Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/04/2009, à 19:06

Dalai-Lama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Bugmaster a écrit :
Keuz-Pon a écrit :

À quoi servent les manifestations pacifiques?

Bah exactement à la même chose que les manifestations violentes, sans le côté négatif de ladite violence: à rien quand le gouvernement est entêté, à beaucoup quand il est un minimum ouvert.

Je rajouterai aussi : à faire entendre sa voix à tous ceux qui n'imaginent pas qu'il y ait autant de contestation. Si les gens avaient vu une manif de 60000 personnes défiler contre l'OTAN, ils se seraient posés des questions. Quand ils voient 1000 casseurs foutre le bordel, ils s'en posent moins.

Mais je devrais arrêter de donner mon avis, c'est fou comme le moindre écart avec les idéaux de certaines personnes suffit à faire de moi à leur yeux un pourri du gouvernement, à la solde des "communiqués de l'Elysée". Sic. Alors même que je critiquais aussi violemment les discours des officiels que des casseurs... Les gens n'entendent décidemment que ce qu'ils veulent entendre, pour le plaisir de taper.
Et moi je vais arrêter les frais, car jusqu'ici j'ai fait l'effort de m'expliquer au maximum et de rester le plus poli possible envers mes interlocuteurs, mais si on commence à me prendre pour un con, c'est pas dit que ça continue.

Oui bien sûr, tu n'es qu'une pauvre victime... roll

#102 Le 06/04/2009, à 19:33

inconnu

Quand je vois le nombre de personnes qui sont prêtes à sortir leur flingue pour défendre leur autoradio/dvd ou  j sais pas quoi. Tout ça enjolivé avec des discours de non violence...

Tuer pour du matériel, non vital en plus.....ça doit être une sorte de dérive de l'instinct de survie.
C'est dérisoire.

Dernière modification par shlok (Le 06/04/2009, à 19:34)

#103 Le 06/04/2009, à 20:04

Antoine59

shlok a écrit :

Quand je vois le nombre de personnes qui sont prêtes à sortir leur flingue pour défendre leur autoradio/dvd ou  j sais pas quoi. Tout ça enjolivé avec des discours de non violence...

Tuer pour du matériel, non vital en plus.....ça doit être une sorte de dérive de l'instinct de survie.
C'est dérisoire.

Mais imagine que ça se passe devant chez toi !!
Moi demain si on m'annonce que des manifestations passent devant chez moi et que des casseurs sont susceptibles d'abîmer ma maison, je mine mon jardin et le premier qui passe on pourra le récupérer à la petite cuillère ! Je considère le vol comme une violence.

Pour le cas de la manif, c'est pas en allant casser les biens du voisin qu'on proteste contre une organisation. C'est comme lors des problèmes en banlieues, les casseurs, ici, ces petits vermiceaux de racailles, brûlent les voitures de leurs voisins. En gros ils s'entretuent et finalement ils s'auto-détruisent et le problème est réglé.

Ca n'arrête pas de râler mais combien de râleurs seront prêts à faire un IEP, évoluer dans la politique, développer une alternative viable "clé en main", la proposer à ses concitoyens et prendre les choses en main ?

#104 Le 06/04/2009, à 20:04

Neros

Tient le 20minutes à posté 3 de mes photos.

http://vosphotos.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/30/des-militants-de-la-paix-sous-haute-surveillance-au-marche.html

Ils auraient pu montrer autre chose que du feu et de la casse. roll

#105 Le 07/04/2009, à 00:02

inconnu

Question: Pourquoi la police a arrêté plus de 300 personnes à Strasbourg contre zéro au cours d'affrontements pourtant très violents à Bastia?

A Strasbourg et à Bastia, le week-end a été agité pour la police. Mais il a donné lieu à un bilan très différent : d'un côté la manifestation anti-Otan a entraîné plus de 330 arrestations. Le même jour, aucun manifestant n'a été arrêté à Bastia, où plus de 70 policiers et gendarmes ont pourtant été blessés (dont huit hospitalisés) suite au dérapage d'une marche de soutien àun adolescent blessé par la police le 30 mars.

http://www.rue89.com/2009/04/06/interpellations-de-casseurs-bastia-0-strasbourg-330

#106 Le 07/04/2009, à 00:18

Neros

Pour l'image ?

Pour montrer que les CRS ont fait du bon boulot (de répression) ?

#107 Le 07/04/2009, à 00:30

inconnu

Ben pas en Corse en tout cas...faudrait il donc croire qu'il faut se comporter comme un nationaliste corse pour se faire entendre du pouvoir politique sur le continent?

#108 Le 07/04/2009, à 00:59

Astrolivier

DerKraKen a écrit :

Ben pas en Corse en tout cas...faudrait il donc croire qu'il faut se comporter comme un nationaliste corse pour se faire entendre du pouvoir politique sur le continent?

pas forcément, Le Yack nous rappelait fort judicieusement qu'au lieu de tirer sur des gendarmeries, on peut aussi saccager des préfectures, ça marche bien, c'est uniquement corporatiste et c'est populaire.

mais faut dire qu'à l'image de ceux qui sont près à nous tirer dessus parce qu'on voudrait uriner dans leur jardin, on obtiendrait plus facilement en allant tirer les oreilles du petit nicolas dans sa tour d'argent qu'en manifestant pacifiquement.

heureusement que les manif pacifiques ne lui sont pas destinées, on sait déjà qu'il est irrécupérable.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#109 Le 07/04/2009, à 01:21

Neros

DerKraKen a écrit :

Ha oui mais en Corse il n'y avait pas la presse internationale pour montrer a la face du monde qu'on devient un Etat policier et liberticide....

-> http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/04/obama-lhyst%C3%A9rie-s%C3%A9curitaire-fran%C3%A7aise-contre-la-d%C3%A9mocratie.html (@Mandarb)

#110 Le 07/04/2009, à 02:18

Nikonoel

Neros a écrit :

Tient le 20minutes à posté 3 de mes photos.

http://vosphotos.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/30/des-militants-de-la-paix-sous-haute-surveillance-au-marche.html

Ils auraient pu montrer autre chose que du feu et de la casse. roll

Tu leur avais envoyé le lien torrent par mail ?

Sinon pas mal du tout les photos (même si je me serais passé des gros plans sur tes chaussures ! lol ).
Plus sérieusement j'ai trouvé qu'elles montraient bien les choses, je ne me rendais pas compte du bordel que ça avait été là-bas avant de voir tes photos.

En plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une affiche de la Matmut ! lol

Je trouve hallucinant de voir que personne (pompiers, flics...) n'est intervenu pour éteindre le feu sur la douane :  on voit que tu as pu prendre une photo du départ de feu, puis on voit le bâtiment bruler entièrement ensuite... à se demander si les CRS n'auraient pas mieux fait de balancer leur jets d'eau sur les feux plutôt que sur les manifestants !

C'est quand même un pays de fous, la France... il y a de quoi gueuler contre ces crevards de casseurs roll

Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

#111 Le 07/04/2009, à 02:32

Neros

(même si je me serais passé des gros plans sur tes chaussures ! lol

Arg, plusieurs personnes m'ont fait la réflexion >_<
Je faisais des test avec l'appareil photo roll

Ps: oui j'ai donné le lien torrent

Dernière modification par Neros (Le 14/08/2009, à 17:51)

#112 Le 07/04/2009, à 02:54

inconnu

préfecture du Bas-Rhin a écrit :

"Le dispositif de protection a été opérationnel dès la fin mars et a parfaitement fonctionné".

http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/04/otan-le-dispo-1.html
Faudrait il comprendre que les débordements des blacks blocks, les saccages divers et les différentes provocations à l'égard des manifestants pacifiques faisait parti d'un plan concerté et planifié depuis mars? Parce que sinon, un quartier de Strasbourg laissé aux mains d'émeutiers violents pendant pratiquement une heure et demie, c'est pas ce qu'on peut appeler un fonctionnement parfait.

Strasbourg legal team  a écrit :

Communiqué de la Legal Team de Strasbourg. Lundi 6 avril 2009 00h14

Incendie de l’hotel Ibis de Strasbourg : la version des faits donnée par la police remise en cause par de nombreux témoignages.

Plusieurs témoignages font état de l’impossibilité de l’origine de l’incendie de l’hotel Ibis par des manifestants. Les vitres et les portes ont été enfoncées par des manifestants, et le mobilier a été sorti de l’hotel pour alimenter la barricade qui se trouvait devant. La police provenant des rues adjacentes de l’hotel a évacué les alentours de l’établissement dans une charge, et a contrôlé l’ensemble de la place devant l’hotel. Il n’y avait à ce stade aucun incendie de l’Hotel Ibis.

Un autre témoignage publié sur internet déclare : "nous étions au 1er rang lorsque les flics ont lancé leur 1ère charge, et ce qui est sûr est qu’il n’y avait aucun signe d’incendie dans l’hôtel à ce moment. ce qui signifie : soit il y avait un petit début d’incendie donc on ne voyait rien de l’extérieur, et dans ce cas il était facilement maitrisable, mais d’après ce qu’on voyait rien de cela, car ni flamme ni fumée, soit la cause de l’incendie ne provient pas des manifestants."

Un groupe qui se situait "près de l’église taguée à 50 m des deux bâtiments" témoigne, concernant l’hotel Ibis, qu’ils ont été témoins de "tirs tendus des hélicoptères de fusées gaz lacrymogènes et de fusées incandescences" qui ont touchées ce bâtiment avant de s’embraser.

Sur une video publiée sur youtube, le cameramen déclare à la fin du film " ils les envoient de l’hélico" ( sous-entendu : les fusées lacrymogènes et incandescantes) (http://www.youtube.com/watch?v=PnfHveftEqQ&feature=channel_page)

Deux autres témoignages que nous avons recueillis affirment que la police maitrisait l’espace autour de l’hotel Ibis lorsque l’incendie s’est déclaré, et que les manifestants étaient à distance.

Enfin d’après plusieurs témoignages la police française aurait renvoyé les pompiers allemands arrivés rapidement sur le site.

Au total au moins douze témoignages concordants remettent sérieusement en cause la version des faits avancée par la police, et relayée largement par les médias. Rappelons que la ministre de l’intérieur Mme Alliot-Marie, à propos de l’hotel Ibis a parlé dimanche d’ "incendie volontaire" et de "tentative d’homicide volontaire".

La legal team de Strasbourg recueille d’éventuels autres témoignages. tel : +33 (0)3 68 46 02 62.

http://94.23.41.50/spip/spip.php?article97

Dernière modification par DerKraKen (Le 07/04/2009, à 03:04)

#113 Le 07/04/2009, à 03:00

Neros

De toute manière les "back-blocs" sont infiltré par les ex-RG ou les CRS et participent eux même à faire monter la violence dans le but de récolter un maximum de noms.

Même si je n'ai pas de source, cela me paraît quasi certain roll

Ps: d'ailleurs il y a une source qui parle d'un homme tout de noir vêtu (comme les b-b) qui décent d'un fourgon de CRS et se fond dans la foule...(pour la retrouver..)

#114 Le 07/04/2009, à 05:27

Astrolivier

DerKraKen a écrit :
préfecture du Bas-Rhin a écrit :

"Le dispositif de protection a été opérationnel dès la fin mars et a parfaitement fonctionné".

http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/04/otan-le-dispo-1.html
Faudrait il comprendre que les débordements des blacks blocks, les saccages divers et les différentes provocations à l'égard des manifestants pacifiques faisait parti d'un plan concerté et planifié depuis mars? Parce que sinon, un quartier de Strasbourg laissé aux mains d'émeutiers violents pendant pratiquement une heure et demie, c'est pas ce qu'on peut appeler un fonctionnement parfait.

Strasbourg legal team  a écrit :

Communiqué de la Legal Team de Strasbourg. Lundi 6 avril 2009 00h14

Incendie de l’hotel Ibis de Strasbourg : la version des faits donnée par la police remise en cause par de nombreux témoignages.

Plusieurs témoignages font état de l’impossibilité de l’origine de l’incendie de l’hotel Ibis par des manifestants. Les vitres et les portes ont été enfoncées par des manifestants, et le mobilier a été sorti de l’hotel pour alimenter la barricade qui se trouvait devant. La police provenant des rues adjacentes de l’hotel a évacué les alentours de l’établissement dans une charge, et a contrôlé l’ensemble de la place devant l’hotel. Il n’y avait à ce stade aucun incendie de l’Hotel Ibis.

Un autre témoignage publié sur internet déclare : "nous étions au 1er rang lorsque les flics ont lancé leur 1ère charge, et ce qui est sûr est qu’il n’y avait aucun signe d’incendie dans l’hôtel à ce moment. ce qui signifie : soit il y avait un petit début d’incendie donc on ne voyait rien de l’extérieur, et dans ce cas il était facilement maitrisable, mais d’après ce qu’on voyait rien de cela, car ni flamme ni fumée, soit la cause de l’incendie ne provient pas des manifestants."

Un groupe qui se situait "près de l’église taguée à 50 m des deux bâtiments" témoigne, concernant l’hotel Ibis, qu’ils ont été témoins de "tirs tendus des hélicoptères de fusées gaz lacrymogènes et de fusées incandescences" qui ont touchées ce bâtiment avant de s’embraser.

Sur une video publiée sur youtube, le cameramen déclare à la fin du film " ils les envoient de l’hélico" ( sous-entendu : les fusées lacrymogènes et incandescantes) (http://www.youtube.com/watch?v=PnfHveftEqQ&feature=channel_page)

Deux autres témoignages que nous avons recueillis affirment que la police maitrisait l’espace autour de l’hotel Ibis lorsque l’incendie s’est déclaré, et que les manifestants étaient à distance.

Enfin d’après plusieurs témoignages la police française aurait renvoyé les pompiers allemands arrivés rapidement sur le site.

Au total au moins douze témoignages concordants remettent sérieusement en cause la version des faits avancée par la police, et relayée largement par les médias. Rappelons que la ministre de l’intérieur Mme Alliot-Marie, à propos de l’hotel Ibis a parlé dimanche d’ "incendie volontaire" et de "tentative d’homicide volontaire".

La legal team de Strasbourg recueille d’éventuels autres témoignages. tel : +33 (0)3 68 46 02 62.

http://94.23.41.50/spip/spip.php?article97

lol lol lol

trop fort, ça rappelle les robocop ou mel gibson, qui comprennent pas quand ils se font engueuler par leur patron, alors qu'ils viennent de cramer la moitié de la ville pour choper deux voleurs de scooter

mais dans les films ils se font engueuler, en france, on les félicite.

vive la république !

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#115 Le 07/04/2009, à 07:45

inconnu

ce qu'ils adorent les flics c'est quand le mouvement social s'accuse mutuellement ( de traitre, de flic....). D'ailleurs, l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours m'a dit, qu'il avait vu un civil descendre d'un camion de keuf qui racontait partout que les rg avait infiltré tel groupe....;);)

nan sérieux, ne pas se tromper d'ennemi. parceque on a intéret de faire avec toutes les tendances de la contestation. parceque face à la répression, on a intéret de dépasser nos divergences pour la solidairité. enfin on est obligé à rien hein....on tape sur qui on veut....

#116 Le 07/04/2009, à 12:04

raimond 33

Casseur - land

Le pire dans cette histoire c'est que vous allez voir que les casseurs (anarchiste, skinhead, holligan, certain jeunes des cités) ne seront meme pas foutu de remercier les personnes qui leur on offert cette belle apres midi recreative!

Alors par souci de justice je vais le faire à leur place!
Je souhaite donc adresser un grand merci aux responsable des forces de police qui ont complaisament laisser un quartier en pature aux anarchiste .
Je souhaite egalement adresser un grand bravo au ministére de l'interieur qui a crée un mouvement de panique en cassant du hyppies.

Je pense qu'apres avoir fais preuve d'une tel competence en la matiere la France va bientot pouvoir se targuer d'etre le premier pays à se lancer sur le marché du tourisme de la casse!

Enfin je tiens particulierement a fellicité monsieur sarkozy sans qui rien aurait été possible! (car cette stratégie est avant tout la sienne, on gaze ce qui est censé et pacifique et on laisse faire ce qui est stupide et violent)

#117 Le 07/04/2009, à 12:45

Tixi47

merci de ne pas mélanger anarchistes et black bloc ... les anarchistes organisés (alternative libertaire, fédération anarchiste et autres) ne sont généralement pas dans les black bloc et sont contre cette stratégie d'insurrection minoritaire pouvant lever la masse des travailleurs vers la révolution.
Les gens qui composent majoritairement les black blocs s'appellent les autonomes, ce sont des militants qui théorisent entre autres le fait de ne pas être dans une organisation et d'être contre les organisations. Internet à ce niveau là est ton ami ... entre les textes appel, insurrection qui vient et le comité invisible, qui sont leurs fondements théoriques.

#118 Le 07/04/2009, à 12:50

Dalai-Lama

Clairement cet amalgame anarchie = chaos m'exaspère hmm

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 07/04/2009, à 12:55)

#119 Le 07/04/2009, à 12:52

inconnu

Les gens qui composent majoritairement les black blocs s'appellent les autonomes

A priori il s'agissait a Strasbourg majoritairement d'Allemands(et donc on devrait plus parler de Schwarzer Block) et non d'autononomes français.

Dernière modification par DerKraKen (Le 07/04/2009, à 12:52)

#120 Le 07/04/2009, à 13:08

inconnu

je pense que la stratègie d'insultes en direction d'une partie de la contestation, pourrait être une trè bonne stratègie policière pour faire dégénéré le mouvement social  (et oui les autonomes ne se laisseront pas insulter). Voilà y a juste à choisir avec qui on s'allie. Avec les flics contre les "casseurs" ou avec les autonomes contre le pouvoir....je vois pas d'autre choix.

Des flics déguisés en civil y en a dans toutes les manifs. Y en a déguisés en autonomes, y en a avec des autoc cgt , d'autres avec des autoc cfdt etc.... C'est le jeu des flics de se fondre dans la masse. De là à s'en servir pour pourrir la stratègies des camarades qui pensent pas comme nous....bof

les insultes de ce post, ça donne pas envie de descendre dans la rue, ça c'est clair. roll

Dernière modification par shlok (Le 07/04/2009, à 13:19)

#121 Le 07/04/2009, à 13:10

Neros

@Tixi47: si je comprend bien les anarchistes créaient des organisations entre anarchistes pour discuter entre eux qu'ils sont contre les organisations ? o_O

Dernière modification par Neros (Le 07/04/2009, à 13:10)

#122 Le 07/04/2009, à 13:19

inconnu

pour discuter

Non, les blacks blocks ça sert pas à discuter. tongue

#123 Le 07/04/2009, à 13:26

inconnu

alliance de circonstance avec la police ? tongue

#124 Le 07/04/2009, à 13:29

Dalai-Lama

Neros a écrit :

@Tixi47: si je comprend bien les anarchistes créaient des organisations entre anarchistes pour discuter entre eux qu'ils sont contre les organisations ? o_O

L'anarchie n'empêche pas l'organisation...

#125 Le 07/04/2009, à 13:58

Tixi47

shlok a écrit :

je pense que la stratègie d'insultes en direction d'une partie de la contestation, pourrait être une trè bonne stratègie policière pour faire dégénéré le mouvement social  (et oui les autonomes ne se laisseront pas insulter). Voilà y a juste à choisir avec qui on s'allie. Avec les flics contre les "casseurs" ou avec les autonomes contre le pouvoir....je vois pas d'autre choix.

Des flics déguisés en civil y en a dans toutes les manifs. Y en a déguisés en autonomes, y en a avec des autoc cgt , d'autres avec des autoc cfdt etc.... C'est le jeu des flics de se fondre dans la masse. De là à s'en servir pour pourrir la stratègies des camarades qui pensent pas comme nous....bof

les insultes de ce post, ça donne pas envie de descendre dans la rue, ça c'est clair. roll

moi je ne suis ni avec les autonomes ni avec les flics, bien que je soutienne évidemment les autonomes face à la répression policière. Ce n'est pas parcequ'ils sont contre le pouvoir qu'ils sont automatiquement mes alliés en toute circonstance, on peut être nuancé. Là les autonomes ont été des alliés objectifs des flics en coupant la retraite de la manif pacifiste face aux flics, avec leurs deux wagons en plein milieu de la route ... dans les manifs étudiantes ils provoquent généralement les mêmes merdes ...
La différence d'infiltration des flics dans des cortèges d'organisations et chez les black blocs est évidente. Dans le premier cortège ils ne pourront pas influencer sur les choix et la direction du cortège, car le cortège a des directives claires et est organisé. Dans les black blocs il suffit qu'un flic déguisé en noir casse une vitre pour que le reste du black bloc se mette à faire la même chose par effet de masse.
C'est pareil dans les cortèges étudiants et lycéens quand il n'y pas de structuration claire.

Pour les autonomes et leurs contradictions moi ça me fait marrer ... je le constate au quotidien sur ma fac ... Ils sont contre toute organisation syndicale ou politique mais se comporte exactement de la même manière. Ils ont une direction, une stratégie, des réunions ... seulement chez eux rien n'est formalisé et claire, donc pour la démocratie interne à leur groupe on repassera ...

Dernière modification par Tixi47 (Le 07/04/2009, à 14:01)