Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2009, à 02:28

Benjamin_

[Résolu] Masquer la saisie du mot de passe dans Gksudo

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il l'astuce qui permet de masquer la saise du mot de passe sous gnome ?

Merci ! smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 23/06/2009, à 00:57)

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#2 Le 07/04/2009, à 08:48

elekis

Re : [Résolu] Masquer la saisie du mot de passe dans Gksudo

heu... dans quelle sens,
   en programmation, GTK??

http://twoji.deviantart.com/

#3 Le 07/04/2009, à 09:29

Benjamin_

Bonjour Elekis,

En utilisant les paramètres de Gnome, comme pour Kde.

Je sais que pour Kde cela est possible. J'ignore s'il existe une commande en terminal à taper. Si oui, elle est la bienvenue.

Je suis juste arrivé à masquer mon mot de passe pour la fenêtre de connexion, mais je n'arrive pas à en  faire de même lorsque je tape de nouveau mon code lors d'une mise à jour par exemple.

"Masquer la saisie du mot de passe"

Peux-tu m'aider ?

Merci ! smile

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#4 Le 07/04/2009, à 14:21

Benjamin_

Salut !

Quelqu'un peut-il m'aider, à trouver commment je pourrais faire, pour masquer mon mot de passe, lors de la saisie. Lorsque je rentre dans "Synaptic", par exemple. J'aimerais supprimé les points qui cachent les caractères du mot de passe. Je suis sur Gnome.

Merci ! smile

#5 Le 07/04/2009, à 14:25

lolo20

comme quant tu le tape en console tu veux dire ?

Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

#6 Le 07/04/2009, à 14:29

Benjamin_

Salut lolo20,

Oui, exactement comme quand je le tape dans la console. smile

#7 Le 07/04/2009, à 14:37

lolo20

je suis pas sur que ce soit possible
sinon tu peut lancer tes applications en console si vraiment ça t'ennuie

Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

#8 Le 07/04/2009, à 15:08

Benjamin_

On m'a dit que pour Kde ça fonctionnait, et pour gnome aussi pourtant ?

La personne m'a dit de trouver l'équivalent pour gnome, mais je ne le trouve pas.

Quelqu'un connaît-il la solution pour gnome comme pour kde ?

Merci smile

#9 Le 07/04/2009, à 15:27

Airballman

Je ne comprends pas, tu veux koi exactemetn? voir ou ne pas voir ton mdp quand tu le tapes?

Parce que moi nativement il est invisible(et je pense que ca doit etre pour tout le mon pareil)

#10 Le 07/04/2009, à 16:56

Benjamin_

Salut Airballman,

Ce que je veux, c'est ne pas voir mon mot de passe lorsque je le tape dans une boîte de dialogue, pour installer des nouvelles mises à jours.

A l'écran de connexion, je sais masquer la saisie du mot de passe, mais je n'y arrive pas lorsque je suis sur Gnome. Par exemple, quand je veux rentrer dans "Synaptic", je tape mon mot de passe, et j'aimerais le rendre tout à fait invisible. Comme pour l'écran de connexion.

Peux-tu m'aider ? Merci

#11 Le 07/04/2009, à 17:04

Airballman

C'est bizarre ca, il es ttoujorus invisible dans mon cas....Je pensais que c'était la norme.

Peut-etre as tu supprimé une ligne de code dans un mauvais fichier au mauvais endroit....

Je vais chercehr dans mon coin smile

#12 Le 07/04/2009, à 17:11

Benjamin_

Oui, dans la console le mot de passe ne s'affiche pas, mais il s'affiche dans une boîte de dialogue, quand on veut rentrer dans "Synaptic" alors, que je le veux, le rendre invisible aussi.

D'accord, donne moi de tes nouvelles dés que tu as trouvés. Je cherche de mon côté aussi.

Merci à toi pour ton aide en tout cas ! smile

#13 Le 09/04/2009, à 00:34

Benjamin_

Bonjour,

Je me suis renseigné sur le moyen, de masquer mon mot de passe lors de sa saisie, pour l'utilisation de "Synaptic, ou encore "Gestionnaire de mises à jours".

Le lien ci-dessous, vous donnera des informations et je pense la solution.

Je vous envoi ce dernier , car je ne sais pas, ce que je dois taper comme commande, dans le terminal, afin de masquer mon mot de passe. Comme je souhaiterais.

Pouvez-vous m'aider ? S'il vous plait ?

http://library.gnome.org/devel/gtk/stable/GtkEntry.html#gtk-entry-set-visibility

Merci smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 09/04/2009, à 11:42)

#14 Le 09/04/2009, à 15:52

Benjamin_

Message pour Airballman ,

Salut,

J'ai trouvé des informations, concenant le moyen, de masquer mon mot de passe, lors de sa saisie.

Seulement, le site est anglais.

Je ne sais pas, ce que je dois écrire dans le terminal. Afin de demander de masquer tout le temps mon mot de passe.

Voici le lien que l'on m'a donné.

http://library.gnome.org/devel/gtk/stable/GtkEntry.html#gtk-entry-set-visibility

Peux-tu me dire, ce que je dois écrire comme commande, s'il te plaît ?

Merci à toi ! smile

#15 Le 09/04/2009, à 16:57

Airballman

tchou

je cherche ca ce soir je suis au taf la wink

#16 Le 09/04/2009, à 18:43

Benjamin_

Salut !

Ok , super sympa ! A ta santé ! wink

#17 Le 09/04/2009, à 19:47

malagasy

je crois qu'il y a un moyen plus simple de le faire, je vais vérifier chez moi ce soir smile

#18 Le 09/04/2009, à 20:04

Benjamin_

ok merci ! wink

Sur la fenêtre de connexion, j'y suis arrivé, "Administration, Fenêtre de connexion, "Cocher la case : Masquer le mot de passe lors de sa saisie.

Mais pour le reste pas encore.

Je pense que tu as compris.

Merci à toi ! smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 09/04/2009, à 20:10)

#19 Le 09/04/2009, à 20:17

malagasy

Quand tu ouvres synaptique etc, ton mot de passe est toujours "affiché" malgré cet option ?

#20 Le 09/04/2009, à 20:25

Benjamin_

Oui, quand j'ouvre synaptic, gestionnaire de mises à jour ou autres, mon mot de passe affiche des ronds noirs. Et au démarrage "Fenêtre de connexion, il est invisible !

smile

#21 Le 09/04/2009, à 21:42

Airballman

je ne pige toujours pas.lol

Tu ne veux meme pas des points noirs?
Tu veux que tout soit vraiment invisible???

#22 Le 09/04/2009, à 23:39

Benjamin_

Salut Airballman,

Oui, je veux que tout soit vraiment invisible !

Comme ma fenêtre de connexion avant de démarrer ma session.

smile

#23 Le 10/04/2009, à 14:59

Benjamin_

Bonjour malagasy,

As-tu trouvé une piste plus facile ? wink

#24 Le 10/04/2009, à 15:48

malagasy

Non malheureusement .. j'avais pensé qu'en cachant le mot de passe pour se connecter à la session, ça peut cacher le mot de passe à chaque fois qu'on te le demande comme dans synaptic et autre .. tien au fait, au passage, t'aurais pas posé la même question sur le support gnome wink .. t'as bien raison en tout cas d'essayer

Dernière modification par malagasy (Le 10/04/2009, à 15:49)

#25 Le 10/04/2009, à 15:58

Benjamin_

Salut !

Dommage ! Il n'y a pas vraiment moyen alors ! Où puis-je trouvé l'info ?

Oui, effectivement, en fouillant sur internet, je suis tombé sur le forum de "Gnome", je me suis inscris.

J'y ai poser la question, et c'est l'administrateur du site qui ma répondu. C'est le lien que je t'ai envoyé hier, qui est tout en anglais.

C'est lui qui m'a envoyé l'info.

Il m'a dit que je pouvais poser cette question sur les forums Ubuntu. Et que Gnome étaient pour ceux qui avaient des questions sur l'utilisation de ce dernier.

C'est vrai, il faut bien essayé ! Qui ne risque rien, n'a rien ! wink