Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2009, à 16:23

jilune

Une balise pour signaler les sujets contenants des liens en flash

Bonjour,

pour éviter les continuelles disputes concernant les liens pointant vers du flash dans le café, pourquoi ne pas imposer de faire précéder les sujets par une balise de type [Flash].

Cela éviterait bien des déconvenues, non ?

Dernière modification par jilune (Le 14/04/2009, à 16:31)

Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

#2 Le 14/04/2009, à 16:27

tominardi

Re : Une balise pour signaler les sujets contenants des liens en flash

on est tombé bien bas...

#3 Le 14/04/2009, à 16:27

Sir Na Kraïou

Salut,
je pense que ça va finir comme ça. Pas forcément imposé, mais ça va bien finir par être un usage, quand les gens auront envie qu'on parle du sujet et pas de flash.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4 Le 14/04/2009, à 16:35

Ehorinn

Cela dit, une petite description, un lien direct vers le .flv (lisible avec vlc), la même video en ogg ou autre format libre, ... seraient bien pratiques.

Dernière modification par Ehorinn (Le 14/04/2009, à 16:36)

#5 Le 14/04/2009, à 16:43

Kurokame

Ehorinn a écrit :

Cela dit, une petite description, un lien direct vers le .flv (lisible avec vlc), la même video en ogg ou autre format libre, ... seraient bien pratiques.

Et pourtant, c'est tout ce que des sales intégristes anti-flash réclament face aux gentils bisounours qui utilisent des technologies du web de l'entreprise arc-en-ciel adobe.

#6 Le 14/04/2009, à 16:50

|-Corpse-|

Kurokame a écrit :
Ehorinn a écrit :

Et pourtant, c'est tout ce que des sales intégristes anti-flash réclament face aux gentils bisounours qui utilisent des technologies du web de l'entreprise arc-en-ciel adobe.

Heu non, ça c'est de la mauvaise foi. La plupart du temps les vidéos proviennent de Youtube, et il suffit de faire un copier-coller sur un site genre http://keepvid.com/ pour la récupérer... Mais il semble que ce soit encore trop dur, et de toutes façons y'en a quand même qui râlent parce que c'est du flv.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 14/04/2009, à 16:51)

#7 Le 14/04/2009, à 16:55

tominardi

C'est pas à ceux qui donnent le lien de faire le fameux copier coller, mais à ceux qui décident de pas utiliser Flash, enfin jpense, non?

#8 Le 14/04/2009, à 16:56

Elzen

Virer la balise youtube serait une meilleure idée, à mon avis.

C'est pas tellement plus compliqué de cliquer sur un lien, et ça permet en plus des solutions de contournement (comme le script GreaseMonkey qui permet de visualiser les vidéos sur youtube avec le plugin VLC... sur youtube. Pas ici).

Et ce n'est pas de l'intégrisme que de demander un minimum de respect, merci.

#9 Le 14/04/2009, à 16:59

Kurokame

|-Corpse-| a écrit :

Heu non, ça c'est de la mauvaise foi. La plupart du temps les vidéos proviennent de Youtube, et il suffit de faire un copier-coller sur un site genre http://keepvid.com/ pour la récupérer... Mais il semble que ce soit encore trop dur, et de toutes façons y'en a quand même qui râlent parce que c'est du flv.

Et si tous les intervenants te donnais des liens vers des textes techniques dans une langue que tu ne connais pas sur un forum dont la langue est la tienne, et que nous te dirions tous : c'est de la mauvaise foi, tu peux utiliser un traducteur en ligne style le satan-google, tu réagirai comment ?

#10 Le 14/04/2009, à 17:00

playmobill

Par contre, on peut rebaptiser le Café en « Café Flash » puisque c'est le seul sujet de discussion ces derniers temps.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#11 Le 14/04/2009, à 17:04

Koshie-2.0

Non, Hadopi aussi.

#12 Le 14/04/2009, à 17:05

Kurokame

playmobill a écrit :

Par contre, on peut rebaptiser le Café en « Café Flash » puisque c'est le seul sujet de discussion ces derniers temps.

Tu as oublié l'hadoepdi, et son site qui combine les 2 mamelles du café.

#13 Le 14/04/2009, à 17:08

samυncle

C'est pas tellement plus compliqué de cliquer sur un lien, et ça permet en plus des solutions de contournement (comme le script GreaseMonkey qui permet de visualiser les vidéos sur youtube avec le plugin VLC... sur youtube. Pas ici).

Les antiflash feront quand même la remarque wink

Hello world

#14 Le 14/04/2009, à 17:14

bloublou

samuncle a écrit :

oui, alors que donner un lien vers une video en .ogg, personne fera chier wink

#15 Le 14/04/2009, à 17:15

tominardi

Le coup du Flash qui pollue le forum en ce moment ça fait un peu ado rebel de 15 ans qui vient d'installer Ubuntu sur son ordinateur et qui se la joue super Underground de la mort "ouais tu comprend mon pote, flash c'est trop de la merde".

Ça en devient juste complètement ridicule.

#16 Le 14/04/2009, à 17:18

noska

|-Corpse-| a écrit :

Mais il semble que ce soit encore trop dur, et de toutes façons y'en a quand même qui râlent parce que c'est du flv.

keepvid (mais c'est pas le seul) ne donne pas seulement le lien flv, mais aussi celui du fichier .mp4 (format ouvert).

Par ailleurs le code pour youtube est généré automatiquement par le système du forum... le plus simple serait donc que celui ci ajoute un lien vers un site comme keepvid (ou autre) en même temps... (ce qui est très simple à mettre en place)

#17 Le 14/04/2009, à 17:20

Koshie-2.0

tominardi a écrit :

Le coup du Flash qui pollue le forum en ce moment ça fait un peu ado rebel de 15 ans qui vient d'installer Ubuntu sur son ordinateur et qui se la joue super Underground de la mort "ouais tu comprend mon pote, flash c'est trop de la merde".

Si ça peut pousser à fournir une alternative (quand c'est possible) pourquoi pas ?

#18 Le 14/04/2009, à 17:23

tominardi

koshie666 a écrit :
tominardi a écrit :

Si ça peut pousser à fournir une alternative (quand c'est possible) pourquoi pas ?

à la limite, oui.
Mais là sur ce forum en particulier, ça vire à l'enfantillage, pour un rien, le sujet initial est laissé de côté.

#19 Le 14/04/2009, à 17:23

Koshie-2.0

Pour que ça change faut bien faire réagir.

Dernière modification par koshie666 (Le 14/04/2009, à 17:24)

#20 Le 14/04/2009, à 17:24

Elzen

samuncle a écrit :

Pour peux que tu pousses la bonté jusqu'à indiquer à côté du lien un message du genre "attention, cible en flash", la plupart des gens se contenteront soit d'aller voir, soit de ne pas cliquer et de ne rien dire.
Après, si c'est ta vidéo à toi, ça ne t'évitera certainement pas les remarques à propos du Minitel, mais sans forcément de rapport avec Flash.

@tominardi: désolé, alors. Quand ma charge proco monte à 400% à chaque fois que je viens vérifier les derniers messages, je désinstalle le plugin. Quand je me rends compte une fois ce plugin désinstallé que je n'ai plus accès aux vidéos alors qu'utiliser la balise [url]plutôt que la balise [youtube] m'aurait permit d'y accéder sans effort, je fais ma "crise d'adolescence". Ch'uis peut-être ridicule, mais avoue quand même que la faute n'est pas entièrement sur moi...

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/04/2009, à 17:27)

#21 Le 14/04/2009, à 17:26

|-Corpse-|

Kurokame a écrit :
|-Corpse-| a écrit :

Et si tous les intervenants te donnais des liens vers des textes techniques dans une langue que tu ne connais pas sur un forum dont la langue est la tienne, et que nous te dirions tous : c'est de la mauvaise foi, tu peux utiliser un traducteur en ligne style le satan-google, tu réagirai comment ?

Premièrement, le forum Ubuntu-fr n'est pas le forum Debian, Fedora ou celui de la FSF : Ubuntu n'a pas pour but de privilégier uniquement le 100 % libre, et donc l'utilisation de truc non-libre n'est a priori pas contraire à l'idéologie de la distrib (d'où la balise Youtube sur le forum). Si tu veux faire de l'extrémisme anti-flash, va sur un forum Debian.
Deuxièmement, tous les intervenants ne donnent pas des liens vers des vidéos Flash, faut pas déconner.
Troisièmement, c'est toujours une minorité d'emmerdeurs qui n'en ont de toutes façons rien à battre du sujet initial qui interviennent sur le fait que ce soit du Flash.
Et finalement, je suis sûr que même si tout ceux qui filent un lien Youtube l'accompagne du lien keepvid, il y en aura toujours qui râleront pour le plaisir de se faire remarquer.

#22 Le 14/04/2009, à 17:29

Elzen

|-Corpse-| a écrit :

Troisièmement, c'est toujours une minorité d'emmerdeurs qui n'en ont de toutes façons rien à battre du sujet initial qui interviennent sur le fait que ce soit du Flash.

Je m'inscris en faux : les trois quarts du temps, quand je râle, c'est juste que l'inclusion très inappropriée d'une balise [youtube] dans le message m'empêche d'accéder à une vidéo que j'aurais pourtant bien voulu voir. Cf ci-dessus.
Souvent, peut-être, toujours, non.

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/04/2009, à 17:29)

#23 Le 14/04/2009, à 17:44

Emma Méson

tominardi a écrit :

on est tombé bien bas...

Et c'est pire que ce que tu penses sad

Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

#24 Le 14/04/2009, à 17:52

Kurokame

|-Corpse-| a écrit :

Et finalement, je suis sûr que même si tout ceux qui filent un lien Youtube l'accompagne du lien keepvid, il y en aura toujours qui râleront pour le plaisir de se faire remarquer.

Non. Au pire faire remarquer que le format de la vidéo n'est pas libre. Mais les gentils bisounours utilisateurs de technologies du web made in adobe trouveront toujours à redire aussi parce qu'ils n'aiment pas être dérangés pour des choses qu'ils savent déjà et qui les angoissent quelque part.

#25 Le 14/04/2009, à 17:57

tominardi

ArkSeth a écrit :

@tominardi: désolé, alors. Quand ma charge proco monte à 400% à chaque fois que je viens vérifier les derniers messages, je désinstalle le plugin. Quand je me rends compte une fois ce plugin désinstallé que je n'ai plus accès aux vidéos alors qu'utiliser la balise [url]plutôt que la balise [youtube] m'aurait permit d'y accéder sans effort, je fais ma "crise d'adolescence". Ch'uis peut-être ridicule, mais avoue quand même que la faute n'est pas entièrement sur moi...

Et moi quand je veux visiter une page MySpace d'un groupe de pote, et que je peux même pas utiliser Firefox pour ça (il freez), et que j'utilise un navigateur alternatif qui ne supporte même pas Flash, je ferme ma gueule, car MySpace n'est pas un bon site, tout le monde le sait. Si je veux écouter de la musique je vais sur d'autres sites, ej fais autrement. Car c'est mes choix après tout.