#26 Le 26/04/2009, à 20:09
- salim2301
Re : Install Ubuntu 9.04 beta avec Wubi
Ce week end j'ai réinstaller windows et j'ai aussi essayé d'installer wubi et ça marche!
Conclusion : c'est windows qui merde quelque part, reste plus qu'à reformater windows ou attendre une nouvelle solution qui règlera ce problème agaçant.
#27 Le 27/04/2009, à 05:07
- malbo
Tu as trouvé une solution radicale salim2301 mais c'est sans doute parce que le problème est vicieux que tu as pu obtenir un fonctionnement correct de Wubi après réinstall de Vista. Comme je l'indiquait dans le post #20, le pare-feu peut bloquer l'avancement de Wubi (chez moi, c'est la cas). C'est peut-être un grain de sable comme ce Pb du pare-feu qui fait que ça passe ou que ça ne passe pas.
#28 Le 27/04/2009, à 12:53
- René70
Bonjour à tous
En faisant une vérification du CD à partir de l'écran d'install il détecte une erreur,
question où télécharger un fichier iso qui ne contienne pas d'erreur où s'agit t-il d'une mauvais gravure ( je m'acccroche...mais c'est dur > le fichier téléchargé 4 à 5 fois de façon différente où la source site ubuntu corrompu ?)
#29 Le 27/04/2009, à 13:12
- René70
Bonjour à tous
Mon dernier message perdu.
J'ai fait une vérification à partir de l'écran d'install il me trouve un fichier en défaut.
Question où télécharger un fichier que le puisse contrôler avant de le graver ?
Je m'accroche mais c'est dur.....
#30 Le 27/04/2009, à 16:50
- malbo
Pour contrôler si le fichier .iso est vérolé ou non, c'est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue#verifier_l_image_iso
C'est une étape très importante avant de lancer une gravure sur CD ou autre.
Je dois dire que la plupart du temps, quand la vérification du CD indique des erreurs, ça ne vient pas du fichier .iso vérolé mais ça vient soit de la qualité du CD qui ne convient pas à ton lecteur de CD, soit de ton lecteur de CD qui est trop vieux ou qui est défectueux. M'enfin, ça vaut quand même le coup de vérifier le fichier .iso suivant le lien que je t'ai donné plus haut.