Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 21:25

PPdM

home commun

salut
je crois que le sujet est déja passé mais je n'arrive pas a le trouver
j'ai un pc avec deux disques
sur le premier j'ai Ubuntu 9.04
sur le second  j'ai Ubuntu studio 9.04
Je voudrais utiliser le /home du premier (beaucoup de place) avec studio.
Quelqu'un a t'il la solution
Merci d'avance.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2 Le 01/05/2009, à 21:36

wido

Re : home commun

c'est pour accéder aux données du /home/ du Ubuntu 9.04?
ou c'est pour remplacer ton /home de studio pour celui de ubuntu?

#3 Le 01/05/2009, à 21:39

rniamo

tes home sont séparés ? (tu montes /home ?) si oui la réponse est simple ... tu montes en home dans la version non studio /media/DD_Studio/home/toi comme home (cf la doc de ce site)

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#4 Le 01/05/2009, à 21:51

PPdM

je voudrais avoir un seul /home (celui de ubuntu) façon automatique de manière a avoir automatiquement accès a ce qui m'intéresse sans manip, quelque soit le système lancé.
(j'aime le truc pas évident a faire)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 01/05/2009, à 21:59

wido

Tu modifies ton /etc/fstab
tu remplaces le UUID du home studio par celui de ubuntu.

gksu gedit /etc/fstab

remets exactement les mêmes valeurs sur toute la ligne, copie nous ton fstab avec tes deux versions pour plus de sécurité.

Dernière modification par wido (Le 01/05/2009, à 22:00)

#6 Le 01/05/2009, à 22:02

PPdM

merci je ferais cela demain après midi.
mon pc est arrêté

#7 Le 05/05/2009, à 15:54

Griliath

Bonjour.
Moi j ai un PB avec mon Home .J ai changé le Repertoir home dans users and Set et je l es mis sur une partion etx3 que j ai cree apres une instalation ubuntu.Sauf que j ai realisé que apres qu au redemarage le home ne pourrais pas marcher car la partion ne se montait pas automatiquement .Donc je e peux plus acceder a ma session .Je voudrai juste remettre en place l ancien emplacement de mon Home .donc celui d origine .Merci pour l aide .

#8 Le 05/05/2009, à 17:36

wido

gksu gedit /etc/fstab

tu modifies le UUID par l'ancienne.
pour trouver l'UUID de tes partitions

ls -l /dev/disk/by-uuid/

au prochain reboot tes partitions seront montés.

#9 Le 05/05/2009, à 18:53

Griliath

J essay je redemare .Merci ^^

#10 Le 05/05/2009, à 18:55

PPdM

salut
wido
je suis en plein deploiement sur le sud et du coup je n'ai pas eu l'envie et le temps de m'occuper de mon pc, je pense que je le ferais ce WE.:D:D

#11 Le 05/05/2009, à 19:13

H4nnibal

Salut,

je crois avoir mis en place un système similaire qui soit pas trop moche.
-Tu te fais une partition /home
-Dedans tu crées un dossier que tu nommes de ton login
-Dedans, tu crées un dossier par système (Ubuntu, Ubuntu-Studio, Debian, ou mieux, Archlinux tongue)
-Tu crées aussi un dossier Partage qui contiendra tes documents

Ensuite, sur chaque système, tu utilises la commande usermod -d /home/$USER/systeme_actuel $USER"  (en root, et remplace $USER par ton login, et systeme_actuel par le dossier qui correspond à ton système).
T'as plus qu'à faire des liens symobliques vers /home/$USER/Partage/Musiques etc

Voilà smile

/* No comment*/

#12 Le 05/05/2009, à 20:11

PPdM

merci du truc je vais voir comment je vais faire et je vous tiens au courant.

#13 Le 08/05/2009, à 20:44

Griliath

ben j ai du utiliser le back up en Recovery mod ...Ca n as pas marché .J ai toujours une session que j avais cree en secour qui marche mais ma session principal est morte ...il y a des lign de commande qui pourrais vous eclairer ?
Merci