Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 06/04/2009, à 21:44

Mornagest

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Nazebrock a écrit :

Dites les filles, y'a une énorme différence entre un système serveur et un système desktop, hein !

Personne conteste le bienfait de Linux sur les serveurs.

J'en connais un qui le fait, sur ce forum tongue son pseudo commence par man et termine par ini big_smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#577 Le 06/04/2009, à 21:45

Grunt

Nazebrock a écrit :

Dites les filles, y'a une énorme différence entre un système serveur et un système desktop, hein !

Personne conteste le bienfait de Linux sur les serveurs.

Personne ne conteste non plus Linux sur les Desktop tongue

Quoi, y'en a qui osent? Qu'ils se montrent! On veut des noms! big_smile

#578 Le 06/04/2009, à 21:53

philarmonie

man ini

#579 Le 06/04/2009, à 22:00

SkyLinux

Quand, dans les magasins, on pourra faire vraiment le choix de l'OS qu'on veut installer. Et qu'il y aurra une net différence de prix entre un pc sous GNU/Linux et Windows.

Je peux vous garantir que y en a qui vont y passer sous Linux, et ils s'y feront et seront bien content d'être passé sous un système plus fiable, conviviale et gratuit.

wink

Plop

#580 Le 06/04/2009, à 22:01

andso

Aucune entrée de manuel pour ini

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#581 Le 06/04/2009, à 22:38

philarmonie

Tout s'explique: http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/p/michel-manini,24633.aspx lol

#582 Le 06/04/2009, à 22:47

Mornagest

philarmonie a écrit :

Tout s'explique: http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/p/michel-manini,24633.aspx lol

Et Windows c'est le système employé par Nounours dans son monde merveilleux ? big_smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#583 Le 07/04/2009, à 01:07

andso

Exellentissime
Nounours Est Très  Gourmand
La plus célèbre des séries pour enfants est de retour avec un nouveau personnage, de jolies surprises et des séquences inédites spécialement tournées

Bravo à l' orchestre

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#584 Le 07/04/2009, à 02:17

pianoclassic

Message d'origine :

Le gros problème de Linux à mon sens, ce qui fait que Linux n'est ni accessible aux débutant, ni « logiciellement armé », ce sont les Linuxiens eux-même, qui se mettent des œillères pour ne pas voir les faiblesses de Linux

(...)

Bref, il faut que les Linuxiens admettent que tout n'est pas de la faute des autres, que GNU/Linux a ses défauts, des petits et des gros.

(...)

Si aujourd'hui je quitte GNU/Linux (probablement temporairement, j'espère bien un jour pouvoir travailler sous Linux), c'est parce que les Linuxiens sont trop fermés sur eux-mêmes, à ne vouloir aider que ceux qui pensent exactement comme eux, parce qu'ils sont trop extrémistes pour avouer ne serait-ce que le temps d'une critique ou d'un topic, les défauts de leur système d'exploitation.

Jsuis tout à fait dac avec toi wink

Certes, mais dans le cas de la gendarmerie, ce sont des ordis de bureau, 'me semble...

Personne n'a jamais nié non plus la fiabilité des linux dans les fonctions de bureau (email, traitement de texte, base de données...)
Bien que OpenOffice a encore de nombreuses incompatibilités de mise en pages avec MSoffice qu'on ne peut pas nier

Je peux vous garantir que y en a qui vont y passer sous Linux, et ils s'y feront et seront bien content d'être passé sous un système plus fiable, conviviale et gratuit

C'est vrai pour tout ceux qui font du traitement de texte, lisent leurs emails et font des bases de données...
Perso, je suis passé sous linux, mais jsuis toujours pas content d'etre passé sur un système plus fiable, conviviale et gratuit... Faut croire qu'il l'est pas tant que ca roll

Pourtant, j'ai déjà un esprit marginal à la base et suis très loin d'être débutant en informatique
J'ai du mal à imaginer comment vont le prendre les conformistes et individus peu habitués à manipuler des ordinateurs en profondeur...

Puis de toute facon, si ca arrivait, peut importe le nombre de gens qui crirai leur mécontentement, on nierai la pertinance de leur témoignage aussi tôt
Windows ca fait chier, mais au moins on a le droit de le dire...

Dernière modification par pianoclassic (Le 07/04/2009, à 02:31)

#585 Le 07/04/2009, à 02:26

Smon

Bien que OpenOffice a encore de nombreuses incompatibilités de mise en pages avec MSoffice qu'on ne peut pas nier

En même temps MSoffice ne lit même pas le format open document ... roll

#586 Le 07/04/2009, à 02:33

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

pianoclassic a écrit :

Prétends-tu que c'est au système ouvert utilisant les normes ISO de s'adapter à un système fermé ne respectant pas les normes ? Position étrange.

jsuis toujours pas content d'etre passé sur un système plus fiable, conviviale et gratuit... Faut croire qu'il l'est pas tant que ca roll

Puis de toute facon, si ca arrivait, peut importe le nombre de gens qui crirai leur mécontentement, on nierai la pertinance de leur témoignage aussi tôt.

Alors exprime toi ! De quoi es-tu mécontent ? Sois précis et fais une fiche à Canonical. Les développeurs n'attendent que ça. Se plaindre vaguement ne sert pas, et ça nourrit les trolls. Témoigner, par contre, c'est important.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#587 Le 07/04/2009, à 02:36

pianoclassic

Certe... mais en même temps c'est à OpenOffice de prouver qu'elle peut nous faire rompre avec MSoffice...

Microsoft est peut-être un méchant pas beau, mais on ne peut pas nier une réalité, qui est que tous ceux n'utilisant pas de programmes libres pour leurs travaux bureautiques, en passant sur OpenOffice risquent d'avoir un boulot monstre à adapter la mise en pages de leurs documents modèles à ce nouveau logiciel

Je le sais, parce que j'ai du adapter des modèles de documents Excel à OpenOffice pour des factures et que c'est très long à faire...

Après, si vous vous fichez des utilisateurs et du boulot qu'ils peuvent avoir à faire pour passer sur votre soi disant "logiciel superieur" c'est autre chose wink

Mais cela ne concerne pas que OpenOffice... j'ai aussi installé un éditeur de partition musicale, qui étant incompatible avec le format SIB (sibelius) va me demander de rééditer à la souris toutes les partitions non terminés sur lesquels je bosse (au passage, logiciel qui pour faire passer le son midi peut-etre un énorme casse tête alors qu'il est programmé pour linux).
Dejà une bonne raison de ne pas passer sur un prog libre... en tout cas suffisant pour le commun des mortel et on les comprend wink
Après si vous etes incapable de comprendre ca...

Alors exprime toi ! De quoi es-tu mécontent ? Sois précis et fais une fiche à Canonical. Les développeurs n'attendent que ça. Se plaindre vaguement ne sert pas, et ça nourrit les trolls. Témoigner, par contre, c'est important

Et pourquoi les "troll" seraient les mécontent ?
Pourquoi ce ne serait pas les "content" ? wink

Un forum c'est fait pour donner son avis à la base pourtant... Vous devriez comprendre ca, vous les défenseur du libre, qu'on est un avis "libre" et qu'on exprime cet avis "librement"...
Mais a ce que tu me dis, il y aurait donc un avis qui te donnerai la peu glorieuse étiquette de "troll" et un plus "politiquement correct" qui te donnerai aucune étiquette particulière...

Sur les forums de ubuntu, on a juste le droit de dire du bien de ubuntu... ca vous rappel pas le mécanisme d'une secte ca ?

Dernière modification par pianoclassic (Le 07/04/2009, à 03:01)

#588 Le 07/04/2009, à 02:59

manini

philarmonie a écrit :
man ini

Je ne conteste pas linux sur les desktops, c'est simple, j'estime qu'il a sa place et la part de marché qu'il mérite en l'espèce mais qu'il ne saurait constituer aujourd'hui une alternative viable au Windows que Mme Michu paye, et je trouve ça dommage et mauvais pour l'utilisateur en général car il n'y a pas grand chose qui empêche Ballmer de dormir, dès lors il aura tendance justement à s'endormir un peu sur ses lauriers ce qui ne favoriserait pas forcément l'innovation

Quant aux serveurs c'est autre chose effectivement, on demande pas grand chose à un serveur vous en conviendrez avec moi, cela dit Microsoft est en sérieuse progression dans ce domaine depuis ces 3 dernières années

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#589 Le 07/04/2009, à 03:12

Ch3mist

Certe... mais en même temps c'est à OpenOffice de prouver qu'elle peut nous faire rompre avec MSoffice...

[hs]Non, c'est a OpenOffice de prouver l'efficacité de son parefeu lol:lol:[/hs]

http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

#590 Le 07/04/2009, à 03:18

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Ch3mist a écrit :

[hs]Non, c'est a OpenOffice de prouver l'efficacité de son parefeu lol:lol:[/hs]

Non, c'est à MS Word Excel truc powerpoint de prouver qu'il est crédible en faisant parler de son pare-feu par un ministre d'état d'un grand pays !

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#591 Le 07/04/2009, à 03:58

philarmonie

pianoclassic a écrit :

pianoclassic a écrit :

Pourtant, j'ai déjà un esprit marginal à la base et suis très loin d'être débutant en informatique

Excuses moi, mais ces deux phrases ne vont pas ensemble.
Si je te dis : « je comprends pas j'ai mis du sans plomb 95 dans mon moteur diesel et il refuse de démarrer » tu me prends pour une personne expérimentée en automobile?

edit: j'avais pas lu tout ton message j'ai réagi direct à la première incohérence. Donc pour répondre à ça

Après si vous etes incapable de comprendre ca...

Si on le comprend, on comprend surtout que vous ne savez pas comment fonctionne la machine que vous utilisez (c'est pas une critique, c'est même normal pour un utilisateur lambda). Par contre déjà ce que je comprend moins c'est les conclusions que vous en tirez, basées sur le fait que vous croyez comprendre ce qui n'ai visiblement pas le cas. Par contre on veut bien vous expliquer vos erreurs de raisonnements, si tant est que notre réponse vous intéresse.

Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 04:11)

#592 Le 07/04/2009, à 04:09

pianoclassic

La majorité des documents sont sous des formats MSOffice et changer tout ca va demander un boulot et un temps colossal si la compatibilité OpenOffice/MSOffice au niveau mise en page n'est pas le mieu possible.

OpenOffice nous dit d'abandonner MSOffice pour l'utiliser lui. Il est donc tout à fait légitime que ce soit à OpenOffice de prouver que ce travail doit être effectué, au même titre que c'est encore à OpenOffice de garantir le maximum de compatibilité avec MSOffice pour que cette migration soit la plus aisé possible

Pour ce qui est des autres parties de ce sujets, j'ai pas tout lu, mais j'ai retenu notamment le passage du délire des pourcentages et des statistiques des utilisateurs de pc qui ne me semble pas du tout pertinant

Ce n'est pas parce que la majorité des gens gagneraient à utiliser linux du fait de leur utilisation peu avancé de l'informatique que linux ne doit pas pouvoir s'adapter à tout type de demande. Peut-être bien que l'utilisation que font les gens de l'ordinateur doit évoluer elle aussi...
Le fait que linux, ne s'adapte pas aux besoins de l'auteur de ce topic est une forme d'échec car il témoigne des manques du système d'exploitation à pouvoir répondre à tout type de besoin.
En résumé, la moindre chose qu'on ne peut pas faire sous Linux constitu un manque, donc une forme d'échec du système d'exploitation à pouvoir être utile dans tout domaine. Pire, dès que ses choses peuvent être réalisée sur un système d'exploitation concurant que Linux critique. Là ca frise carrément le ridicule...

En gros si je suis musicien, que je cherche un éditeur de partition pour linux et qu'il n'y en a pas (admettons), ce serai pas linux qui aurait un manque mais moi qui aurait une demande trop "personnelle" ?
Voilà ce que je repproche a linux depuis le départ... quand on montre du doigt une faiblesse (dans ce cas ci un manque), c'est toujours à cause de l'utilisateur et jamais au fait que le système est imparfait.

Le gars qui a écrit ce topic à 100% raison... les utilisateurs de linux portent des oellères et sont trop fiers pour remarquer les faiblesses de leur système d'exploitation

#593 Le 07/04/2009, à 04:18

philarmonie

pianoclassic a écrit :

En gros si je suis musicien, que je cherche un éditeur de partition pour linux et qu'il n'y en a pas (admettons), ce serai pas linux qui aurait un manque mais moi qui aurait une demande trop "personnelle" ?

Pas de bol je suis musicien aussi smile (amateur pas professionnel)
Des éditeurs il y en a, pour faire de la belle partition, j'utilise lilypond. Pour faire de la MAO: jack+ardour.
Alors oui, ces logiciels ne me permettent pas d'ouvrir des projets sous sibilius ou cubase mais la réciproque est tout aussi vrai. Un moteur diesel marche avec du diesel et un moteur essence avec de l'essence.

#594 Le 07/04/2009, à 04:19

银河系

@ pianoclassic ,mais GNU/Linux n'est pas un Windows gratuit qui va s'adapter à tes besoins de winuser...Tu t'es trompé en arrivant. Et il n'a pas pour but de faire fonctionner les formats fermés de Microsoft ou autres logiciels propriétaires, ça ça passe clairement au second plan, le but est de faire déjà tourner au mieux les formats libres, ce pourquoi il a été conçu à la base et il le fait très bien.
Si tu veux bosser avec du format propriétaire alors reste sur un sytème proprio et sur des logiciels proprios prévus à cet effet, si tu veux explorer au mieux les logiciels libres alors utilise des formats libres.

De plus on ne dit pas que du bien d'Ubuntu sur ce forum, tu devrais le lire plus en profondeur avant de t'avancer. Il y a des coups de gueule aussi quand il y a des problèmes, mais on ne ramène pas tout à Windows comme tu le fais. Ca n'a aucun intéret, on est sur un système différent avec des bases de fonctionnement différentes.
Par contre, ce qui nous agace c'est les personnes comme toi plein d'arrogance qui se plaignent la bouche pleine en croyant que tout leur est du comme sous Windows qu'ils ont payé la peau des fesses, sans avoir conscience du boulot que représente une distribution GNU/Linux comme celle-ci et du nombre de personnes qui se sont investis (nombreux bénévolement) pour en arrivée là. Et en finalité pour que toi bien tranquille derrière ton pc tu puisses en profiter gracieusement et qui en plus gueule que les logiciels mis à sa disposition n'ont pas l'entière interopérabilité avec les logiciels proprios qui ont brevetés leurs formats. C'est un comble là !

Non c'est clair, cette attitude ne nous plaît pas du tout, et on n'est pas une secte comme tu le dis, mais on sait juste faire preuve d'humilité contrairement à toi.

Et tu n'as apparemment pas compris comment fonctionner le logiciel libre et tant que tu n'auras pas compris ça, tu ne comprendras de toute façon pas notre attitude vis à vis de tes propos.

#595 Le 07/04/2009, à 04:25

pianoclassic

Excuses moi, mais ces deux phrases ne vont pas ensemble.
Si je te dis : « je comprends pas j'ai mis du sans plomb 95 dans mon moteur diesel et il refuse de démarrer » tu me prends pour une personne expérimentée en automobile?

Je connai déjà l'argument du "oui mais non c'est pas linux qui gere pas le materiel, c'est le materiel qui gere pas linux", si c'est là que tu veux en venir...

Mais comme je l'est expliqué ailleur, Linux est loin d'etre si différent de windows dans la pratique...
Barre de tache, menus d'applications, bureau, heures et reglage du son à droite dans une barre similaire à une barre de tâche windows, des menus au clique droit de la souris, des navigateurs de fichiers dans des fenêtres, 3 boutons en haut des fenetres (réduire, agrandir, fermer), une corbeille. Même certaines touches de raccourcis sont les mêmes...

Bref,  honnetement moi je me perd pas... à part des trucs bugué (et non mal maitrisé), je suis pleinement à l'aise dans Ubuntu. Aucun soucis de ce côté là, comme jle dis depuis que je suis arrivé ici

Mais ce que j'ai voulu surtout dire dans le message auquel tu répond, c'est que moi qui suis extrêmement anticonformiste et qui est de fortes bases en informatique, je ne suis pas si content que ca d'etre sous ce fameux linux qui me pose tant de problèmes. Alors et c'est là ou je voulais en venir, que va t'il en etre pour des esprits plus conformistes et moins habilités à utiliser un ordinateur que moi ?
Crois tu vraiment qu'ils vont adorer ?  Je ne donne pas à un gars comme mon oncle, 5 min, pour qu'il éteigne le pc (et là c'est pas des habitudes de windowsien, même windows il arrive pas à s'en servir lol)...

#596 Le 07/04/2009, à 04:26

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

philarmonie a écrit :

Un moteur diesel marche avec du diesel et un moteur essence avec de l'essence.

Oui Phil, mais il y a une "petite" différence de taille. Les professionnels et quelques particuliers éclairés demandent de l'interopérabilité. D'où la création des normes ISO ouvertes et standards. C'est à MSOffice de s'adapter et pas au reste du monde.

D'ailleurs MS le fait sans soucis, cet effort, dans les grandes entreprises avec l'aide de Novell et de sa solution Suse Linux Entreprise.

#597 Le 07/04/2009, à 04:34

manini

pianoclassic a écrit :

La majorité des documents sont sous des formats MSOffice et changer tout ca va demander un boulot et un temps colossal si la compatibilité OpenOffice/MSOffice au niveau mise en page n'est pas le mieu possible.

OpenOffice nous dit d'abandonner MSOffice pour l'utiliser lui. Il est donc tout à fait légitime que ce soit à OpenOffice de prouver que ce travail doit être effectué, au même titre que c'est encore à OpenOffice de garantir le maximum de compatibilité avec MSOffice pour que cette migration soit la plus aisé possible

Pour ce qui est des autres parties de ce sujets, j'ai pas tout lu, mais j'ai retenu notamment le passage du délire des pourcentages et des statistiques des utilisateurs de pc qui ne me semble pas du tout pertinant

Ce n'est pas parce que la majorité des gens gagneraient à utiliser linux du fait de leur utilisation peu avancé de l'informatique que linux ne doit pas pouvoir s'adapter à tout type de demande. Peut-être bien que l'utilisation que font les gens de l'ordinateur doit évoluer elle aussi...
Le fait que linux, ne s'adapte pas aux besoins de l'auteur de ce topic est une forme d'échec car il témoigne des manques du système d'exploitation à pouvoir répondre à tout type de besoin.
En résumé, la moindre chose qu'on ne peut pas faire sous Linux constitu un manque, donc une forme d'échec du système d'exploitation à pouvoir être utile dans tout domaine. Pire, dès que ses choses peuvent être réalisée sur un système d'exploitation concurant que Linux critique. Là ca frise carrément le ridicule...

Voilà ce que je repproche a linux depuis le départ... quand on montre du doigt une faiblesse (dans ce cas ci un manque), c'est toujours à cause de l'utilisateur et jamais au fait que le système est imparfait.

Le gars qui a écrit ce topic à 100% raison... les utilisateurs de linux portent des oellères et sont trop fiers pour remarquer les faiblesses de leur système d'exploitation

Non seulement il a raison mais il a eu le mérite comme quelques rares autres de venir témoigner ici de son expérience

Seulement il s'est retrouvé confronté à un mur, un peu comme toi et j'ai remarqué dans un autre topic que tu t'étais même fait insulter

Et il a fini par laisser tomber et promettre de ne plus revenir ici, même si c'est pas très courageux mais je le comprend, il a autre chose à faire et il dispose d'un système qui justement le lui permet

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#598 Le 07/04/2009, à 04:37

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

#599 Le 07/04/2009, à 04:41

philarmonie

pianoclassic a écrit :

Je connai déjà l'argument du "oui mais non c'est pas linux qui gere pas le materiel, c'est le materiel qui gere pas linux", si c'est là que tu veux en venir...

pianoclassic a écrit :

c'est que moi qui suis extrêmement anticonformiste et qui est de fortes bases en informatique

Je persiste et signe, la phrase mise en gras est FAUSSE!!
Et j'en veux pour preuve la première phrase que je cite: ce n'est pas un problème de gestion de matériel (là on parle de driver) mais de gestion de format ce qui est tout autre chose. Par exemple sans quitter windows, un projetCubase ne s'ouvre pas sous Pro Tools: ça c'est un problème de format.
Niveau éditeur de partition sous linux, voilà ce que peux faire lilypond: http://lilypond.org/doc/v2.12/input/mutopia/E.Satie/petite-ouverture-a-danser-page1.png

@ superpapalolo: je le sais, mais là je vais pas renter dans les détails avec pianoclassic, le but de mes remarques étant de montrer la non pertinence de son point de vue.

Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 04:42)

#600 Le 07/04/2009, à 04:45

manini

superpapalolo a écrit :
philarmonie a écrit :

Un moteur diesel marche avec du diesel et un moteur essence avec de l'essence.

Oui Phil, mais il y a une "petite" différence de taille. Les professionnels et quelques particuliers éclairés demandent de l'interopérabilité. D'où la création des normes ISO ouvertes et standards. C'est à MSOffice de s'adapter et pas au reste du monde.

D'ailleurs MS le fait sans soucis, cet effort, dans les grandes entreprises avec l'aide de Novell et de sa solution Suse Linux Entreprise.

Oui, il fait cet effort mais à son rythme, il n'a pas necessairement besoin de s'adapter au format Open Office puisque toute la planète utilise Ms Office

C'est un peu comme lorsque certains répondent dans le forum technique que Windows ne sait pas lire l'Ex3, il conviendrait  de dire que Windows ne souhaite pas lire l'Ext3