Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/04/2009, à 12:56

#hehedotcom\'isback

Re : Ces pubs HS

Ca c'est moche, pourtant c'est de l'art...

La culture moderne sert essentiellement à biaiser ce qui est beau...

edit: le lien, car l'image est crue tongue

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 14/04/2009, à 13:08)

../

#77 Le 14/04/2009, à 13:12

LeYack

on se refait le topic de orelsan ?? smile

Good things come to those who wait
Don't worry be happy

#78 Le 14/04/2009, à 16:42

Ghost33

L'ermite, c'était juste un exemple pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul modèle. À la limite, si le vie internet devient un "but" et que le type n'en souffre pas, c'est son choix, s'il est heureux comme ça, pourquoi devrait-il changer ?

Oui oui tout à fait. Dans ce cas-là, si vraiment c'est quelqu'un qui veut se couper du monde pour vivre en ermite, il ne viendra pas sur internet taper la causette. Et donc du coup le problème ne se pose pas pour lui.

Quand on voit les formes que peuvent prendre les contacts et la chaleur humaine, vaut parfois peut être mieux être en ermite tout seul dans le désert... tongue

Sans contact ni chaleur humaine on a de gros risque de tomber en dépression...
Je crois d'ailleurs que si on prive un nourrisson de contact humain, il finit par se laisser mourir, il me semble avoir lu ça quelque part mais ça reste à confirmer.

#79 Le 14/04/2009, à 16:46

Ghost33

L'art n'a pas forcément comme but de montrer du beau.
Je vous invite à visiter ce lien, j'adore ces photos je les trouves très intéressantes :
http://www.fabriceguyot.fr/page0/page0.html

#80 Le 14/04/2009, à 19:23

Grunt

Ghost33 a écrit :

L'art n'a pas forcément comme but de montrer du beau.
Je vous invite à visiter ce lien, j'adore ces photos je les trouves très intéressantes :
http://www.fabriceguyot.fr/page0/page0.html

"AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash here."

Je déteste ce site, je le trouve sectaire, méprisant et contraire à l'esprit du Web. Etre stupide au point d'utiliser Flash pour des photos, faut vraiment le faire!!
mad

Tu as un lien vers les photos, s'il te plait, qu'on en profite tous? smile

#81 Le 14/04/2009, à 19:29

Grunt

@la 'tite gogole:

Ce qui est dommage avec les "Chiennes de garde", c'est qu'elles se battent "contre le machisme" et "pour les droits des femmes", et pas "contre toute forme de sexisme."

Tu saisis la nuance?

#82 Le 14/04/2009, à 19:29

Sir Na Kraïou

@ Grand_Grunt : pourquoi tu ne transmets pas tes reproches à la personne concernée, le créateur de ce site ? Il y a son mail et son numéro de téléphone en haut...

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#83 Le 14/04/2009, à 19:38

Sir Na Kraïou

Grand_Grunt a écrit :

@la 'tite gogole:

Ce qui est dommage avec les "Chiennes de garde", c'est qu'elles se battent "contre le machisme" et "pour les droits des femmes", et pas "contre toute forme de sexisme."

Tu saisis la nuance?

Bah... D'une part c'est mieux que rien, d'autre part, tu peux pas lutter contre TOUTES les formes de discrimination, si tu veux être efficace (nan, mais tu vois, le problème d'act up, c'est qu'ils se battent que contre l'homophobie et pas contre toutes les formes de discrimination).

De plus, il me semble quand même que le machisme est un problème suffisamment important en soi pour mériter un combat : même si ce n'est pas exclusif, la souffrance touche avant tout les femmes, il me semble.

Enfin, le site parle bien de lutte contre le sexisme, on y trouve même cela :

La violence est inadmissible. Même si 98 % des agressions sexuelles sont commises par des hommes, même si 80 % des agressions entre conjoints sont le fait de l’homme, la violence, conjugale, sexuelle, verbale, etc., qu’elle soit exercée par l’homme ou par la femme, est intolérable.
Ce sont des féministes qui ont levé le tabou sur les violences subies dans la famille par des femmes et par des enfants, et ce sujet est bien étudié depuis les années soixante-dix en Amérique du Nord. Les violences exercées sur des garçons et sur des hommes, dans des groupes masculins ou dans la famille, sont un domaine plus mal connu. Sur elles pèsent des tabous bien plus lourds, car la honte d’un homme victime, d’un homme violé par exemple, est renforcée par le poids du machisme : celui qui a subi l’agression a joué, pour les machos, un rôle passif, traditionnellement féminin, ce qui ajoute à sa souffrance une dévalorisation.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#84 Le 14/04/2009, à 19:51

ceric

nodnod a écrit :

si une femme meurt tout les 4 jours un homme meurt tout les 16 jours , qui a le plus de poids dans la balance ?

Ce qui serait interressant pour comparer, c'est de mettre les conditions dans lesquelles les homicides ont été commis.
Car pour une femme c'est assez facile à imaginer tandis que pour un homme c'est soit une vengeance de la part de sa femme battue soit comme pour une femme, l'homme est plus faible qu'elle. neutral

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#85 Le 14/04/2009, à 21:13

Grunt

la 'tite gogole a écrit :

Bah... D'une part c'est mieux que rien, d'autre part, tu peux pas lutter contre TOUTES les formes de discrimination, si tu veux être efficace (nan, mais tu vois, le problème d'act up, c'est qu'ils se battent que contre l'homophobie et pas contre toutes les formes de discrimination).

La discrimination sexiste est une discrimination, qu'elle s'exerce à l'encontre des femmes, ou des hommes.
Mettre une fille à moitié nue pour vendre un logiciel, c'est prendre les femmes pour de la viande et les hommes pour des crétins!

De plus, il me semble quand même que le machisme est un problème suffisamment important en soi pour mériter un combat : même si ce n'est pas exclusif, la souffrance touche avant tout les femmes, il me semble.

La souffrance touche en effet bien plus les femmes que les hommes. Elles sont davantages victimes de violences ou de discriminations graves (différences de salaire par exemple). Mais couper un même problème en deux, et n'en traiter qu'une partie, est une grave erreur.
On parle de plus en plus souvent de "discrimination positive" en faveur des minorités. Un exemple, dans le monde de l'informatique:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39388877,00.htm
Tu trouves normal qu'on envisage de favoriser un sexe au détriment d'un autre? De telles mesures ne peuvent que ranimer le feu d'une "guerre des sexes" dont on se passe volontiers.

La violence est inadmissible. Même si 98 % des agressions sexuelles sont commises par des hommes, même si 80 % des agressions entre conjoints sont le fait de l’homme, la violence, conjugale, sexuelle, verbale, etc., qu’elle soit exercée par l’homme ou par la femme, est intolérable.
Ce sont des féministes qui ont levé le tabou sur les violences subies dans la famille par des femmes et par des enfants, et ce sujet est bien étudié depuis les années soixante-dix en Amérique du Nord. Les violences exercées sur des garçons et sur des hommes, dans des groupes masculins ou dans la famille, sont un domaine plus mal connu. Sur elles pèsent des tabous bien plus lourds, car la honte d’un homme victime, d’un homme violé par exemple, est renforcée par le poids du machisme : celui qui a subi l’agression a joué, pour les machos, un rôle passif, traditionnellement féminin, ce qui ajoute à sa souffrance une dévalorisation.

Je n'avais pas lu cette partie. Ceci dit, c'est très intéressant, et l'analyse des conséquences désastreuses du machisme sur les hommes victimes est très pertinente.
Ceci dit, faut jongler longtemps entre les slogans "féministes" et "anti-machistes" pour trouver une réelle dénonciation du.. sexisme, tout simplement.

Au passage, j'adore le titre de leur blog:
http://femininlemporte.canalblog. com
"Féminin l'emporte". Ben ouais, pourquoi quand y'a dix femmes et un homme on dit "ils"?

#86 Le 14/04/2009, à 21:26

kaoron

Pour les femmes à poil que c'est de l'art, je suis à peu près d'acc', et ça ne me gène pas que l'art utilise cela, parce que c'est esthétique.

Par contre, je pense qu'il y a une légère différence entre l'art (esthétique) et la vente d'un yoghourt ou d'un produit informatique, où le but n'est clairement pas de faire quelque chose d'esthétique mais de vendre.

Et si l'art (esthétique) faisait vendre, ou plutôt accrochait l'oeil ? A fortiori, c'est vraiment pas une nana dénudée qui apporte un intérêt informatif, et il est insultant pour les publicitaires de prétendre qu'ils imaginent le contraire. Alors quoi ? On ferait des publicités esthétiques (au facteur d'appréciation près) pas pour que les abrutis achètent béatement le produit en pensant avoir une valeur ajoutée par la nana de la pub, mais pour qu'on les regarde ? OMG !

Dur hein ? On ne peut même pas apprécier l'esthétique d'une plastique féminine dénudée, sauf à créer un précédent qui expliquerait leur présence sur des espaces censés attirer l'œil de l'esthète amateur. Cornélien.

En fait, les femmes nues, c'est pas si beau.

#87 Le 14/04/2009, à 22:20

Grunt

Prendre une femme, un caillou ou un homme en photo, ça peut donner un résultat artistique, oui.

#88 Le 15/04/2009, à 07:34

bloublou

la 'tite gogole a écrit :

Au début, je pensais que les chiennes de garde, c'était mal. Et puis je suis allée lire leur site, et finalement, je suis globalement d'accord avec elles. On entend souvent des gens les traiter d'extrémistes, de ridicules, mais qu'est-ce que tu leur reproches, exactement ? Des critiques précises sur lesquelles on puisse répondre, plutôt qu'un gros jugement en bloc ?
Le meute, je ne sais pas, j'ai pas le temps d'aller voir pour l'instant. Mais ça suffit pas de dire "c'est des sales extrémistes" et des les cataloguer dans les pas fréquentables pour les mettre hors jeu.
Et puis demander le respect et l'égalité, râler quand une personnalité publique en traite une autre de salope, c'est sûr que c'est vraiment être un insupportable extrémiste.
Il y a des choses qu'il ne faut pas laisser passer, il y a des choses sur lesquelles on doit être extrémisme : le racisme, le machisme, l'antisémitisme, l'homophobie...

Je m'en fiche qu'elles soient extermistes, je le suis aussi, c'est pas un problème.

Le problème c'est que c'est du grand n'importe quoi.

Ton corps est à moi
Affiches 4x3, rues et métro
Presque toute l'affiche est occupée par les corps d'un couple enlacé, une femme et un homme minces, vêtus de noir, visibles des épaules aux genoux. Leurs corps étant couverts par des vêtements noirs brillants, on n'en voit rien, sauf les mains de l'homme, claires, très visibles, posées sur le dos de la femme, qu'il tient dans ses bras.
En petits caractères : « Mir Black. Pour les amoureux du noir »
Si on ne sait pas que Mir est une lessive, cette publicité est incompréhensible. Que veulent-ils vendre, nous faire avaler ?
On n'en retient qu'une chose : la prise de possession par un homme, la mainmise sur un corps de femme.

Non mais LOLOL.

qu'elle lèche !
(télé)
Soja sun
Une dame lèche le couvercle d'un yaourt qu'un monsieur tendait à son chien.
Une horreur de sexisme, âgisme et humiliation !

ooooooooooooookay... euh, hein ?

Leur site est rempli de « on voit une fille tout nue, c'est sexiste », « le monsieur a fait un clin d'oeil à la femme, c'est un macho » et autres conneries à deux balles.

http://www.lameute.fr/index/couverture/image5.jpg
J'aime beaucoup le tag sur cette image, moi je le trouve sexiste : ça sous-entend que les hommes puent, eux.

http://www.lameute.fr/agir/rsf.php3
Cette page est une bonne grosse blague débile, où elles prennent l'affiche comme un truc sexiste alors que ça n'a rien à voir...

Qu'on la prenne au premier ou au second degré, votre campagne fait avant tout la promotion de la violence, à la fois contre le symbole de la République et contre une figure féminine à laquelle chaque femme voyant votre affiche peut se sentir identifiée.

Mais lol.
Et si c'est vrai, ça prouve juste que les femmes sont stupides, si elles s'associent VRAIMENT à Marianne.
Je me sens pas concerné quand on montre une photo d'une mec quelconque sur une affiche de pub, pourquoi les femmes se sentiraient concernées dès qu'on voit une femme ?

À mon avis, cette affiche, est le cas de figure-type, où la liberte de la presse ne devrait pas être ! Car c'est la porte ouverte à tous les abus. Vous venez de nous en donner la PREUVE…….

lol

Messieurs (et mesdames aussi s'il y en a qui ont participé à ce choix),

« Parce que oui, c'est bien connu, y'a que les sales machos qui peuvent avoir imaginé une pub comme ça, les femmes pures et innocentes n'auraient pas osé, sauf PEUT-ÊTRE quelques unes, les sales traitres. »

Comme le disait Rawen (pour une fois qu'il dit un truc cool), c'est comme dans l'épisode de South Park où les parents voient un Blanc tuer un Noir pendant que les enfants voient un Humain tuer un autre Humain.

Dernière modification par louizatakk (Le 15/04/2009, à 07:39)

#89 Le 15/04/2009, à 15:08

Snake046

Je tiens a dire quand même que l'égalité des sexes est parfaitement préservée dans ce genre de publicité.

Depuis que je vis à Paris je vois de plus en plus de pubs avec des mecs le poil à l'air ou vêtu du strict minimum. Il existe pas des associations pour se battre contre ça ? C'est incroyablement sexiste moi je dis roll !

Des fois il faudrait juste qu'on arrête de psychoter et de se prendre la tête comme ça, on finit par se tromper de problème.

Comme le disait Rawen (pour une fois qu'il dit un truc cool), c'est comme dans l'épisode de South Park où les parents voient un Blanc tuer un Noir pendant que les enfants voient un Humain tuer un autre Humain.

Exactement.
Et j'ai vraiment adoré cet épisode sur ce ptit message qu'il laisse. Ce n'est raciste que parce qu'on y voit du racisme.

nodnod a écrit :

roll

Toi je te trouve bien borné. Grand_Grunt et Louizatakk ont parfaitement raison.
Pourquoi on aurait pas le droit de considérer qu'une femme c'est beau ? Qu'un homme c'est beau ? En quoi ce serait les prendre comme du "bétail" ? Moi je les trouve plus beaux que des vaches et des taureaux smile !

Les statues grecques font bien honneur au corps humain. Tu les considère donc impures ?

Dernière modification par Snake046 (Le 15/04/2009, à 15:12)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#90 Le 15/04/2009, à 16:22

Snake046

Ah bah non c'est sûr ! Un homme en short et une femme en short c'est pas pareil ! lol Qu'est-ce que je suis naïf moi !

Et pourquoi s'il te plait ?

#91 Le 15/04/2009, à 16:44

bloublou

nodnod a écrit :

sinon un homme en short c'est pas comme un femme en short , pas la peine de ce la jouer naif qui tombe du ciel roll

Ben si, c'est pareil.
Si t'es une femme (hétéro) tu trouves l'homme sexy mais tu t'en fous de la femme.
Si t'es un homme (hétéro) tu trouves la femme sexy mais tu t'en fous de l'homme.

#92 Le 15/04/2009, à 16:56

Snake046

Mais Nodnod, pourquoi un homme irait demander le respect parce qu'il voit une affiche d'un homme à poil ? Au contraire, s'il le faisait, c'est là qu'on l'accuserait d'être con.

Le truc c'est que moi par exemple, quand je vois un homme à poil sur une affiche, ou dans une forme d'art quelle quel soit, je considère pas ça comme un manque de respect envers les hommes. Et quand je vois une le même genre d'image de femme, je vois pas ça non plus comme un manque de respect envers la femme.
Et pour les femmes a qui j'en ai parlé, c'est la MÊME CHOSE. Pendant toute mon adolescence j'ai eu l'habitude de fréquenter des milieux largement plus féminins que masculins (classe musique, groupe de théâtre), et la réalité que j'y ait fréquenté est très loin de ça. Les femmes que j'y ait rencontré savent très bien quand est-ce qu'on leur manque de respect ou pas : et une femme en affiche, ça les choque pas. Et un homme en affiche, il y en a que ça fait baver. Sans manquer de respect à l'homme : c'est juste BEAU.

Et quand bien même je n'aurais pas vu ça de mes propres yeux, je serais quand même très étonné de voir une femme s'offusquer de voir un corps d'une personne de son sexe mit à nu.

I want Reese-pect, pour ceux qui comprendront.

nodnod a écrit :

Je trouve que ce n'est pas d'un goût exquis.
Mais je me rend compte que si ça avait été des prêtres et pas des sœurs, on en aurait pas fait toute une histoire. On en aurait peut-être même rit (faut avouer que l'idée est quand même assez singulière) !

Dernière modification par Snake046 (Le 15/04/2009, à 17:01)

#93 Le 15/04/2009, à 17:09

Snake046

nodnod a écrit :
Snake046 a écrit :
nodnod a écrit :

Je trouve que ce n'est pas d'un goût exquis.
Mais je me rend compte que si ça avait été des prêtres et pas des sœurs, on en aurait pas fait toute une histoire. On en aurait peut-être même rit (faut avouer que l'idée est quand même assez singulière) !

mais en meme temps qui dit que des femmes iraient faire se genre de conneries ?
c'est typiquement débile et masculin de faire ce genre de truc roll

tu vois tu es sexiste.

Et je vais officiellement demander à ce que l'on te censure car tu salit l'image de l'homme ! Allez ! Qu'on le censure et que ça saute !

Dernière modification par Snake046 (Le 15/04/2009, à 17:12)

#94 Le 15/04/2009, à 17:12

Snake046

t'est ouf toi , mais je comprends qu'avec l'avalanche de conneries qu'on nous sert dans les medias de tout style a la fin on finit par trouver ça normal pour certains tout le monde de gobe pas toutes ces poubelles , chacun son éducation et ces mœurs quoi , y a des gens pour qui des tas de choses sont normales alors qu'avec les autres c'est pire qu'un sacrilége

Et si porter des vêtements était un sacrilège dans ma culture à moi ?

nodnod a écrit :
Snake046 a écrit :

tu vois tu es sexiste.

Et je vais officiellement demander à ce que l'on te censure car tu salit l'image de l'homme ! Allez ! Qu'on le censure et que ça saute !

non
je sais tres bien de quoi je parle

Mieux que tout le monde naturellement.
Excuse-moi noble seigneur je ne savais pas !

C'est vrai quoi ! Dire que les femmes sont connes et savent pas conduire, c'est sexiste. Dire que les hommes sont des porcs stupides et gras, c'est clairement pas sexiste ça n'a RIEN à voir.

Dernière modification par Snake046 (Le 15/04/2009, à 17:13)

#95 Le 15/04/2009, à 17:18

Snake046

c'est typiquement débile et masculin de faire ce genre de truc

Excuse moi j'ai peut-être mal lu !

#96 Le 15/04/2009, à 18:11

Snake046

J'ai jamais dit le contraire.

Mais toi, quand on t'a parlé d'art à partir de femme, tu as levé les yeux au ciel. Tu n'essayerais pas un tout petit peu de te dégager là ?

#97 Le 15/04/2009, à 18:21

ceric

nodnod a écrit :
Snake046 a écrit :

Ah bah non c'est sûr ! Un homme en short et une femme en short c'est pas pareil ! lol Qu'est-ce que je suis naïf moi !

les femmes ont le droit de reclamer le respect , si les hommes sont trop cons pour en faire de meme c'est eux que ça regarde mais c'est sur que les feministes du style "les hommes c'est de la m****" font plus de mal que de bien pour l'image des femmes qu'elles prétendent défendre roll

S'il n'y aurait pas eu de féministes et d'insoumises après la seconde guerres mondiales, je te laisse imaginer leurs situations et leurs émancipations aujourd'hui. yikes
Edit: d'ailleurs un grand bravo pour ces machos qui ont élu SSarko en 2007, ça montre bien le machisme/sexisme profond qu'il y a dans la majorité des Français/Françaises roll

Dernière modification par ceric (Le 15/04/2009, à 18:24)

HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#98 Le 15/04/2009, à 18:25

ceric

nodnod a écrit :

ouais et elle avaient plus ou moins raisons et des raisons aussi hmm

Ben moi je pense que oui, elles avaient raison. Je suis admiratif devant la femme insoumise à l'homme. Ouaip. tongue

HP zBook G3 15" Mageia 9

#99 Le 15/04/2009, à 18:31

Snake046

ceric a écrit :
nodnod a écrit :
Snake046 a écrit :

les femmes ont le droit de reclamer le respect , si les hommes sont trop cons pour en faire de meme c'est eux que ça regarde mais c'est sur que les feministes du style "les hommes c'est de la m****" font plus de mal que de bien pour l'image des femmes qu'elles prétendent défendre roll

S'il n'y aurait pas eu de féministes et d'insoumises après la seconde guerres mondiales, je te laisse imaginer leurs situations et leurs émancipations aujourd'hui. yikes
Edit: d'ailleurs un grand bravo pour ces machos qui ont élu SSarko en 2007, ça montre bien le machisme/sexisme profond qu'il y a dans la majorité des Français/Françaises roll

Le mouvement féministe à l'époque et ce dont on parle dans ce sujet ça n'a RIEN A VOIR.

#100 Le 15/04/2009, à 18:36

ceric

Justement Snake046, c'est une explication que de trouver que dans ce pays, le machisme et le sexisme s'expriment toujours plus insidieusement dans les pubs. smile d'où le résultat du vote de 2007 yikes

Dernière modification par ceric (Le 15/04/2009, à 18:36)

HP zBook G3 15" Mageia 9