Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2005, à 07:13

microo

Kubuntu

C'est dommage que Kubuntu soit si difficile à configure, KDE est très beau et plusieurs applications sont vraiments biens.

Peut-être qu'un jour il sera plus facile à configurer tout comme Ubuntu le fait mais en attendant Ubuntu est plus que satisfesant.

Si mon opinion peut aider à faire un choix pour certain tant mieux.

Microo

#2 Le 23/04/2005, à 09:39

doof

Re : Kubuntu

Salut,

Si mon opinion peut aider à faire un choix pour certain tant mieux.

C'est dommage que tu commences ton message par une conclusion, si tu pouvais étayer avec des constats/exemples, ce sujet pourrait eventuellement devenir objectif voir même constructif wink

#3 Le 23/04/2005, à 10:14

cedjo

pour moi j'ai installé ubuntu et ensuite les packages kubuntu, et c'est vraiment le top...
Si tu as des problèmes, la communauté ubuntu a surement les solutions alors n'hesite pas!

#4 Le 28/04/2005, à 14:05

poulet

quels sont les paquets a installer pour passer a kubuntu

#5 Le 28/04/2005, à 14:09

laurent

une petite recherche (sur le forum ou dans synaptic) t'aurais (très) rapidement appris qu'il s'agit du paquet

kubuntu-desktop

...

oups, je suis de mauvais poil, moi.

Laurent, petit belge explorant la banquise

#6 Le 28/04/2005, à 14:24

poulet

oui c'est vrai j'avoue ... mais c'est justement en cherchant cette info que je suis tombe sur ce poste... et je suis tombe dans la facilite !!

Merci quand meme pour l'info !

Mais je me pose une question (qui n'a pas eu de reponse, pourtant je cherche smile )

Il n'y a pas de probleme de conflit entre les deux ? dans un poste j'ai lu qu'une personne avait des problemes d'affichage, une autre des conflits plus important ...

Bref normalement no problemo ?
Car je voudrait eviter de reconfig ma carte wifi ... avec ndiswrapper ...

#7 Le 28/04/2005, à 14:41

laurent

Non non, en théorie aucun problème de ce genre.

Ce qui est assez logique: Gnome et KDE sont des envirronements graphique, ce ne sont pas eux qui gère les périphériques. Ils viennent se greffer sur le noyau et x.org.

Bonne vieille comparaison avec une voiture (ça marche toujours avec les voitures):

Gnome et KDE = des carrosseries, si on veut (ou un revetement intérieur, un tableau de bord, quoi)

Si le moteur tourne correctement, que les freins marches, etc... ce n'est pas le fait de changer de carrosserie qui va changer quoi que ce soit.

Les seuls problèmes qu'on pourrait avoir concernent la carroserie/le tableau de bord: un bouton qui marche pas, la portière qui ferme pas bien...

J'aurais du être garagiste, moi, non?;)

#8 Le 28/04/2005, à 14:54

poulet

tres jolie la comparaison !:D

J'ai quasi tout compris !

pour prolonger la méthaphore, si je remet la carrosserie, tout les boutons refonctionnent wink

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

#9 Le 28/04/2005, à 14:57

laurent

oui oui...

mais c'est pas les memes boutons.

En plus tu peux changer de carroserie à chaque démarrage, dans gdm ou kdm. Mais là aussi, il y a déjà "plenty of topics" sur le sujet, donc une recherche devrait te permettre de comprendre tout ça...

#10 Le 28/04/2005, à 15:03

poulet

oui je cherche en ce moment ...
mais c'est pas tres clair !

C'est au niveau de grub ? je vais avoir ubuntu et kubuntu ?
Ou je demarre toujours avec gnome et je bascule sur kde ?

Et la version de KDE c'est bien la 3.4 ?

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"

#11 Le 28/04/2005, à 16:55

poulet

C'est bon,

J'ai tente l'experience, et je suis bluffer !!:cool:

Vraiment excelent !

Le gestionnaire au demarrage est vraiment tres claire, et toutes mes configurations sont conserve d'un systeme a l'autre !

Ca parait peut etre evident pour des linuxiens, avec la carrosserie ... mais pour des ( ANCIENS ) windowsien, c'est pas si evident !!

Car meme mes marques pages de Firefox sont conserves, mon parametrage de evolution ... bref que du bon !

Et KDE est pas mal fait, maintenant je vais pouvoir passer d'un systeme a l'autre pour me faire mon idee sur ma presentation prefere ....

Seul critique, Kinaptique est vraiment moins bien que Synaptique !!
(pas moyen de l'utilise sous kde ??)

#12 Le 28/04/2005, à 16:59

poulet

C'est pas possible d'etre aussi stupide !!

JE M'AUTO-CENSURE !!

Synaptique est juste en dessous de kynaptique .... bref rien a redire !!

#13 Le 29/04/2005, à 05:03

titoucha

Tu peux même supprimer kynaptic et n'utiliser que Synaptic pour les deux wm. smile