#26 Le 29/03/2009, à 00:41
- mademoiz-ailes
Re : identifiant et mot de passe perdu?
J'ai redémarré puis appuyé sur Echap. J'ai eu 3 recovery mode affichés, j'en ai choisi un, mais ça revient au point depart (identifiant + mot de passe) vu que j'ai oublié mon passe
J'fais quoi ?
Dernière modification par mademoiz-ailes (Le 29/03/2009, à 00:46)
#27 Le 29/03/2009, à 07:53
- Compte anonymisé
Quelle version ubuntu as-tu installé ?
En recovery tu dois pouvoir démarrer un terminal en root et c'est à partir de là qu'il faut passer les commandes citées + haut.
Si tu n'y arrives pas voir ICI pour une autre manière de démarrer un terminal root.
Pour éditer (temporairement) les lignes du menu lors du boot il faut déjà afficher le menu puis "e" comme édit sur la ligne à modifier, encore "e" sur la ligne débutant par kernel, faire la modif, valider par "Entrée" puis "b" pour booter
@+
#28 Le 29/03/2009, à 16:12
- mademoiz-ailes
Dans le menu du recovery, j'avais loupé le "root", j'appuyais directement sur "resume".
Maintenant, c'est réglé.
Thank you guuuuys
#29 Le 11/04/2009, à 18:49
- emad
J ai oublier mon code d administration
aider moi svp
#30 Le 11/04/2009, à 20:54
- ssdg
Tu as fait ce qui à été conseillé dans ce thread?
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#31 Le 03/08/2009, à 17:37
- anto33
bonjour
apres plusiuers tentatives je n' arrive pas avec la touche esc à avoir le menu grub
merci de m'aider
#32 Le 03/08/2009, à 22:05
- ssdg
Hum, ça c'est pas facile...
Tu n'as pas une liste de "linux ....." ou "Ubuntu...." (l'habitude, je ne regarde plus) tu est sur que tu n'as pas ça? (par défaut tu n'as pas à appuyer sur ESC.
Tu tu est passé par Wubi ou tu as fait une installation "normale" (liveCD ou alternate)?
#33 Le 30/12/2009, à 17:38
- RIIOOK
salut j suis un tout debutant de linux plus precisement ubuntu j'aimerai savoir commet aller en mode recovery.merci d'avance:)
#34 Le 30/12/2009, à 22:08
- ssdg
C'est très simple.
Au démarrage de ton ordinateur, tu as une liste qui te permet de choisir entre linux, windows (si tu l'as sur ton disque dur) et un truc qui s'appelle "memtest".
à cet écran, la seconde ligne est exactement la même que la première à l'exception d'un "(recovery mode)" à la fin. (je n'ai pas redémarré, le vocabulaire peut varier un peu. mais pas les () ).
Tu choisis la seconde ligne et *pouf* ubuntu démarre en mode bridé et te propose quelques options pratiques quand ton système ne démarre pas normalement.
#35 Le 19/01/2010, à 01:10
- LN27
Merci à ssdg pour cette excellente astuce. Mon ordi n'est pas réinstallable (ports usb et lecteur cd hs au reboot) et j'ai oublié le mot de passe admin car je m'en sers moins. Je confirme que cette solution est efficace et récapitule pour ceux qui sont intéressés.
Je suis passée en mode root afin de saisir un nouveau mot de passe.
1) Redémarrer l'ordinateur
Echap puis choix de la 2e ligne version 9.04 ... recovery mode
Sélection dans la liste de quelque chose avec shell ... root
2) Saisir les lignes de commande de jeanjd63 après root@ubuntu:~# en bas de l'écran
ls /home et tu devrais avoir un nom de répertoire correspondant à ton user
passwd mon_login Tu valides et saisis ton nouveau mot de passe que tu confirmes ensuite
reboot pour redémarrer. Note bien ton login et passwd.
Encore merci à tous. C'est génial!
Dernière modification par LN27 (Le 19/01/2010, à 01:16)
#36 Le 11/02/2010, à 10:58
- Alex BEE
Salut
Je suis sous Vista et je cherche à fonctionner avec linux sur une clef USB 4 Go (lili USB Creator) en mode persistant.
J'ai réinstallé Ubuntu 9.10 hier soir. L'installation terminée, j'ai coupé la machine (et suis allé me coucher mais bon...). Ce matin je redémarre la machine virtuelle, tout se passe bien, jusqu'à ce qu'Ubuntu me demande un identifiant puis un mot de passe que je ne lui ai jamais donnés.
Je n'arrive pas à faire les manip' de départ (esc...) pour entrer les commandes... à l'aide !
Dernière modification par Alex BEE (Le 11/02/2010, à 11:00)
#37 Le 11/02/2010, à 14:41
- Compte anonymisé
Salut
Je suis sous Vista et je cherche à fonctionner avec linux sur une clef USB 4 Go (lili USB Creator) en mode persistant.
J'ai réinstallé Ubuntu 9.10 hier soir. L'installation terminée, j'ai coupé la machine (et suis allé me coucher mais bon...). Ce matin je redémarre la machine virtuelle, tout se passe bien, jusqu'à ce qu'Ubuntu me demande un identifiant puis un mot de passe que je ne lui ai jamais donnés.
Je n'arrive pas à faire les manip' de départ (esc...) pour entrer les commandes... à l'aide !
En 9.10 tu as installé GRUB-PC et maintenant ce n'est plus Echap ou Esc qui permet d'afficher le menu mais la touche Maj ou Shift (au dessus de CTRL à gauche en bas du clavier)
@+
#38 Le 17/02/2011, à 18:54
- ssdg
Merci de créer un nouveau sujet pour qu'on puisse te répondre sans polluer cette discution.