Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2009, à 09:24

guismos34

install ubuntu en dual boot

bonjour,

je viens d'installer ubuntu , un live cd sur un ordinateur assez ancien , ras il c'est parfaitement installe.
Par contre je voudrais l'installer sur un autre pc plus récent qui fonctionne déja sous vista, a priori l'installation c'est bien passé , si je choisi vista ca fonctionne bien, si je choisi ubuntu je vois apparaitre la page d'accueil puis il me propose d'entre la fonction 'init' très certainement je pense pour entrer les paramètres de ma carte graphique qui je pense n'est pas reconnu..étant novice sur ce type d'os je souhaiterai avoir de l'aide afin de solutionner ce problème
merci

#2 Le 13/04/2009, à 10:23

slasher_fun

Re : install ubuntu en dual boot

Bonjour,

Tu as installé quelle version d'Ubuntu ?

#3 Le 13/04/2009, à 22:27

guismos34

bonsoir,
j'ai installé ubuntu 8.10 desktop edition .
j'ai installe le meme cd sur une config plus ancienne, la je n'ai eu ancun probleme , tout a ete reconnu.
maintenant sur mon pc a priori ubuntu c'est installé mais quelque soit le choix , j'arrive sur initramps et il attends une commande. J'ai essaye init ,rien.
Si je choisi de booter sur ubuntu, je vois apparaitre le sigle ubuntu puis plus rien il se bloque sue inittramfs.
Je ne sais pas si j'ai ete suffisament explicite sur ce probleme...
merci..

#4 Le 13/04/2009, à 22:34

slasher_fun

Peux-tu essayer avec la version beta d'Ubuntu 9.04 ? smile

#5 Le 21/04/2009, à 15:52

guismos34

bonjour,

j'ai essayé d'installer la version beta de ubuntu 9.04, idem.
alors je pense qu'il y a un probleme , soit au niveau de ma config..je precise ma config
quad intel q6600
ati radeon 4870
gskill pc8500
carte mere asus p5qe
mais je reste persuade qu'il y a un probleme avec la carte graphique et mon probleme. comment installer le bon driver sachant que je suis en dual boot avec vista et en raid5.
Actuellement lorsque je demarre sur ubuntu il attends une instruction et il se bloque sur initramfs ?
qui peut me proposer quelque chose?
merci d'avance

#6 Le 21/04/2009, à 16:08

slasher_fun

Bonjour,

Non ce n'est pas la carte graphique, par contre reste à trouver quoi. À la rigueur fais l'installation avec le CD Alternate, ce sera plus simple pour résoudre le problème une fois Ubuntu installé je pense.

#7 Le 22/04/2009, à 05:29

malbo

Je n'y connais rien en raid mais je lis ça dans la doc Wubi :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#problemes_frequents

Rappelez-vous que le RAID logiciel et les volumes chiffrés (cryptés) ne sont pas gérés par Wubi. Vous devez installer Ubuntu dans une partition ordinaire

Toi avec ton raid5, je ne sais pas si tu peux ou pas utiliser Wubi
D'autre part, jai trouvé ça en faisant une recherche sur "initramfs" dans la même doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#l_ecran_de_chargement_d_ubuntu_s_affiche_un_court_instant_puis_s_interrompt_et_affiche_une_console_busyboxinitramfs