Pages : 1
#1 Le 01/05/2009, à 14:45
- Serial99
Aucune réaction Wubi
Bien le bonjour à tous.
Désirant installer ubuntu 9.04 à partir de windows, je dois utiliser Wubi mais seulement voilà, il n'a apparemment aucune envie de se lancer sur mon pc... Lorsque le cd d'installation d'ubuntu est dans le lecteur il ne se passe absolument rien. J'ai télécharger Wubi à partir du site officiel. Quand je clique dessus j'ai un sablier pendant 3 secondes et puis plus rien.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre, je suis tout ouïe
Merci d'avance.
Hors ligne
#2 Le 01/05/2009, à 18:00
- baz
Re : Aucune réaction Wubi
Bien le bonjour à tous.
Désirant installer ubuntu 9.04 à partir de windows, je dois utiliser Wubi mais seulement voilà, il n'a apparemment aucune envie de se lancer sur mon pc... Lorsque le cd d'installation d'ubuntu est dans le lecteur il ne se passe absolument rien. J'ai télécharger Wubi à partir du site officiel. Quand je clique dessus j'ai un sablier pendant 3 secondes et puis plus rien.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre, je suis tout ouïeMerci d'avance.
As-tu bien graver "l'image" sur le cd correctement, cad en sélectionnant la méthode de gravure dite "à partir d'une image"?
Si en essayant d'ouvrir le contenu du cd gravé, tu vois que le fichier qui s'y trouve est toujours celui avec l'extension .iso, c'est que c'est bien là que tu t'es planté.;)
http://www.google.fr/url?sa=U&start=5&q=http://www.archilinux.org/matos/graver/graver4.html&ei=6Sr7SfbFGNm4jAfPp-m2Aw&sig2=-exHraAuiS2L-kqUdsrYeQ&usg=AFQjCNGcp2c76rI8l-K1T0wKCwpaYEzV1Q
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14725-burnatonce.html (pour ce dernier lien, le lancement de la gravure se fait bizarrement en cliquant sur "Simulation")
Dernière modification par baz (Le 01/05/2009, à 18:08)
Hors ligne
#3 Le 03/05/2009, à 10:08
- Serial99
Re : Aucune réaction Wubi
Merci mais ce n'est pas la première fois que je grave une image cd
De plus le live cd se lance et j'ai fait une vérification de l'intégrité... J'ai pu lire sur le forum qu'une autre personne avait eu ce problème et le seul moyen de le corriger c'était de reformater windows, ce qui ne m'arrange pas du tout évidemment.
Dernière modification par Serial99 (Le 03/05/2009, à 10:09)
Hors ligne
#4 Le 03/05/2009, à 10:13
- malbo
Re : Aucune réaction Wubi
Tu t'y prends mal : il ne fallait pas télécharger Wubi sur ton disque dur et le lancer : il faut éventuellement lancer Wubi.exe qui se trouve sur le live CD (je dis éventuellement parce que chez certains, le fait d'introduire le live CD dans le lecteur déclenche le lancement automatique de Wubi, il n'y a donc rien à faire de particulier)
PS : profite pour installer ubuntu ailleurs que sur C: car c'est vraiment la plus mauvaise place que d'installer un système d'exploitation (ubuntu) sur la même partition qu'un autre système d'exploitation (windows). Si tu disposes d'un partition D: (en général appelée "DATA"), c'est sur elle qu'il faut installer ubuntu façon Wubi.
Dernière modification par malbo (Le 03/05/2009, à 10:17)
Hors ligne
#5 Le 03/05/2009, à 11:24
- Serial99
Re : Aucune réaction Wubi
C'est parce que le Wubi.exe du live cd ne se lançait pas que j'ai essayé en le téléchargant... Lorsque je mets le live cd dans le lecteur: aucune réaction. Lorsque je lance Wubi à partir du cd: aucune réaction.
Dernière modification par Serial99 (Le 03/05/2009, à 11:24)
Hors ligne
#6 Le 04/05/2009, à 16:50
- malbo
Re : Aucune réaction Wubi
Je t'ai proposé d'explorer le contenu du CD er de double-cliquer sur le fichier Wubi.exe qui se trouve sur ce CD. Évidemment, si tu n'arrives pas à explorer le contenu du CD, ce n'est pas bon signe.
Hors ligne
#7 Le 04/05/2009, à 17:33
- Serial99
Re : Aucune réaction Wubi
J'ai jamais dit que je savais pas explorer le contenu du CD.... Simplement, quand je clique sur l'icône de Wubi, il ne se passe rien (que ce soit du cd ou téléchargé du site officiel).
Apparemment il n'y a rien à faire pour régler ce problème, dommage...
Hors ligne
#8 Le 05/05/2009, à 05:00
- malbo
Re : Aucune réaction Wubi
Serial99,
Pourrais-tu faire toutes les étapes de vérification que je détaille ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2613223#p2613223
Et me dire si la dernière étape « Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur » fonctionne correctement chez toi (si tu peux bien démarrer le PC sur le live CD)
Je te propose tout ça parce que je crains que ton CD soit défectueux. Si toutes ces étapes sont franchies, je serai certain que ton CD est OK, que ton lecteur optique est OK et que ton PC aime Ubuntu. Cela vaut le coup non ?
Dernière modification par malbo (Le 05/05/2009, à 05:05)
Hors ligne
#9 Le 05/05/2009, à 09:08
- sangorys
Re : Aucune réaction Wubi
J'ai exactement le même problème que Serial99,
c'est-à-dire :
- Quand je télécharge la dernière version de wubi sur internet, je la lance : le sablier tourne pendant 3 secondes puis rien ne se passe
- Si je lance le wubi situé dans mon CD de Kubuntu : même comportement
A noter qu'il se lance très bien sur mon 2ème PC.
A noter que j'avais très bien installé la version 8.10 de wubi, version que j'ai désinstallé avant d'essayer la 9.04.
A noter que j'ai le même comportement en créant une nouvelle session windows vierge et en supprimant la majorité des processus (y compris firewall et anti virus)
Je crains que ce problème soit vraiment très dur à réparer...
#10 Le 05/05/2009, à 09:30
- Zakhar
Re : Aucune réaction Wubi
Sous Linux ce serait simple à réparer, en général un lancement du truc en console permet de voir les messages d'erreur !
Là c'est un problème Windows.
Je pense néanmoins que Wubi fait un fichier de traces d'erreur (s'il y arrive avec Windows). Aucune idée précise d'où il se trouve, mais vous devriez trouver en cherchant un peu sur le web.
La lecture du contenu de ce fichier peut vous éclairer sur ce qui ne va pas dans votre Windows pour qu'il refuse le lancement de Wubi.
Par exemple, n'y a-t-il pas des "firewall" d'application qui empêchent silencieusement le lancement de certaines choses (Keryo Outpost,...)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
Hors ligne
#11 Le 05/05/2009, à 11:16
- Serial99
Re : Aucune réaction Wubi
J'ai fait les tests malbo et tout est correct. J'ai regardé sur d'autres forums et je n'ai rien trouvé comme solution concrète. Ce que je fais c'est installer la version 8.10 d'ubuntu pour ensuite la mettre à jour vers 9.04.
Oui, aussi étrange que celui puisse paraitre, Wubi de la version 8.10 fonctionne très bien...
Merci pour votre aide en tout cas.
Hors ligne
#12 Le 06/05/2009, à 19:31
- Stroumph83
Re : Aucune réaction Wubi
Bonjour,
Ca ne va pas faire avancer le shmilblik, mais j'ai exactement le même problème sur mes 2 ordinateurs.
ISO téléchargées 3 fois, essais avec daemon tools, depuis le live cd, en téléchargeant wubi sur internet ...
Et bien sûr, pas de problème avec la 8.10
Dommage tout ca ...
@+
LinuxMint 18 Cinnamon
Hors ligne
#13 Le 07/05/2009, à 04:04
- malbo
Re : Aucune réaction Wubi
J'ai fait les tests malbo et tout est correct.
Je suis convaincu que tu as un vrai problème d'incompatibilité avec ce live CD. Mais tu n'as pas répondu explicitement à mon post sur cette question :
"Et me dire si la dernière étape « Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur » fonctionne correctement chez toi (si tu peux bien démarrer le PC sur le live CD)".
Hors ligne
#14 Le 07/05/2009, à 04:09
- spatz
Re : Aucune réaction Wubi
J'ai eu le même problème sauf que chez moi Wubi s'arrête en plein milieu de l'install. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer 8.10 en Wubi et ensuite de migrer en 9.04.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
Hors ligne
#15 Le 08/08/2009, à 05:46
- Carlet
Re : Aucune réaction Wubi
Moi aussi( jaunty) rien quand je double clique sur wubi.exe du cd. pour répondre à la question oui je peux démarrer en live session. je ne sais pas ce qui cloche...
Hors ligne
#16 Le 26/08/2009, à 13:44
- Lenoob
Re : Aucune réaction Wubi
J'ai moi aussi ce probléme apres avoir reinstallé wubi
J'ai vu le log dans le fichiers temporaire et voici ce qu'il m'affiche
du blanc est une info perso
08-24 14:09 INFO root: === wubi 9.04 rev129 ===
08-24 14:09 DEBUG root: Logfile is c:\users\~1\appdata\local\temp\wubi-9.04-rev129.log
08-24 14:09 DEBUG root: sys.argv = ['main.pyo', '--exefile="D:\\y\\Fichiers system2\\Linux\\wubi.exe"']
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: data_dir=C:\Users\~1\AppData\Local\Temp\pylC6CB.tmp\data
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: 7z=C:\Users\~1\AppData\Local\Temp\pylC6CB.tmp\bin\7z.exe
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Fetching basic info...
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: original_exe=D:\\Fichiers system2\Linux\wubi.exe
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: platform=win32
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: osname=nt
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: language=fr_FR
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: encoding=cp1252
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: arch=amd64
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Parsing isolist=C:\Users\~1\AppData\Local\Temp\pylC6CB.tmp\data\isolist.ini
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Adding distro Xubuntu-i386
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Adding distro Xubuntu-amd64
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Adding distro Kubuntu-amd64
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Adding distro Mythbuntu-i386
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Adding distro Ubuntu-amd64
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Adding distro Ubuntu-i386
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Adding distro Mythbuntu-amd64
08-24 14:09 DEBUG CommonBackend: Adding distro Kubuntu-i386
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: Fetching host info...
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: registry_key=Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Wubi
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: windows version=vista
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: windows_version2=Windows Vista (TM) Home Premium
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: windows_sp=Service Pack 2
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: windows_build=6002
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: gmt=1
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: country=FR
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: timezone=Europe/Paris
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: windows_username=
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: user_full_name=
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: user_directory=
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: windows_language_code=1036
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: windows_language=French
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: processor_name=Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3200 @ 2.00GHz
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: bootloader=vista
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: system_drive=Drive(C: hd 97152.7695313 mb free )
08-24 14:09 DEBUG WindowsBackend: drive=Drive(C: hd 97152.7695313 mb free )
08-24 14:09 ERROR root: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 4: ordinal not in range(128)
Traceback (most recent call last):
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 54, in run
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 153, in fetch_basic_info
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\win32\backend.py", line 73, in fetch_host_info
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\win32\backend.py", line 282, in get_drives
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\win32\drive.py", line 44, in __init__
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\win32\drive.py", line 74, in get_volume_information
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 4: ordinal not in range(128)
HELP
Dernière modification par Wubi (Le 26/08/2009, à 13:45)
Hors ligne
#17 Le 26/08/2009, à 16:09
- baz
Re : Aucune réaction Wubi
Ce problème doit provenir du nom de ton compte sous Windows: il doit contenir un "é" ou une lettre "exotique" de notre propre alphabet. La solution dans ce cas là pourrait consister à lancer l'installation depuis un nouveau compte sur ton ordinateur qui ne comporte pas de lettre accentué ou alors(encore plus simple) de démarrer en "mode sans échec", de te connecter au compte "Administrateur"(sous XP c'est en tout cas comme ça que ça se passe) et une fois dessus, de retenter l'installation de Wubi. Bonne chance!;)
PS: si le problème ne vient pas de là, il sera sans doute de toute façon lié à un "é" qui se ballade dans le nom d'un fichier ou d'un dossier de ton arborescence Windows.
Dernière modification par baz (Le 26/08/2009, à 16:17)
Hors ligne
#18 Le 26/08/2009, à 16:29
- baz
Re : Aucune réaction Wubi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326325
Cela peut aussi venir du nom du "volume" de ton Windows.
https://bugs.edge.launchpad.net/wubi/+bug/364600
Essayes sinon tu peux de changer ce nom(perso, je connais pas là...).:|
Dernière modification par baz (Le 26/08/2009, à 16:34)
Hors ligne
#19 Le 27/08/2009, à 11:56
- Lenoob
Re : Aucune réaction Wubi
Merci de ta reponce mais c'est la reinstallation qui ne marche pas
L'installation marchait bien
Hors ligne
#20 Le 27/08/2009, à 13:52
- baz
Re : Aucune réaction Wubi
Mes remarques s'appliquent toujours: le problème semble venir d'un caractère "é" qui se ballade quelque part dans ton installation. Un conseil: utilises le désinstallateur indiqué dans la page de doc sur Wubi(sur ce site) et éventuellement ensuite supprimes les traces de la précédente installation s'il reste par exemple quelque chose dans C:/ubuntu.
Hors ligne
#21 Le 27/08/2009, à 17:58
- Lenoob
Re : Aucune réaction Wubi
Il ne reste rien!!!!!
Hors ligne
Pages : 1