Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 08:02

Tomzz

[Résolu] Blocage au boot portable sur batterie

Bonjour,

J'ai un portable Compaq F700 et depuis une mise à jour de la 8.10 celui-ci se bloquait pendant le boot si il n'était pas raccordé au secteur.

Le problème vient de la gestion acpi, et le l'avais résolu en ajoutant un paramètre acpi au noyau dans menu.lst

Je suis passé à 9.04 et, bien sûr, ce paramètre a disparu.
J'ai été incapable de retrouver cette solution hmm

Pour le moment j'ai ajouté acpi=off dans le menu.lst, ça marche mais je n'ai plus de gestion de l'énergie.
Le truc que j'avais trouvé était un paramètre qui s'inscrivait au même endroit que acpi=off mais dont la déclaration commençait par "h", "hp" ou "hcp" un truc comme ça.

Ça fait 2 ou 3 heures que je cherche ici ou sur google et impossible de remettre la main sur le topic où j'avais vu ça...

Dernière modification par Tomzz (Le 02/05/2009, à 09:20)

#2 Le 29/04/2009, à 09:12

Ehorinn

Re : [Résolu] Blocage au boot portable sur batterie

Ce n'est pas "noacpi" par hasard ?

#3 Le 29/04/2009, à 09:16

mikedafunk

Salut wink

les arguments possibles sont : acpi=off, noapic, nolapic etc.
J'ai été agréablement surpris de pouvoir y accéder facilement dans le live cédé de jaunty

A+

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#4 Le 29/04/2009, à 09:47

Tomzz

Non, (40 ans et j'ai déjà des problèmes de mémoire ) il y avait un "h" dans le paramètre.

J'avais trouvé un topic qui ou ils parlaient de ce paramètre pour remplacer acpi=off, noapic, nolapic, et qui avait l'avantage de permettre la gestion d'énergie.

J'ai tellement fait de truc ces temps ci que j'ai bien peur de tout mélanger mais en y réfléchissant je ne sais pas si ce fameux paramètre n'avais pas un lien avec le temps ??

#5 Le 29/04/2009, à 12:36

Tomzz

[ Haaaaaa!!!
Ça fait 4 heures que je "bouffe" du google et l'historique ff de 3 pc, rien, impossible de retrouver cette page.
Sûr, si on retrouve je fais un beau topic tout propre dans "astuces" ...]>>>>>

Illumination en écrivant ce post: Le paramètre c'est hpet=dislable ou nohpet.

Un lien utile pour les paramètres du noyau, au cas ou: http://lxr.linux.no/linux-bk+v2.6.8.1/D … meters.txt

Bon, ça marche maintenant mais j'avoue ne pas saisir précisément ce qu'est hpet, si quelqu'un peut m'éclairer ...