Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2009, à 21:52

TZOR

Installation avec WUBI et virtualisation

Je souhaiterai pouvoir utiliser xp et ubuntu en même temps (pb logiciel professionnel spécifique tournant que sous xp pour le moment).
Pour ne pas avoir de soucis de dual boot etc..., j'ai installé ubuntu avec Wubi,  ubuntu marche parfait (quelques soucis de wifi  résolus !!!) mais tout marche, je voudrai donc faire fonctionner ubuntu en mode virtual comme on le fait avec l'usbuntu live creator avec une clé, quelqu'un pourrait-il me piloter pour installer correctement le virtual box, j'ai vu différents trucs je n'y suis pas arrivé marche pas !!! sad
J'attends vos conseils.
A+

#2 Le 11/04/2009, à 22:17

winux12

Re : Installation avec WUBI et virtualisation

le dual boot est parfait, pourquoi te compliquer la vie ?

Perso j'ai un dual Vista/ubuntu 9.04 nickel

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 12/04/2009, à 06:11

malbo

Je suis de l'avis de winux12 : tu vas perdre en performance si tu fais tourner Ubuntu dans une machine virtuelle. Cela dit, rien ne vaut de faire son expérience. Et tu as raison de vouloir utiliser VirtualBox plutôt qu'un autre système de virtualisation comme VMware car VirtualBox est plus léger.
Il y a deux ans, j'avais suivi ce tuto :
http://www.lanforums.com/tutorial-27_virtualbox_:virtualisez_vos_systemes.html
Je te suggère de rechercher sur internet s'il n'y a pas un tuto plus récent en français. Moi, je ne t'aiderai pas car je n'utilise plus VirtualBox sous windows. Et sur l'ensemble du forum Ubuntu, je pense que les gens s'en foutent de faire tourner VirtualBox dans windows. Tu trouveras pleins de posts sur VirtualBox tournant dans un hôte Ubuntu avec Windows ou autre en "invité", mais presque jamais ton projet inverse.
A un de ces jours.

Edit : j'ai vu ça sur le site du zéro :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36484-virtualisez-un-systeme-d-exploitation-avec-virtualbox.html
Il parait très détaillé ce tuto et si tu prends bien le temps de faire les choses, tu devrais aller au bout.

Dernière modification par malbo (Le 12/04/2009, à 06:20)

#4 Le 13/04/2009, à 10:51

TZOR

J'ai résolu mon PB, c'était un problème de formatage en ntfs au lieu de fat 32.
Marche au poil avec VirtualBox.
L'intérêt d'une telle manip, c'est quand on a besoin d'un logiciel disponible uniquement sous crosoft (dans mon cas logiciel professionnel spécifique de ma boite) la virtualisation permet d'avoir actif en même temps les les 2 environnements et en plus d'accéder des 2 cotès à tous les fichiers.
Par contre la virtualisation de Ubuntu dans crosoft (vista) marche apparement super bien pas de ralentissements dicernables de Ubuntu, pas de clash, alors que dans un premeier temps j'avais fait l'inverse Vitualiser XP dans Ubuntu avec pleins de plantages de XP (souris sans fil, wifi, etc).
Faut de la mémoire c'est tout, y compis sur la carte graphique pour passer rapide de l'un à l'autre ... (avec 3go confort assuré ...)
Merci à tous.