Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/04/2009, à 21:01

makx

Re : reserve naturelle de trolls

saimone a écrit :

De toute façon KDE 4.* sapu, y a que le 3 qui était bien.

d'accord avec toi

Mais ce qui compte vraiment, c'est de préférer Koffice à Openoffice, parce que Sun c'est des fachos capitalistes qui veulent ruiner le libre...

Abiword yikes

Et Pespi est mieux que Coca.

d'accord avec toi

J'ajoute que Star Wars 1, 2 et 3 sont nuls, y atrop d'effets spéciaux, et les seuls biens sont le 4, 5 et 6 sur VHS. Ah, et Ubuntu sapusépalibre.

Nan mais HO!!! mad
Ils sont tous de George Lucas et par conséquents, il sont TOUS BIEN!!!

Fedora <3

#77 Le 18/04/2009, à 21:23

Grunt

Kopete est un client multi-protocole, et il gère moins bien Jabber qu'un client dédié comme Gajim.

Lancer une usine à gaz qui gère des protocoles dont je n'ai pas besoin, pour sous-utiliser mon protocole préféré, bof. tongue

Il manque vraiment un client "only jabber" avec un maximum de fonctions, et écrit en Qt.

#78 Le 18/04/2009, à 21:26

makx

pytalk?

Fedora <3

#79 Le 18/04/2009, à 21:39

indiana tux

koshie666 a écrit :

Notons d’ailleurs que finalement, GNU/Linux, ce n’est pas si bon que ça. Car un environnement pur-GNU implique l’utilisation de Gnome… et Gnome est un environnement totalement inadapté pour les utilisateurs novices, et carrément en retard au niveau des fonctionnalités.
De même la suite logicielle GNU est tellement à la ramasse que même Windows à l’air fier à côté.
Heureusement que KDE est là pour porter Linux sous son plus beau jour. Avec sa simplicité d’utilisation, sa beauté, son organisation, sa rapidité, ses logiciels de oufs (c’est quand même le seul a apporter des équivalents à Paint et Windows Movie Maker qui répondent VRAIMENT aux mêmes besoins (en allant même plus loin) : permettre l’édition d’image et de vidéo en toute simplicité !

Moi je propose qu’on parle de KDE/Linux, ou KDE/BSD… finalement, une fois qu’on choisit la voit de KDE, GNU n’a plus grande importance.

[Eh bah dites donc... je crois que pourrir un blog c'est encore plus marrant que pourrir un topic ! Je vais devenir un client régulier !]

Sur mon blog, je l'ai laissé parce que c'est magnifique, tout simplement lol !

Je le veux comme troll domestique tongue:P:P, tu me le donne ?

grand_grunt a écrit :

Il manque vraiment un client "only jabber" avec un maximum de fonctions, et écrit en Qt.

psy, what else, le meilleur client jabber

Dernière modification par indiana tux (Le 18/04/2009, à 21:40)

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

#80 Le 18/04/2009, à 21:40

Koshie-2.0

Bon allez, je me ré-installe KDE 4 et je vais tenter de l'épurer, ouais parce que bon, les outils à deux balles comme plasma and co ça me soûle franchement, je vais essayer de retirer les effet kivonpa pas...

#81 Le 18/04/2009, à 21:42

Grunt

makx a écrit :

pytalk?

merci, j'essaierai smile

#82 Le 18/04/2009, à 21:42

Snake046

neutral C'est n'importe nawak !
Kopete gère Jabber bien mieux que Gajim ! D'ailleurs, c'est pas Gajim qui va avoir la visio et l'audio bientôt.
Quant à l'excuse du multi-protocole, ça tient pas... si tu n'utilise qu'un seul protocole, Kopete va pas te faire payer le prix de tout les autres en même temps hein !

Kopete consomme à peine plus de mémoire que KMess ou Emesene, qui eux sont mono-protocole... et bien moins de mémoire qu'aMSN !!
Et avec ça, il propose beaucoup plus de fonctionnalités...

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#83 Le 18/04/2009, à 21:44

Koshie-2.0

N'empêche une chose qui n'est pas un troll à mes yeux, KDE est réellement trop fouillit, p-ê que c'est le sur-plus de fonctionnalités... Je sais pas.

#84 Le 18/04/2009, à 21:47

Grunt

Je savais pas qu'on pouvait découvrir les services du serveur avec Kopete. big_smile
Je vais le ré-essayer, tiens.

Pour la vidéo faudrait déjà que je range ma chambre pour retrouver ma webcam tongue

#85 Le 18/04/2009, à 21:50

Neros

Grand_Grunt a écrit :

Pour la vidéo faudrait déjà que je range ma chambre pour retrouver ma webcam tongue

Ping là!

Ha ba non, merde...

#86 Le 18/04/2009, à 21:53

Snake046

tongue On en est à KDE4.2 ! La vidéo c'est dans le feature plan de KDE4.3 (en gros ça va arriver entre maintenant et la prochaine rentrée scolaire).

Et si KDE est fouilli, que dire de Gnome...
D'ailleurs, ou voyez-vous le fouilli ?
Dans KDE il y a UN SEUL panneau de configuration pour tout gérer. Tu perds pas ton temps à lancer trois ou quatre utilitaires à la noix avant d'enfin tomber sur le bon.

#87 Le 18/04/2009, à 21:54

Neros

Dans KDE il y a UN SEUL panneau de configuration pour tout gérer. Tu perds pas ton temps à lancer trois ou quatre utilitaires à la noix avant d'enfin tomber sur le bon.

Et à chercher "Language" pendant 20 minutes alors que le menu s'appelle "Prise en charge linguistique" tongue

(ps: je suis sur Gnome)

#88 Le 18/04/2009, à 21:56

siden

et puis GNU/HURD c'est 100x mieux que GNU/linux

Nvidia c pourri vive ATI
debian c'est mieux que ubuntu
les pois vert sont meilleurs que les pois blanc
les applications en mono sont terrible regardez banshee
moi perso je préfère les blonde que les brunes (quoique pour la bière rien de tel qu'une bonne brune. ah j'ai envie d'une bonne chimay bleue maintenant...:P)

Dernière modification par siden (Le 18/04/2009, à 21:57)

#89 Le 18/04/2009, à 22:00

Neros

Le jour, c'est meilleur que la nuit !

#90 Le 18/04/2009, à 22:05

Snake046

Neros a écrit :

Et à chercher "Language" pendant 20 minutes alors que le menu s'appelle "Prise en charge linguistique" tongue

(ps: je suis sur Gnome)

Sous KDE c'est archi-simple d'ailleurs : tu lance le panneau de configuration et tu double-clic sur l'icône "Région & langue".
Et si tu veux juste changer la langue d'une application, ça manque sûrement cruellement de logique, mais il faut chercher dans les menus l'entrée "Changer la langue de l'application".

Dernière modification par Snake046 (Le 18/04/2009, à 22:06)

#91 Le 18/04/2009, à 22:08

siden

systeme1 a écrit :

Moi j'aime bien Gnome mais tout le monde s'en fout... Et c'est bien normal !
De toutes façons Gnome et KDE sont aux antipodes de M$ et de ses windows.
Remerciez Linus d'avoir codé.
Mais, il parait que Xfce c'est super léger et agréable  ?

bah enlightenment est bien plus léger et agréable que XFCE

#92 Le 18/04/2009, à 22:08

Koshie-2.0

Que c'est parfaitement clair.

#93 Le 18/04/2009, à 22:10

Snake046

D'ailleurs, Enlightenment est bien plus proche de KDE que de Gnome (quand j'ai vu KDE4.1 pour la première fois je me suis dit "mais c'est ouf ça c'est comme si on avait pris E17, qu'on l'avait finit, nourri, amélioré, aimé)...

#94 Le 18/04/2009, à 22:15

siden

Snake046 a écrit :

D'ailleurs, Enlightenment est bien plus proche de KDE que de Gnome (quand j'ai vu KDE4.1 pour la première fois je me suis dit "mais c'est ouf ça c'est comme si on avait pris E17, qu'on l'avait finit, nourri, amélioré, aimé)...

ah bon je croyais que KDE était la version préalpha de GNOME

#95 Le 18/04/2009, à 22:20

Snake046

koshie666 a écrit :

Carrément !

Donc ça c'est clair selon toi ?
gnome-main-menu-02.png

Et ça c'est pas clair ?
systemsettings.png

En gros, c'est plus clair de tout foutre en vrac et laisser l'utilisateur deviner si il doit choisir réseau, services réseau, outils réseau... plutôt que de tout regrouper, de permettre une navigation simple et rapide entre les outils (parce que sous Gnome si tu t'es planté, tu dois fermer l'application, ré-ouvrir le menu, lancer une nouvelle application...c'est totalement transparent avec le panneau de configuration sous KDE).

#96 Le 18/04/2009, à 22:25

Кຼزດ

Snake046 a écrit :
koshie666 a écrit :

Carrément !

Donc ça c'est clair selon toi ?
http://www.taltan.fr/public/images/gnom … enu-02.png

Et ça c'est pas clair ?
http://gd.tuwien.ac.at/.vhost/www.kde.o … ttings.png

En gros, c'est plus clair de tout foutre en vrac et laisser l'utilisateur deviner si il doit choisir réseau, services réseau, outils réseau... plutôt que de tout regrouper, de permettre une navigation simple et rapide entre les outils (parce que sous Gnome si tu t'es planté, tu dois fermer l'application, ré-ouvrir le menu, lancer une nouvelle application...c'est totalement transparent avec le panneau de configuration sous KDE).

T'as pas un screenshot du menu K de KDE 3.5 par hasard ? big_smile

dou

#97 Le 18/04/2009, à 22:26

makx

119699-c_021605_xfce_setb.gif

Dernière modification par makx (Le 18/04/2009, à 22:27)

Fedora <3

#98 Le 18/04/2009, à 22:29

Snake046

Faut admettre que celui de XFCE est le plus intuitif de tous.
Mais je préfère encore celui de KDE, puisqu'on gère tout depuis une seule fenêtre.

Je soutiens pas KDE3.5 au passage. Je le trouve même pire que Gnome.

#99 Le 18/04/2009, à 22:41

makx

42024.jpeg
rien ne vaut la simplicité et la légèreté
XFCE au pouvoir (parcontre j'aime pas la version 4.6 donc j'reste sur la 4.4)

Dernière modification par makx (Le 18/04/2009, à 22:45)

Fedora <3

#100 Le 18/04/2009, à 22:41

Mornagest

T'façon rien ne vaut FluxBox.

KDE est mieux que Gnome.  Xfce est mieux que Gnome.  Explorer est mieux que Gnome.  Gnome, ça pue et c'est pour ça que son logo est un pied.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)