Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2005, à 12:22

Ouanoux

Ecran Noir apres lancement de gdm (Ubuntu 5.04)

Bonjour,

Je viens d'installer une Ubuntu 5.04 (Option 'linux' simple)

L'install, a eu lieu sans problèmes.
Au démarage aucun problème jusqu'au lancement de gdm qui me donne un ecran noir.

Je suppose que c'est un probleme de configuration  de Xorg en ce qui concerne la résolution de mon ecran car gdm se lance bien (j'entend des sons de la page de login dans le cas d'une erreur de login).

Comment puis-je modifier les paramètres de résolution et de rafraichissement de l'écran (Mon ecran est un 17'' qui a toujours bien marché avec Xfree)

Ou a défaut comment puis-je booter sans lancer gdm afin de modifier xorg.conf en ligne de commande ?

Merci d'avance

#2 Le 29/04/2005, à 12:34

jpaul

Re : Ecran Noir apres lancement de gdm (Ubuntu 5.04)

Tu peux faire ca en appuyant sur alt+ctrl+F2 pour ouvrir un autre terminal et l'editer avec nano smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 29/04/2005, à 12:36

laurent

Re : Ecran Noir apres lancement de gdm (Ubuntu 5.04)

tu peux aussi faire (dans le meme terminal)

sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg

un peu moins pénible qu'avec nano... et plus user-friendly


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 30/04/2005, à 15:58

champ

Re : Ecran Noir apres lancement de gdm (Ubuntu 5.04)

Une astuce.... :

Si tu peut booter du live cd ubuntu et avoir un ecran valide tu est sauver .

boot du cd live recuper le fichier de conf du serveur x, reboot sous ton ubuntu et copie le a la place de ton fichier originel.(ou monte la partoche pendant que tu est dans le live cd et copie le fichier).

voilou , bonne chance tongue