#1 Le 13/04/2009, à 13:53
- Riicooo
Applet Gnome pour afficher le temps restant de batterie directement
Bonjour tout le monde,
il y a quelques mois, je me suis fait un ptit applet Gnome pour découvrir Python, pygtk et les applets Gnome...
Ce tout petit applet permet, d'un coup d'oeil au tableau de bord, de connaitre le temps qu'il reste sur la batterie ou sur la charge de la batterie :
- lorsque la batterie est chargée à fond et est branchée, l'applet affiche seulement "|", donc quasi rien.
- lorsqu'elle se décharge, il affiche par exemple "-75m" pour indiquer qu'il reste 1H15 de batterie
- lorsqu'elle est en charge, l'applet affiche "+45m" pour signaler qu'il reste 3/4 heure de charge...
Comment ça marche : toutes les 5 secondes, l'applet affiche le résultat d'un script. Ce script fait un appel "acpi -b" qui donne l'état de la batterie, le script met alors en forme le résultat pour l'applet...
Tout ça est donc modifiable facilement si vous voulez afficher autre chose comme, le temps de ping vers un serveur ou tout et n'importe quoi...
Je voulais le rendre un peu plus générique et l'améliorer mais j'ai pas le temps alors si l'affichage de la batterie vous intéresse, voilà l'applet :
- les sources : l'applet bash-applet.py et le script appelé par l'applet script-bash-applet
- le packet : bash-applet.deb
#2 Le 17/04/2009, à 18:38
- tocks
Re : Applet Gnome pour afficher le temps restant de batterie directement
Merci bien pour ton script, je l'ai installer, par contre je trouve qu'il y a une chose a améliorer la couleur de fond est blanche et non de la couleur de la barre...
Sinon merci
#3 Le 25/04/2009, à 06:45
- Bazoo
Merci pour le partage
Je vais regarder ça...
++
#4 Le 25/04/2009, à 06:49
- Riicooo
Bazoo> De rien
tocks> Je n'y avais pas pensé, j'ai essayé viteuf de régler ça mais sans succès...