Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 07/04/2009, à 18:45

Firekans

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ici c'est pour se présenter wink

Moi alors, c'est Soufian, Belge de 15 ans
Je suis passionné d'informatique, de mangas et de jeuxvideos.
Mon jeu préféré est Metal Gear <3 xD

Concernant Ubuntu étant un passionné et un aspirant geek, j'ai eu un temps où je me documentais sur Linux, découvrant les distributions, la console, les mode graphique bref tout  le tralala.
Je me suis tourné sur Ubuntu, ah que c'était beau!! J'ai utilisé gnome puis je suis passer sous KDE que j'ai adopté!

j'oubliais, j'ai convertie toute ma famille à Ubuntu ainsi que des amis big_smile
VOili

Dernière modification par Firekans (Le 07/04/2009, à 19:48)

Hors ligne

#1902 Le 10/04/2009, à 09:11

Pince à linge

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut les gens...

une nouvelle chez les linuxien...

moi c'est Namasté, Nam's pour les intimes ...
23 ans, étudiante en anthropologie, de retour de 9 mois en amérique latine, loin de la crise et des soucis made in France... et c'était pas plus mal!!
à part ça je suis humaniste, communiste, écologiste et shrekiste...
grande fan de myasaki et adoratrice de Sunako-chan (Yamoto Nadeshiko et Skip bit)
j'aime aussi les champignons stupidogènes et le génial JBX (le molière des sagas mp3), les frites et les courgettes, les argentins et les chats brésiliens, le sarcasme et le cynisme, les fraises tagadas et les chamalow grillés, les trucs et les machins, sans oubliés les bidules.....


bon....
*sent le vent souffler sur son visage*

voilà, je crois que ce sera tout pour cette fois...


X'D


"... que vas tu faire cette nuit Cortex??
la même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le monde...."

han ça rapelle de bons souvenirs!!

Hors ligne

#1903 Le 10/04/2009, à 09:18

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue chez nous - et fait attention car la France a bien changée en 9 mois.
Fait attention également à la tigresse felixbaseballophile. yikes


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1904 Le 10/04/2009, à 19:49

naindecombat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut a tous nouveau venu sur le forum, mais je zieute depuis un moment tout les post de ce forum.
vous m'avez tous bien aider dans diverse taches ce qui m'a permit de bien m'integrer en tant que linuxien voilou.
biz a tous

Hors ligne

#1905 Le 11/04/2009, à 06:29

faune0

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

J'ai commencé à poster sans d'abord me présenter, ce qui manque totalement, j'en conviens, tant à l'étiquette qu'à la bienséance. Alors voilà, je m'en repens, sincèrement. wink

Je viens régulièrement, sur le site et le forum, depuis que je suis sous ubuntu (depuis septembre, d'abord kubuntu, et maintenant xfce). La doc et les posts des utilisateurs m'ont beaucoup aidé, et m'aident encore régulièrement, donc un grand merci à tout le monde.
J'ai d'abord testé ubuntu, par curiosité, en dual boot, mais maintenant j'ai viré xp.

Ce que j'aime : l'humour pourri, dragon ball (en vf, envers et contre tout,et à jamais, parce que ça me fait mourir de rire), robert musil, marcel proust, mon ordi (mais mon amour est plus passionnel que technique, je l'avoue) et bien d'autres choses (comme les titanesques trolls transactionnels).

Ce que j'aime moins: rien en général (ha si, certaines incivilités urbaines, surtout dans le bus et le métro) et beaucoup de choses au cas par cas ( comme certains trucs en philo...).

Et pour le reste... Bah, il y a beaucoup de restes...
Voilà. Salut.

Hors ligne

#1906 Le 12/04/2009, à 16:34

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue aux nouveaux smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#1907 Le 12/04/2009, à 22:41

Carif

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour (bonsoir) tout le monde. smile

J'ai 19 ans, je "connais" Ubuntu depuis environ un an et demi, j'avais été dessus un petit moment sur un assez vieil ordi, par curiosité, mais peu de temps après j'ai investi dans un nouveau PC (avec XP).

En novembre dernier, j'étais retombé par hasard dessus. "Tien, c'était pas mal ça" que je m'étais dis, j'ai pris un ancien disque dur (trop peur de faire une bêtise en faisant un dual boot sur un seul DD à l'époque hmm), et hop Ubuntu d'installé. J'ai appris progressivement à un peu mieux le connaitre, j'ai (bien sur) eut quelques problèmes, résolu grâce à la doc ou l'aide de personnes de ce forum (merci à vous en passant). Je suis globalement très satisfait cet OS, et ne démarre plus que sous Ubuntu (avec un XP virtualisé de temps en temps pour un dernier logiciel).

Dernière modification par Carif (Le 12/04/2009, à 22:42)

Hors ligne

#1908 Le 15/04/2009, à 22:01

Rawen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Tiens, je me suis pas présenté avec toute cette agitation.

Rawen. 20 ans. Windowsien. Rédacteur base de données chez www.game-web.fr.

Troll. Mais capable de réflexion si le sujet est intéressant.

Bientôt banni, selon mes sources.


Bonne bourre.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#1909 Le 16/04/2009, à 12:17

thingazazi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous !

Voila je me présente Thingazazi, 22 ans étudiant en ingénierie marine et master recherche en océanographie à l'université de Toulon. Futur doctorant/thésard (si tout va bien) en océanographie lagrangienne à partir de septembre.

J'utilise Ubuntu depuis maintenant un peu plus d'un an et demi (mais sans trop de bidouillage jusqu'à maintenant, pas eu de problème jusqu'ici tongue !), et sans ce forum je crois que la transition n'aurait pas été si profonde. Sinon j'ai aussi utilisé Open Suse en stage au KNMI (pour ceux que ça intéresse, le KNMI : centre météo des Pays Bas ne fonctionne que la dessus et n'utilise que des logiciels libre) et la je bosse sous Debian Lenny (aussi en stage). Bon j'avoue j'ai encore un windows XP SP3 non craqué sur mon portable, ça fait une très bonne console big_smile...mais pour le reste Ubuntu powa !

Je lis ce forum très régulièrement depuis plus d'un an et maintenant j'ai envie moi aussi de partager mon expérience avec la communauté.

Bon c'est déjà pas si mal pour un premier post.
A plus et bonne journée.

Hors ligne

#1910 Le 16/04/2009, à 19:00

pierres contre fusils

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bon bin puisque la nature veut qu'on dise bonjour, bonjour ! smile Juste un passionné de prise de son mais amateur et de montage audio qui découvre depuis quelques semaines les possibilités offertes par Linux, et Ubuntu en particulier. Autrement, on dira que je suis une sorte de "journaliste indépendant", (en fait, sociologue) et que j'ai l'habitude d'enregistrer la vie quotidienne des "gens de peu"... Bien à vous !








Les pierres sont les larmes des pauvres...

Hors ligne

#1911 Le 17/04/2009, à 08:57

Alexisonfire

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde

votre pseudo : Alexisonfire, pseudo du nom d'un groupe de screamo, post hardcore
- votre âge : j'ai 18 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : c'est un amie qui m'a fait découvrir il y'a 1 ans et demi maintenant, il avait ramené le live cd de la 7.10 et queqlue heures seulement plus tard mon windows xp qui ne ma durée que 2 mois à été supprimer pour passer sous linux, même chose avec le pc de noel, un compacq cq70 avec vista qui n'a tenu que...2 heures le pauvre, mais j'ai toujours aimer bidouiller, chercher, planter etc... avec mes ordi je crois que c'est pour sa que j'aime bien bien linux, la marge de manoeuvre a peut prés infini pour faire des conneries avec mon pc, ce qui m'a mené au monde du libre. J'ai aussi essayer mandriva et fedora 10 mais je suis toujours revenu sous ubuntu
- de votre métier : étudiant
- de vos choix d'environnement : j'ai débuter sous gnome, puis j'ai essayer kde et depuis j'alterne, quand j'en est marre de l'un je passe à l'autre.
- de la musique que vous écoutez : rock, punck, screamo, emocore, metal et beethoven
- des films que vous aimez :mon film préféré est eternal sunshine of the spotless mind avec jim carrey, suivi de pulp fiction bien sur.
Donc voila a+ sur forum à tout le monde même si sa fait deja un petit moment que je viens de temps en temps demander de l'aide.

Hors ligne

#1912 Le 18/04/2009, à 20:48

gmix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Alors je ne sais pas si je me suis présentée le jour où je me suis inscrite (ça fait presque un an), mais je sais que je n'ai pas écrit depuis, par contre, j'ai beaucoup lu.
Donc, me voici et je me présente.

big_smile Coucou! *joyeux signe de la main*

Et ne m'engueulez pas pour le retard, je suis lente du bulbe.:P


I love LUA

Hors ligne

#1913 Le 18/04/2009, à 21:26

paul92

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue parmi nous wink

Hors ligne

#1914 Le 21/04/2009, à 08:17

Lynyrd05

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous
Voila je suis tout nouveau ici. Je m'appelle Philippe, j'ai 50 piges et je vis depuis peu dans les Hautes Alpes, enfin quand je dis les hautes alpes, c'est juste à la limite avec les Alpes de haute Provence (04) ou j'étais il y a encore un mois. Pour être plus précis je suis juste à coté de Sisteron. 'fin bon, j'suis dans le sud quoi!!:P
Mes passions : la plongée, la bécane, la musique et l'informatique
J'avais déjà essayé de passer sous Linux l y a une dizaine d'année, mais le coté rébarbatif, m'avait fait renoncer. Je recommence donc, plus motivé que la fois précédente et bien décidé , cette fois, à y arriver.
Ah !! oui ! j'allais oublier mon boulot ! Je suis... heu... comment dire... infirmier psy !!!! lol:P
Merci a ceux qui ont crée ce forum et à tous ceux qui le font vivre.

Dernière modification par Lynyrd05 (Le 21/04/2009, à 08:18)

Hors ligne

#1915 Le 24/04/2009, à 12:59

FoxP2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à toutes la communauté!
Alors, déjà, félicitations à l'ensemble des passionnés qui ont développé cette distribution linux! wink
J'avoue tout : je suis encore en dualboot avec Vista pro (le temps de faire une transition en douceur & trouver les équivalents des soft que j'utilisais sous Win)
En tous cas, j'ai fait les choses proprement :
sauvegarde de mes fichiers sous win sur dd externe.
->formatage complet de bas niveau du dd interne via le set-up de mon hp
réinstallation de vista pro sur la première partition.
installation d'ubuntu 9.04 sur l'autre partition.
Il n'y a que Vista qui a toussé au redémarrage (en me faisant en chkdsk & l'ouverture d'une session erronée).
Voili, voilou ...
sinon, j'ai cherché le buffet des petits fours et champagne pour les p'tits nouveaux, j'ai rien vu ...:P

cdt,
foxP2


Ubuntu 9.04 (jaunty) - Noyau linux: 2.6.28-11-generic - GNOME 2.26.1

Hors ligne

#1916 Le 24/04/2009, à 14:20

3RR0R404

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toute la communauté !
Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans (un jeunot quoi ^^), vivant un peu partout en France ...
Je m'explique : je suis étudiant à l'Ecole des Mines d'Alès en formation par apprentissage dans le domaine de l'informatique, je passe donc quelques weekends à Montpellier pour voir la famille et les amis, la semaine à Nîmes pour suivre ma formation et le reste du temps à Belfort (Franche Comté) dans l'entreprise qui m'accueille ...

Côté machine j'ai un netbook (Eee PC 901) sous Jaunty UNR depuis peu, un laptop sous Vista (surement un dual boot avec Jaunty dans quelques semaines) et un desktop sous XP (je lui réserves le même sort que le laptop, enfin quand je l'aurais réparé ^^)

Je remercies le collègue de ma formation qui m'a "poussé" à franchir le cap et a passé sous Ubuntu, les débuts ne sont pas faciles mais plus simples que ce que je craignais tongue

Hors ligne

#1917 Le 25/04/2009, à 11:06

mariasfat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour! Moi c'est Maz (oui je marche en pseudo²) 22 ans, en études de gestion (que je complèterai dans un an par "de la musique"), habitant à Saint-etienne et utilisateur d'ubuntu depuis deux ans. Je suis également projectionniste dans un cinéma art-et-essai en plus des études.
Voilà, sinon déjà un grand merci à tous ceux qui hésitent pas à filer un coup de main sur ce forum, c'est une véritable mine d'or et la transition sur Gnu/Linux/ubuntu (on prend ses précautions hinhinhin) s'est faite toute en douceur.
Donc vraiment, MERCI!


sudo cast fireball

wrouch

Hors ligne

#1918 Le 25/04/2009, à 11:18

KazukyAkayashi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Plop sa fait un moment que je parcours le forum, mais je m'était pas inscrit, c'est chose fait.
Je m'appelle Alexis et jai 19 ans, je suis en BAC production graphique (en ile de france)

Euh voila voilu


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#1919 Le 25/04/2009, à 11:45

zinzindu24

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Moi c'est zinzindu24 32 ans !
A force de parcourir le forum je me suis décidé a m'inscrire.
Je ne connais pas beaucoup de chose sur le monde de linux sauf tout ce que j'ai pu faire en testant avec wubi (toutes distrib confondues) et j'éspere bien les apprendre içi ^^ !

Hors ligne

#1920 Le 27/04/2009, à 08:15

Sogeking_no_shimate

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous,
je me présente Sogeking, étudiant en 3ème bachelor ingénieur (électricité) à Bruxelles (ISIB), et je vient de passer à ubuntu (GNU/linux) et je dois avouer que la documentation et ce forum m'ont beaucoup aider alors merci à la communauté.
VIVE LE LIBRE.


Portable Toshiba Satellite, dual core 1,66 GHz, 2Go ram, 160 Go, ATI Mobility Radeon hd 2400.

Hors ligne

#1921 Le 27/04/2009, à 10:13

Iron_02

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous..

Je m'appelle Fabrice, j'ai 37 ans, je bosse dans l'agroalimentaire.
J' ai découvert l'informatique sur ZX81 (à 12 ans) big_smile puis sur ZX spectrum+(48ko de mem,8 couleurs).
Je passe ensuite sur Amiga 500 et Amiga 1200 où la bidouille est permanente..
Avec la mort de Commodore, je passe sur PC avec Win98 puis XP.
Depuis 3 ans, je suis sous ubuntu 7.04 -> 7.10-> 8.04 et très heureux d'y être.
je n'utilise XP que pour le jeu.
J'ai convertit mon père (60 ans) et ma voisine au monde d'ubuntu qui n'utilise quasiment plus windows.
Tout ceci grâce à la communauté d'experts et de passionnés d'ubuntu.
MERCI à tous

Hors ligne

#1922 Le 27/04/2009, à 10:48

jybee

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tous voila je suis un ptit nouveau de plus ravi d'utiliser ubuntu depuis plus de six mois deja! bonne continuation a tous et bonne journée!


ubuntu 13.10 pc maison intel core 2 duo 2x2.93GHz 4G ram ati HD5450

Hors ligne

#1923 Le 28/04/2009, à 15:48

Allie

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous,

moi c'est Allie 24 ans,
j'aimerai débuter xubuntu mais deja un tit probleme - en live cd -qui me decouragerait presque!

bonne journée

Hors ligne

#1924 Le 28/04/2009, à 16:09

nebaff

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour je m'appelle Fabien
j'ai 27 ans je vis à Bordeaux
Decouvert linux à la fac, bossé dessus pour mes projets, et puis je l'ai gardé en dual pendant 1 an en y allant de temps en temps. Et puis depuis 1 an je démarre sur ubuntu, garde encore xp pour les jeux, mais j'ai réduit sa partition à peau de chagrin.
Je me suis inscrit ici pour pouvoir partager et donner un peu de moi sur le wiki, histoire de rendre un peu à la communauté.

Je suis un grand militant maintenant, j'ai déjà converti 3 personnes dont ma maman et j'ai même un tocolant sur ma bagnole smile

bref je suis un geek, mais un geek libre

prochainement je vais faire une présentation d'ubuntu dans ma boite, ou de plus en plus de collège me demande des conseils pour y passer.


I5 2500 3.3Ghz,  8Go RAM DDR3, GeForce 470  Ubuntu 13.04

Hors ligne

#1925 Le 29/04/2009, à 03:30

Xicatrist Huy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, mon nom est Huy, j’ai 21 ans et j’habite à Hô Chi Minh ville (je suis vietnamien)
J’utilise ubuntu depuis la version 7.04.
Au Vietnam, il y a aussi une communauté vietnamienne qui s’appelle ubuntu-vn et je suis son membre.
Je participer ce forum pour chercher les infos, les expériences et pour améliorer parrallèment le français big_smile

Dernière modification par Xicatrist Huy (Le 29/04/2009, à 03:35)

Hors ligne