Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 16:50

Elzen

L'Auberge de la Plume d'Ambre

Salut les gens ^^

Je voulais juste vous signaler que mon site dont au sujet duquel que je vous rabâche les oreilles avec depuis des lustres a enfin officiellement ouvert ses portes ce mercredi 15 avril 2009.

Il n'est pas consacré uniquement au Libre, mais ça en occupe une bonne partie (le contenu est sous copyleft et le code est Libre – vous pouvez d'ailleurs le consulter dynamiquement). Il s'agit d'un genre de croisement entre Blog et Forum, qui n'a pas de thématique précise (vu que c'est moi qui m'en occupe et que si j'en donnais une, je serais hors-sujet la plupart du temps big_smile), mais une section y est dédiée à l'Informatique en général et au Libre en particulier, dans laquelle vous pouvez retrouver les quatre textes que vous connaissez sans doute déjà, ainsi que quelques autres du même genre.

Si vous souhaitez venir y faire un tour, j'accepte toute forme de contribution, en participation ou en vérification de code ^^

Sans plus attendre, c'est par ici, c'est officiel : L'Auberge de la Plume d'Ambre - fadrienn.irlnc.org big_smile

Hors ligne

#2 Le 15/04/2009, à 16:55

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

/!\ J'ai voulu laisser le premier message du sujet intact, parce que c'est le premier message du sujet et que j'ai pas envie de revenir l'éditer à chaque modif, mais ceci fait, passons aux choses qui fâchent : le site est encore loin d'être terminé.

Pour l'instant, seules les fonctionnalités d'un blog sont en place (et je suis en train de récupérer quelques textes que j'ai déjà mis en ligne ailleurs pour enrichir un peu le contenu).

Modifications à mettre en place d'urgence :
* Corriger la gestion du nom de domaine, pour l'instant l'IP apparaît en clair et c'est plutôt moyen... (quelqu'un sait comment configurer ça ? Mon registrar est gandi.net)
* Finir le forum qui est pour l'instant plus qu'en travaux.
* Finir la page permettant de modifier et de consulter les profils utilisateurs.

Par contre, étant donné que j'ai quand même un concours dans moins de deux semaines, je risque de passer moins de temps à développer, donc si vous levez des bugs, prévenez-moi que je corrige, mais je risque de ne pas faire grand chose d'autre que de la correction d'ici-là.

Merci à tous, en tout cas wink

Hors ligne

#3 Le 15/04/2009, à 18:01

herberts

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Sur la page de gestion du skin (skin.php), une fois que tu as validé tes réglages, il n'y a aucun bouton ou lien pour quitter cette page (retour vers l'accueil par exemple). En tout cas en mode "simple visiteur".

Hors ligne

#4 Le 15/04/2009, à 18:05

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Ah, oui. En mode inscrit aussi, d'ailleurs, je vais rajouter ça.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai oublié de préciser que seule la skin Welcome était à peu près opérationnelle, pour l'instant.

Edit: voilà qui est fait. Et j'ai ouvert un sujet sur le site pour le rapport de bugs.

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/04/2009, à 18:13)

Hors ligne

#5 Le 15/04/2009, à 20:04

Кຼزດ

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

J'aime ton site smile
Toutefois, quelques petites remarques tongue :
- Il faudrait pouvoir entrer dans les rubriques du forum en cliquant sur le nom de la rubrique, et pas sur la petite icône à gauche, ça rendrait le navigation plus simple, je trouve
- Le autres styles sont pas vraiment adaptés, comme tu l'as fait remarquer dans ton précédent message cool

Après, le must, quand tu auras fini la chose, serait la mise en place d'ejabberd sur ton serveur wink .


dou

Hors ligne

#6 Le 15/04/2009, à 20:17

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Oui, j'y pensais aussi, et j'y réfléchis, je corrigerais ça comme il faut quand je finirais le forum (de toute façon, je crois que ça se voit rien qu'à l'index, il en manque la moitié, du forum ^^)

Pour les autres skins, pour l'instant, ce sont des récupérations des skins de l'ancien forum, mais je n'ai pas eu le temps de les terminer. Je verrai quand je pourrais.

Par contre, je viens de rajouter un truc sur la page d'accueil pour avoir la date et l'auteur des derniers messages dans la liste sur le côté.

C'est quoi, ejabberd ?

Et merci, en tout cas ^^

Hors ligne

#7 Le 15/04/2009, à 20:23

Кຼزດ

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

ArkSeth a écrit :

Oui, j'y pensais aussi, et j'y réfléchis, je corrigerais ça comme il faut quand je finirais le forum (de toute façon, je crois que ça se voit rien qu'à l'index, il en manque la moitié, du forum ^^)

Pour les autres skins, pour l'instant, ce sont des récupérations des skins de l'ancien forum, mais je n'ai pas eu le temps de les terminer. Je verrai quand je pourrais.

Par contre, je viens de rajouter un truc sur la page d'accueil pour avoir la date et l'auteur des derniers messages dans la liste sur le côté.

C'est quoi, ejabberd ?

Et merci, en tout cas ^^

J'avais vu pour l'heure et la date tongue.
Enfin les skins Troll* s'adaptent pas trop mal quand même ^^.
Ejabberd c'est un serveur jabber big_smile


dou

Hors ligne

#8 Le 15/04/2009, à 20:47

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Installer un serveur jabber était déjà un de mes objectifs à plus ou moins court terme ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/04/2009, à 20:48)

Hors ligne

#9 Le 15/04/2009, à 22:31

Sir Na Kraïou

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Hey. J'ai pas réussi à m'inscrire avec un - dans l'identifiant, et après la création de compte on tombe sur une page vide, ça fait pas pro ! tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 15/04/2009, à 22:31

Sir Na Kraïou

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Et une fois connectée, quand tu vas sur "gestion du compte", t'as une page vide aussi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 15/04/2009, à 22:32

Кຼزດ

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

la 'tite gogole a écrit :

Et une fois connectée, quand tu vas sur "gestion du compte", t'as une page vide aussi.

Ça c'est signalé ! big_smile

ArkSeth a écrit :

* Finir la page permettant de modifier et de consulter les profils utilisateurs.

Dernière modification par mathieuI (Le 15/04/2009, à 22:33)


dou

Hors ligne

#12 Le 16/04/2009, à 00:35

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Ouais, d'ailleurs, la page vide à l'inscription vient du fait que ça redirige justement vers cette page-là.

Sinon, la limitation des caractères, c'est juste pour l'identifiant de connexion. Quand la page en question sera terminée, on pourra choisir des noms plus développés wink

Hors ligne

#13 Le 16/04/2009, à 22:59

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Ah, j'ai identifié un autre bug en montrant le truc à quelqu'un d'autre : apparemment, avec Firefox 2 sous Windows, presque toutes les pages autre que l'index perdent l'image de fond, et la page de login perd également son beau logo Debian, mais je sais pas du tout d'où ça vient hmm

Hors ligne

#14 Le 17/04/2009, à 16:39

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Et c'est parti pour un triple-post...

ArkSeth a écrit :

Corriger la gestion du nom de domaine, pour l'instant l'IP apparaît en clair et c'est plutôt moyen...

Après une coupure temporaire due au fait que j'ai touché à tout et à n'importe quoi en cherchant comment on faisait, ça devrait être réglé ^^

mathieuI a écrit :

Il faudrait pouvoir entrer dans les rubriques du forum en cliquant sur le nom de la rubrique, et pas sur la petite icône à gauche, ça rendrait le navigation plus simple, je trouve

Réglé ^^

Et j'ai fini de récupérer les anciens messages que je voulais récupérer (à quelques dates près qui se sont paumées dans la bataille, mais bon, 'pas très grave), et les descriptions des sous-forums sont enfin complètes. Reste à finir la page de création de sujet, et le forum deviendra presque pleinement accessible.

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/04/2009, à 16:39)

Hors ligne

#15 Le 18/04/2009, à 19:55

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Et quadruple hmm

la 'tite gogole a écrit :

Hey. J'ai pas réussi à m'inscrire avec un - dans l'identifiant

Comme je le disais dans le TCT, c'est résolu ^^

Et grande nouvelle : ça y est, on peut créer de nouveaux sujets, et donc le forum ouvre ses portes big_smile
Si vous avez envie de venir y faire un tour, tous les contributeurs sont les bienvenus wink

Hors ligne

#16 Le 20/04/2009, à 01:10

Snake046

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Je préférais quand même la taverne tongue ! Même que l'auberge j'arrive pas à m'y connecter avec Konqueror o_o !

Dernière modification par Snake046 (Le 20/04/2009, à 01:12)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#17 Le 20/04/2009, à 01:23

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Gasp ?

Quel est le problème ?
(Sid est en train de migrer de KDE3.5 vers KDE4, on dirait, donc ça fait des soucis dans les dépendances et j'ose pas installer pour vérifier moi-même)

Hors ligne

#18 Le 20/04/2009, à 01:45

Snake046

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Bah les seuls boutons qui réagissent c'est Régénérer et Connecter. Ceux qui sont dans les balises label fonctionnent pas en gros.
Du coup je peux pas me connecter en simple visiteur (et je suppose que pour créer un compte il faut d'abord se connecter en simple visiteur) ?

D'un autre côté faudrait quand même que quelqu'un d'autre test.
J'ai fait un sudo reboot dans une konsole et depuis mon KDE fout le camp de partout (ceci dit apparemment c'est juste KIO et Kinit qui sont foutus, donc je pense pas que ce problème vienne de ce que j'ai provoqué).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 20/04/2009, à 11:41

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Y a pas moyen de faire un sudo reboot en console sans tout casser, et il ose dire que KDE c'est bien roll
(d'ailleurs au passage, ta signature, quel magnifique oxymore ! ^^)

Les boutons dans les labels sont censés ne pas apparaître comme tels, pour peu que ton navigateur reconnaisse une propriété CSS toute simple. S'ils ont une tronche de bouton, c'est que ton navigateur est ostensiblement très mauvais en lecture de CSS tongue
Mais sinon, c'est parfaitement normal si ces boutons n'ont aucun effet : une balise input de type button n'a jamais aucun effet dans un formulaire HTML, à moins qu'on lui colle du JavaScript dessus (contrairement aux types submit et reset qui ont un effet propre). Là, leur fonction est fournie par l'élément label qui les contient : il s'agit de donner le focus à l'élément qu'ils labellisent.
Pour te connecter en simple visiteur, il y a une petite case à cocher à côté, qu'il faut cocher pour que ça marche tongue (mais je reconnais, ça peut être troublant si ton navigateur n'est pas foutu de respecter le style sur les boutons...)

Et pour ta remarque concernant la taverne, la plupart de ses anciens membres ne donnent plus signe de vie, donc j'ai changé de registre.

Hors ligne

#20 Le 20/04/2009, à 12:56

Snake046

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Je ne dis pas que KDE est parfait tongue ! C'est pas très stable. Mais vaut-il mieux s'immobiliser pour des siècles des siècles afin d'être stable ou continuer d'avancer au risque de rencontrer des avaries ?
Si nous avions voulu de la stabilité et de la fiabilité les interfaces graphiques n'existeraient même pas tongue !

Les boutons dans les labels sont censés ne pas apparaître comme tels, pour peu que ton navigateur reconnaisse une propriété CSS toute simple. S'ils ont une tronche de bouton, c'est que ton navigateur est ostensiblement très mauvais en lecture de CSS

Ils ont une tronche de bouton, mais pas une tronche de bouton comme les autres (c'est un bouton transparent en fait).
Effectivement je n'avais pas compris o_O ! J'ai la cervelle ramollie à une heure du matin faut croire.

Et pour ta remarque concernant la taverne, la plupart de ses anciens membres ne donnent plus signe de vie, donc j'ai changé de registre.

C'est triste. Plus de Ange, Gulain, Voyageur ? On avait même pas fini le deuxième RP Fallout sad ! Quel drame !

Intéressant le RP Banquise Libre sinon !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#21 Le 20/04/2009, à 13:04

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Ils ont quand même une tronche de bouton, mais transparent ? Woa... tu peux me faire un screenshot ? J'veux voir ça big_smile

Sinon, j'utilise des boutons à cet endroit-là pour plusieurs raisons :
* à cause du "display: compact;" qui n'est reconnu en CSS que sur les balises button et input (mais c'est vrai que dans ce cas-là, ça me sert pas forcément des masses)
* à cause de la bordure en pointillés au focus qui fait assez cool (mais à la limite, un "border-style: dotted;" en :focus, ça devrait revenir au même, puisque je leur demande de n'avoir pas de bords)
* à cause du rendu sous w3m : le texte qui se met entre [ ] dans un navigateur en mode texte, je trouve ça super classe ^^ (reproductible en testant le user-agent, mais c'est beaucoup pour pas grand chose)
* à cause, surtout, de la sélection. Avec n'importe quelle balise autre que input ou button, on peut sélectionner le texte, et ça se produit régulièrement quand on clique sur le contenu d'un label, ce qui pour moi est un comportement totalement incohérent. Et sauf à utiliser du script moche, je ne vois pas trop comment corriger ça, aucune autre balise (X)HTML à ma connaissance ne rendant son texte non-sélectionnable.
C'est vrai que c'est quand même plutôt moche, comme manière de procéder, je devais essayer de corriger ça, mais je vois pas comment faire.

Je croise encore Gulain sur l'infâme réseau de messagerie instantanée de microsoft, de temps en temps, mais plus aucune nouvelle des autres, nan...

Si tu veux participer à Banquise Libre, n'hésite pas à te manifester, il n'attend que ça wink

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/04/2009, à 15:28)

Hors ligne

#22 Le 20/04/2009, à 15:44

Snake046

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Tadam !
knome7.th.png

Dernière modification par Snake046 (Le 20/04/2009, à 15:44)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#23 Le 20/04/2009, à 15:55

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Ah ouais, je vire les bordures en CSS, mais ça vire pas le halo moche des boutons KDE4, d'accord ^^

Boh, je trouve que ça fait pas trop mal, personnellement...
Mais rassure-moi : quand tu cliques sur ce joli bouton transparent, ça te coche quand même la case qu'il y a à côté ?

Hors ligne

#24 Le 20/04/2009, à 16:16

Snake046

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Bah c'est juste environ un milliard de fois plus beau comme ça.
Par contre non, quand je clic sur ce bouton ça sélectionne pas le champ et ça coche pas la case non plus.

Si c'est pas honteux ça, faire du code même pas compatible avec KHTML ! KHTML qui est un des moteur de rendu les plus fidèles aux normes du W3C, après Safari et Opera !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#25 Le 20/04/2009, à 16:21

Elzen

Re : L'Auberge de la Plume d'Ambre

Ben en l'occurrence, je respecte à la lettre les recommandations du W3C et c'est ton navigateur naze qui n'est même pas foutu de s'y plier tongue

Parce que toute action sur le contenu d'une balise <label for="machin"> est censé être transmis à la balise qui a l'identifiant "machin". Si le W3C considérait que les balises input et button devaient faire exception à la règle, la DTD refuserait ces balises à l'intérieur du label. Je déduis donc de la validité de ma page que c'est Konqueror qui fait n'importe quoi tongue

Hors ligne