#1 Le 22/04/2009, à 10:57
- fautedorthographe
awn. modification de digitalclock (afficher l'heure en gros)
salut ubunturos
voila il y a quelques jours j'ai installer awn
je trouve se dock très bien pas trop de super flu avec
mes il lui manquer un petit truc pour qu'il me convienne comme il faut
afficher l'heure en digital et en gros
le plugin (digitalclock) qu'il proposait ne me convenait pas trop
alors j'ai fais une petite modife que je vais vous partagez
alors ,alors !
pour commencer
installer http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator
ajouter l'applet "digitalclock"
puis avec votre éditeur de texte favoris
il faut que vous modifiez un fichier
il faut aller dans "/usr/share/avant-window-navigator/applets/digitalClock"
puis sauvegarder votre fichier "dgtime.py"
puis éditer avec votre éditeur de texte favoris le fichier "dgtime.py"
aller a la ligne 59 là ou il y a écris " self.width = int(self.height * 1.3)" et changer "1.3" par "2.0" (c'est la largeur du cadre quand la date n'est pas devant)
après aller a la ligne 103 et changer le chiffre 5 par 4.4 (c'est le "zoom" plus le chiffre et petit plus l'heure sera afficher en gros)
c'est pas fini
aller a la ligne 113 là ou il a ecris "x = (self.width/2) - (font_dim['width']/2)" et changer le chiffre 2 par 1 (ca permettra d'avoir l'heure au centre de gauche a droit)
a la ligne 114 là ou c'est écri "v_space = ((self.height/2.0)-font_dim["height"])/2.5" changer par "v_space = ((self.height/1.0)-font_dim["height"])/1.5" (ca permetra d'avoir l'heure au centre de bas en haut
aller tout en bas aux lignes 171 et 172 et décommenter les lignes
fullDate.append(time.strftime("")) éffacer ce qu'il y a entre les guillemets comme ca la date n'apparais plus
fullDate.append(time.strftime(""))
n'oublier pas que si vous voulez que l'heure apparaisse encore en plus gros d'agrandir le cadre ou l'inverse
voili maintenant vous devriez avoir leur en gros comme les deux screen que vous voyer juste aprés
n'hésitais pas a corriger si il y a une autre méthode pour que l'heure s'affiche en gros
merci a leurs auteurs pour se fameux dock que j'espère qu'ils continueront a entretenir