Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2009, à 14:18

philarmonie

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

φlip a écrit :

philarmonie / "la solution apportée par Smon"

????????????????
Mais est-ce le problème exprimé par smon ? Tu as lu ça où ?

Ici

Smon a écrit :

Vous en avez marre de flash, mais vous avez "absolument" besoin d'aller sur Youtube ou DailyMotion pour voir la dernière vidéo poilante que votre collègue a envoyé ? Une solution existe : Greasemonkey

Et Smon n'exprime pas un problème, mais une solution à un problème que certaines personnes ont.
Et oui, moi je sais lire et comprendre le français. hmm

#27 Le 22/04/2009, à 14:19

inconnu

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

φlip a écrit :

Mais est-ce le problème exprimé par smon ? Tu as lu ça où ?

Ici peut etre?

[How to] Greasemonkey : se passer de flash

Vous en avez marre de flash, mais vous avez "absolument" besoin d'aller sur Youtube ou DailyMotion pour voir la dernière vidéo poilante que votre collègue a envoyé ? Une solution existe : Greasemonkey

La première phrase du sujet, quoi.
En fait tu nous bassine depuis hier au sujet d'un truc auquel tu piges rien(quoique y'a rien à comprendre, suffit d'admettre, mais passons...), les extensions que tu proposes en sont bien la preuve.
edit :grilled tongue

Dernière modification par DerKraKen (Le 22/04/2009, à 14:20)

#28 Le 22/04/2009, à 14:19

tominardi

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Mais reli le premier post φlip. Je t'assure qu'il ne parle pas d'utiliser Flash de temps en temps comme tu semble le penser, ou de le bloquer de temps en temps.

Tu es à côté de la plaque. hmm

Hors ligne

#29 Le 22/04/2009, à 14:20

Ph3nix_

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Une solution a un problème qui n'éxiste pas, tu veux dire?


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#30 Le 22/04/2009, à 14:21

0xdeadbeef

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

@φlip: il ne s'agit pas d'un enième sujet sur Flash mais d'un HowTo, c'est dans le titre.

Donc c'est une démarche déjà un peu plus constructive que le pourrissage systématique de threads "sous prétexte de contenu flash" qu'on est plusieurs à déplorer.

Maintenant, si tu as des améliorations à suggérer à ce HowTo, vas-y on t'écoute. Sinon c'est du troll pur et simple.

C'est dommage que Smon ait choisi le Café pour un HowTo. Pour moi un HowTo est du support et n'a rien à faire dans le café roll

#31 Le 22/04/2009, à 14:23

juli3n

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

juli3n a écrit :

Quand je clique sur install des liens plus haut firefox m'affiche le code , comment installer le .js depuis mon bureau (en l'ayant télechargé )

bon en fait comme un boulet j'avais oublié de redémarrer firefox, ça fonctionne parfaitement pour youtube , par contre pour daily motion même avec la modif  décrite cela ne fonctionnent pas hmm

Hors ligne

#32 Le 22/04/2009, à 14:25

tominardi

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

φlip a écrit :

On ne fait pas d'impressionisme ici, contrairement à ton impression.
Lis bien le sujet de smon, sans en extrapoler le sens. Merci.
Si tu as un problème particulier, exprime le, mais dans un autre sujet.

N'empêche ça a du mal à passer quand je relis... mais bon, on fait tous des erreurs, alors ça passera, je serais sans doute le prochain à dire une bêtise sur un autre post wink

Hors ligne

#33 Le 22/04/2009, à 14:26

philarmonie

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Ph3nix_ a écrit :

Une solution a un problème qui n'éxiste pas, tu veux dire?

ce problème n'existe pas?

Smon a écrit :

Vous en avez marre de flash, mais vous avez "absolument" besoin d'aller sur Youtube ou DailyMotion pour voir la dernière vidéo poilante que votre collègue a envoyé ?

Merci de m'apprendre que je n'existe pas, en fait tous mes messages doivent être écrits par une machine folle qui spam un site à tout va hmm

#34 Le 22/04/2009, à 22:45

Smon

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Je parle bien de se passer du plung-in flashplayer, qui n'est d'ailleurs as installé sur ma machine.
Si ce n'est pas assez clair, je peux le repréciser dans le premier post si vous voulez.

Pour ce qui est de l'emplacement mal choisi de ce topic, je peux le recréer ailleurs si vous voulez.

Hors ligne

#35 Le 23/04/2009, à 09:15

tominardi

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Smon a écrit :

Je parle bien de se passer du plung-in flashplayer, qui n'est d'ailleurs as installé sur ma machine.
Si ce n'est pas assez clair, je peux le repréciser dans le premier post si vous voulez.

Pour ce qui est de l'emplacement mal choisi de ce topic, je peux le recréer ailleurs si vous voulez.

Moi je serais toi je continuerais un peu la discussion ici et quand ça sera nikel (un max d'info, pour un max de site) je le publierai effectivement ailleurs, dans un endroit ou on puisse le retrouver dans 3 semaines smile

Et t'en fait pas dans le premier post tu a été très clair wink

Hors ligne

#36 Le 23/04/2009, à 09:56

Smon

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Au passage, si vous utilisez d'autres scripts qui permettent de se passer de flash, je vous encourage à participer à ce how-to en proposant vos solutions smile

S : je parle bien de scripts destinés à remplacer flash, pas à le bloquer ou autres ...

Hors ligne

#37 Le 23/04/2009, à 10:01

Miles Prower

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Hum… Étant donné que Adobe ne propose pas de version Flash pour PPC, ça va être super utile pour ma Xubuntu sur Playstation 3 smile

Merci pour l'astuce !


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#38 Le 23/04/2009, à 10:08

0xdeadbeef

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

@Smon: il y a celui-ci qui ne concerne que les vidéos YouTube embedded.

Il marche assez bien avec les messages utilisant la balise YouTube.

#39 Le 23/04/2009, à 10:14

Smon

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Il complète Youtotem ou bien il le remplace en l'améliorant ?

Hors ligne

#40 Le 23/04/2009, à 10:22

0xdeadbeef

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Je sais pas je connais pas.

Il présente un pseudo player, permet la visu flv mp4 et le télechargement du mp4. Et d'aller sur YouTube seulement si on veut.

#41 Le 26/04/2009, à 14:04

Jarodd

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Bonjour,

Merci pour l'astuce, ça marche parfaitement pour Youtube et Dailymotion smile Finis les plantages de Firefox au moindre clic sur une page flashée, ouf ! wink

J'ai vu en page 1 qu'on pouvait utiliser VLC au lieu de Totem, mais je ne sais pas comment faire. Avez-vous un lien qui expliquerait simplement comment faire ? Je ne trouve rien... Merci d'avance big_smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#42 Le 28/04/2009, à 06:30

luigifab

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Oui, si l'extension vlc pour navigateur est installé tu peux l'utiliser à la place de Totem.
Soit tu vires totem-mozilla, soit tu modifies les préférences de Firefox.

Dernière modification par luigifab (Le 28/04/2009, à 06:31)


Free Ukraine!

Hors ligne

#43 Le 01/05/2009, à 01:49

Khyl

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Smon > je viens d'installer GreaseMonkey associé à son script js qui va bien et j'avoue que je suis bluffé, c'est excellent. Je n'ai pas le plug in flash installé sur mon pc pour ceux qui ont des doutes et je visionne les vidéos avec VLC, plus précisément avec le 'mozilla-plugin-vlc' installé et c'est tout, c'est nickel !!!

Merci beaucoup pour ton How-To

Hors ligne

#44 Le 10/05/2009, à 13:38

Julientroploin

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Bonjour les gens,
je vais peut être me faire pourrir en postant ça, mais bon, je tente...

Youtotem indique : "This script is for Linux users."
Je cherche un équivalent pour ma copine, windowsienne inconvertible qui regarde bcp de vidéos et qui me saoule avec son ventilo qui ronfle à cause de flash, personne ne connais d'équivalent pour windows?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#45 Le 10/05/2009, à 13:53

billou

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Seule solution plausible, convertir ta copine à GNU/Linux tongue

Hors ligne

#46 Le 10/05/2009, à 13:59

philarmonie

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Tu as quand même essayé de le faire tourner sous Windows youtotem?

Sinon moi j'utilise celui-là: http://userscripts.org/scripts/show/38074
Cette version est buggée, j'ai du la modifier en prenant un bout de code de youtotem, mais de mémoire je ne saurai pas te dire qu'elles sont exactement les modifications à apporter. Le bug concerne le code qui sert à récupérer le lien direct vers la vidéo, en se servant de la console d'erreur (ctrl+maj+j) tu verra où se trouve le code défaillant en question.

Dernière modification par philarmonie (Le 10/05/2009, à 14:06)

#47 Le 10/05/2009, à 14:04

Julientroploin

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

pas essayé youtotem sous win par contre essayé de convertir ma copoine mais elle bug (elle pas son PC wink )


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#48 Le 10/05/2009, à 14:10

philarmonie

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

La conversion c'est pas facile à réaliser, mais si elle n'est pas prête ou ne de le demande, faut pas insister.

Pour youtotem à mon avis il marchera sous Windows: de ce que j'ai pu lire du code, à partir du moment où on a un plugin pour lire du contenu multi-média ça marche.

Dernière modification par philarmonie (Le 10/05/2009, à 14:10)

#49 Le 10/05/2009, à 14:11

Julientroploin

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

j'essayerais quand elle me laissera son PC...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#50 Le 10/05/2009, à 16:13

HP

Re : [How to] Greasemonkey : se passer de flash

Smon a écrit :

J'ai une autre question ... Comment dire à Firefox que je suis assez grand pour savoir si je veux installer flash ou non, et qu'il arrête de me souler avec ses notifications ? ...

Exact… faudrait se pencher sur la question.
Ou essayer de trouver un bug ouvert, ou en ouvrir un, sur bugzilla pour voter…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne