Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2009, à 23:52

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Réinstaller Ubuntu et garder ses favoris, mots de passe etc...

Bonjour,

je suis un gros boulet en informatique qui utilise ubuntu au quotidien depuis la 7.04. Je n'ai jamais rencontré de problème important et les upgrades, par le gestionnaire de mises à jour, vers 7.10, 8.04 puis 8.10 se sont faites facilement, sans  rien de particulier à signaler.

Or, pour passer à Jackalope, j'aimerais bénéficier du format ext4, donc je vais réinstaller à partir d'un liveCD et me retrouver dans la situation d'un pc totalement nu au niveau du contenu personnel. (ça donne l'impression d'être de retour sous os proprio, ça craint)

Y a-t'il un moyen de garder le contenu de son home, ou au moins des mots de passe et favoris de navigation ?

J'ai essayé de copier home sur un HD externe en ouvrant nautilus par le biais d'un terminal avec les droits admin (sudo nautilus), mais lamanoeuvre a été impossible.

Merci d'avance pour vos idées.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#2 Le 22/04/2009, à 23:58

mercury

Re : Réinstaller Ubuntu et garder ses favoris, mots de passe etc...

Pour sauver tes documents et plus précisément ton /home, fais en le backup depuis un live-cd (en root) et non directement depuis ta session Ubuntu actuelle.

Pour sauvegarder juste tes favoris et mots de passe, il suffit de faire un backup du dossier (caché) .mozilla dans ton /home.

Edit: si tu souhaites juste profiter du Ext4, il te suffit d'upgrader ta version actuelle vers Jaunty et d'effectuer ensuite une conversion de Ext3 vers Ext4. Regarde dans la doc et/ou le forum, le sujet a déjà été abordé.

Dernière modification par mercury (Le 23/04/2009, à 00:00)

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#3 Le 23/04/2009, à 08:33

inbox

Salut,

Si ce n'est pas le cas, profites en pour créer une partition /home séparée.

A+

Dernière modification par inbox (Le 23/04/2009, à 08:35)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4 Le 23/04/2009, à 19:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

merci pour vos conseils.

J'ai acheté un nouveau HD plus gros (ça coûte plus rien ça) et je vais en profiter pour réinstaller complètement en ext 4.

Y a-t-il des solutions simples pour transmettre mes favoris de navigation, un plugin FF par exemple ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#5 Le 23/04/2009, à 19:22

leduc.d

Pour sauvegarder/synchroniser les marques-pages de Firefox: Xmarks (anciennement Foxmarks): http://www.xmarks.com

#6 Le 23/04/2009, à 20:40

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

J'ai copié les dossiers .mozilla et .mozilla-thunderbird sur un HD externe afin de les remettre après instal. Cela suffira-t-il pour récupérer mes liens favoris, mes passwords, mes paramètres de courrier et mes courriers ?

Dernière modification par superpapalolo (Le 23/04/2009, à 20:42)