Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 21:58

arnaud94

Mon script de sauvegarde serveur

Salut
Je suis en train de fignoler mon script de sauvegarde de mon serveur mais j'ai 2-3 soucis.

1) Pour l'upload FTP, j utilise CurlFTPFS mon monter le ftp. Tout marche bien avec le user ou le sudo mais avec le cron sur le root que j utilise, ça ne marche pas du tout. J'ai tenté de mettre des traces dans tous les sens, mais ça ne me retourne rien. Quelqu'un sait pourquoi ou comment faire?

2) Je fais également une sauvegarde rsync sur un disque externe. Le probleme c est que ça commence à s'accumuler.
Y a t ile une possibilité de fusionner mes sauvegardes superieures à un certain délai (genre 30 jours) à la sauvegarde de reference?
Merci beaucoup

#2 Le 26/04/2009, à 22:14

Tomzz

Re : Mon script de sauvegarde serveur

Bonsoir,

J'ai commencé il y a quelques temps un script de ce type avec rsync, lftp mysql-dump
Il fait une sauvegarde à chaque extinction du PC, le lendemain il garde la dernière sauvegarde de la veille et en fait celles du jour, puis conserve la dernière de la semaine et ainsi de suite.
Au final il ne conserve qu'un sauvegarde mensuelle + une par semaine du mois en cours + une par jour de la semaine en cours + toutes celles du jour.

C'est très tordu, avec des boites zenity un script demande les options ce qui permet de générer le script définitif avec les choix.

Je débute avec le shell il y a donc beaucoup de choses à revoir mais bon si ça peut te donner des idées je le mettrai en ligne sur mon site ( un peu lourd pour les balises code ).
C'est avec plaisir et si en plus tu pouvais me remonter tes observations ce serait parfait wink

Je n'ai pas fini ce truc (pas le temps ) la partie sauvegarde semble fonctionner mais je générais aussi le script de restauration et lui est encore pas mal buggé.

#3 Le 26/04/2009, à 22:41

MrWaloo

1) le retour des commandes cron sont envoyées par mail, si tu vérifies les mails de root (avec la commande mail wink ) tu auras la liste des retours de commande.

2) néant tongue

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

#4 Le 26/04/2009, à 23:07

arnaud94

Tomzz> Ok merci

MrWaloo> Je n'ai aucun mail à ce sujet.
De plus j'ai redirigé la sortie standart dans un fichier et le fichier est vide

#5 Le 26/04/2009, à 23:36

Tomzz

Bon voilà mon scriptbouillage
www.2aide.fr/codes/sauvegardes.tar.gz

#6 Le 02/05/2009, à 12:31

arnaud94

Merci Tomzz
Je viens de changer mon script pour utiliser lftp et non CurlFTPFS.

#7 Le 08/05/2009, à 19:04

arnaud94

Bon j'ai essayé lftp et ça marche du tonnerre!
Je viens de faire un petit script pour purger à 30 jours mes fichiers uploadés
Je vous tiens au courant (si il y a des gens que ça interesse)