#1151 Le 10/04/2009, à 10:14
- Dert Ung
Re : La vérité sur Vista
Pourquoi il n'existe pas un truc génial qui arrive à convaincre tous les fabricant qu'il faut l'installer par défaut sur les PC ?
Il faut de longues années, du travail, un Os qui séduit, un café l'addition merci..
Android
Test le aussi
et n'oublie pas Jaunty dans 14 jours. Pitèt que ton matos sera reconnu cette fois ci.
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#1152 Le 10/04/2009, à 10:18
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
4) Je dis "essaye" parce que malgré les bonnes volontés de Canonical on ne peut pas encore raisonnablement déranger les termes "grand public" en parlant d'Ubuntu
Une fois ceci dit "en général" il serait peut-être utile d'être précis et constructif, puisque tu vois des choses que peu de personnes voient, et ça peut être vrai, qui sait.
Dans ce cas, plutôt que de venir troller sans être explicite, tu pourrais, si tu en avais les compétence (ce que je pense) agir plutôt que de te plaindre et de troller sur le forum en rapportant les très nombreux bugs dont tu es visiblement un grand témoin :
Voici la page du guide pour bien rapporter un bogue.
Extrait : Si vous rencontrez un incident lorsque vous utilisez votre système Ubuntu, ne restez pas les bras croisés : il est probable que d'autres personnes que vous l'ont aussi rencontré. Dans ce système communautaire qu'est Ubuntu, la méthode la plus sûre de faire corriger un tel comportement inopportun est de faire remonter votre information aux développeurs de la distribution.
Dernière modification par superpapalolo (Le 10/04/2009, à 10:19)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1153 Le 10/04/2009, à 10:19
- Snake046
4) Je dis "essaye" parce que malgré les bonnes volontés de Canonical on ne peut pas encore raisonnablement déranger les termes "grand public" en parlant d'Ubuntu
Pourquoi monsieur s'il te plait ?
Il faut bien que j'explique à ceux que je croyais du grand-public et qui utilisent Ubuntu qu'ils sont en fait des experts en informatique. Ils auront du mal à y croire si je le leur dit comme ça.
Snake046 a écrit :Microsoft a sû s'imposer grâce à son OS et à des pratiques commerciales que tous ses concurrents peuvent emprunter.
Comment ?
Vas-y, explique-nous comment deux secondes, qu'on rigole un peu !C'est qu'une histoire de pognon quqnd on y pense...
Certes. Ca reste quand même un peu plus compliqué que ça, à savoir si quelqu'un arrivait avec autant de pognon que Microsoft maintenant et essayait de faire les mêmes choses qu'ils ont faites... bah ça servirait à rien.
Les pratiques de Microsoft, tout le monde peut les adopter ouais. Mais ça servirait absolument à rien aujourd'hui, à part à perdre des thunes... sauf si on est pas sur le marché des OS, et là d'autres entreprises essayent effectivement d'adopter la méthode Microsoft - et vont quand même se faire racler par Microsoft, mais au moins ils auront essayés.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#1154 Le 10/04/2009, à 10:39
- michel2652
Bonjour,
Il faut bien que j'explique à ceux que je croyais du grand-public et qui utilisent Ubuntu qu'ils sont en fait des experts en informatique. Ils auront du mal à y croire si je le leur dit comme ça.
+1
C'est vrai que lors des réunions "initiation à l'informatique" de son club du 3ème age, en arrivant avec son Inspiron 1525 sous Ubuntu (optimisé), Mado (7x ans*, et première utilisation de PC) a un eu réel succès.
Le bénévole assurant cette initiation a eu l'occasion d'expliquer aux participants ce que sont les LL et GNU/Linux.
Elle avait un peu de mal à suivre les cours car tous les autres sont sur du Microsoft.
Mais, pas bête, son "prof" a adapté sa formation et fait installer des LL aux autres sous Win (OOo, Firefox, etc ...).
Je lui dirai que c'est une "experte", ça lui fera plaisir
PS : 7x ans*, car on ne dit pas l'age d'une dame ;-)
A+
Dernière modification par michel2652 (Le 10/04/2009, à 10:40)
#1155 Le 10/04/2009, à 10:42
- manini
Pourquoi il n'existe pas un truc génial qui arrive à convaincre tous les fabricant qu'il faut l'installer par défaut sur les PC ?
Il faut de longues années, du travail, un Os qui séduit, un café l'addition merci..
Android
Test le aussi
et n'oublie pas Jaunty dans 14 jours. Pitèt que ton matos sera reconnu cette fois ci.
Androïd? c'est encore un BB, au pire il bénéficiera d'un effet de mode comme l'a si bien dit Snake dans un autre topic car Google ça fait "branché sur réseau" mais il ne saurait constituer une menace pour ceux qui ont l'expertise et sont en place depuis trop longtemps
Jaunty? Il a déjà sa partition réservée chez moi, j'ai pas essayé la bétâ mais faudra qu'on m'explique pourquoi le CTRL ALT BACK a été supprimé par défaut avec d'autres arguments qu'on peut facilement le remettre, ce serait gentil, car on va tout de même pas me dire qu'Ubuntu ne freezera plus avec cette dernière mouture!
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1156 Le 10/04/2009, à 10:48
- Nazebrock
Le monde impitoyable du business...
DÂÂÂÂLLÂÂÂÂÂS, ton univers impitoyâhâbleuh...
#1157 Le 10/04/2009, à 10:49
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Je lui dirai que c'est une "experte", ça lui fera plaisir
Dans mon département rural, une asso (abcpc) équipe les maisons de retraite avec les PC de récup sur lesquels ils installent une version très simplifiée avec très peu d'îcones et Epiphany comme browser. Chaque pensionnaire a son compte avec peu de droits. C'est un réel succés.
Les seniors seraient-ils moins limités ? Plus sages en tout cas pour voir ce qui est bien fait.
Dernière modification par superpapalolo (Le 10/04/2009, à 10:52)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#1158 Le 10/04/2009, à 10:55
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
on va tout de même pas me dire qu'Ubuntu ne freezera plus avec cette dernière mouture!
Toi tu as de la chance, ça freeze chez toi ... chez moi, je n'ai jamais eu ça ... donc je ne peux pas participer à l'amélioration de ce magnifique OS en signalant les bogues, mais toi tu peux !
Dans ce cas, plutôt que de venir troller sans être explicite, tu pourrais, si tu en avais les compétence (ce que je pense) agir plutôt que de te plaindre et de troller sur le forum en rapportant les très nombreux bugs dont tu es visiblement un grand témoin :
Extrait : Si vous rencontrez un incident lorsque vous utilisez votre système Ubuntu, ne restez pas les bras croisés : il est probable que d'autres personnes que vous l'ont aussi rencontré. Dans ce système communautaire qu'est Ubuntu, la méthode la plus sûre de faire corriger un tel comportement inopportun est de faire remonter votre information aux développeurs de la distribution.
#1159 Le 10/04/2009, à 11:02
- manini
Je vois que tu as interprété mes propos à ta façon et que les autres se gênent pas pour en profiter
Tu sais bien que par grand public j'entend pas autre chose que "grand public", même Mac OS ne peut pas encore se prétendre grand public si tu vois ce que je veux dire, cela même s'ils se sont converti au X86
Grand public pour moi c'est quand tu va voir ton pote ou une copine et que tu as une chance sur 4 ou 5 qu'il soit équipé du truc grand public dont on parle
Dernière modification par manini (Le 10/04/2009, à 11:03)
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1160 Le 10/04/2009, à 11:04
- Snake046
henhlen a écrit :Pourquoi il n'existe pas un truc génial qui arrive à convaincre tous les fabricant qu'il faut l'installer par défaut sur les PC ?
Android
Test le aussi
Androïd? c'est encore un BB, au pire il bénéficiera d'un effet de mode comme l'a si bien dit Snake dans un autre topic car Google ça fait "branché sur réseau" mais il ne saurait constituer une menace pour ceux qui ont l'expertise et sont en place depuis trop longtemps
Jaunty? Il a déjà sa partition réservée chez moi, j'ai pas essayé la bétâ mais faudra qu'on m'explique pourquoi le CTRL ALT BACK a été supprimé par défaut avec d'autres arguments qu'on peut facilement le remettre, ce serait gentil, car on va tout de même pas me dire qu'Ubuntu ne freezera plus avec cette dernière mouture!
Ouais c'est vraiment une connerie d'avoir retiré le CTRL ALT BACK.
Personnellement mon GNU/Linux ne freeze jamais (en tout cas j'ai pas eu de freeze depuis plusieurs années). Mais j'en ai quand même besoin : quand il faut redémarrer le serveur X et qu'on a trente six milles applications ouverte, le CTRL ALT BACK te fait gagner un temps fou (d'autant plus qu'avec KDE, les trente six milles applications se ré-ouvriront de suite après).
Ou quand une application folle prend tout le CPU et qu'on a pas envie de perdre de temps à la killer à la main (rigole pas Manini c'est très fréquent sous Windows également ) !
Non franchement, petit HS mais ça me les a bien brisé ça. Au final j'en ai pas tellement besoin, seulement maintenant j'ouvre une console dans ce genre de situation, avant le CTRL ALT BACK résolvait tout.
Côté Android (Android ou Androïd d'ailleurs ?), je pense que l'effet de mode pourrait aller assez loin.
Il n'y a qu'à regarder où est allé Apple, qui n'a pourtant fait que bénéficier d'un effet de mode également. De plus, les utilisateurs de Google, qui sont quand même très nombreux, sont probablement un peu plus geek que ceux d'Apple en général : Android est peut-être plus indiqué pour ces internautes nés.
Et pour Windows, le problème, c'est que si Apple ne redescend pas de sa position actuelle, et qu'Android s'offre lui-même une place de 3 ou 4% sur le marché, ça va commencer à devenir chaud pour lui... et cet effet de mode pourrait bien être vu comme une opportunité par d'autres acteurs du marché, qui interviendront pour améliorer Android et en faire un système répondant aux besoins de chacun, et plus si affinités.
Gardons en l'esprit que l'arrivée d'Android sur le marché dans la situation actuelle reste un risque pour le monopole de Microsoft.
Snake046 a écrit :Pourquoi monsieur s'il te plait ?
Il faut bien que j'explique à ceux que je croyais du grand-public et qui utilisent Ubuntu qu'ils sont en fait des experts en informatique. Ils auront du mal à y croire si je le leur dit comme ça.Je vois que tu as interprété mes propos à ta façon et que les autres se gênent pas pour en profiter
Tu sais bien que par grand public j'entend pas autre chose que "grand public", même Mac OS ne peut pas encore se prétendre grand public si tu vois ce que je veux dire, cela même s'ils se sont converti au X86
Grand public pour moi c'est quand tu va voir ton pote ou une copine et que tu as une chance sur 4 ou 5 qu'il soit équipé du truc grand public dont on parle
Ok pardon. Je l'ai pas volontairement interprété comme ça, c'est juste dans ce sens que je l'entends quand moi j'en parle.
Dernière modification par Snake046 (Le 10/04/2009, à 11:06)
#1161 Le 10/04/2009, à 11:05
- Dert Ung
henhlen a écrit :Pourquoi il n'existe pas un truc génial qui arrive à convaincre tous les fabricant qu'il faut l'installer par défaut sur les PC ?
Android
Test le aussi
Effet de mode? Des constructeurs testent à coté ce système sur leurs machines. Ils envisagent même de le préinstallé sur leurs propre machines( je parle de tour et laptop, pas detéléphone). Après, le succès dépendra de la stratégie commerciale mis en place.
C'est comme si je disais qu'à l'époque, windows n'était qu'un effet de mode à ses débuts mais il ne saurait constituer une menace pour ceux qui ont l'expertise et sont en place depuis trop longtemps, c-a-d IBM.
C'est malheureux, mais Linux ne s'est pas démocratisé il y a X années parce qu'il n'avait tout simplement pas un suivi marketing très poussé. Normal, ce n'est pas une entreprise, son but n'étant pas de faire de l'argent.
Pour Jaunty, ton matos est-il entièrement reconnu ou pas?
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#1162 Le 10/04/2009, à 11:19
- manini
Toi tu as de la chance, ça freeze chez toi ... chez moi, je n'ai jamais eu ça ... donc je ne peux pas participer à l'amélioration de ce magnifique OS en signalant les bogues, mais toi tu peux !
T'aime bien reprendre des extraits de posts qui t'arrangent toi hein?
Tu les sors de leurs contextes et le tour est joué n'est ce pas?
Si on cause d'expériences personnelles alors oui, j'ai eu des freezes sous Ubuntu, des gels ou les voyants du clavier clignotaient tu sais? ou alors des messages sur écrans noirs genre "iniframs"
ha non! tu sais pas t'en a jamais eu!
Mais je m'en fous, c'est pas de moi qu'on cause, ça n'a rien de personnel, si tu répondais à ma question, celle qui parle du CTRL ALT BACK, car j'ose penser qu'on demande aux utilisateurs leurs avis quand même avant d'implémenter telle ou telle fonctionnalité, ou d'en enlever?
#1163 Le 10/04/2009, à 11:24
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Tu les sors de leurs contextes et le tour est joué n'est ce pas?
Si on cause d'expériences personnelles alors oui, j'ai eu des freezes sous Ubuntu, des gels ou les voyants du clavier clignotaient tu sais? ou alors des messages sur écrans noirs genre "iniframs"
ha non! tu sais pas t'en a jamais eu!Mais je m'en fous, c'est pas de moi qu'on cause, ça n'a rien de personnel, si tu répondais à ma question, celle qui parle du CTRL ALT BACK, car j'ose penser qu'on demande aux utilisateurs leurs avis quand même avant d'implémenter telle ou telle fonctionnalité, ou d'en enlever?
La question est importante petit troll, plutôt que de râler sans jamais être précis, tu pourrais servir à quelque chose, si, si.
#1164 Le 10/04/2009, à 11:25
- manini
Pour Jaunty, ton matos est-il entièrement reconnu ou pas?
Je n'en doute pas, ça l'est déjà pour Intrépid (sauf l'imprimante) mais comme je l'ai dis j'ai pas testé la bétâ, j'attend juste le 23 Avril
#1165 Le 10/04/2009, à 11:25
- Snake046
Mais je m'en fous, c'est pas de moi qu'on cause, ça n'a rien de personnel, si tu répondais à ma question, celle qui parle du CTRL ALT BACK, car j'ose penser qu'on demande aux utilisateurs leurs avis quand même avant d'implémenter telle ou telle fonctionnalité, ou d'en enlever?
La fonctionnalité a pas été retiré. C'est juste le raccourci qui l'a été.
Mais on est pas les seuls à gueuler. Il va probablement être réactivé par défaut sous peu.
#1166 Le 10/04/2009, à 12:57
- makx
Waw, j'aurais juré que tu faisais pareil...
Fedora <3
#1167 Le 10/04/2009, à 13:21
- SkyLinux
La vérité sur Vista c'est que c'est une béta payante
Dernière modification par SkyLinux (Le 10/04/2009, à 13:21)
Plop
#1168 Le 10/04/2009, à 13:24
- Nazebrock
La vérité sur Vista c'est que c'est une béta payante
Un exemple de stabilité voulais tu dire...:rolleyes:
#1169 Le 10/04/2009, à 13:32
- SkyLinux
Un exemple d'instabilité voulais tu dire...:rolleyes:
Plop
#1170 Le 10/04/2009, à 13:39
- Grunt
C'est quoi cette bêtise?
Ubuntu a viré le divin Ctrl+Alt+Backspace, qui est quasiment un standard du rebootage de serveur X?
Pilote nVidia avec fuites de mémoire qui deviennent catastrophiques après 24H sans redémarrer, application graphique plantée, serveur X qui merdoie, neuf fois sur dix le Ctrl+Alt+Backspace nous sauve la vie
Mon opinion au sujet de Ubuntu vient de baisser.
@manini: par "grand public", en ce qui me concerne, j'entends un système qui peut-être utilisé par la majorité (mettons 80% pour fixer les idées) des utilisateurs de micro-ordinateurs individuels.
J'ai dit "utilisé", pas "installé et configuré": aucun OS actuellement disponible n'est installable et configurable par Madame Michu.
#1171 Le 10/04/2009, à 13:54
- philarmonie
@manini: par "grand public", en ce qui me concerne, j'entends un système qui peut-être utilisé par la majorité (mettons 80% pour fixer les idées) des utilisateurs de micro-ordinateurs individuels.
J'ai dit "utilisé", pas "installé et configuré": aucun OS actuellement disponible n'est installable et configurable par Madame Michu.
bah c'est la définition de grand public
y'a que manini pour avoir des définitions tordues
#1172 Le 10/04/2009, à 13:55
- Smon
Ils l'ont viré parcequ'apparemment y'a des boulets de newbe qui appuient dessus sans faire exprès (réflexe Windows ??) et que ça leur kill systématiquement leur X
#1173 Le 10/04/2009, à 14:24
- Grunt
Donc Ubuntu s'adapte aux boulets plutôt que leur apprendre à ne pas laisser trainer leurs gratte-culs n'importe où sur le clavier? Waow bravo!
Ça permet aux boulets de rester des boulets, ça évite de les faire réfléchir, tout ça pour grapiller des parts de marché.
Ce n'est plus "Linux for human beings" mais "Linux for boulets" alors?
Ubuntu devrait se baser sur Windows, ça permettra aux boulets d'installer Windows Live Messenger en gardant leurs habitudes. C'est prévu pour la version 9.10 j'espère?
#1174 Le 10/04/2009, à 14:36
- Astrolivier
Ils l'ont viré parcequ'apparemment y'a des boulets de newbe qui appuient dessus sans faire exprès (réflexe Windows ??) et que ça leur kill systématiquement leur X
meuh !
les boulets sautent à pieds joints sur leur clavier ou quoi ?
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1175 Le 10/04/2009, à 15:04
- Mornagest
Mornagest a écrit :Mornagest a écrit :Autocitation powa...
On prend les paris sur le nombre de fois que j'aurai à me répéter pour qu'il réponde ?
Up
:):)
Je te prie de m'excuser pour ne pas t'avoir apporté de réponse avant, voici ma réponse;
1) Oui, Débian peut être grand public
2) Non il ne l'est pas
3) Mais il essaye de le devenir quand il s'habille bien et s'appelle Ubuntu
Ce ne sont pas des arguments, c'est un avis personnel que tu émets. C'est le tien, je ne reviens pas dessus, mais laisse-moi te donner le mien :
ma copine n'avait jamais utilisé de GNU/Linux avant que je ramène mon disque dur sur notre PC et que j'y installe Debian (je tournais avant sur Ubuntu). Elle ne l'utilisait jamais, bootait sur Windows par habitude et aussi un peu par peur, j'imagine.
Un jour, elle devait effectuer un travail sur un document que j'avais enregistré sur le disque avec Debian. Elle est allée dessus via GRUB, elle a cliqué sur le menu K, elle a trouvé comment aller chercher le document comme il fallait et l'a ouvert sans soucis... je n'étais pas là, je précise.
Après, tu vas me dire que c'est trop facile... mais dans ce cas, je ne sais pas ce que tu appelles "grand public", vu que 90 % des gens utilisent leur PC pour faire de la bureautique et du surf (c'est mon cas la plupart du temps d'ailleurs).
Mais j'attends tes arguments, pas juste ton propre avis
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)