Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2009, à 09:50

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (20) !

Hahahaha !


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#27 Le 02/05/2009, à 09:50

herberts

Re : Topic des couche tard (20) !

j'attends que tshirtman passe, voir si il peut lancer le compteur, sinon je ferai le compte à la main tout à l'heure.

Hors ligne

#28 Le 02/05/2009, à 09:52

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (20) !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#29 Le 02/05/2009, à 09:53

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (20) !

pierguiard a écrit :

tu pourrais au moins etre serieuse de temps en temps.:D

Et puis quoi encore ? tongue
(et puis je suis très sérieuse, d'abord ! yikes)

pierguiard a écrit :

au fait, pourquoi voulais tu savoir si l'on pouvait remonter l'origine des votes?

purement informatif... Je me demandais jusqu'à quel niveau de connerie je pouvais aller.

(genre écrire des trucs, mettre une poudre blanche bizarre dans l'enveloppe, mettre un truc dégueulasse, etc.)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 02/05/2009, à 09:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (20) !

Ouranos999 a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBH !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#31 Le 02/05/2009, à 10:07

spatz

Re : Topic des couche tard (20) !

Je viens de remplacer Awn par le nouveau "Docky" de Gnome-do et c'est tout bonnement génial.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#32 Le 02/05/2009, à 10:26

Toineo

Re : Topic des couche tard (20) !

jour-bon les gens.
J'viens de lire qu'environ un deputé ump sur 2 serait contre hadopi... Mouhaha !

@spatz (sur les images de synthèse) : aha, tu sais, ca s'affine au fur et a mesure, et il y a des images très très très photo-realiste maintenant...
J'suis sûr que dans quelques années on aura une vraie réalité virtuelle smile

@samuncle : j'était pas là pour le dire, mais j'avais reconnu le cry engine tongue
(pas faute d'avoir joué a crysis ^^' --surtout que le moteur 3e du nom est quand même proche du 2nd...)


Fail

Hors ligne

#33 Le 02/05/2009, à 10:39

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

@la 'tite : Normalement il est anticonstitutionnel de rechercher l'auteur d'un bulletin de vote, sauf dans les cas de terrorisme ou d'atteinte à la sureté de l'état il me semble, maius à vérifier.

Donc si tu mets de la poudre blanche, c'est à tes risques et périls... lol

Hors ligne

#34 Le 02/05/2009, à 10:41

rmy

Re : Topic des couche tard (20) !

Toineo a écrit :

jour-bon les gens.
J'viens de lire qu'environ un deputé ump sur 2 serait contre hadopi... Mouhaha !

Ça pour moi c'est un bruit de couloir. C'est la tactique du ninja version UMP : ne vous inquiétez pas les socialos, cette fois-ci on est tous contre, plus besoin de vous mobiliser.

Hors ligne

#35 Le 02/05/2009, à 10:44

ceric

Re : Topic des couche tard (20) !

Bonjour cool


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#36 Le 02/05/2009, à 10:50

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (20) !

la 'tite gogole a écrit :
pierguiard a écrit :

tu pourrais au moins etre serieuse de temps en temps.:D

Et puis quoi encore ? tongue
(et puis je suis très sérieuse, d'abord ! yikes)

pierguiard a écrit :

au fait, pourquoi voulais tu savoir si l'on pouvait remonter l'origine des votes?

purement informatif... Je me demandais jusqu'à quel niveau de connerie je pouvais aller.

(genre écrire des trucs, mettre une poudre blanche bizarre dans l'enveloppe, mettre un truc dégueulasse, etc.)

Déjà, le fait que tu l'écrives ici te mettrais sur une éventuelle liste de suspect.

Enfin, quel intérêt?

Ton bulletin sera, au mieux, ouvert par un adjoint au maire... Je dis bien au mieux. Il y a de grandes chances que cela soit plutôt un bénévole ou un conseillé de ta mairie.

Alors même si tu insultes "l'empereur", même si tu mets des menaces de mort à son encontre, même si tu dis ces 4 vérités à Albanel (d'autres s'en sont chargés... toutes façons, ça rentrerait pas dans l'enveloppe)... il/elle n'en aura très certainement jamais connaissance.

Edit : donc, au mieux, tu emmerderas les seules personnes qui font leurs boulots.

Dernière modification par jamais content (Le 02/05/2009, à 10:54)

#37 Le 02/05/2009, à 10:51

Mornagest

Re : Topic des couche tard (20) !

13) 1794    danychou56
14) 1793    Mornagest

yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#38 Le 02/05/2009, à 10:54

guguscat

Re : Topic des couche tard (20) !

plop dédié à Toineo


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#39 Le 02/05/2009, à 11:01

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

Au dépouillement les personnes qui dépouillent sont toutes des bénévoles (un élu n'a pas le droit de toucher aux bulletins de vote, non ?)
Donc la 'tite fera vraiment chier des gens qui n'ont rien à voir dans l'histoire...

Hors ligne

#40 Le 02/05/2009, à 11:04

spatz

Re : Topic des couche tard (20) !

@necro : c'est des bénévoles mais c'est souvent les conseillers municipaux eux-mêmes dans les petites communes qui font les permanences.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#41 Le 02/05/2009, à 11:06

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

Surveillez le dépouillement je suis d'accord, mais il me semblait que l'ouverture des enveloppes en elle-même devait être effectuée par des "citoyens de la république" ?
Enfin, c'est ce que j'ai toujours vu aux dépouillement où je suis allé.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 02/05/2009, à 11:06)

Hors ligne

#42 Le 02/05/2009, à 11:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (20) !

Toineo a écrit :

J'viens de lire qu'environ un deputé ump sur 2 serait contre hadopi... Mouhaha !

Ça reste des députés de l'ump, de bons petits chiens qui viendront quand leur maitre les sifflera... tongue Ils l'ont dit, le problème, ce n'est plus le contenu de la loi mais le phénomène politique qu'il y a autour. Et comme ils sont super noobs, de toute façon ils n'iront pas beaucoup plus loin.

necroluckyboy a écrit :

@la 'tite : Normalement il est anticonstitutionnel de rechercher l'auteur d'un bulletin de vote, sauf dans les cas de terrorisme ou d'atteinte à la sureté de l'état il me semble, maius à vérifier.

Donc si tu mets de la poudre blanche, c'est à tes risques et périls... lol

Bon, faudrait que je vérifie, alors.

jamais content a écrit :

Déjà, le fait que tu l'écrives ici te mettrais sur une éventuelle liste de suspect.

J'ai pas dit que je le ferais, j'ai pas dit que je le ferais cette fois-ci, et puis bon, ça peut donner des idées à des gens, hein... tongue

jamais content a écrit :

Enfin, quel intérêt?

Absolument aucun d'autre que le fun. Mettre ajouter mon petit grain de sable au désert.

necroluckyboy a écrit :

Au dépouillement les personnes qui dépouillent sont toutes des bénévoles (un élu n'a pas le droit de toucher aux bulletins de vote, non ?)
Donc la 'tite fera vraiment chier des gens qui n'ont rien à voir dans l'histoire...

Oui.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#43 Le 02/05/2009, à 11:15

spatz

Re : Topic des couche tard (20) !

@necro : dans ma petite commune de 200 habitants, c'est les conseillers généralement qui se chargent de ça même aux municipales mais c'est vrai qu'il me semble qu'il doit y avoir au moins une personne non élue.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#44 Le 02/05/2009, à 11:17

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

C'est vrai que dans le cas où personne ne se propose, il faut bien que ce soit fait quand même. smile

Hors ligne

#45 Le 02/05/2009, à 11:24

spatz

Re : Topic des couche tard (20) !

La version 2 de jiwa que je teste actuellement en béta n'utilise plus flash.
EDIT : Vive jiwa. ils ont fait un réel effort pas comme le tout "flash" deezer.

Dernière modification par spatz (Le 02/05/2009, à 11:28)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#46 Le 02/05/2009, à 11:25

PPdM

Re : Topic des couche tard (20) !

@Jamais content
je n'aurais pas pu mieux dire.
effectivement dans les bureaux de vote le dépouillement est fait par les membres du bureaux sous le contrôle des assesseurs désigné par les candidat et des scrutateurs désignés parmi les électeurs présents lors du dépouillement

Article du numéro 84 - 20 décembre 2006   - Réf. 63-05

Élections - Politique

L'article R. 42 du Code électoral dispose que : « Chaque bureau de vote
est composé d'un président, d'au moins deux assesseurs, et d'un
secrétaire choisi par eux parmi les électeurs de la commune».
Le décret de simplification du droit électoral en date du 11 octobre 2006 (2006-1244) est venu modifier cette composition en abaissant le nombre d'assesseurs de quatre à deux. Cette réforme est intervenue suite aux difficultés rencontrées dans la constitution des bureaux de vote et souvent constatées par le Conseil constitutionnel. L'article R. 43 en son premier alinéa énonce que « Les bureaux de vote sont présidés par les maires, adjoints et conseillers municipaux dans l'ordre du tableau. À leur défaut, les présidents sont désignés par le maire parmi les électeurs de la
commune».

source
http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/8255/TPL_CODE/TPL_REVUE_ART_FICHE/PAG_TITLE/Le+bureau+de+vote+(3)+:+la+constitution+des+bureaux+de+vote/51-administration-territoriale.htm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#47 Le 02/05/2009, à 11:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (20) !

De toute façon, c'est de la foutaise, l'Europe, tout le monde la piétine allègrement : le gouvernement français qui a dit qu'il s'en foutait, le conseil de l'Europe qui passe outre les décisions du Parlement... Les politiques crachent toujours dessus pour se dédouaner.
Et maintenant, on va nous faire culpabiliser qu'il y a de l'abstention... à combien de députés la loi hadopi avait-elle été votée ? De toute façon, leur démocratie, leurs grands discours avec des trémolos dans la voix et leurs petites leçons de morale, c'est de l'hypocrisie.

Je les emmerde tous, grave. yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 02/05/2009, à 11:27

PPdM

Re : Topic des couche tard (20) !

pour la réponse a mes questions comme vous ne jouez pas je vous les donne quand même.:P:P

UN la connerie
DEUX le bon sens
sur ce bon appétit.:D

Dernière modification par pierguiard (Le 02/05/2009, à 11:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#49 Le 02/05/2009, à 11:29

zarakaï

Re : Topic des couche tard (20) !

je m'abonne


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#50 Le 02/05/2009, à 11:47

samυncle

Re : Topic des couche tard (20) !

(pas faute d'avoir joué a crysis ^^' --surtout que le moteur 3e du nom est quand même proche du 2nd...)

Il me semble que le trois est plus une version du deux pour consoles.

[ihaveadream]A quand un moteur de jeu aussi puissant sous linux ???[/ihaveadream]


Hello world

Hors ligne