Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2009, à 16:29

tagine

Multiboot Linux / Unix

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier post.

Depuis hier je tente vainement de mettre en place plusieurs OS Linux / Unix sur un disque dur de 320 Go pour des testes.

Le but est de faire cohabiter les OS suivant :
1. Ubuntu Hardy Heron
2. Debain Lenny
3. FreeBSD ou OpenBSD
4. Solaris 10 (pour l'architecture i86)

Le problème survient à la fin de l'installation du 2ième OS après les mises à jour, au reboot je n'ai pas le menu de GRUB qui me permet de choisir de booter sur l'un ou l'autre.

Après extinction de machine j'ai GRUB qui me chante l'erreur 17.
Je décide donc de booter sur le live cd de Ubuntu pour atteindre GRUB
voici les méanipes que j'ai effectué :

grub> find /boot/grub/stage1
(hd0) (hd0,4)
setup (hd0) (hd0,0)
ensuite je reboot proprement
#shutdown -r now

Mais je retombe sur le même résultat de départ.

Pour le momment je n'ai pas trouvé de solution similaire à mon cas à travers le forum ou par des tutos.

Connaîtriez-vous une méthode qui permet d'installer ces 4 OS sans que GRUB perd les pédalles ?

Cordialement.

Tagine

#2 Le 14/04/2009, à 16:45

Koshie-2.0

Re : Multiboot Linux / Unix

Salut,

Faudrait pas mettre Grub dans une partition à part et l'éditer au fur et à mesure au lieu du MBR?

Koshie

#3 Le 14/04/2009, à 17:40

tagine

Salut koshie666,

Je ne comprend pas très bien ta réponse.
Quand tu dits "Faudrait pas mettre Grub dans une partition à part et l'éditer au fur et à mesure au lieu du MBR" qu'est ce que tu entends par là ?

#4 Le 14/04/2009, à 18:52

tagine

Bonjour,

Une autre alternative me vient à l'esprit n'est t-il pas possible de configurer le fichier menu.lst dans grub  de facon à ce qui prenne le contrôle total sur les autres os une facon de forcer grub à booter lorsque le 1 er OS est déjà installé par exemple Ubuntu ou Debian.

Qu'en pensez vous ?