Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 19/04/2009, à 20:09

Neros

Re : reserve naturelle de trolls

makx a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Et KDE 4.2, c'est parfait...ement moche

+1 pour le jeux de mot, même tout pourrit tongue

#252 Le 19/04/2009, à 20:11

indiana tux

Non, la réalité est que gnome est meilleur.
La grande question que je me pose est pourquoi attaquer gnome sur son look alors que l'on peut le modifier à souhait et en faire le plus beau bureau du monde ? Pourquoi dire qu'il n'est pas asser configurable alors qu'il y a gconf qui, avec un peu de doigté, peut réveler toute la splendeur d'une configuration possée à l'extrême? En plus l'intégration des outils qt se fait bien mieux dans gnome que les bibliotheques gtk dans kde...

Je vous le dis, les kdeistes ignorent la profondeur de gnome, j'irai même jusqu'à dire qu'ils n'ont pas "pied" roll

Dernière modification par indiana tux (Le 19/04/2009, à 20:12)

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

#253 Le 19/04/2009, à 20:12

Elzen

Neros a écrit :

(KDE3.5, c'était beau. KDE4, c'est moche.)

Devant tant d'argument je m'incline. big_smile

(ironie hein!)

Pourquoi s'embêter à sortir des arguments puisqu'il s'agit uniquement d'un point de vue purement subjectif ? ^^

D'ailleurs, c'est quels paquets qu'il faut installer, sous Debian, pour changer la tronche par défaut des quelques logiciels Qt4 que j'ai sur mon ordi et qui refusent de prendre l'apparence que j'ai défini avec qtconfig-qt4 ? J'ai essayé systemsettings, mais si je l'installe tout seul, j'ai juste une fenêtre avec une barre de recherche et sans aucune option dedans.

#254 Le 19/04/2009, à 20:12

Mornagest

J'ai pas essayé KDE4, pas depuis sa sortie insta... officielle...

Sinon j'aime à peu près tous les envis et WM, sauf Gnome qui pue des pieds (mais je vais quand même l'installer pour la première fois de ma vie avec Jaunty big_smile pour pouvoir en dire du mal en connaissance de cause).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#255 Le 19/04/2009, à 20:13

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Encore une fois, c'est vraiment une question de goûts et de couleurs. Moi, j'ai un esprit de marin et donc "chaque chose a sa place, et chaque place a sa chose" (oui, on dit des con**rie comme ça) et il faut que ça rentre comme papa dans maman (on dit ça aussi). Alors le côté efficace, sobre, rapide et joli de gnome me va bien.

Maintenant, si tu aimes ranger ses chaussettes n'importe comment dans son armoire et passer 15 minutes à en trouver 2 qui vont ensemble, KDE est ce qu'il te faut. En plus, tu peux même revendiquer le droit de mettre 2 chaussettes dépareillées pour faire comme un effet plasma (qu'est ce que c'est laid ce truc).

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#256 Le 19/04/2009, à 20:14

Neros

sauf Gnome qui pue des pieds (mais je vais quand même l'installer pour la première fois de ma vie avec Jaunty big_smile pour pouvoir en dire du mal en connaissance de cause).

Tu ne l'as jamais utilisé et tu critiques ??

Non mais ho! tongue

#257 Le 19/04/2009, à 20:14

Mornagest

Neros a écrit :

sauf Gnome qui pue des pieds (mais je vais quand même l'installer pour la première fois de ma vie avec Jaunty big_smile pour pouvoir en dire du mal en connaissance de cause).

Non mais ho! tongue

Manini est mon messie cool

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#258 Le 19/04/2009, à 20:15

Neros

Mornagest a écrit :
Neros a écrit :

Non mais ho! tongue

Manini est mon messie cool

Il multiplie les troll ? lol

#259 Le 19/04/2009, à 20:18

Mornagest

Et il change RMS en Billou big_smile

#260 Le 19/04/2009, à 20:41

makx

Puis openbox et mille fois mieux que
KDE et Gnome tongue

Fedora <3

#261 Le 19/04/2009, à 20:47

Кຼزດ

makx a écrit :

KDE et Gnome tongue

J'approuve !

dou

#262 Le 19/04/2009, à 20:50

kouskous

Je recherche une cage pour m'enfermer de temps à autre..
JPR m'a dit que c'était par ici, c'est vrai ?

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#263 Le 19/04/2009, à 20:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

mathieuI a écrit :
makx a écrit :

KDE et Gnome tongue

J'approuve !

Moi je ne connais pas du tout open-box, mais je plussoie ! Chgnva, w'nv y'vzcerffvba q'êger znavav, wr cneyr q'ha gehp dhr wr ar pbaanvf ienvzrag cnf.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#264 Le 19/04/2009, à 20:57

Кຼزດ

Kous-Kous! a écrit :

Ah non, ici on te laisse t'épanouir !

dou

#265 Le 19/04/2009, à 20:58

Snake046

indiana tux a écrit :

Non, la réalité est que gnome est meilleur.
La grande question que je me pose est pourquoi attaquer gnome sur son look alors que l'on peut le modifier à souhait et en faire le plus beau bureau du monde ? Pourquoi dire qu'il n'est pas asser configurable alors qu'il y a gconf qui, avec un peu de doigté, peut réveler toute la splendeur d'une configuration possée à l'extrême? En plus l'intégration des outils qt se fait bien mieux dans gnome que les bibliotheques gtk dans kde...

Je vous le dis, les kdeistes ignorent la profondeur de gnome, j'irai même jusqu'à dire qu'ils n'ont pas "pied" roll

Oh bah je sais pas moi, par exemple parce que Gnome n'est pas personnalisable à souhait ?
Va faire un tour sous KDE... c'est cent fois plus personalisable que Gnome.

J'ai été Gnomeux pendant plusieurs années : bah je n'ai JAMAIS réussi à atteindre mon idéal de desktop.
Avec KDE, j'ai enfin réussi, et j'ai enfin pu passer à autre chose.

Et tu dis n'importe quoi. L'intégration des outils Qt sous Gnome est presque inexistante, alors que GTK est parfaitement intégré sous KDE.

Moi, j'ai un esprit de marin et donc "chaque chose a sa place, et chaque place a sa chose" (oui, on dit des con**rie comme ça) et il faut que ça rentre comme papa dans maman (on dit ça aussi). Alors le côté efficace, sobre, rapide et joli de gnome me va bien.

Maintenant, si tu aimes ranger ses chaussettes n'importe comment dans son armoire et passer 15 minutes à en trouver 2 qui vont ensemble, KDE est ce qu'il te faut. En plus, tu peux même revendiquer le droit de mettre 2 chaussettes dépareillées pour faire comme un effet plasma (qu'est ce que c'est laid ce truc).

Bah moi justement, je suis un gros bordélique. Et c'est sans doute pour ça que j'ai supporté Gnome si longtemps : moi je m'en fou d'avoir les chaussettes rangés avec les chemises, les pantalons dans le frigidaire et le vieux matériel dans les toilettes. C'est comme ça que je vis : et c'est ce que j'ai retrouvé dans Gnome, et c'est pour ça que je l'ai adoré pendant plusieurs années.

Puis KDE4.2 est sortit. Et j'ai vu la lumière : l'ordre aussi, c'est beau. En informatique, le bordel, c'est pas comme dans la vrai vie : ça ralentit.
Ça ralentit d'avoir des noms ambigus dans les menu Système/Préférences et Systèmes/Administration. Ça ralentit d'avoir un Nautilus incapable de nous donner des informations sur les fichiers séléctionnés sans ouvrir une nouvelle fenêtre.
Puis on se rend compte qu'être performant n'est pas le plus important : le confort aussi est essentiel... et on se rend compte à quel point on avait tort d'utiliser un Totem qui plante sans arrêt, d'utiliser un Nautilus qui met trois plombes pour charger des gros dossiers, de passer trois plombes à chercher une notification parmi les trente-six milles autres, de devoir installer des logiciels tiers pour profiter de widgets...

Pour finir j'ajouterais simplement :
KDE peut parfaitement avoir l'air de Gnome.
Gnome ne peut pas avoir l'air de KDE.
C'est dire toute les possibilités en moins qu'on a sous Gnome.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#266 Le 19/04/2009, à 21:01

Sir Na Kraïou

Et on peut se mettre en tiling WM, sous KDE ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#267 Le 19/04/2009, à 21:02

kouskous

mathieuI a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Ah non, ici on te laisse t'épanouir !

Aaah saymieux alors !

Python c'est bon, mangez-en.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#268 Le 19/04/2009, à 21:23

indiana tux

Snake046 a écrit :

L'intégration des outils Qt sous Gnome est presque inexistante

Quoi ????
Chez moi aucun soucis, d'ou sors-tu cela ? Intégration parfaite, juste besoin d'un petit coup de qtconfig pour intégrer le theme et les polices et tout roule...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

#269 Le 19/04/2009, à 21:42

Snake046

Chez moi les applications Qt sont moches. Elles adoptent le thème de couleur : c'est tout.

#270 Le 19/04/2009, à 21:46

Кຼزດ

Snake046 a écrit :

[...] les applications Qt sont moches[...] c'est tout.

En effet !

dou

#271 Le 19/04/2009, à 21:50

makx

mathieuI a écrit :
Snake046 a écrit :

[...] les applications Qt sont moches[...] c'est tout.

En effet !

lol +452

Fedora <3

#272 Le 19/04/2009, à 21:51

Snake046

A noter que les applications GTK, qu'elles soient sous KDE ou sous Gnome, elles sont de TOUTE FAÇON moche !

#273 Le 19/04/2009, à 21:53

makx

Snake046 a écrit :

A noter que les applications GTK, qu'elles soient sous KDE ou sous Gnome, elles sont de TOUTE FAÇON moche !

C'est pas vrai!
T'es belge où quoi? tongue
Têtu va!

Dernière modification par makx (Le 19/04/2009, à 22:00)

Fedora <3

#274 Le 19/04/2009, à 21:57

Snake046

C'est toi le tétu !

#275 Le 19/04/2009, à 22:00

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Bien sûr, on est tous un peu têtus chez les trolls gentillets, mais certains trolls têtus aiment les environnements moches et bordeliques.KDE et le plasma quelle horreur

Dernière modification par superpapalolo (Le 19/04/2009, à 22:01)