Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/04/2009, à 13:24

inconnu

Re : Tous raciste ?

ras le bol des topics propagandes pour le fhaine

#77 Le 23/04/2009, à 14:26

silver74

Sorry d'intervenir dans votre topic,mais quand je vois des messages de certains ici,qui vole pas plus que ma crotte que je pondu se matin.

Juste pour l'info:
je suis allemand et je vis en france.Mes grand-parents ete des nazi haute gradé.(mon grand père se réengager 3 fois avec un bras en moins.)Donc niv racisme je eu ma dose dans la famille.
Je grandi dans un cartier Turcs/Skinheads.Donc je vue plusieurs mecs s'égorger ou se faire défoncer la tête au batte de baseball. Meme le legiste avait du mal a ramasser tous les morceaux parterre.

Le racisme il ya dans tout les géneration/epoques et continents. Meme chez les animaux.Car il ya des clans.Donc il faut arreter de faire "je suis la personne la plus neutre du monde".

Mais surtout de contre-attaquer pour le moindre truc.Car quand je vois la guerre entre arabe/juifs/musulmans/chretien/blanc/couleur/.. juste parcque l'autre porte un slip rouge ou il lis un livre sacré que l'autre.Sa ne vole pas tres haut, qui est que un pretexte pour faire la bagarre/guerre.

Quand j'ete en afrique pour une mission humanitaire je vue aussi des raciste black/black. La meme chose quand j'ete en inde ou en japon.

Pour toi koshie il faut juste savoir,tlm est raciste,car il veut défendre sont clan.Mais il faut savoir s'arreter au bon niveau.Meme quelque fois de réorienter son horizon/ou et sa frontière personnelle et de ne pas se laisser mettre dans une boite de prejugé.

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

#78 Le 23/04/2009, à 14:28

toma

-1 nodnod. Tes posts transpirent de mépris et d'intolérance.

Si on met de côté le troll de secours sur la notion de race, je n'ai toujours pas compris le message que tu voulais faire passer sur ce topic... Et je ne pense pas être le seul.

Peux-tu donc expliquer une bonne fois pour toutes, en français et sans second degré, où tu veux en venir ? Parce que moi je trouvais le premier post de Koshie assez intéressant et courageux.

... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

#79 Le 23/04/2009, à 14:31

Nazebrock

Il a tout donné là...

#80 Le 23/04/2009, à 14:32

Ph3nix_

nodnod a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

Il est clair que si tu fais ton extrémiste sur les forums, il est bien possible que en vrai tu sois une couille molle qu'assume pas ses opinions. wink

un peu comme toi ?

J'adore ta répartie

@silver: Il fais pas les accents ton ordi?

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 23/04/2009, à 14:34)

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#81 Le 23/04/2009, à 14:43

silver74

nodnod il est vraiment triste de voir qq1 comme toi sur ce forum.Avec des gars comme toi,l'homme aurait jamais découvert le feu ou inventer la roue.Car tu est trop enfermer dans ta propre bulle.

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

#82 Le 23/04/2009, à 15:00

tshirtman

@nodnod... cher nodnod... tu sais que je respecte tes opinions et tes combats, mais là tu ne sert pas tes causes, ta vérité est trop différente de la leur, et là tu balance juste une quantité d'information trop importante pour que les gens prennent le temps de la lire, d'autant que c'est souvent de l'information hautement sujette à controverse...

Alors arrete le HS, donne ton opinion de façon calme et construite, quand on te fait une réponse stupide réponds de façon intelligente, et quand on te réponds intelligement, réponds intelligement, tu peut le pas être d'accords, tu doit juste expliquer pourquoi.

Je te défends volontier mais tu commence vraiment a avoir du monde contre toi, choisit ton camps, celui de la discussion et de l'évolution des mentalités, ou celui du troll et de l'extremisme, tu a les deux types de gens en face de toi, à toi de voir comment tu veut être classé, en ce moment c'est difficile... même pour moi.

#83 Le 23/04/2009, à 15:00

Ph3nix_

bon j'abandonne le topic... ça devient n'importe quoi mad

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#84 Le 23/04/2009, à 15:08

xabilon

Salut

Bon les gars, on essaye de se calmer. Le sujet était parti sur la réflexion de la possibilité d'un fond xénophobe inhérent à la société et au comportement humains, et l'influence de l'éducation, le vécu, l'environnement, les médias ... sur celui-ci.

Ça paraissait intéressant. Essayez de faire en sorte que ça le reste smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#85 Le 23/04/2009, à 15:18

samυncle

tshirtman a écrit :

@nodnod... cher nodnod... tu sais que je respecte tes opinions et tes combats, mais là tu ne sert pas tes causes, ta vérité est trop différente de la leur, et là tu balance juste une quantité d'information trop importante pour que les gens prennent le temps de la lire, d'autant que c'est souvent de l'information hautement sujette à controverse...

Alors arrete le HS, donne ton opinion de façon calme et construite, quand on te fait une réponse stupide réponds de façon intelligente, et quand on te réponds intelligement, réponds intelligement, tu peut le pas être d'accords, tu doit juste expliquer pourquoi.

Je te défends volontier mais tu commence vraiment a avoir du monde contre toi, choisit ton camps, celui de la discussion et de l'évolution des mentalités, ou celui du troll et de l'extremisme, tu a les deux types de gens en face de toi, à toi de voir comment tu veut être classé, en ce moment c'est difficile... même pour moi.

+1

Hello world

#86 Le 23/04/2009, à 15:18

Astrolivier

kaoron a écrit :
Astrolivier a écrit :
kaoron a écrit :

Et les lapins Albinos ? Les chiens bâtards ?
Tu as un problème de compréhension sur les termes subjectif et/ou pratiques ou c'est juste le plaisir d'envoyer des arguments ad wikipédium à la tronche de tes interlocuteurs qui te motive ?

je donne des liens quand je l'estime nécessaire, pour toi j'ai posé des questions, et tu n'y réponds pas

mon argumentation dépend de la réponse à ma question, et pour la pique, il se trouve que j'ai lu pour grande partie les deux pages dont tu parles.

Au risque de me répéter, les mots subjectif et/ou pratiques ont une importance. Si j'avais l'idée de faire un élevage d'homo sapiens O- pour leur pomper le sang toutes les 3 semaines dans une ferme sanguine, j'aurais autant de légitimité à parler de race O- qu'un éleveur de pur sang anglais.

Ceci est un extrait de l'article Race (pas Race Humaine) qui illustre mon propos.

Ces subdivisions sont donc assez hasardeuses et complexes ; il n'est pas rare de les voir remises en cause en fonction de l'importance plus ou moins grande donnée à un caractère discriminant. De plus, l'interfécondité permettant la reproduction croisée entre deux sous-espèces, le choix de classer un individu dans tel ou tel groupe peut être totalement arbitraire. Elles ne peuvent donc être définies sans ambiguïté qu'en cas de parfait isolement des deux sous-espèces ; géographiquement, par exemple. Cela explique les réticences des biologistes face à la définition de races humaines.

Elle remet en cause le concept de race qui serait au mieux, géographique, au pire totalement arbitraire. Et si c'est arbitraire, je peux élever des pur sang O négatif, race de donneurs universels.

c'est là que je voulais en venir, si tu parles de races pour tout et n'importe quoi, ok, mais il y a d'autres mots sans une connotation historique aussi lourde, par exemple caractère, et le fait de parler de race n'amène à rien

et en lisant la page race humaine il ne t'a pas échappé que, en plus d'être employé sans aucune considération scientifique, ce mot intervient souvent dans le but de montrer une supériorité de l'une sur l'autre

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#87 Le 23/04/2009, à 15:18

indiana tux

nodnod a écrit :

@tshirtman , jeveux juste fermer ce topic

Il a tout dit...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

#88 Le 23/04/2009, à 15:19

inconnu

Nan, mais Nodnod surtout, t'es pas un trolleur très pro, et tu vas encore faire capoter celui là. Tu n'amènes pas les controverses avec assez de finesse, tes attaques persos sont trop directes, et t'as meme réussi a dégouter Ph3nix_(qui n'est pourtant pas si regardant d'habitude...).
Quelques lectures que je te conseille:
http://www.lettres.org/troll.htm
avec notamment une réserve d'arguments qui font vite partir en couille les discussions:

Franchement, je ne trouve vraiment pas normal que sur ce forum, on n'ait pas le droit de... Car comment pouvez-vous ignorer, dans le contexte actuel... Je sais bien, ce n'est pas l'endroit pour cela mais et je contreviens à la charte et aux règles, mais dans les circonstances actuelles, il n'est plus temps de respecter les règles, dont je me contrefiche, d'ailleurs. En fait, j'ai compris, vous êtes un dangereux collabo et une honte pour la profession ! Au temps de Vichy, les gens comme vous... D'ailleurs je n'ai pas lu votre message, mais sachez que... Le gouvernement, la décentralisation, la destruction du système éducatif, la baisse du niveau, les réformes, les TICE, l'informatique, les TPE, la gauche, la droite, les syndicats (à compléter si nécessaire) sont la cause de tout... et ce sont des gens comme vous qui... Vous êtes comme ceux qui... Et j'ai raison, évidemment. A présent, je vois clair : vous êtes .... D'ailleurs regardez ce que m'a envoyé machin... J'envoie bien sûr une copie de ce message à la liste machin truc, puisqu'on ne me donne plus la parole sur cette liste... mais sachez que j'ai des copains.... plein de gens pensent comme moi même s'ils n'osent pas le dire... Je ne vous salue pas.

A adapter selon les besoins bien entendu.
http://www.courtois.cc/humour/flaming.html
http://www.uzine.net/article1032.html
http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison
Plus basé sur la dialectique, mais parfaitement adaptable aux discussions sur les forums.
edit: par contre ça c'est bon:

parce que si je regarde les mass-medias je peut en déduire que les français/belges on une fâcheuse tendance a tomber dans la pédophilie

Ha oui, j'oubliais, le truc c'est qu'il faut pas chercher à troller dans chaque message que tu postes, t'as lancé un hameçon, là, avec le truc sur la pédophilie, tu postes ensuite quelques messages anodins et mesurés, et pan! Tu rallumes en ciselant un message bien trollesque, à moins que quelqu'un ait mordu dans le précédent appât, auquel cas tu alimentes la controverse " Car comment pouvez-vous ignorer que l'immense majorité des pédophile sont des occidentaux etc".

Dernière modification par DerKraKen (Le 23/04/2009, à 15:27)

#89 Le 23/04/2009, à 15:29

tshirtman

@tshirtman , jeveux juste fermer ce topic , avant juste un petit "taliban" avait suffit a fermer un sujet

ce n'est pas une façon légitime de mener le débat, pas une réaction intelligente, ça me déçoit de ta part.

Les autres n'hésitent pas à te signaler quand tu est bordeline, n'hésite pas non plus (enfin flood pas notre boite non plus, mais signale), ça fait partie des règles, quand un propos te parait condamnable tu nous prévient et tu essaye de réagire intelligemment, ça veut parfois dire éviter de répondre à la bétise qui a été dite, et nous laisser faire.

#90 Le 23/04/2009, à 15:30

samυncle

indiana tux a écrit :
nodnod a écrit :

@tshirtman , jeveux juste fermer ce topic

Il a tout dit...

sad

Et si on fermait systematiquement tout les posts sur la palestine ? C'est stupide de réagir comme ça hmm

(Je tiens à présiser que je n'ai rien contre la palestine )

Dernière modification par samuncle (Le 23/04/2009, à 15:32)

Hello world

#91 Le 23/04/2009, à 15:33

xabilon

C'est quand même un sacré dialogue de sourds alors que, pour la plupart, vous êtes fondamentalement d'accord.

On est pas là pour fermer à tout va les topics où on parle de sujets sensibles, on compte sur vous pour avoir suffisamment d'auto-modération et de respect pour la Charte et les autres intervenants.
Les sujets que l'on ferme le sont pour manquements graves aux Règles et dégénérescence irrécupérable.

Racisme, sexisme, religion, politique ... les sensibilités sont très souvent à fleur de peau de ce côté-là, alors ne forcez pas dans la provocation, respectez-vous les uns les autres, regardez l'intégrale des Bisounours et discutez calmement.

Ça vaut pour tout le monde wink

Dernière modification par xabilon (Le 23/04/2009, à 15:35)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#92 Le 23/04/2009, à 15:36

silver74

Merci Xabilon wink Dommage le reste du monde n'est fait pas pareille.Je veut dire a l'extérieur du forum.Sa pourrait éviter pas mal des guerres.

#93 Le 23/04/2009, à 15:38

inconnu

On est pas là pour fermer à tout va les topics où on parle de sujets sensibles, on compte sur vous pour avoir suffisamment d'auto-modération et de respect pour la Charte.

Franchement, je ne trouve vraiment pas normal que sur ce forum, on n'ait pas le droit d'aborder certains sujets.
Par exemple ça, ça s'appelle jeter de l'huile sur le feu, en une phrase tu peux parvenir a relancer le troll et avec un peu de chance le modo va s'y laisser prendre et prendre part au troll.

edit:
Ou piquer une crise et t'éjecter du forum, mais bon, c'est un risque.

Dernière modification par DerKraKen (Le 23/04/2009, à 15:40)

#94 Le 23/04/2009, à 15:39

philarmonie

tshirtman a écrit :

@tshirtman , jeveux juste fermer ce topic , avant juste un petit "taliban" avait suffit a fermer un sujet

ce n'est pas une façon légitime de mener le débat, pas une réaction intelligente, ça me déçoit de ta part.
[...]

pas moi, c'est du nodnod classique c'est pas nouveau. roll

#95 Le 23/04/2009, à 15:41

tshirtman

Un défaut récurent peut être décevant à chaque fois, quand on estime que la personne vaut mieux que ça.

#96 Le 23/04/2009, à 15:45

samυncle

le modo va s'y laisser prendre et prendre part au troll.

lol:lol: Les modos qui trollent lol:lol:

Hello world

#97 Le 23/04/2009, à 15:49

inconnu

juste pour dire que ça ma gonflé qu'on nous la joue scientifique sur le racisme

Y'a rien de scientifique là dedans, c'est un fait: les stéréotypes font partie du fonctionnement normal de la réflexion.

#98 Le 23/04/2009, à 15:51

silver74

@ nodnod: Purée ta maman ta elever avec du jus de troll ou koi ?:o:D

Dernière modification par silver74 (Le 23/04/2009, à 15:52)

#99 Le 23/04/2009, à 15:51

philarmonie

@nodnod: Oui mais tu as même attaqué la position de lunatic qui était très intéressante et contrairement à ce que tu en as compris ne justifier ou ne légitimer pas le racisme.
Après effectivement la discussion sur la légitimité du concept de race humaine, je peux comprendre que ça pousse à sortir de ses gonds.

Dernière modification par philarmonie (Le 23/04/2009, à 15:52)

#100 Le 23/04/2009, à 15:53

Cisa

Huuummmmmm

C'est de la faute au parents qui surveille pas leur enfants, et voila une nouvelle recru pour la violance mad

M'enfin j'imagine seulement ,peut etre que les parents etait des oufs et les enfants ont suivi l'exemple.

bref tous est imaginable ,mais la faute au parents ça ces sure