Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 21/04/2009, à 14:45

Compte anonymisé

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

En streaming, tu n'as pas besoin de charger 100% du contenu pour commencer à visualiser.
C'est justement ça l'intérêt du streaming !

Ce genre de débat n'a d'ailleurs plus grand chose à voir avec Flash ou pas Flash.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 14:46)

#202 Le 21/04/2009, à 14:50

Elzen

Certes, mais ce n'est pas moi qui ai commencé à dévier tongue

Et si tu n'as pas besoin de charger 100% du contenu (ni de le mémoriser sur le disque), tu as quand même besoin de le télécharger (ce qui signifie : charger depuis (ou vers, mais ici ce n'est pas ce qui nous intéresse) un site distant), donc ta remarque était inappropriée wink Désolé.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/04/2009, à 14:51)

#203 Le 21/04/2009, à 14:52

kaoron

φlip a écrit :
kaoron a écrit :

Voici une vidéo du Youtube Symphony Orchestra, un évènement musical mondial et collaboratif mis en chantier sur internet. C'est le premier acte, il dure environ 1h25.
http://www.youtube.com/watch?v=ueJcRmfweSM
La vidéo est téléchargeable en ogg sur Tinyvid : http://tinyvid.tv/show/39z2y32t0b8yn
.

Mais qui te dit que tout le monde veut "télécharger" ??
Pas moi en tout cas.
Je préfère lire le début streamé pour voir de quoi il s'agit, plutôt que de charger 20MB de video qui ne m'intéresse pas.
Si je veux "télécharger", c'est une autre opération, et je me débrouille pour (il y a plein de manières différentes).

Il y a confusion entre visualiser et télécharger.

Non il n'y a pas de confusion. Avec flash, tu peux visualiser directement sur Youtube. Avec un navigateur compatible (fx3.5), tu peux visualiser la vidéo directement sur la page de TinyVid. Avec le lien de TinyVid, tu peux visualiser en passant par VLC (avec déplacement dans la vidéo).

Et en plus tu peux télécharger le fichier dans sa totalité en ogg, si les méthodes de visualisation ne te sont pas disponibles.

Dernière modification par kaoron (Le 21/04/2009, à 14:53)

#204 Le 21/04/2009, à 14:54

Grunt

φlip a écrit :

En streaming, tu n'as pas besoin de charger 100% du contenu pour commencer à visualiser.
C'est justement ça l'intérêt du streaming !

Ce genre de débat n'a d'ailleurs plus grand chose à voir avec Flash ou pas Flash.

En effet, vu que sans Flash on peut parfaitement faire du streaming: il suffit de lancer le lecteur vidéo en lui donnant le lien HTTP.
ça fonctionne avec VLC et avec mplayer.

#205 Le 21/04/2009, à 14:57

Compte anonymisé

"Avec un navigateur compatible (fx3.5), tu peux visualiser la vidéo directement sur la page de tinyvid."

Faut quand-même avoir été à l'école pour savoir faire marcher tout ça, surtout que je n'ai jamais eu besoin de VLC pour lire du Flash.
Je ne suis qu'un idiot comme tant d'autres qui n'a pas de soucis spéciaux avec le Flash et qui n'essaie pas de s'en créer.

Désolé d'avoir cherché à comprendre la racine réelle du problème.

Mais clairement le "On" ne représente pas "tout le monde", mais plutôt quelques personnes.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 15:00)

#206 Le 21/04/2009, à 15:00

Elzen

La racine réelle du problème, c'est que ceux qui n'ont pas flash, pour une raison ou pour une autre, n'ont pas accès à la vidéo.

#207 Le 21/04/2009, à 15:00

kaoron

yikes Tu fais semblant de lire de travers ou c'est de la vraie mauvaise foi ?

#208 Le 21/04/2009, à 15:01

philarmonie

φlip a écrit :
kaoron a écrit :

Voici une vidéo du Youtube Symphony Orchestra, un évènement musical mondial et collaboratif mis en chantier sur internet. C'est le premier acte, il dure environ 1h25.
http://www.youtube.com/watch?v=ueJcRmfweSM
La vidéo est téléchargeable en ogg sur Tinyvid : http://tinyvid.tv/show/39z2y32t0b8yn
.

Mais qui te dit que tout le monde veut "télécharger" ??
Pas moi en tout cas.
Je préfère lire le début streamé pour voir de quoi il s'agit, plutôt que de charger 20MB de video qui ne m'intéresse pas.
Si je veux "télécharger", c'est une autre opération, et je me débrouille pour (il y a plein de manières différentes).

Il y a confusion entre visualiser et télécharger.

dans ce cas

vlc http://tinyvid.tv/file/39z2y32t0b8yn.ogg

smile

#209 Le 21/04/2009, à 15:02

Compte anonymisé

Ha ça c'est sûr que sans Flash du tout, c'est plus compliqué car je vois mal chaque site proposer un lien "tinyvidt" pour chaque video Flash, à commencer par Youtoube ou Daylimotion.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 15:03)

#210 Le 21/04/2009, à 15:09

philarmonie

φlip a écrit :

Ha ça c'est sûr que sans Flash du tout, c'est plus compliqué car je vois mal chaque site proposer un lien "tinyvidt" pour chaque video Flash, à commencer par Youtoube ou Daylimotion.

Pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas que l'on connaisse l'url du fichier
Bah oui, dans ce cas ça en rend le téléchargement très simple, et ils ne le veulent pas.
Ils veulent bien que l'on puisse regarder la vidéo mais pas qu'on l'enregistre sur notre disque.
En fait ça ils ne le peuvent pas vraiment (sauf drm) mais ils font tout pour nous compliquer la tâche.

Dernière modification par philarmonie (Le 21/04/2009, à 15:10)

#211 Le 21/04/2009, à 15:14

Compte anonymisé

Mais encore une fois, pour télécharger, sous-entendu 100% du contenu, je n'ai jamais eu de problème à le faire. Il suffit de savoir faire c'est tout.
Moi je ne veux justement pas télécharger tout ce que je veux juste visualiser.
Télécharger sous-entend qu'on veut conserver le contenu.
Et une fois chargé, c'est bien toujours du Flash à partir de Youtoube oiu Dailymotion.

Or le sujet est bien: "Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 15:15)

#212 Le 21/04/2009, à 15:23

philarmonie

φlip a écrit :

Mais encore une fois, pour télécharger, sous-entendu 100% du contenu, je n'ai jamais eu de problème à le faire. Il suffit de savoir faire c'est tout.

Parce que des personnes  ont bien voulu mettre des services en ligne te permettant de le faire, et ça ne fonctionne pas pour tous les sites proposant des vidéos en streaming

φlip a écrit :

Moi je ne veux justement pas télécharger tout ce que je veux juste visualiser.

avec l'url du fichier, je peux faire l'un ou l'autre, comme on dit: « qui peut le plus peut le moins »

φlip a écrit :

Et une fois chargé, c'est bien toujours du Flash à partir de Youtoube oiu Dailymotion.

le flv je peux le lire et le convertir

φlip a écrit :

Or le sujet est bien: "Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)".

le swf saylemal, le flv saymal mais on peut faire avec (cf ci-dessus)

#213 Le 21/04/2009, à 15:30

Compte anonymisé

philarmonie a écrit :

Parce que des personnes  ont bien voulu mettre des services en ligne te permettant de le faire, et ça ne fonctionne pas pour tous les sites proposant des vidéos en streaming

?? Quelles personnes ? Non, je ne vois pas.

Ça me donne l'impression d'un problème mal posé et qu'on essaie de résoudre sans bien avoir assimilé la question.

Je parie que ce n'est pas la fin pour tout de suite des sujets "le Flash saylemal".

#214 Le 21/04/2009, à 15:46

0xdeadbeef

Smon a écrit :

C'est pour ça qu'on a créé un fil spécial qui a même été épinglé : Poster le lien vers une vidéo Flash smile

Mais en retour on a le droit à des trucs comme ça :

0xdeadbeef a écrit :

[...] je te dis d'ors et déjà que je n'ai pas l'intention d'utiliser une des méthodes préconisées par GG dans son sujet épinglé.

roll

* Par exemple si j'aide un noob dans une des sections "Installation" ou "Support" et qu'il a besoin de voir une video en flash pour piger (exemple tordu, ça s'est jamais présenté) alors peut-être que je lui mâcherai le travail et que j'irai chercher la video dans un format non-flash, histoire d'enlever des barrières et d'arriver plus vite au [résolu] avant que le gus se décourage.

Si le [résolu] est atteint, ça peut même être une bonne occasion d'expliquer les risques qu'on prend si on installe le player, et la question importante du sacrifice de l'intéropérabilité. Là on a quelqu'un de réceptif, ça vaut le coup.

En ce sens, c'est bien de garder le fil de GG sous le coude, il est utile. Ou il le deviendra.. quand GG se sera sorti les doigts lol

* En revanche, pour mes posts dans le café ou l'FMR, je ne l'utiliserai jamais.
Et je te le dis bien gentiment: je me contre-tamponne de ce que tu peux en penser.

#215 Le 21/04/2009, à 15:56

Compte anonymisé

+ pour info, pour ceux dont l'unique souci est de télécharger du Flash : télécharger facilement des videos youtube

en sachant par exemple que, "le plus simple est d'aller dans /tmp et de copier la video nommée "Flash1ARYR5" par exemple".

Pour le reste:
" Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément".

Le plus important avant de résoudre un problème, c'est d'en rédiger clairement l'énoncé, surtout s'il n'existe pas.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 15:56)

#216 Le 21/04/2009, à 16:02

kaoron

Quand tu postes une vidéo en flash sur le forum sans explication ni lien et qu'on ne voit rien d'autre qu'un commentaire : "Sans commentaire", le problème c'est toi ! C'est assez clairement énoncé ?

#217 Le 21/04/2009, à 16:15

Compte anonymisé

10 pages de "flash saymal" pour ça !

S'il faut expliquer une video avant de la voir, c'est un effort spécifique en effet.
Le titre ne t'a pas suffit. J'en suis désolé.

Ce que tu peux faire pour nous apprendre, c'est prendre cet exemple , et nous montrer comment faire concrètement pour voir si on a bien compris la théorie.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 16:17)

#218 Le 21/04/2009, à 16:34

kara

ArkSeth a écrit :

Ça devient effectivement lourd, karadine, mais je ne suis pas sûr qu'on perçoive cette affirmation dans le même sens.

karadine a écrit :

Aprés bon des topics avec des liens flash bah tant pis pour ceux qui l'ont pas , on va pas se priver non-plus du contenue a cause du conteneur.

J'espère quand même que tu es conscient de la contradiction entre le début et la fin de cette phrase ?
Bon, il aurait fallu définir précisément "on", mais en disant "tant pis pour ceux qui ne l'ont pas", justement, tu les prives du contenu à cause du conteneur.

La demande de grand_grunt est simple et parfaitement recevable : placer des liens directes vers la vidéo plutôt que des liens nécessitant un player qui n'est pas installé par défaut et que tout le monde ne peut (ni ne veut) forcément installer. C'est justement en procédant de cette manière qu'on parviendra à ne pas se priver du contenu à cause du conteneur, en s'affranchissant du caractère fermé et limité de ce dernier.

De toutes les façons, il y aura toujours des mécontents , si c'est pas a cause du flash, sa sera a cause du format, ou alors des version de codec vidéos ou codec sons ou alors sur la distro du serveur de streaming ou sur leur compatibilité du lecteur.

Non sans déconner a ce stade du post, il vaut mieux envoyer bouillir les refractaires car ils auront toujours un poux a chercher.

Tiens un truc que j'aime quand même dans les site de streaming en flash, c'est la possiblité de changer de format ( LD/HD ) en relation avec ma connexion ADSL. Le flash c'est mal ok mais sa me suffit pour le peux que je l'utilise et comme je l'utilise trop peux, j'en fais pas un caca nerveux. comme si j'allais troller sur les fofo qu'il existe des sites qui nécessite silverlight .... bah non, je passe mon chemin et je m'en fou et bien la pour le flash faites donc pareil.

#219 Le 21/04/2009, à 16:34

philarmonie

φlip a écrit :

en sachant par exemple que, "le plus simple est d'aller dans /tmp et de copier la video nommée "Flash1ARYR5" par exemple".

et c'est toi qui dit

Ça me donne l'impression d'un problème mal posé et qu'on essaie de résoudre sans bien avoir assimilé la question.

lol

Le plus important avant de résoudre un problème, c'est d'en rédiger clairement l'énoncé, surtout s'il n'existe pas.

Je sais que tu ne lis pas tout le contenu d'un topic avant d'intervenir, mais que tu survoles et que tu penses qu'en procédant ainsi tu as entièrement saisi la position des intervenants.
Là j'ai la flemme de refaire une explication sur le fonctionnement technique du plugin flash allié au binaire swf, mais le problème a déjà été plus d'une fois clairement énoncé.

En ce qui concerne ton exemple:
tu as mis un lien: http://www.youtube.com/watch?v=Yc0wmyyguzw
il te suffit de mettre aussi celui-là: http://www.pwnyoutube.com/watch?v=Yc0wmyyguzw (il y a juste à rajouter les 3 lettres pwn)

Dernière modification par philarmonie (Le 21/04/2009, à 16:34)

#220 Le 21/04/2009, à 16:44

Compte anonymisé

Tout ça pour ça !
He beh ..... le "Flash saymal", on a pas fini d'en entendre parler.... surtout si c'est pour charger du ... Flash !

On verra ce que nous propose karaon comme solution qui lui convient.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 16:50)

#221 Le 21/04/2009, à 17:11

Ph3nix_

Grand_Grunt a écrit :

D'autant plus que, dans le cas de beaucoup de vidéos, si le lien direct n'est pas accessible sur le site X, il l'est (directement ou via Keepvid) sur le site Y.

Je ne pense pas que rechercher "vidéo machin truc" sur un moteur de recherche, et visiter le site qui permet d'y accéder (entre Youtube, Blip.tv et Dailymotion, y'a 95% des vidéos du Web), avant de poster le lien, soit techniquement compliqué.

Ph3nix_ a écrit :

En gros je dois retourner sous windows car j'utilise le flash?

Je n'ai pas dit cela. Mais si tu soutiens que la majorité a toujours raison, et que l'on doit installer tous les logiciels propriétaires nécessaires pour accéder à tel ou tel contenu, je me demande ce que tu fous à te prendre la tête avec Ubuntu. Avec un PC sous Windows, la totalité des contenus disponibles via le Web t'est accessible. Flash rame moins. Tu peux même installer Ms Office facilement pour lire les .doc

Arrêtes de déformer ce que je dis pour commencer.. Si tu relis bien mon post j'ai juste dis qu'il faut pas s'étonner de pas pouvoir visionner des vidéo flash si on veut pas installer le plugin.

Comme le format flash est trés rependu, c'est à ceux qui n'utilise pas le flash de se débrouiller pour visionner ces vidéos et pas l'inverse. (point)

C'est con comme remarque mais t'as pas l'air de bien la saisir.

Figure toi que pour MS Office t'es complètement dans le vrai (version 2000).. Car open Office c'est vraiment de la daube (ça n'engage que moi inutile de s'enflammer)!

Mais c'est comme ça.. J'utilise ubuntu et j'ai rien contre windows.... J'imagine bien à quel point tu dois pas pouvoir me blairer!

Ensuite

Ph3nix_ a écrit :

c'était juste histoire d'éviter de répondre à tes arguments insultants et pourris "t'es pas tolérant", "retournes sous windows", "QUO! t'as dis que l'architecture d'un OS doit obligatoirement être compatible avec flash?"  ect... On est bien loin du débat

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#222 Le 21/04/2009, à 17:17

inconnu

c'est à ceux qui n'utilise pas le flash de se débrouiller pour visionner ces vidéos et pas l'inverse.

A quel titre? Et pour ceux qui ne peuvent installer flash? Et ceux donc le matériel le supporte difficilement, dans le cas d'un PC trop ancien? Et pour ceux qui utilise un navigateur comme dillo? C'est vraiment trop demander une méthode alternative?

#223 Le 21/04/2009, à 17:34

Compte anonymisé

Et à quelqu'un dont le PC ne peut pas lire de Flash, tu vas lui proposer un lien pour charger du Flash (flv).
Rien compris à la logique du "Flash c'est mal".

Je répète: le problème n'a pas été posé correctement.

#224 Le 21/04/2009, à 17:35

Grunt

Ph3nix_ a écrit :

Arrêtes de déformer ce que je dis pour commencer.. Si tu relis bien mon post j'ai juste dis qu'il faut pas s'étonner de pas pouvoir visionner des vidéo flash si on veut pas installer le plugin.

Ce n'est pas tout à fait pareil.. une "vidéo Flash" c'est un fichier au format flv, il n'y a absolument pas besoin d'un plugin pour la lire. Tu voulais parler d'une application binaire lisible par le plugin Flash, alors? ça pose deux problèmes:
- celui d'utiliser une application binaire imposée pour lire une vidéo. Exactement comme si on te filait un lien vers "Windows Media Player qui lit une vidéo" au lieu de te filer un lien vers "une vidéo".
Tu veux poster un lien vers une vidéo? Tu postes un lien vers une vidéo.
Tu veux poster un lien vers un binaire? Ne t'étonne pas que ceux qui n'ont pas l'environnement nécessaire à son exécution ne puissent pas le lire, et le fassent savoir.

Comme le format flash est trés rependu, c'est à ceux qui n'utilise pas le flash de se débrouiller pour visionner ces vidéos et pas l'inverse. (point)

C'est magnifique la tolérance. Tu peux étayer ce point de vue? il te parait évident, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
L'anglais est très répandu sur le Web, mais si je trouve un lien intéressant en anglais et que je veux le partager je ferai un effort de traduction, au lieu de dire "t'as qu'à te débrouiller".
Ceci dit, on peut appliquer ta méthode, aussi, le "chez moi ça marche, chez d'autres aussi, ceux chez qui ça ne marche pas doivent se démerder." Tu trouves ça convivial? Moi pas.

C'est con comme remarque mais t'as pas l'air de bien la saisir.

Ah si, j'ai bien saisi.

Figure toi que pour MS Office t'es complètement dans le vrai (version 2000).. Car open Office c'est vraiment de la daube (ça n'engage que moi inutile de s'enflammer)!

ça n'engage que toi, en effet. Pour moi Flash est vraiment de la daube (ça n'engage que moi). Je suppose que si on te file un lien vers un fichier au format "Open Document", juste pour te faire lire un texte, ça t'emmerderait, car tu n'as pas envie d'installer cette "daube" d'Open Office juste pour lire du texte. Surtout que le texte ça se met dans un .pdf
Je te comprends, car pour moi c'est pareil: je n'ai pas envie d'installer cette "daube" de Flash Player juste pour lire une vidéo. Surtout que la vidéo ça se met dans un .flv, ou .ogg, ou .mpg..

Mais c'est comme ça.. J'utilise ubuntu et j'ai rien contre windows.... J'imagine bien à quel point tu dois pas pouvoir me blairer!

Mais non, mais non. Je ne peux pas blairer les gens qui imposent aux autres d'utiliser les mêmes outils qu'eux. Si tu postes un .swf, un .exe, un .docx, un .je-sais-pas-quoi sur le forum en disant "Démerdez vous pour le lire", là en effet je ne pourrai pas te blairer. Ceci dit, rien ne t'oblige à poster n'importe quoi.

Ensuite

Ph3nix_ a écrit :

c'était juste histoire d'éviter de répondre à tes arguments insultants et pourris "t'es pas tolérant", "retournes sous windows", "QUO! t'as dis que l'architecture d'un OS doit obligatoirement être compatible avec flash?"  ect... On est bien loin du débat

Ah si, on est en plein dans le débat, quand tu dis:

Alors si l'architecture ne supporte pas le flash bah autant dire ce qui est: C'est de la merde!

J'aimerais que tu développes cette affirmation, car elle a plusieurs interprétations:
- Adobe Flash est la référence ultime en matière d'équipement informatique. Donc ceux qui n'ont pas Flash doivent s'adapter, et Flash n'est pas porté sur une architecture, c'est une architecture de merde.
- Flash est de la merde. Dans ce cas, pourquoi défendre le droit de ceux qui utilisent de la merde à poster des liens utilisables uniquement en installant la même merde?

#225 Le 21/04/2009, à 17:36

reeth

Comment vous faites pour aller sur des sites comme deezer (ou bien mieux jamendo) écouter de la musique en streaming sans flash? Vous ne pouvez pas. Comment vous faites pour accéder à certain sites qui utilisent exclusivement flash?

Vous ne pouvez pas, et ce parce que dans la majorité vous avez décidé de vous passer de flash. Vous voulez vous passer de flash mais quand même regarder des vidéos flash, allez sur des sites qui fonctionnent uniquement avec flash alors que vous avez la possibilité de l'installer et donc de l'utiliser. Ya pas comme une contradiction? Vous refusez de vous adapter à cette situation et c'est votre droit (et je suis d'accord avec flashcapuecèpaslibrecabrulelecpuetlatête) mais il faut en accepter les conséquences et admettre que tout le monde ne fait pas les même concessions et arrêter de les agresser.

Ah et une dernière chose, savez-vous que la FSF a mis en tête de ses priorités un gnash qui fonctionne bien? Comme ça plus de raison "je veux pas du plugin prorpio d'adobe" ou "flash ça marche pas sur mon archi". Peut-être devriez-vous aller expliquer à la FSF qu'ils sont des boulets parce que flash ça pue et ça sert à rien...