Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 11/05/2009, à 22:22

Atok

Re : La vérité sur Vista

lol

#1452 Le 11/05/2009, à 22:29

MacArony

D'hab je parle pas comme cela. J'ai une éducation voyez. Nan serieux qui n'est pas d'accord. Meme wanini dira pas non. (hum un peu trop confiant là)

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#1453 Le 11/05/2009, à 22:48

kuri

brakbabord a écrit :

Y'a aussi le fait que vous refusez pas mal ses arguments... on croirait voir des créationnistes

Vous pouvez pas concevoir que Vista soit stable? Ça blesserai votre orgueil de Linuxéen?

je ne critique pas specialement windows, mais je defend surtout gnu/linux wink
je ne m occupe pas trop des problemes de windows, je ne suis pas vraiment au courant des problemes de vista, sauf ce qu en dit mes collegues qui developpent dessus (mais ca me passe souvent au dessus de la tete).

si manini dit que windows est stable, je ne dit rien, je ne peux pas dire le contraire, vu que je ne l ai pas. mais quand il dit qu on ne peut pas utiliser gnu/linux car trop instable, la je suis tout pres a discuter ... car j ai un bon millier de serveurs au boulot.

Dernière modification par kuri (Le 11/05/2009, à 22:51)

#1454 Le 11/05/2009, à 23:20

brakbabord

Windows est l'OS le plus utilisé dans le monde donc statistiquement:
- Il y aura plus de gens qui vont te rapporter que ça bug
- Il y a plus d'attaques virales
- Il y a tellement de programmes sur internet qu'on installe tout et n'importe quoi, ce qui provoque des bugs et ralentissements
- Quand c'est préinstallé sur un ordi, il y aussi généralement Norton, Mcafee, et tout un tas de conneries qui ralentissent l'OS.

Pour le premier Vista je veux bien, pour l'avoir utilisé, effectivement c'était une bouse (on se demande qui sont les ingénieurs de Microsoft). Mais honnêtement avec le SP1 il s'est bien rattrapé, il est parfaitement stable.

Bon par contre voila ce que je lui reproche:
- Très bordélique, on se croirait dans KDE. Le pire c'est quand on veut modifier un paramètre réseau... alors là c'est l'enfer.
- L'explorateur qui est vraiment antiergonomique, une vraie calamité
- OS très lourd, c'est vraiment pas fait pour les ordinateurs portables, mais uniquement pour les desktop avec un processeur dual core minimum...
- Vraiment pas modulaire, pas possible d'installer seulement un système minimal comme on peut le faire avec la plupart des distributions GNU/Linux
- La politique agaçante de Microsoft et ses 50 versions différentes pour le même OS... Premium, Familial, Business, Starter...
- L'UAC et Windows Defender qui servent à rien, à part casser les c*** (genre je te kill un processus sans te demander ton avis car j'ai l'intuition qu'il va être nuisible)
- OS qui demande beaucoup d'expérience, moi perso je me passe d'antivirus, je ne fais jamais de maintenance mais c'est parce que j'ai appris à éviter de télécharger tout et n'importe quoi. Chose que les débutants font.

Mais de ce que j'ai vu de Windows Seven, il devrait corriger pas mal de ces points.

Dernière modification par brakbabord (Le 11/05/2009, à 23:23)

#1455 Le 11/05/2009, à 23:23

Henry de Monfreid

brakbabord a écrit :

Pour le premier Vista je veux bien, pour l'avoir utilisé, effectivement c'était une bouse (on se demande qui sont les ingénieurs de Microsoft). Mais honnêtement avec le SP1 il s'est bien rattrapé, il est parfaitement stable.

Et tu l'as payé combien ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1456 Le 11/05/2009, à 23:42

PPdM

kuri a écrit :

tant que tu n en est pas a devoir utiliser ta swap, oui.
de la meme maniere, un programme qui ne passe pas son temps a scruter les retours des fonctions qu il appelle sera plus rapide qu un programme qui vérifie que tout va bien... celui qui ne check rien carbure, tant que tout se passe bien, bien entendu smile

salut tatous,
voila la question intéressante, est ce que seven swap autant que xp ou vista?
si amélioration de réactivité il doit y avoir c'est en supprimant le swap que l'on peut y arriver .
Peso j'en ai marre d'entendre les disques gratter sous win alors que j' ai 0 de swap utilisé sous UBUNTU.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1457 Le 11/05/2009, à 23:48

hornon

Perso j'ai jamais swappé... mais bon avec 1Go il en faudrait quand même... tu as combien de RAM ?

#1458 Le 11/05/2009, à 23:57

PPdM

hornon a écrit :

Perso j'ai jamais swappé... mais bon avec 1Go il en faudrait quand même... tu as combien de RAM ?

sous win ous sous ubuntu ?
parce que le swap sous linux avec 2gigas y en  as pas besoin, mais sous win aucun souci au mini 300 M,
quand c'est pas le double.
et sur mon petit portable sous win au mini 300 pour le net sous linux
300 de ram au total un point c'est tout et mon disque dur est au repos.:D
conclusion presque 30 minutes d'autonomie en plus.:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1459 Le 12/05/2009, à 00:18

hornon

pierguiard a écrit :

le swap sous linux avec 2gigas y en  as pas besoin

sauf pour hiberner peut-être tongue

#1460 Le 12/05/2009, à 00:23

kuri

si on peut y ecrire des messages confidentiels dedans, personne pensera a aller lire la swap d un linux, ca sert tellement a rien de nos jours wink

#1461 Le 12/05/2009, à 00:28

manini

brakbabord a écrit :

- Il y a tellement de programmes sur internet qu'on installe tout et n'importe quoi, ce qui provoque des bugs et ralentissements
- Quand c'est préinstallé sur un ordi, il y aussi généralement Norton, Mcafee, et tout un tas de conneries qui ralentissent l'OS.

- Très bordélique, on se croirait dans KDE. Le pire c'est quand on veut modifier un paramètre réseau... alors là c'est l'enfer.
- OS très lourd, c'est vraiment pas fait pour les ordinateurs portables, mais uniquement pour les desktop avec un processeur dual core minimum...
- Vraiment pas modulaire, pas possible d'installer seulement un système minimal comme on peut le faire avec la plupart des distributions GNU/Linux
- La politique agaçante de Microsoft et ses 50 versions différentes pour le même OS... Premium, Familial, Business, Starter...
- L'UAC et Windows Defender qui servent à rien, à part casser les c*** (genre je te kill un processus sans te demander ton avis car j'ai l'intuition qu'il va être nuisible)
- OS qui demande beaucoup d'expérience, moi perso je me passe d'antivirus, je ne fais jamais de maintenance mais c'est parce que j'ai appris à éviter de télécharger tout et n'importe quoi. Chose que les débutants font.

Mais de ce que j'ai vu de Windows Seven, il devrait corriger pas mal de ces points.

Je suis actuellement sous la RC de Seven et il me semble qu'il les corrige quasiment tous effectivement
sauf peut être en ce qui concerne la modularité, un domaine qui tu en conviendras avec moi relève davantage du geek

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1462 Le 12/05/2009, à 00:33

philarmonie

J'ai déjà swappé sur ma Jaunty lors d'une compilation ^^

#1463 Le 12/05/2009, à 00:33

hornon

manini a écrit :

la modularité, un domaine qui relève du geek

sans commentaire

#1464 Le 12/05/2009, à 00:36

kuri

philarmonie a écrit :

J'ai déjà swappé sur ma Jaunty lors d'une compilation ^^

dans la mesure ou il y a pas mal de chance que tu ais applique la methode depassee (car n etait bonne qu il y a 10-15ans) du swap=2xsizeof(ram), alors tu as surement tout plein de swap absolument pas utilisee, meme en compilant comme un cochon smile

Dernière modification par kuri (Le 12/05/2009, à 00:36)

#1465 Le 12/05/2009, à 00:39

Кຼزດ

manini a écrit :
brakbabord a écrit :

Je suis actuellement sous la RC de Seven et il me semble qu'il les corrige quasiment tous effectivement
sauf peut être en ce qui concerne la modularité, un domaine qui tu en conviendras avec moi relève davantage du geek

↑ non corrigé

↑ plus ou moins le même que vista

Les pebkacs sont incorrigibles

↑ se lance sur un netbook mais ne casse pas trois pattes à un canard non plus

Oh, le menu de KDE ! …
Donc au final, il reste :

qui sont corrigés, selon manini .(et qui étaient, quoi qu'on en dise, une avancée de la sécurité sous vista, pour peu qu'il y en ait)

dou

#1466 Le 12/05/2009, à 00:43

manini

systeme1 a écrit :

Et bien moi, l'informatique m'a appris la patience. Enfin quand j'étais sous M$  lol

moi aussi, il y a environ 10 ans, je te promets que j'y ai passé des nuits blanches mais étant donné que je suis un passionné ça n'a jamais été un problème pour moi

encore une fois, tu touches du doigt ce qui me conduit à utiliser des distros linux, je veux ainsi y retrouver ce "mérite de la difficulté vaincue" que je n'ai plus sous Windows

c'est vrai, franchement s'il n'y avait pas ces distros candidates à être déployées au grand public et ce forum, je m'ennuierais sévère, mon matos tourne tellement bien que j'ai pas envie de le flinguer juste pour régler un problème dont je connais l'origine, or c'est vrai que je ne suis pas non plus un gros joueur

le seul jeu auquel je joue s'appelle Trackmania et je suis dans les millièmes mondiaux sur 2,6 millions de joueurs, c'est facilement vérifiable car le jeu est gratuit et mon pseudo est le même qu'ici

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1467 Le 12/05/2009, à 00:47

kuri

manini a écrit :

le seul jeu auquel je joue s'appelle Trackmania et je suis dans les millièmes mondiaux sur 2,6 millions de joueurs, c'est facilement vérifiable car le jeu est gratuit et mon pseudo est le même qu'ici

j ai pas compris ce que ca fait la, tu nous sort l exception qui confirme la regle ?
"je suis pas joueur sauf que je joue comme un fou a trackmania"

#1468 Le 12/05/2009, à 00:48

manini

hornon a écrit :
manini a écrit :

sans commentaire

sois honnête, n'oublie pas le "davantage" entre le 'relève' et le 'du'

c'est pas comme si je ne l'avais pas précisé, un utilisateur lambda veut que ses applications fonctionnent correctement c'est tout

#1469 Le 12/05/2009, à 00:48

hornon

manini a écrit :
systeme1 a écrit :

Et bien moi, l'informatique m'a appris la patience. Enfin quand j'étais sous M$  lol

moi aussi, il y a environ 10 ans, je te promets que j'y ai passé des nuits blanches mais étant donné que je suis un passionné ça n'a jamais été un problème pour moi

encore une fois, tu touches du doigt ce qui me conduit à utiliser des distros linux, je veux ainsi y retrouver ce "mérite de la difficulté vaincue" que je n'ai plus sous Windows

c'est vrai, franchement s'il n'y avait pas ces distros candidates à être déployées au grand public et ce forum, je m'ennuierais sévère, mon matos tourne tellement bien que j'ai pas envie de le flinguer juste pour régler un problème dont je connais l'origine, or c'est vrai que je ne suis pas non plus un gros joueur

alors pourquoi tu passes pas carrément à une distro linux ? smile

Dernière modification par hornon (Le 12/05/2009, à 00:55)

#1470 Le 12/05/2009, à 00:51

hornon

manini a écrit :
hornon a écrit :
manini a écrit :

sans commentaire

sois honnête, n'oublie pas le "davantage" entre le 'relève' et le 'du'

c'est pas comme si je ne l'avais pas précisé, un utilisateur lambda veut que ses applications fonctionnent correctement c'est tout

c'est pareil, pour toi la modularité c'est pour le geek, et je ne suis pas du tout d'accord. que ce le soit plus ou moins qu'autre chose n'était pas la question

#1471 Le 12/05/2009, à 00:51

philarmonie

kuri a écrit :

dans la mesure ou il y a pas mal de chance que tu ais applique la methode depassee (car n etait bonne qu il y a 10-15ans) du swap=2xsizeof(ram), alors tu as surement tout plein de swap absolument pas utilisee, meme en compilant comme un cochon :)

Oui ça prend pas beaucoup de mon swap, mais bon j'ai pas 2 Go de Ram non plus, seulement 900 Mo

philarmonie@django:~$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        882632     872644       9988          0      56700     270584
-/+ buffers/cache:     545360     337272
Swap:      1911692     254848    1656844

Dernière modification par philarmonie (Le 12/05/2009, à 00:51)

#1472 Le 12/05/2009, à 00:57

manini

kuri a écrit :
manini a écrit :

j ai pas compris ce que ca fait la, tu nous sort l exception qui confirme la regle ?
"je suis pas joueur sauf que je joue comme un fou a trackmania"

C'est simple, quand je dis que je suis pas un gros joueur je veux dire simplement que je connais pas tous ces jeux qui servent pour les benchmarks évoqués plus haut, tels les crysis, WoW et autres de même acabits

Trackmania est un jeu qui tourne sous des configs modestes en restant très confortable en performances graphiques mais ce n'est donc pas une référence pour faire des tests

#1473 Le 12/05/2009, à 01:00

hornon

hornon a écrit :
manini a écrit :
systeme1 a écrit :

alors pourquoi tu passes pas carrément à une distro linux ? smile

c'est vrai, si tu es tellement possionné et blasé que tu semble le dire, tu devrais être plongé dans les lignes de codes du kernel Linux, puisque tu aimes repousser les limites, or ce n'est pas le cas ? smile

Dernière modification par hornon (Le 12/05/2009, à 01:03)

#1474 Le 12/05/2009, à 18:19

makx

en plus Trackmania tourne sans problème avec Wine

Fedora <3

#1475 Le 12/05/2009, à 18:27

Кຼزດ

Ouais, enfin trackmania j'y ai joué, tu gagnes les places par paquets de 1000 (ou bien plus, surtout au début ) quand tu finis des courses …

dou