#1401 Le 16/04/2009, à 00:18
- david96
Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h
Idem, j'ai remarqué aussi que des noms tels que Victor Hugo refaisait surface... Histoire d'un autre temps qu'on pensait pourtant si loin de nous !
A force de se retourner dans leur tombe, y'a des remous qui refont surfaces !
#1402 Le 16/04/2009, à 00:27
- Neros
Petite remarque en regardant la quantité de commentaire de 1984 sur amazon.fr (ça vaut ce que ça vaut comme remarque..).
Voici l'évolution de la quantité de commentaires par année (2005-2008):
2005 -> 3
2006 -> 5
2007 -> 5
2008 -> 10
Qu'est ce qui fait qu'en 2008 il y est une hausse de 100% du nombre de commentaire alors qu'avant cela était relativement stable ?
Et en plus l'Université qui a fait une conférence sur 1984 hier. Franchement j'ai l'impression d'y vivre là, alors qu'avant Janvier je ne le connaissais même pas ! (et même pas besoin de le chercher, on le voit partout)
Dernière modification par Neros (Le 16/04/2009, à 00:30)
#1403 Le 16/04/2009, à 00:29
- PPdM
tu en as beaucoup des stats de ce genre :lol:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1404 Le 16/04/2009, à 00:30
- Neros
tu en as beaucoup des stats de ce genre
:lol:
On fait avec ce qu'on a
#1405 Le 16/04/2009, à 00:33
- david96
1984, p'tain deux ans après je découvrais le Métal (Iron Maiden, Accept, Twisted Sister, Motley Crue, Tokyo Blade, Saxon, Métallica...) Tous ces artistes qui étaient géniaux et interdit sur les grands médias en France... Déjà... Heureusement qu'il y avait la copie (K7) pour les promouvoir ! Ha là là !
Dernière modification par david96 (Le 16/04/2009, à 00:34)
#1406 Le 16/04/2009, à 00:34
- Neros
1984, p'tain deux ans après je découvrais le Métal (Iron Maiden, Accept, Twisted Sister, Tokyo Blade, Saxon, Métallica...) Tous ces artistes qui étaient géniaux et interdit sur les grtands médias en France... Déjà... Heureusement qu'il y avait la copie (K7) pour les promouvoir ! Ha là là !
Prolétaire va
#1407 Le 16/04/2009, à 00:34
- david96
Mais heuuu ! J'aime bien Lara Fabian aussi !
Edit : En plus elle n'est pas dans la liste des 10000 pro-hadopi il me semble... Respect Lara ! "Je t'aiiiiiiiiiiiiiimmmmmme !"
Dernière modification par david96 (Le 16/04/2009, à 00:38)
#1408 Le 16/04/2009, à 00:40
- PPdM
@david96
donc tu es un vieux pirate qui a participé a la ruine des majors, avec tes K7 piratées.:mad::mad:
tu devrais avoir honte, te raser la tête en t'enfermer dans un monastère pour expier tes fautes :lol:
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1409 Le 16/04/2009, à 00:42
- Neros
@david96
donc tu es un vieux pirate qui a participé a la ruine des majors, avec tes K7 piratées.:mad::mad:
tu devrais avoir honte, te raser la tête en t'enfermer dans un monastère pour expier tes fautes:lol:
Selon nos dieux, les majors, cela n'est pas une punition. Seul une somme exorbitante, plusieurs années de tôle ainsi qu'une accumulation de peine en tout genre et de plusieurs fichage est valable.
#1410 Le 16/04/2009, à 00:45
- david96
A l'époque je culpabilisai, mais je vois que la plupart sont devenus millionnaire, j'ai donc du au contraire participer à leur gloire en copiant leurs oeuvres et fait un boulot de commercial, sans être rémunéré...
Les salops, je vais leur demander ma part du gâteau !
#1411 Le 16/04/2009, à 00:51
- Neros
N'arrive-t-il donc pas à comprendre que c'est en propageant en masse une œuvre que, paradoxalement, ils gagneront plus d'argent ?
Et pas forcément que sur le p2p, au contraire. Suffit de voir la connerie monumental d'Universal d'avoir demandé la suppression (voir juste le son parfois) des clips de musique sur youtube... Les gens ne se tourneront pas pour autant vers le légal par cette manière de procéder.
Je paris que certaines personnes gagnent même beaucoup rien qu'en demandant des dons en échange.
Dernière modification par Neros (Le 16/04/2009, à 00:53)
#1412 Le 16/04/2009, à 00:52
- PPdM
A l'époque je culpabilisai, mais je vois que la plupart sont devenus millionnaire, j'ai donc du au contraire participer à leur gloire en copiant leurs oeuvres et fait un boulot de commercial, sans être rémunéré...
Les salops, je vais leur demander ma part du gâteau !
exactement la copie est leur meilleure publicité, mais ils ne comprennent rien pour la plupart
et la je suis sérieux,
Tout ceux dont on copiait les disques dans les années 80 et 90 sont devenu millionnaires et continuent aujourd'hui a bien vendre leur disques et leurs concerts
#1413 Le 16/04/2009, à 01:16
- david96
Je pense que les artistes, les vrais, ont justement l'envie de se conquérir un public (l'argent est secondaire, mais viens quand même)...
Là, ceux qui en veulent toujours plus et qui crachent sur leurs "clients", ce sont les Majors, on les appelait les "requins" dans les années 80... Depuis ils ont pris du grade... C'est pire !
#1414 Le 16/04/2009, à 01:19
- Neros
Je pense que les artistes, les vrais, ont justement l'envie de se conquérir un public (l'argent est secondaire, mais viens quand même)...
Là, ceux qui en veulent toujours plus et qui crachent sur leurs "clients", ce sont les Majors, on les appelait les "requins" dans les années 80... Depuis ils ont pris du grade... C'est pire !
On devrait leur envoyer une vague de pêcheur japonais à ces requins.
#1415 Le 16/04/2009, à 01:21
- david96
En attendant, ce sont eux qui nous emmènent tout droit en Chine !
#1416 Le 16/04/2009, à 01:37
- Neros
En attendant, ce sont eux qui nous emmènent tout droit en Chine !
Ho non, pire!
Le 29 Avril fait peur tout de même, car la loi, même si elle est inapplicable, c'est tout de même tout un symbole.
#1417 Le 16/04/2009, à 08:16
- indiana tux
tout à fait, et c'est exactement le problème, à l'époque (les années 60-70-80), une majorité de musiciens étaient d'abord des talents repérés, ce n'est pas un producteur qui les "fabriquaient", aujourd'hui la tendance est inversée, les "chanteurs" (je ne met pas tout le monde dans le même sac, je vise la soupe que l'on nous sert) ne sont que des employés de producteurs, ils fabriquent du produit que nous nous devons d'acheter, c'est de l'industrie de masse... Et dire qu'on essaie de nous faire croire que c'est l'exception culturelle française, elle est ou l'exception ?
bonne nouvelle
http://www.numerama.com/magazine/12657- … Sacem.html
Ce qui est bien, c'est qu'avec l'analyse de cette pétition tombe le dernier rempart derrière lequel se planquait le gouvernement pour nous expliquer le bien-fondé de cette loi, maintenant si elle passe (et elle passera), ce sera bien la preuve (si il en fallait encore une) que le lobby dirige la France et que la démocratie est pour notre empereur une vague notion rétrograde.
Dernière modification par indiana tux (Le 16/04/2009, à 08:31)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)
Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010
#1418 Le 16/04/2009, à 09:10
- Compte anonymisé
Un article qui explique clairement comment le projet de loi Hadopi va être représenté devant les députés et les sénateurs et qui prévoit que la loi sera vraisemblablement votée.
http://www.rue89.com/politiques-crise/2009/04/15/hadopi-un-double-tournant-pour-le-pouvoir-et-pour-le-ps
#1419 Le 16/04/2009, à 10:07
- 33arf
oui, je viens d'ecouter les propos du depute ump christian vaneste
c'est courageux et il m'apparait cultive.
c'est autre chose que la mere albanel (directement a l'abattoir la vioque)
le nain doit la tenir fermement avec le doigt la ou il faut pour faire fonctionner une marionette.
(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?
#1420 Le 16/04/2009, à 10:09
- samυncle
Je site un journal
:P
Hello world
#1421 Le 16/04/2009, à 10:23
- samυncle
Et encore ça
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3939
Hello world
#1422 Le 16/04/2009, à 17:18
- fibi
Une news ici
http://www.rue89.com/2009/04/15/lassemblee-ne-remplacera-pas-la-loi-sur-linceste-par-hadopi
#1423 Le 29/04/2009, à 13:20
- Neo-MatriX
On va être reparti dans 2h40 environ juste après les questions au gouvernement ...
#1424 Le 29/04/2009, à 13:31
- indiana tux
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)
Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010
#1425 Le 29/04/2009, à 13:32
- Neo-MatriX
Oui aussi mais toujours pas de réponse ...