Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 21/04/2009, à 18:46

Julientroploin

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

kaoron a écrit :

Julientroploin, prévois aussi du pop-corn et une pizza, ça risque de durer (et d'être un peu répétitif).

Alors pour info, je me suis aussi servi un 'tit rhum citron pour que le paquet dur plus longtemps...
Malgré cette précaution, le paquet ET le verre sont vides sad donc je vous dis à demain pour un nouvel apéro-spectacle wink

PS : j'avais jamais commpris le plaisir de suivre un troll... maintenant oui, ça me fait marrer.

EDIT :

Il faut que je relise les 10 pages pour vérifier si j'ai bien compris le problème.

oui, je crois...

Dernière modification par Julientroploin (Le 21/04/2009, à 18:48)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#252 Le 21/04/2009, à 18:53

philarmonie

@ julientroploin: pourtant kaoron t'avais prévenu tongue

kaoron a écrit :

Julientroploin, prévois aussi du pop-corn et une pizza, ça risque de durer (et d'être un peu répétitif).

#253 Le 21/04/2009, à 18:53

Compte anonymisé

Ça y est !! J'ai relu les 11 pages.

Mauvaise nouvelle.... Je bloque toujours ici

#254 Le 21/04/2009, à 19:01

philarmonie

φlip a écrit :

Ça y est !! J'ai relu les 11 pages.

Mauvaise nouvelle.... Je bloque toujours ici

normal, t'es hors-sujet hmm sauf pour la première question.

déjà je me demande bien pourquoi le monsieur y peut pas installer Flash, mais bon passons.

Parce que le plugin n'est pas porté sur toutes les architectures matérielle.

Pour les deux autres questions, c'est vraiment mais alors vraiment hors-sujet.
Si en plus tu as bien lu les 11 pages, je m'inquiète grandement pour ta faculté de compréhension. yikes

#255 Le 21/04/2009, à 19:04

kaoron

φlip a écrit :

Allez je vais être plus direct.

1. déjà je me demande bien pourquoi le monsieur y peut pas installer Flash, mais bon passons.

2. comment le monsieur y va faire sur les sites autres que ubuntu ?

3. y a-t-il vraiment beaucoup d'internautes qui n'utilisent que le site ubuntu ?

Moi j'appelle ça de la branlette, mais il y a peut-être un autre terme plus approprié.

Pour les autres, pour télécharger le Flash, télécharger facilement des videos youtube

Il faut que je relise les 10 pages pour vérifier si j'ai bien compris le problème.

1 / Architecture matérielle non supportée, navigateur réfractaire, machine trop vieille pour se permettre de laisser s'exécuter n'importe quelle connerie qui traine sur le web... lis le topic.
2 / Ben pareil, le monsieur demande s'il n'y a pas moyen d'accéder au contenu sans flash... et étonnamment, les gens en dehors de ce forum - pas nécessairement GNU/Linuxiens - à qui j'ai pu faire cette demande exotique sont beaucoup moins cons, et beaucoup plus compréhensifs que la poignée d'emmerdeurs qui vient souffler sur les braises à chaque fois ici même.
3 / Ben non, mais ça n'a rien à voir avec le sujet.

Merci pour le lien, gardes le sous la main, penses à systématiquement donner un lien direct lorsque tu postes une vidéo sur le forum, et si on te fais une remarque sur flash, tu n'as qu'à renvoyer aimablement vers un des sujets qui traitent des moyens techniques de récupérer une vidéo flash.

Dernière modification par kaoron (Le 21/04/2009, à 19:04)

#256 Le 21/04/2009, à 19:06

Kurokame

philarmonie a écrit :

Parce que le plugin n'est pas porté sur toutes les architectures matérielle.

J'ajouterai aussi qu'il y a la volonté de ne pas pourrir son système ou être en désaccord avec les termes de la licence de l'éditeur pour le cas d'adobe. Pourquoi installer un logiciel supplémentaire en interaction avec un navigateur web, qui peut apporter une tripotée de failles supplémentaires, qui alourdi le tout alors qu'il est possible d'avoir le même service (lire une vidéo .flv appelée "flash vidéo") autrement que par le lecteur flash contenu dans le binaire à l'extension .swf ?
Ce travail, de fournir un lien direct est normalement le boulot des youtube & cie, mais par malchance, il y a des apparences qui les empêchent de le faire et aux visiteurs de se démerder et de se faire chier entre eux, voire de s'engluer, s'engueuler pour une technologie totalement inappropriée.

Dernière modification par Kurokame (Le 21/04/2009, à 19:11)

#257 Le 21/04/2009, à 19:06

Compte anonymisé

Ecoute, le plus simple, c'est de dire au monsieur qui a autant de problèmes avec son PC qu'internet c'est pas pour lui, et qu'il ferait mieux de tondre la pelouse ou regarder la télé.

C'est vrai quoi ! des emmerdeurs comme ça,  font shier.

#258 Le 21/04/2009, à 19:11

Kurokame

Internet n'est pas à Adobe.

#259 Le 21/04/2009, à 19:11

reeth

DerKraKen a écrit :

parce que dans la majorité vous avez décidé de vous passer de flash.

Et pour les gens qui ne peuvent pas installer flash, tu proposerais quoi?

Ha oui et qui ne peut pas?? Je rappelle encore (même si les anti-flash font exprès de l'ignorer) qu'il existe swfdec et gnash qui tournent sur toutes les plateformes (à moins qu'en grand défenseurs du libre vous soyez sur iphone).

#260 Le 21/04/2009, à 19:11

philarmonie

bon, d'accord, là c'est vraiment du troll, j'arrête de nourrir. hmm

#261 Le 21/04/2009, à 19:15

Compte anonymisé

Ce qui est important, c'est déjà que les quelques personnes qui ont ce problème spécifique, comprennent bien leur problème avant de demander de l'aide.

#262 Le 21/04/2009, à 19:18

Кຼزດ

philarmonie a écrit :

+1

dou

#263 Le 21/04/2009, à 19:19

kaoron

philarmonie a écrit :

Idem...

#264 Le 21/04/2009, à 19:20

reeth

Julientroploin a écrit :
kaoron a écrit :

Alors pour info, je me suis aussi servi un 'tit rhum citron pour que le paquet dur plus longtemps...
Malgré cette précaution, le paquet ET le verre sont vides sad donc je vous dis à demain pour un nouvel apéro-spectacle wink

PS : j'avais jamais commpris le plaisir de suivre un troll... maintenant oui, ça me fait marrer.

EDIT :

oui, je crois...

big_smile j'ai fais une ricarica en ships je peux encore tenir un peu

Tiens moi je propose de switcher vers ce topic ya quelqu'un qui à posé une question et pas assez de personnes pour y répondre tongue

#265 Le 21/04/2009, à 19:20

inconnu

Ha oui et qui ne peut pas?

Les gens qui ont une vieille bécane, par exemple, parce même si les afficionados du flash font semblant de l'ignorer tout le monde n'utilise pas un ordinateur dernier cri(à moins qu'en grands défenseurs du libre vous pensiez que ces gens n'ont qu'à se démerder)

Dernière modification par DerKraKen (Le 21/04/2009, à 19:21)

#266 Le 21/04/2009, à 19:24

Compte anonymisé

Si tu as une vieille bécane, ton CPU ne sera pas suffisant pour lire du Flash. Donc faux problème.

L'idéal serait de trouver un utilisateur réel et non pas virtuel, qui crée un sujet pour exprimer exactement son problème.
La ce serait du concret, et non de la théorie sur Flash.

#267 Le 21/04/2009, à 19:26

philarmonie

φlip a écrit :

Ce qui est important, c'est déjà que les quelques personnes qui ont ce problème spécifique, comprennent bien leur problème avant de demander de l'aide.

LCFALFVOLEYHYGGJRZRIEMB!!

#268 Le 21/04/2009, à 19:31

Ph3nix_

Kurokame a écrit :

heureusement que tu es la pour apporter des solutions dans un débat constructif..

Moi aussi j'aimerai avoir la preuve qu'un pc ici ne supporte pas le flash? Histoire qu'on respecte les exigences des 2-3 personnes qui ont un pc en bois....

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#269 Le 21/04/2009, à 19:33

Elzen

φlip a écrit :

Si tu as une vieille bécane, ton CPU ne sera pas suffisant pour lire du Flash. Donc faux problème.

Non-sens.

D'abord, il faudrait préciser ce que l'on entend par "vieille bécane", il y a tout un monde entre un ordi d'il y a dix ans et un hyper-récent.
Ensuite, il y a encore et toujours cette ambiguité entre les deux "sens" du mot Flash : certes, une vieille machine aura du mal, voire ne pourra pas du tout, faire tourner une application swf lancée par le plugin Flash. C'est loin d'être un faux problème, c'est même précisément le problème qui nous intéresse ici. Par contre, lire une vidéo au format flv ne pose pas plus de problème que de lire une vidéo dans n'importe quel autre format, pour peut que la machine soit assez puissante pour lancer mplayer, Totem ou VLC.
D'où la demande –justifiée– de fournir des vidéos, soient-elles au format Flash vidéo, plutôt que des applications qui vont lire ces mêmes vidéos, mais sans laisser le choix sur la manière de procéder.

Ensuite, si tu veux un exemple de personne qui ne peut pas installer le Flash, j'en étais jusqu'à l'été dernier, date où mon vieil iBook équipé successivement d'Ubuntu ppc puis de Debian ppc, m'a lâché à mon grand regret. Si le matériel n'était pas mort, je n'aurais eu aucune raison de faire un trou dans mon budget pour en changer, et donc je n'aurais eu aucune chance de pouvoir lancer le Flash player (même si j'aurais pu lire n'importe quelle vidéo au format Flash pour peu qu'on m'ait laissé la possibilité de la confier à VLC).

#270 Le 21/04/2009, à 19:35

kaoron

philarmonie a écrit :
φlip a écrit :

LCFALFVOLEYHYGGJRZRIEMB!!

Idem...

#271 Le 21/04/2009, à 19:37

Compte anonymisé

Dès qu'on en trouve un vrai de vrai qui a tant de problèmes, faudra pas le lacher pour qu'il nous explique tout en détail, surtout s'il ne peut lire directement le flash, mais seulement une fois chargé en local
Ce sera très instructif.

#272 Le 21/04/2009, à 19:39

reeth

DerKraKen a écrit :

Ha oui et qui ne peut pas?

Les gens qui ont une vieille bécane, par exemple, parce même si les afficionados du flash font semblant de l'ignorer tout le monde n'utilise pas un ordinateur dernier cri(à moins qu'en grands défenseurs du libre vous pensiez que ces gens n'ont qu'à se démerder)

Je vois... genre un k2-333MHz avec 128Mio de ram? D'après mon expérience ça fonctionne (et assez bizzaremment c'est pas pire que sur mon turion-1.6GHz avec 1Gio de ram... hmm )

#273 Le 21/04/2009, à 19:42

philarmonie

φlip a écrit :

Dès qu'on en trouve un vrai de vrai qui a tant de problèmes, faudra pas le lacher pour qu'il nous explique tout en détail, surtout s'il ne peut lire directement le flash, mais seulement une fois chargé en local.

Une application flash n'est pas une vidéo flv, il va falloir te le dire combien de fois pour que tu comprennes.
Il n'y a aucun lien entre le swf qui se trouve sur un site comme youtube et le fichier flv qu'il récupère en local
Est-ce qu'une bonne fois pour toute tu vas chercher à comprendre la différence entre un fichier swf et un fichier flv? à comprendre le fonctionnement d'une application flash?
Non parce qu'on a bien du te le dire 50 fois: je n'ai pas besoin du plugin flash pour lire une vidéo en flv.

#274 Le 21/04/2009, à 19:49

Kurokame

Ph3nix_ a écrit :
Kurokame a écrit :

heureusement que tu es la pour apporter des solutions dans un débat constructif..

Si tu n'es pas capable de saisir la solution simple que je demande depuis un bout de temps (un lien direct vers la vidéo flash et non un lien vers le binaire flash ou un lien qui te demande de l'installer pour lire cette vidéo flash) ou de comprendre ce que je viens d'écrire, je crains qu'un débat plus constructif t'échappe totalement.

Je te laisse tout le temps qu'il faut pour comprendre cette chose simple, élémentaire et à la portée de n'importe quel individu. Dès que tu auras compris ça, sans m'assener ce que me propose déjà par défaut une page youtube du genre takainstaller ou faipachier, tu pourras te permettre de me répondre.

#275 Le 21/04/2009, à 20:02

Grunt

Un utilisateur qui n'a pas Flash et qui existe concrètement? Moi.
Je ne veux pas accepter ceci:
http://www.adobe.com/products/eulas/pdfs/Reader_Player_AIR_WWEULA-Combined-20080204_1313.pdf
(Contrat de licence de l'utilisateur final pour Adobe Flash Player 10, format PDF).