Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2009, à 15:02

Thorcall

Taille des police illisible sur certain logiciel

Bonjour,
La taille des police sur certain jeux que j'émule avec wine est complètement illisible. voila un exemple sur un jeu que je vien d'installer :
http://img25.imageshack.us/img25/6889/illisible.png
Comment faire pour réussir a lire le texte? Je suis sous ubuntu gnome 2.24.1 et je suis nouveau sous linux, donc j'ai un peu de mal a m'adapter, donc si vous pouviez m'expliquer simplement ^^ Merci d'avance, Thorcall

#2 Le 02/04/2009, à 16:24

Link31

Re : Taille des police illisible sur certain logiciel

Tu peux changer le DPI des polices dans "winecfg", onglet Affichage, en bas. Augmente-le (par ex. 96 => 120 dpi) pour agrandir les polices.

#3 Le 02/04/2009, à 19:09

thorcall

Bonjour, merci de la réponse mais ça n'a rien changé, ça n'a changé que le texte de la configuration de wine, et comme j'avais mis au maximum je suis bien embeté vu que je ne peux plus voir la barre que je dois baisser lol y a pas une autre solution?

#4 Le 02/04/2009, à 19:55

Link31

À part essayer de changer le DPI global du système (Système/Préférences/Apparence/Polices/Détails), je ne vois pas quoi faire d'autre.

Dernière modification par Link31 (Le 02/04/2009, à 19:55)

#5 Le 02/04/2009, à 21:17

Thorcall

Heu comment je modifie ça?

#6 Le 02/04/2009, à 21:48

Link31

Dans Système/Préférences/Apparence/Polices/Détails, "Résolution: ... points par pouce".

#7 Le 12/04/2009, à 03:33

Thorcall

Ah finalement j'ai réussi, j'ai mis a jour wine (ça a amélioré) puis j'ai mis les police de windows (en copiant/collant le dossier c:/windows/font d'un autre ordi dans /home/nomd'utilisateur/.wine/drive_c/windows/Fonts ) et tout est niquel ^^

#8 Le 09/12/2009, à 19:34

kikibelux

Thorcall, merci, j'ai appliqué ( recopie du répertoire window$/font vers /home/eric/.wine/drive_c/windows/ et c'est nickel...

actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)