#51 Le 22/04/2009, à 00:20
- Tomzz
Re : Firefox lent?
Bonsoir,
J'ai joue avec la priorité des processus (commande renice ) et ça va mieux ( attention il parrait que ça peut provoquer des instabilité mais chez moi pas de soucis )
Voir la fin de ce post >> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2563327
#52 Le 22/04/2009, à 00:50
- loopx
C'est une solution qui pemet de faire passer firefox en dernière priorité, mais quand tu n'utilise rien d'autre, FF va quand même tout mangé
Ton système deviendra vite instable si tu passe firefox à la priorité max
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
#53 Le 22/04/2009, à 01:00
- Tomzz
C'est vrai que j'utilise ça qu'avec mon soft de gestion (OpenSi) et quand je suis dessus je ne fais pas grand chose à côté.
Mais pour le moment je n'ai pas eu de soucis.
PS pour loopx mon problème de cups dont on a discuté ailleurs n'a rien à voir, autre machine et/ou autre moment .
#54 Le 22/04/2009, à 01:02
- loopx
Ah, ouf 2 problèmes sur une machine, on frôle la surcharge
#55 Le 22/04/2009, à 01:16
- Tomzz
Tiens du coup j'ai relancé FF avec une priorité à -19 comme ça si ça plante je vais au lit
J'en serais plutôt à 20 problèmes sur 5 machines.
Sinon au passage je viens de retrouver mon premier post ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=89981 et depuis j'ai toujours trouvé mes soluce tout seul ( enfin en cherchant ici ou là ).
Sauf pour cups il a fallu que je me réinscrive: plus de mot de passe, plus le même mail ...
J'aurais aimé que ça prouve que je suis un dieu de l'informatique mais je crois que finalement c'est Linux qui est bien plus accessible que ce que l'on veut bien dire.
#56 Le 22/04/2009, à 07:54
- hartman
Firefox me rend fou, a lui tout seul, il met une machine dans le jus.
Ce browser commence à me sortir par les yeux ...
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#57 Le 22/04/2009, à 08:21
- Nimbus3T
J'ai de temps en temps le même problème.
J'ai pas Nvidia. Pour solutionner le problème je suis obligé de rebooter le PC.
Ce qui me fais penser plutot à une taille de mémoire disponible pour Firefox.
#58 Le 22/04/2009, à 18:24
- loopx
Firefox me rend fou, a lui tout seul, il met une machine dans le jus.
Ce browser commence à me sortir par les yeux ...
+1
#59 Le 22/04/2009, à 19:36
- Nihilo
Idem, il me casse les c******* 1go de ram sur un flash, des monté en ram pas possible pour rien ... moi je pardonne pas
et opera merde pas mal sous ma 9.04 ... je suis désespéré
#60 Le 22/04/2009, à 20:46
- hartman
P'tite question, sous KDE c'est le même combat?
Au taf j'ai un pc avec 512 de ram (grrrr) avec Ubuntu 8.04 (gnome) et j'ai besoin de pas mal de fenêtre qui elle même contiennent beaucoup d'onglet. Ajouté à ça Krdc (tsclient, c'est de la mouise je trouve, j'ai jamais réussi à quitter le mode full screen), plus 1 doc pdf d'ouvert et je suis à 90 % de ram et 300 Mo de swap...
#61 Le 22/04/2009, à 22:01
- Nihilo
C'est ptetre même pire sous KDE à cause du gestionnaire de fenêtre ...
Moi j'adore ubuntu, la philosophie du libre, mais j'arrive pas a être productif ... sois le systeme lag parce que M Firefox se tape des pointes de ram, soit sur du flash je plante sévère ... (et malheureusement en cours on te note sur ça et pas sur le libre !) j'attends une réponse crédit pour un mac (étudiant powa xD) mais avec 0 revenue j'y crois pas ^^... je me rabat sur ce que vous connaissez tous, que j'ai gratuit en tant qu'étudiant info. Je voulais continuer mes cours sous linux (photoshop fonctionne super sur Virtual Box) mais pas de 3D pour blender (intel gma 4500 youhouuu).
Fin' bon Microsoft n'interdit pas de faire du libre, chui sauvé xD (j'aurais quand même passé mes journées et mes nuits sur ubuntu durant 2 mois ... ça me servira toujours.
#62 Le 22/04/2009, à 22:39
- hartman
Je trouve que les problèmes avec FF sont très pénalisant. Quand je vois les news côté distro (ext4 toussa toussa) ou gnome, je trouve que ces problèmes sont mis de côté et pourtant, ils sont à mon sens critique.
Il y a 3 ans j'utilisais Dapper. A cette époque, j'étais fier quand je voyais les ressources utilisées en comparaison avec mon ancien OS (^^), mais malheureusement, la tendance à l'air de s'inverser .
#63 Le 22/04/2009, à 22:49
- Nihilo
Je me rectifie, je reste xD
C'est ma version 64bits (de flash et de jaunty) qui merde (chez moi en tout cas ==> processeur 64 trop faible ? surement).
En installant xp, j'ai tout stoppé (un ouf ) et j'ai mis ma ubuntu 8.10 32bits (que j'avais faite avec remastersys) et la miracle, le retour de la fluidité
, je vais me graver une 32 jaunty pour voir, sinon ben je resterais la où je suis
Firefox à l'air de s'enfoncer, il existe des dérivé (swiftfox etc) mais àa fait pas bon ménage avec firefox (voir les tutos) et comme firefox est vital pour gnome ...
(pour finir, il semblerait qu'avec mon ancienne ubuntu je perd 4 degrés à mon DD 7200tr)
#64 Le 23/04/2009, à 09:48
- Nimbus3T
Moi je reste un inconditionnel de Firefox. J'adore.
Je n'ai eu que 1 ou 2 fois le problème mentionné relatif au "scroll down". J'ai rebooté ma machine et tout marche impecc. Pourtant j'ai un vieux PC (5 ans), avec la carte graphique intégrée à la carte mère.
J'ai basculé vers Kubunut parce que XP avait bouffé toute la memoire disponible du disque dur. Je ne me serais jamais imaginé que un jour j'écrirai ces propos. En effet, Linux m'a toujours fait peur (peur de l'inconnu). Et je découvre une plateforme robuste avec il est vrai ici et là quelques soucis d'installation de logiciels mais qui ont été solutionné grace à l'aide des personnes sur ce forum.
Les petites problèmes rencontrés jusqu'à présent sont vraiment mineurs par rapport aux merdes que j'ai eu avec XP qui sur la fin était devenu vraiment instable.
Je ne cracherais pas sur Firefox. Vous connaissez l'expression "on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain". En plus, j'ai vu que aujourd'hui une mise à jour "automatique" concernait Firefox. Peut etre est ce là, la solution de votre problème.
Courage !
#65 Le 23/04/2009, à 23:26
- StyphaX13
hello,
normal que tu n'aie pas le souci, il apparait qu'avec une vraie carte graphique Nvidia et le pilote 3D Une carte intégrée n'a pas ce souci
Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA
#66 Le 25/04/2009, à 12:58
- j496836
J'ai mis à jour aujourd'hui vers 9.04 et j'ai remarqué que le pb avait disparu sur Firefox.
Je me suis aperçu que chez moi ça venait en partie du thème que j'avais choisi (new wave) car ça s'est remis à ramer dès que je l'ai réactivé.
Je ne l'ai donc finalement pas remis et je reste aussi avec compiz désactivé, et là mon firefox fonctionne normalement (en tout cas de ralentissement perceptible).
#67 Le 26/04/2009, à 00:49
- StyphaX13
Moi j'ai pas de soucis avec newwave sous la 9.04.
Etonant mais content^^
Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA
#68 Le 26/04/2009, à 11:33
- astrocloclo
Bonjour
j'ai eu le même problème avec la même config et j'ai appliqué les conseils fournsi sur cette page qui ont été éfficaces dans mon cas:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=195
en gros jouer avec le pipelining http et ajouter une valeur de préchargement des pages
à+
#69 Le 06/12/2010, à 01:38
- oukourj
Hello désolé d'avance j'ai pas pris le temps de lire les trois pages (me suis arrêté quand le problème lié à Gecko a été évoqué),
mais je tenais à partager ma solution :
Opera !
Si jamais c'est un autre navigateur puissant, façon Google Chrome (que j'évite un maximum, étant un produit Google), et Firefox.
C'est magique, je retrouve enfin une vraie navigation sur le net... !
Le problème est donc probablement lié aux librairies utilisées puisque j'avais également essayé Arora (qui est sous Webkit), et qui était pareillement lent.
Mon cas est également celui où c'est spécifiquement les pages avec du Flash qui sont lentes (lecteurs vidéos compris, donc).
Voilà voilà,
A+