Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 16:30

Soipacon

internet et consommateur en deuil ?

Je viens de voir ceci :
http://www.net-en-deuil.com/
Je dis pas qu'il faut fermer le site ubuntu-fr (?) mais ça peut être une action intéressante ...
Est ce que vous en aviez entendu parler ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2006, à 17:01

Aelor

Re : internet et consommateur en deuil ?

Protester contre des lois votées et validées est stupide.

Fermer le site de support francophone d'une distribution ubuntu comme ubuntu l'est d'autant plus.

Je ne nie pas qu'il fallait se révolter contre dadvsi mais il est un peu trop tard.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 17:13

gapz

Re : internet et consommateur en deuil ?

il n'est jamais trop tard, après c'est seulement si tu as envie de continué à te soumettre, si tout le monde ce dis que c'est finis cela finira , mais si tout le monde continu à lutter on aboutira sans doute à quelque chose.
Quand à l'idée de fermé un site comme ubuntu-fr temporairement , c'est ce tiré une balle dans le pied, il faut faire une attaque Denial of Service sur les serveurs du gouvernement !  :-P


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#4 Le 07/04/2006, à 03:18

racoon97

Re : internet et consommateur en deuil ?

gapz a écrit :

il n'est jamais trop tard, après c'est seulement si tu as envie de continué à te soumettre, si tout le monde ce dis que c'est finis cela finira , mais si tout le monde continu à lutter on aboutira sans doute à quelque chose.
Quand à l'idée de fermé un site comme ubuntu-fr temporairement , c'est ce tiré une balle dans le pied, il faut faire une attaque Denial of Service sur les serveurs du gouvernement !  :-P

IP: xxx.136.245.235

Trop tard, tu es fais lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2006, à 07:41

Aelor

Re : internet et consommateur en deuil ?

gapz a écrit :

il n'est jamais trop tard, après c'est seulement si tu as envie de continué à te soumettre, si tout le monde ce dis que c'est finis cela finira , mais si tout le monde continu à lutter on aboutira sans doute à quelque chose.
Quand à l'idée de fermé un site comme ubuntu-fr temporairement , c'est ce tiré une balle dans le pied, il faut faire une attaque Denial of Service sur les serveurs du gouvernement !  :-P

Une loi votée et validée doit etre promulguée, c'est la loi.

Au pire une loi peut-etre amendée, mais c'est rare.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#6 Le 07/04/2006, à 13:38

bruno

Re : internet et consommateur en deuil ?

Une loi votée et validée doit etre promulguée, c'est la loi.

Non c'est l'usage, et tant que le decret d'application n'est pas paru au JO, elle n'est ni appliquée, ni applicable. C'est la cas de la loi DADVSI qui est encore en discussion au sénat.

Hors ligne

#7 Le 07/04/2006, à 21:51

Vell

Re : internet et consommateur en deuil ?

De toutes manières, ça ne change rien.
Elle sera très certainement mise en application sous la forme qu'elle a actuellement.

Ensuite, une loi (votée, promulguée, avec son joli décret d'application) peut très bien être abrogée. Si je ne m'abuse, depuis 1981 les guillotines ont été rangées.

Donc, se battre contre une loi n'est absolument pas stupide (quoi que, les résistants étaient peut-être stupides, en plus d'être hors la loi).
Les motivations peuvent être stupides, mais l'acte en lui même, non.

Et concernant DADVSI, les textes de cette loi sont eux-même stupides, ce qui légitimise quand même sacrément la "bataille".


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#8 Le 10/04/2006, à 14:38

spook

Re : internet et consommateur en deuil ?

Une fois publiés signés par le président de république (dont je tairais le nom par respect pour cette fonction lol) et publié au BO, il n'existe aucun recours pour la retirer, elle peut-être modifiés seulement.
Donc si la loi DAVDSI n'est pas encore signé par le président de la république et publié au BO il n'est pas encore trop tard. Mais vu qu'avec entre 1 et 3 millions de personnes dans la rue le CPE à resisté 3 mois et vu comment tout le monde s'en fout et est vachement au courant de la loi DAVDSI je doute qu'on est des chances mais c'est sur il faut se battre quand même. Qui ne tente rien à rien.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#9 Le 10/04/2006, à 15:35

Donk

Re : internet et consommateur en deuil ?

Il faut aussi qu'elle passe par le sénat

Hors ligne

#10 Le 11/04/2006, à 01:17

OdyX

Re : internet et consommateur en deuil ?

Ça n'existe pas les référendums en France ?

Genre, je récolte X signatures et la loi doit être votée par le peuple ?

@+, OdyX, qui trouve le système Suisse lent, mais plus juste, parfois


?????

Hors ligne

#11 Le 11/04/2006, à 14:50

Vell

Re : internet et consommateur en deuil ?

Spook : Ca n'empêche pas une abrogation, ou même la suppression de la "loi" en question : on garde le numéro, on change le contenu.
Si demain la loi DADVSI dans son ensemble ne comporte plus que des articles n'ayant aucun effet repressif ou n'introduisant aucune infraction ou délit concernant les copies privées, le "piratage" etc, on pourra dire qu'elle est supprimée. Ceci dit, on aura vu une météorite s'écraser sur la Terre avant ça.

D'un autre coté, nous avons ce que nous semons.


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#12 Le 11/04/2006, à 18:56

tylhdar

Re : internet et consommateur en deuil ?

OdyX a écrit :

Ça n'existe pas les référendums en France ?

Genre, je récolte X signatures et la loi doit être votée par le peuple ?

@+, OdyX, qui trouve le système Suisse lent, mais plus juste, parfois

en suisse y'a un référendums pour chaque nouvelle loi ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#13 Le 12/04/2006, à 00:18

OdyX

Re : internet et consommateur en deuil ?

tylhdar> Non. Évidemment, mais on vote entre 4 et 5 fois par an, sur de 3 à 6 sujets chaque fois (commune, canton, confédération). On a voté sur les OGM, on a voté sur l'avortement, sur le pacs, ...

Le problème, c'est que les sujets sont parfois très techniques et donc pas forcément abordables pour tout le monde. Donc la propagande des partis n'est pas toujours (et c'est peu de le dire) objective et basée sur des arguments valables. Ça joue pas mal sur la peur (typiquement lors des votations sur l'extension des accords de Schengen aux dix nouveaux pays), mais au moins, le peuple vote (malgré des taux de participation entre 25 et 45 %).

Je ne dis pas que c'est le système parfait, loin de là, mais le peuple a régulièrement (très régulièrement) son mot à dire. Par conséquent, les partis (plus de partis aussi...) ont régulièrement des indicateurs de "popularité" et donc sont plus prudent aussi...

Mais un autre aspect aussi est que la Suisse n'a que 7 millions d'habitants et des votations sont largement plus simples à organiser que pour les X millions d'habitants de la France. Le référendum est inexistant de la constitution française ?

@+, OdyX


?????

Hors ligne

#14 Le 14/04/2006, à 18:09

tylhdar

Re : internet et consommateur en deuil ?

deux derniers référendum: constitution européenne et durée d'election du président


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#15 Le 14/04/2006, à 21:35

amadeus

Re : internet et consommateur en deuil ?

Un truc que je me dis, c'est qu'avec toutes ses avancées numériques, pourquoi pas créer un système de démocratie direct, où les gens voteraient par le net? Les techniques de cryptages me paraîssent désormais assez fiable pour ça, et ça cte pa grand chose. Les députés débatteraient, et les gens pourraient voter.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#16 Le 16/04/2006, à 12:03

ZeBob

Re : internet et consommateur en deuil ?

@amadeus : perso je suis contre ce système car il n'est pas controlable par n'importe quel citoyen contrairement dépouillement des bulletins dans un bureau de votes. De plus l'exemple américain ne m'inspire pas confiance dans ces systèmes électroniques.

Hors ligne

#17 Le 18/04/2006, à 09:03

thurfin

Re : internet et consommateur en deuil ?

Consomateur en deuil je crois bien que ca sera la norme bientot.
Entre le logement (loyer, crédit, épargne), la retraite, les études des petiots l'avenir est à l'épargne.
Conclusion : à défaut d'hériter, bossez dans la banque tongue

#18 Le 11/05/2006, à 20:07

be wolf

Re : internet et consommateur en deuil ?

perso je pense pa ke internet pose suffisament de garanti pour permetre la democratie directe part son biais. par contre, je suis convaincu que les avancées technologiques actuelles sont suffisantent pour permetre cette democratie directe où chaque citoyen pourrai voter chaque loi a domicile . il "suffit" de créer un boitier de vote relié a un réseau hyper sécurisé, controlé et inviolable (pa comme internet ou tout est toujours piratable, malgré les effors de cryptages) et d' en distribué un gratuitement a chaque citoyen en age de voté. c est mon point de vue et je m y tien car j estime cette avancée tout a fait realisable.de plus , se serai un pas enorme vers la légitimation des loi et du pouvoir actuel. si seulement les choses se mettaint a bougé dans ce pays...

#19 Le 12/05/2006, à 09:19

tenshu

Re : internet et consommateur en deuil ?

seulement voter des loi c'est un vrai job

Je serais bien emmerder de devoir me pronnoncer sur la politique agricole.

Sachant qu'en france le seul exemple se rapprochant de t'a propotion c'est la starac et compagnie

Lorsque l'on voit les votes sa ne donne pas envit.

En clair c'est triste a dire mais il faut bien une elite politique qui sait de quoi elle parle
Mon point de vu est qu'il faut la responsabilisé en limitant l'immunité parlementaire.
En reduisant le pouvoir du président et en le rendant responsable penalement de ses actes.

Bref tout l'inverse de N Sarkozy ...

Hors ligne

#20 Le 12/05/2006, à 13:09

thurfin

Re : internet et consommateur en deuil ?

technologie ou pas, vouloir un démocratie direct sur le modèle athénien est irréalisable avec 30 à 40 M d'électeurs. (n'oubliez pas comme disait charly, "les français sont de veaux")
Par contre, avoir plus de référundum et pas seulement sur des sujet touchant à la constitution mais aussi sur des sujets plus terre à terre (OGM, DADVSI tongue) ca serait un plus.
Et puis aussi un référundum pour renversé le président (sous conditions genre référundum "motion de censure") ca serait achement bien ca.