#1101 Le 08/04/2009, à 20:45
- philarmonie
Re : La vérité sur Vista
J'y vais, je tombe sur Windows XP Home. Je vais sur touslesdrivers, je fais le scan. Il ne détecte pas de périphérique audio.
en même temps il y a des outils de diagnostiques intégrés à XP qui font ça très bien
edit: grilled par F2Death, en plus il te donne une procédure pour remettre un driver fonctionnel.
Dernière modification par philarmonie (Le 08/04/2009, à 20:47)
#1102 Le 08/04/2009, à 20:52
- philarmonie
je formate le disque dur, j'installe.... Et là, c'est le drame : résolution bloquée à 640*480, pas de Wifi, presque rien ne marche... Bite, over bite, évidemment ces couillons de proprios du portable n'ont pas le cd de périphériques original, je me misère sur le site du constructeur trop mal fait, pas clair, y'à une vingtaine de trucs à télécharger, en vrac, gestion de plein de trucs sur la carte mère chavais même pas qu'ils existaient, gestion de la carte graphique, du son, etc.. Une fois tout ça fait, pour rendre l'ordi utilisable, dwld d'un antivirus, un antispyware, firefox, openoffice, dernière version de msn, vlc, winamp.
une installation normal d'un Windows au fond
alors l'autre avec ses 5 minutes elle me fait bien rire, t'aurai quand même pu te défendre sur le coup et ne pas renégocier la facture à la baisse.
GG a fait un sujet sur un autre site à mourir de rire sur l'installation d'un XP.
#1103 Le 08/04/2009, à 21:10
- SkyLinux
philarmonie, j'ai utilisé les "outils" plutôt mal foutu d'XP.
Il y a bien un périphérique HD audio sur bus avec un /!\. Mais rien, au moment de l'installer, message d'erreur.
Sous Linux sans rien faire, y avait le son. Après on dira que sous linux rien n'est compatible.
Plop
#1104 Le 08/04/2009, à 21:28
- Mornagest
manini a écrit :Tu oublies un détail, Débian n'est pas une distro vouée au grand public et nous savons pourquoi
Encore ! Encore !
Tu sais sûrement pourquoi... mais moi pas. Explique-moi en quoi Debian ne peut pas être grand public ?
Manini, sois cool, réponds-moi cette fois
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1105 Le 08/04/2009, à 21:29
- makx
ta question est trop complexe et il n'a aucun argument (enfin, comme d'hab quoi)
Fedora <3
#1106 Le 09/04/2009, à 09:07
- Mornagest
D'ailleurs il n'est plus repassé ici hier soir. J'ai été trop curieux, je pense
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#1107 Le 09/04/2009, à 13:02
- SkyLinux
Au moins c'est calme.
On arrivera jamais à les raisonner. Tout simplement car ils aiment ça et viennent ici seulement pour gueuler ( et non chercher de l'aide à leur problème )
Plop
#1108 Le 09/04/2009, à 13:39
- makx
Manini a dit lui-même qui allait sur les forum juste pour troller donc...
Fedora <3
#1109 Le 09/04/2009, à 13:41
- Nazebrock
Si, c'est fait. En tout cas pour mon problème de son...
Et y'a pas moyen de régler ca de manière définitive.
On m'a conseillé d'éditer un fichier de conf (j'ai l'impression de ne faire que ca sur Linux) et d'essayer des valeurs.
J'aime bien le "essayer". 4 Ubuntu (et deux ans d'évolution) que je teste et toujours pareil
Donc oui au bout d'un moment, je """"gueule"""" (et je pense qu'après 2 ans de patience j'ai le droit)
Dernière modification par Nazebrock (Le 09/04/2009, à 13:41)
#1110 Le 09/04/2009, à 13:45
- LoseMagnet
Donc oui au bout d'un moment, je """"gueule"""" (et je pense qu'après 2 ans de patience j'ai le droit)
Il faut t'y faire. moi, en 15 ans de Windows et un nombre incalculable de reformatages (mes machines et celles des autres), je ne vais pas hurler sur les forums Windows. Pourtant, ça pourrait être légitime, mais ça ne servirait à rien...
#1111 Le 09/04/2009, à 13:51
- makrook
sur d'autres posts il y avait un gars raisonnable qui disait quelque chose d'assez vrai : a force de dire que linux c'est tellement merveilleux, tellement stable, que ça a tellement réponse à tout, que c'est tellement le meilleur os du monde que ça t'en mets plein la vue, que ça transforme ton vieux pentium II en bombe pour gamers, les gens pour qui ça ne marche pas (materiel inutilisable ou avec dificultés, ou besoins logiciels particuliers qui n'ont pas d'equivalent sous linux et peut-être ne peuvent pas tourner sous wine), qui ne sont certes pas une majorité mais qui sont en nombre non négligeable, se sentent en droit de gueuler : on leur a promis la lune, ils obtiennent un système qui ne reponds pas à leurs besoins/envie, et quand ils demandent de l'aide ils vont avoir sur les forums 50% de réponses juste pour leur dire "oui, mais ce que tu veux faire de toute manière t'en a pas besoin", "t'aurais pas du acheter ce materiel", "linux c'est grand c'est libre toi t'es pas beau retourne sous windows/mac".
donc oui, ils gueulent car c'est excessivement frustrant.
aujourd'hui, avec les applis disponibles et les materiels supportés, linux n'est pas universellement bien pour tout le monde, et rabâcher le contraire ne mène a rien.
edit à la lecture du post précédent :
evidement, le phénomène est exactement le même avec windows, qui passe sont temps a faire sa propre pub, a étaler des pages d'auto-satisfaction, à dire en permanence à l'utilisateur qu'il a une machine merveilleuse avec un os merveilleux qui a réponse à tout tout le temps.mon post n'est pas partisan dans la gueguerre idiote des os (la guerre des os en elle-même n'est pas forcément idiote, la guerre des fans si, terriblement), je remarque juste que l'enthousiasme sans limite de beaucoup de linuxiens amène les même réactions frustrées et les mêmes envies de gueuler.
Dernière modification par makrook (Le 09/04/2009, à 13:59)
#1112 Le 09/04/2009, à 13:57
- Smon
Allez les mecs, on fait la paix aujourd'hui, Hadopi a été rejeté !! C'est la trêve
Je décrète le 9 avril comme jour de paix internationale entre Windowsiens et Linuxiens, en commémoration du rejet de la loi Hadopi :D:D
#1113 Le 09/04/2009, à 14:37
- Mornagest
Nazebrock a écrit :Donc oui au bout d'un moment, je """"gueule"""" (et je pense qu'après 2 ans de patience j'ai le droit)
Il faut t'y faire. moi, en 15 ans de Windows et un nombre incalculable de reformatages (mes machines et celles des autres), je ne vais pas hurler sur les forums Windows. Pourtant, ça pourrait être légitime, mais ça ne servirait à rien...
+1, j'ai jamais trollé sur un forum Windows (et pourtant je pourrais, j'ai de la matière). Ah, mince, je trolle ici, du coup
#1114 Le 09/04/2009, à 14:56
- SkyLinux
SkyLinux a écrit :Mdr, j'étais chez quelqu'un tout à l'heure : "tu viendras, j'ai un problème avec mon pc, j'ai pas de son"
J'y vais, je tombe sur Windows XP Home. Je vais sur touslesdrivers, je fais le scan. Il ne détecte pas de périphérique audio. Je cherche à la main. Je télécharge, incompatible, incompatible. Je vais sur le site du constructeur pc. Je tape le numéro de série du pc, il me donne la liste de tous les pilotes d'origines ( je me dis, ptain, il est bien foutu ce site )
J'installe le pilote audio d'origine, tous les pilotes d'origines en passant. Il me dit qu'ils sont installés et testés. ( le logiciel ). Je reboot. Toujours pas de son, je vérifie tous les réglages.... RIENLA CHUTE :
Je sort ma clé usb bootable de ma poche avec Archie ( distribution basé sur ArchLinux ).
Je boot dessus. J'arrive sur le bureau ( Xfce ). J'ouvre le navigateur, google video. Et là y a quoi ??
Il y a du son.
Gestionnaire de Périphériques => Localise la carte son => Clique droit => Désinstaller= > Reboot => Apparition de "Assistant de nouveau matériel détecté" => Choisir "Non, pas via Windows Update" => Indique l'emplacement du pilote téléchargé via le site du fabriquant, => Suivant => Installation > Reboot.
Normalement, c'est prêt!
Ta méthode a déjà été essayé. Aucuns résultats.
Plop
#1115 Le 09/04/2009, à 15:02
- Grunt
J'ai une méthode qui marche très bien: laisser les gens se démerder avec l'OS qu'ils ont choisi quand on en a choisi un différent.
Je n'ai jamais vu un utilisateur de Windows venir m'aider à configurer mon GNU/Linux.
Pourquoi l'inverse?
#1116 Le 09/04/2009, à 15:35
- SkyLinux
Ouai mais c'est quelqu'un de la famille.
J'avais 2 ans : http://www.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/Historic/
Plop
#1117 Le 09/04/2009, à 15:52
- Grunt
Ah, parce qu'avoir du patrimoine génétique en commun aide à réparer un OS?
J'en apprends tous les jours
#1118 Le 09/04/2009, à 15:58
- SkyLinux
Ah, parce qu'avoir du patrimoine génétique en commun aide à réparer un OS?
J'en apprends tous les jours
C'est vachement humain de laisser quelqu'un ( de sa famille en + ) se démerder.
Après tu pourras rien lui demander. Si tout le monde fonctionnait comme tu l'as dit plus haut, le monde ne serait pas joli joli ( déjà qu'il ne l'est pas )
Plop
#1119 Le 09/04/2009, à 16:17
- makrook
bah, les flame wars ça amènt toujours a des fuites en avant et des crispations sur des positions ridicules.
#1120 Le 09/04/2009, à 16:32
- Grunt
@SkyLinux:
Entre "laisser quelqu'un dans la merde" et "Assumer ses choix à sa place" y'a un juste milieu.
Personnellement j'aide toujours les amis qui ont envie de goûter à GNU/Linux, tout en précisant bien que pour WIndows je ne suis pas compétent et que ça me fait chier.
Si les gens tiennent absolument à utiliser Windows, ils trouvent quelqu'un d'autre. ça me parait logique.
Avant d'acheter un grille-pain/voiture/cafetière/machine à laver/maison, on demande conseil à ses amis qui s'y connaissent en grille-pain/voiture/cafetière/machine à laver/maison. ça permet ensuite de leur demander de l'aide quand le grille-pain/voiture/cafetière/machine à laver/maison qu'ils ont conseillé ne fonctionne pas. Et quand on donne un conseil à un ami, on se sent moralement dans l'obligation de l'aider si l'achat conseillé pose des problèmes, that is logique.
ça m'a toujours agacé les amis qui savent que je m'y connais en informatique, vont acheter un bidule sous Vista à 300€ à Auchan sans même m'en informer, puis viennent me voir quand ça ne fonctionne pas: "Tu pourrais pas nous aider?". ça fait un moment que je réponds "Si tu m'avais consulté je t'aurais dit ne de pas acheter cette merde, débrouille-toi avec, j'ai pas envie de me prendre la tête." Je suis un ami, pas un SAV bénévole.
Un ami c'est quelqu'un qui t'aide, mais c'est aussi quelqu'un qui te conseille, l'un ne va pas sans l'autre. C'est valable aussi pour la famille.
#1121 Le 09/04/2009, à 16:51
- Nazebrock
Grand_Grunt: c'est parce que tu t'y connais en informatique...
Ramène ca à la machine à lever: tu voudrais faire croire à tes copains/famille que tu ne t'y connais qu'en machine à laver MIEL mais pas en Whirlpool ??
#1122 Le 09/04/2009, à 17:06
- Grunt
Grand_Grunt: c'est parce que tu t'y connais en informatique...
Ramène ca à la machine à lever: tu voudrais faire croire à tes copains/famille que tu ne t'y connais qu'en machine à laver MIEL mais pas en Whirlpool ??
Je ne leur demande pas de "croire", je leur dis "ça, je m'en sers pas, ça me fait chier, j'aime pas, compte pas sur moi pour le réparer. ça, je m'en sers, je connais bien, si t'as besoin d'aide c'est avec plaisir."
Qu'ils trouvent ça bizarre ou pas je m'en cogne, qu'ils me trouvent capricieux, bizarre ou je sais pas quoi, c'est eux qui voyent.
Après tout, si c'est si facile de dépanner un Windows, ils n'auront aucun mal pour trouver de l'aide ailleurs..
J'applique la "méthode Ploum" (lien dans ma signature ) avec succès depuis plus d'un an, et ça ne fait pas fuir mes amis pour autant.
Et, chose étrange: là où j'aurais cru que les gens trouveraient très vite un réparateur Windows compétent, ce n'est absolument pas le cas. Etonnant non?
#1123 Le 09/04/2009, à 17:23
- philarmonie
Et, chose étrange: là où j'aurais cru que les gens trouveraient très vite un réparateur Windows compétent, ce n'est absolument pas le cas. Etonnant non?
Et pourtant c'est à cause de ça que j'ai pas réussi à convaincre ma mère de mettre autre chose que XP sur son ordinateur
Je m'étais dit chouette, quelqu'un qui n'a jamais eu d'ordinateur de sa vie ne pourra me faire le coup du « j'ai perdu mes repères, je retrouve plus rien ». Et bah non elle m'a fait le coup du « oui mais à part toi personne ne sait comment ça marche, donc si j'ai un problème tu sera la seule personne à pouvoir m'aider ». Sauf que dans les faits, quand y'a une merde je suis de toute façon le seul à pouvoir l'aider même sous son XP
Dernière modification par philarmonie (Le 09/04/2009, à 17:25)
#1124 Le 09/04/2009, à 17:35
- makx
@philarmonie, j'ai failli être dans le même cas que toi, sauf que moi, j'ai dis à ma mère: "si tu veux windows, c'est pas moi qui viendrai t'aider quand ça merde."
elle est sous Xubuntu et les seules fois où elle m'appelle c'est parce qu'elle s'y retrouve pas sur les sites internet
Dernière modification par makx (Le 09/04/2009, à 17:37)
Fedora <3
#1125 Le 09/04/2009, à 17:53
- charles05
@Nazebrock:
sauf que window$ on est contre. donc on s'en occupe pas. aider window$ à conserver sa place dans l'esprit des windowsiens intoxiqués ou juste ignorant de l'importance du respect des normes et des standards, alors que l'on se bat contre, tu trouves ça logique ?
lis le lien "chacun sa merde" de GG.
Dernière modification par charles05 (Le 09/04/2009, à 17:54)
à ceux qui disent que windows ça marche bien, vous devriez lire ceci | pourquoi GNU/Linux est mieux | pourquoi il ne faut pas aider les windowsiens