Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2009, à 20:49

lolo_ici_et_la

Virtualbox - Conflit USB avec XP (souris + webcam)

Bonjour à tous,

J'ai installé virtualbox sous Ubuntu 8.10, et je virtualise windows XP, tout fonctionne parfaitement à un détail près...:|
Je souhaite utiliser ma webcam dans la vm, dans les préférences USB, j'ai Microsoft[0041] et Camera, mais je n'active que Camera, si j'active Microsoft[0041] la souris reste bloquée dans la VM.

Quand la VM est lancée, que j'active les 2 périphériques USB, ma souris se bloque, cependant j'arrive à lancer la webcam (tout au clavier smile ).

Comment faire fonctionner les 2 en même temps ?

Merci !!

ps : J'ai installé le soft guest additions 2.1
ps2: J'ai installé les pilots usb(dans la VM XP)

#2 Le 11/04/2009, à 09:06

lolo_ici_et_la

Re : Virtualbox - Conflit USB avec XP (souris + webcam)

Aucun réponse sad

c'est surement un conflit USB, personne n'a jamais rencontré ce problème ?

#3 Le 11/04/2009, à 18:15

lolo_ici_et_la

Victoire !!

J'ai tourné dans tout les sens mon problème, et la solution est toute conne ....
Il faut pas que ma webcam soit branchée quand je lance la VM, je la branche ensuite...et là tout marche souris + webcam

Par contre, j'ai fait pas mal de configuration grace à ce post (en anglais) :  http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=341740 donc je sais pas si ça m'a aidé, ou s'il suffiit juste de débranché la webcam.

On est jamais mieux servi que par soit même ... wink

Dernière modification par lolo_ici_et_la (Le 11/04/2009, à 18:18)

#4 Le 11/04/2009, à 19:42

qui

Merci, pour l'info, j'ai suivi ton poste avec intérêt, mais sans savoir répondre.