui vont saigner les internautes :lol::lol:
Dernière modification par pierguiard (Le 07/04/2009, à 19:01)
#371 Le 07/04/2009, à 21:16
- joffrey
j'utilise transmission qui est très bien, mais je vais essayer Deluge pour le mode cryptée ? quel config optimal dans les réglages?
#372 Le 08/04/2009, à 14:09
- Skippy le Grand Gourou
Ça y est, c'est passé devant la Commission Mixte Paritaire. Et c'est pas glorieux, c'est même pire…
#373 Le 08/04/2009, à 14:33
- Il Palazzo-sama
quel config optimal dans les réglages?
Perso, je fonctionne un peu au pif pour l’instant. (c’est pas pour le cryptage que j’utilise Deluge, mais pour le logiciel en lui-même qui est bien conçu. D’ailleurs, les reproches que je lui faisais sous Intrepid ont sauté sous Jaunty.)
Chez moi, c’est activé/activé/L’un ou l’autre/oui. (je crois que c’est les réglages par défaut)
Pour ceux qui veulent réellement protéger à 100% leur vie privée, je pense que c’est forcé/forcé/flux complet/oui qu’il faut utiliser. (mais ça demande à être confirmé)
Et c'est pas glorieux, c'est même pire…
Comme prévu, quoi.
Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 08/04/2009, à 14:37)
#374 Le 08/04/2009, à 14:39
- loubrix
qui a dit que ce n'était pas une question de fric?
et puis je crois qu'on va tous devoir désinstaller la libdvdcss...
Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants
#375 Le 08/04/2009, à 14:42
- Astrolivier
Ça y est, c'est passé devant la Commission Mixte Paritaire. Et c'est pas glorieux, c'est même pire…
l’internaute continuera à payer sa connexion en cas de coupure de son accès à Internet
je sens que je vais perdre des potes msn
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)