Pages : 1
#1 Le 09/05/2009, à 08:58
- julien9290
ubuntu ne demarre pas
bonjour a tous,
je vien d'installer ubuntu dans windows avec wubi, l'installation s'est bien passée, a la fin je redémarre mon ordi et dans le menu de demarrage je choisi ubuntu: le chargement d'ubuntu s'affiche une seconde puis une console "busybox" apparait avec deux lignes au début:
pci 0000:02:00.0: unsupported PM cap regs version (7)
hub 6-0:1.0: over-current change on port 2
j'ai alors trouvé dans la documentation du site comment faire : Redémarrez votre ordinateur, validez l'entrée "Ubuntu" au menu d'amorçage et appuyez ensuite sur la touche [ESC] ou [Échap] de votre clavier. Appuyez sur 'e' pour modifier la première entrée. Ensuite, sélectionnez la seconde ligne et appuyez sur 'e'. À la fin de la ligne, inscrivez l'instruction: irqpoll Enfin, appuyez sur [Entrée] ou [Enter], puis sur la touche 'b' pour charger Ubuntu.
jai fai cela mai lor du chargement dubuntu la console busybox reapparait
merci de m'aider
#2 Le 09/05/2009, à 10:01
- &Sharp
Re : ubuntu ne demarre pas
Vous venez juste d'installer ubuntu ? Parce que je recommande plutot d'installer ubuntu en live cd . Car installer avec wubi c'est un peu donner les pouvoirs à windows ... Enfin avec le live cd on est sûr de ne pas avoir de problème .
Après je ne sais pas je ne suis pas un expert avec wubi . Donc réinstaller ubuntu mais cette fois si en live cd ou attendait que quelqu'un plus expérimentée au sujet de wubi vous réponde .
★ ★ ______________________________
Ծ | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|
#3 Le 09/05/2009, à 16:04
- malbo
Essaie cette astuce :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#l_ecran_de_chargement_d_ubuntu_s_affiche_un_court_instant_puis_s_interrompt_et_affiche_une_console_busyboxinitramfs
Il y en a d'autres.
Par contre, j'ai un doute : tu écris "je redémarre mon ordi" mais as-tu bien pensé avant à enlever le live CD du lecteur de CD (si toutefois tu as installé Wubi avec le live CD) ?
#4 Le 09/05/2009, à 16:06
- baz
bonjour a tous,
je vien d'installer ubuntu dans windows avec wubi, l'installation s'est bien passée, a la fin je redémarre mon ordi et dans le menu de demarrage je choisi ubuntu: le chargement d'ubuntu s'affiche une seconde puis une console "busybox" apparait avec deux lignes au début:
pci 0000:02:00.0: unsupported PM cap regs version (7)
hub 6-0:1.0: over-current change on port 2
j'ai alors trouvé dans la documentation du site comment faire : Redémarrez votre ordinateur, validez l'entrée "Ubuntu" au menu d'amorçage et appuyez ensuite sur la touche [ESC] ou [Échap] de votre clavier. Appuyez sur 'e' pour modifier la première entrée. Ensuite, sélectionnez la seconde ligne et appuyez sur 'e'. À la fin de la ligne, inscrivez l'instruction: irqpoll Enfin, appuyez sur [Entrée] ou [Enter], puis sur la touche 'b' pour charger Ubuntu.
jai fai cela mai lor du chargement dubuntu la console busybox reapparait
merci de m'aider
Ça ressemble en tout cas à un problème matériel de son (PCI) et particulièrement à un qui est plutôt ennuyeux puisqu'il semble pouvoir griller un de tes périphériques son(over-current) par son auto-alimentation: c'est pour cela que tu as ce message, c'est une sécurité qui s'est déclenchée. Vérifies le fonctionnement de tous tes périphériques(hub) quitte au besoin à les débrancher tous et à les rebrancher un par un pour identifier celui qui pose problème. Bonne chance.
PS: l'indication "hub" semble indiquée une origine venant plutôt des ports USB.
Une petite piste: http://mandrivausers.org/lofiversion/index.php/t38012.html
Dernière modification par baz (Le 09/05/2009, à 19:34)
#5 Le 09/05/2009, à 19:38
- baz
Rectification: PCI n'est pas en rapport direct avec le son donc vois pour chaque périphérique.;)
Dernière modification par baz (Le 09/05/2009, à 19:39)
#6 Le 10/05/2009, à 08:09
- julien9290
merci pour ton aide je vai essayer ca et jespére que ca marchera
Pages : 1