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#1 Le 03/02/2006, à 15:22
- Craquos
Plugins Audio
Bonjour je ne suis pas un pro Linux mais voici comment installer les plugins pour audacity et autre programme audio.
Telecharger cette archive http://plugin.org.uk/releases/0.4.14/sw … .14.tar.gz
Décompresser la et placer vous dans son repertoire.
cd /home/Mon nom/Telechargement/swh-plugins-0.4.14
Avant de compiler verifier dans synaptic FFTW3 et FFTW3-dev sont bien installé.
ensuite taper dans la console
./configure
make
sudo make install
Et voila une série de plugin sympatique disponible dans Audacity, Sweep ou toutes autre application Audio
Encore?...
Meme manipulation.
Telecharger cette archive http://www.ladspa.org/download/ladspa_sdk_1.12.tgz
Avant de compiler verifier dans synaptic LADSPA-SDk est bien installé
Ceux la il faut etre de la profession pour en avoir l'utilité :
http://prdownloads.sourceforge.net/blop … mirror=ovh
Il y en a d'autres sur http://www.ladspa.org/
Sinon installer les paquets suivant :
sudo apt-cache search ladspa
ardour-gtk - digital audio workstation (graphical gtk interface)
blop - Bandlimited wavetable-based oscillator plugins for LADSPA hosts
caps - C* Audio Plugin Suite
cmt - Computer Music Toolkit (cmt) a collection of LADSPA plugins
ecamegapedal - an audio effects pedal application
ecasound - Multitrack-capable audio recorder and effect processor
fil-plugins - parametric equalizer LADSPA plugin
galan - modular audio processing and synthesis system
gnusound - multitrack sound editor for GNOME
gstreamer0.8-misc - Collection of various GStreamer plugins
jack-rack - LADSPA effects "rack" for JACK
jackeq - routes and manipulates audio from/to multiple sources
jamin - Audio mastering from a mixed down multitrack source with JACK
liblrdf0 - a library to manipulate RDF files describing LADSPA plugins
mcp-plugins - LADSPA plugins designed for Alsa Modular Synth
muse - Qt-based midi/audio sequencer
omins - Collection of LADSPA plugins geared at modular synthesizers
rezound - Audio file editor
sweep - An editor for sound samples
swh-plugins - Steve Harris's LADSPA plugins
tap-plugins - Tom's Audio Processing LADSPA plugins
terminatorx - A realtime audio synthesizer
vcf-plugins - Audio EQ biquad filter LADSPA plugins
xmms-ladspa - power XMMS with the Linux Audio Developer's Simple Plugin API
ladspa-sdk - sample tools for linux-audio-dev plugin architecture
J'espere que ca servira certain d'entre vous
Ps: Si vous avez des erreurs durant la compil c'est qu'il vous manque des paquets dépendant vérifié le nom des paquets manquants. Installé les et recommencé la compilation.
Dernière modification par Craquos (Le 19/04/2006, à 14:20)
All Ubuntu since 28/09/05
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#2 Le 06/04/2009, à 15:36
- flulu
Re : Plugins Audio
salut
dis moi quelle est ta version d'ubuntu ?
as tu un noyau rt ?
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#3 Le 07/04/2009, à 01:26
- Koon
Re : Plugins Audio
Le paquet en question est disponible dans les dépots.
Il est plus simple de faire un
sudo aptitude install swh-plugins
De plus, il existe une possibilité pour utiliser certains effets dans pulseaudio, pour cela il faut éditer le fichier /etc/pulse/default.pa et charger le module module-ladspa-sink
Par exemple, pour ajouter un compresseur dynamique (utile par exemple pour écouter certain podcast ou la musique la nuit en évitant de déranger ceux qui dorment) :
load-module module-ladspa-sink sink_name=compresseur plugin=dyson_compress_1403 label=dysonCompress control=-4,0.5,,4
La liste des plugins sont dispo ici :http://plugin.org.uk/ladspa-swh/docs/ladspa-swh.html
Les réglages se font dans l'option control dans l'ordre affiché sur la page.
Pour charger un module, il faut entrer le nom du fichier .so utilisé sans l'extention (la liste est ici = http://packages.ubuntu.com/intrepid/i386/swh-plugins/filelist ) ainsi que le nom du label présent à coté du titre de chaque effet dans la page au dessus.
Après avoir relancé pulseaudio, un sink est disponible avec l'applet pulseaudio, il suffit de le sélectionner pour activer l'effet.
Attention toutefois, car tout les effets ne fonctionnent pas avec pulseaudio, si jamais pulseaudio refuse de démarrer après avoir ajouté un effet, c'est fort probablement qu'il ne le gère pas encore (particulièrement les input).
J'ai ajouté une entré dans le wiki.
Dernière modification par Koon (Le 07/04/2009, à 02:13)
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