Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 11:20

laurent

architecture...

Bon, je voudrais pas être trop polémique, (bien que je soucpçonne que ça parte en troll) mais j'ai des questions qui me taraudent au point de vue "architecture":

Franchement, est-ce que le 64 bits est vraiment au point sous ubuntu? N'est-ce pas plutôt un coup de pub pour dire "oui, on supporte le 64 bits"?

je dis ça au vu du nombre de problème rencontrés sur cette architecture sur ce forum et aussi au vu du peu de paquets compatibles.

Voilà. J'aimerais vraiment avoir votre avis là-dessus, parce que pour moi, pour l'instant, le 64 bits sur ubuntu, ça ne marche que si on utilise les paquets de base, point. Alors est-ce vraiment utile de dévellopper cette architecture?

Autre chose: Quelqu'un sur ce forum utilise-t'il un processeur i386???? Non, il me semble... Pourquoi ne pas directement compiler pour i586, ce serait déjà ça, non?

Ou alors ça ne change rien niveau performances?

Merci de me donner votre avis là dessus...

Vraiment sans vouloir créer de troll (ou alors oui, allons-y, insultons nous gaiement wink )

Dernière modification par laurent (Le 28/04/2005, à 11:21)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 29/04/2005, à 00:12

siffli

Re : architecture...

salut,

Très interessant ta remarque sur le noyau linux i386 et i686, et elle amène pas mal de
question (espéront que des personnes sur ce forum ont des réponses).
Je passe sous silence la guerre 32/64 bits cela risque de troller GRAVE...

Par défaut sur nos CD, nous avons un noyau linux Linux kernel image for version 2.6.10 on
386
. Dans Synaptic, j'ai par ailleurs installé Linux kernel image for version 2.6.10 on
PPro/Celeron/PII/PIII/PIV
(i686), puisque j'ai un Intel PIV 2.4Ghz.
Depuis cette dernière manip, je n'ai pas vu de différence flagrante du coté des performances.
Attention, Je n'ai pas "benchmarké" les deux noyaux et je ne voudrais pas juger des
performances sur uniquement l'affichage des images sur mon écran, comme certain
on tendance à la faire sur le net (non, je ne dénonce pas tongue )

Je n'ai pas cherché sur le net des infos sur le sujet. J'imagine que des allumés ont peut être
réalisés ce genre de test, à l'attention d'autres allumées comme nous qui les éplucherons lol

M'enfin, je m'égare mais au faite La réponse est oui. Mais quelle était la question ?

Edit : Ortaugrafe, et il en reste encore, mais il est tard ce soir...

Dernière modification par siffli (Le 29/04/2005, à 00:13)


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne